Je me pose la même question (1)
Page 30 sur 117 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 ...
  1. #581
    Avatar de guillaume64
    guillaume 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,

    Ayant déja changé d'employeur il y a quelques mois via le BO 420 A, je voulais savoir s'il était possible de changer à nouveau. D'autre part, est-il possible d'avoir un travail à temps partiel ?

    Merci d'avance,

    Guillaume

  2. #582
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de guillaume64
    Bonsoir,

    Ayant déja changé d'employeur il y a quelques mois via le BO 420 A, je voulais savoir s'il était possible de changer à nouveau. D'autre part, est-il possible d'avoir un travail à temps partiel ?

    Merci d'avance,

    Guillaume
    Oui et oui :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #583
    Avatar de pierrick13
    Pierrick 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de gwelben
    Petite mise a jour

    Tout du poteau avec BO420 : CHECK !
    Cela fonctionne très bien on s'est présentés mon conjoint avec :
    - mon offre d'emploi
    - nos CSQ
    - notre déclaration solennelle de conjoints de fait

    On a expliqué qu'on venait renouveler nos permis de travail qui expiraient dans 1mois et que je conservais mon emploi mais mon conjoint non donc nous faisions une demande de permis ouvert pour lui.

    Tout s'est très bien passé et ça a été rapide 2h en tout avec la file de ce long Week end.

    Permis reçu avec une petite note sympa nous interdisant de travailler dans le commerce du sexe !

    Si ça peut en aider certains !




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


    Salut Gwelben, je voudrais savoir si vous avez fait une demande de csq en conjoint de fait ?
    Si oui qu'elles sont les papiers que l'immigration considère comme les mieux pour le PEQ et la RP. A la frontière quand vous avez fait le BO420, se sont les même papiers que avez fourni ?
    Merci

  4. #584
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de pierrick13
    Salut Gwelben, je voudrais savoir si vous avez fait une demande de csq en conjoint de fait ?
    Si oui qu'elles sont les papiers que l'immigration considère comme les mieux pour le PEQ et la RP. A la frontière quand vous avez fait le BO420, se sont les même papiers que avez fourni ?
    Merci
    salut
    peux-tu reformuler ta question ? je ne trouve pas ça clair
    pour avoir le permis par ce BO420, il faut présenter le CSQ (par le PEQ ou pas), donc avant d'avoir commencé les démarches fédérales de RP.

  5. #585
    Avatar de gwelben
    Gwénola 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour Pierrick

    Oui nous avons fait toutes les démarches en tant que conjoints de fait. A chaque étape nous avons utilisé les même papiers : courriers de banque, hydro ou téléphone qui montraient nos noms à la même adresse, certificat de conjoint de fait réalisé auprès d'un notaire, lettre d'un ami qui nous connaît depuis notre arrivée.

    Il faut choisir un demandeur principal. Pour notre cas, c'est moi qui l'est car j'ai un emploi stable depuis plus de deux ans ici.

    Pour le CSQ, mon conjoint en a un a son nom propre. Et pour la RP, c'est moi qui reçoit tous les courriels. Par contre, cela nous a permis lorsque nous avons fait le permis de travail en attendant la RP (toujours avec les mêmes papiers) d'avoir un permis de travail ouvert pour lui.

    Je ne sais pas si c'est très clair !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #586
    Avatar de pierrick13
    Pierrick 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de viviane
    salut
    peux-tu reformuler ta question ? je ne trouve pas ça clair
    pour avoir le permis par ce BO420, il faut présenter le CSQ (par le PEQ ou pas), donc avant d'avoir commencé les démarches fédérales de RP.
    Oui biensur desole. En faite on va faire une demande en conjoint de fait. Pour le quebec et le federal il faut fournir des papiers justificatifs pour prouver que nous sommes conjoints de fait. Ce qu'on voudrait savoir, c'est s'il y a des papiers qui peuvent faire foi plus que d'autre.
    Et une fois a la frontiere pour le bo420 est ce les meme papiers que l'on doit emmener.
    En esperant avoir ete plus clair merci.

  7. #587
    Avatar de pierrick13
    Pierrick 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de gwelben
    Bonjour Pierrick

    Oui nous avons fait toutes les démarches en tant que conjoints de fait. A chaque étape nous avons utilisé les même papiers : courriers de banque, hydro ou téléphone qui montraient nos noms à la même adresse, certificat de conjoint de fait réalisé auprès d'un notaire, lettre d'un ami qui nous connaît depuis notre arrivée.

    Il faut choisir un demandeur principal. Pour notre cas, c'est moi qui l'est car j'ai un emploi stable depuis plus de deux ans ici.

    Pour le CSQ, mon conjoint en a un a son nom propre. Et pour la RP, c'est moi qui reçoit tous les courriels. Par contre, cela nous a permis lorsque nous avons fait le permis de travail en attendant la RP (toujours avec les mêmes papiers) d'avoir un permis de travail ouvert pour lui.

    Je ne sais pas si c'est très clair !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


    Bonjour !
    Merci beaucoup pour ces réponses, elle nous sont très utiles !
    Une autre petite interrogation cependant : pourrais tu me donner plus d'information sur le certificat de conjoint de fait réalisé auprès d'un notaire ? L'avez-vous fait ici ? Faut-il qu'il date d'au moins un an également ? Est ce que ça a couté cher ?

    Merci beaucoup d'avance pour tes réponses !

  8. #588
    Avatar de gwelben
    Gwénola 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Ça fait plaisir ! En plus, ce forum m'a tellement aidé que je peux bien faire ça !

    La Déclaration Officielle se trouve facilement sur internet. Moi je vis à Val d'Or et mon entreprise travaille avec un notaire régulièrement donc j'ai été reçue sans rendez vous en 2 min c'était fait mais je ne sais pas combien a coûte. :$ A Montréal ou ailleurs je ne sais pas.

    Faites en plusieurs car il faut envoyé des originaux. Moi j'en ai fait trois en tout. J'ai toujours un original que j'avais présenté a la frontière et que je garde.

    Je ne sais pas combien de temps c'est valable. Par contre, faites très attention en le remplissant c'est assez mélangeant.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #589
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de pierrick13
    Oui biensur desole. En faite on va faire une demande en conjoint de fait. Pour le quebec et le federal il faut fournir des papiers justificatifs pour prouver que nous sommes conjoints de fait. Ce qu'on voudrait savoir, c'est s'il y a des papiers qui peuvent faire foi plus que d'autre.
    Et une fois a la frontiere pour le bo420 est ce les meme papiers que l'on doit emmener.
    En esperant avoir ete plus clair merci.
    si vous avez chacun votre CSQ vous pourrez avoir chacun votre permis.
    Si vous apportez des jusfiticatifs de vous êtes conjoints de fait (le plus possible, c'est toujours mieux), l'un pourrait avoir peut-être un permis ouvert
    pour la demande de CSQ et de RP, il y a des détails dans le guide de la trousse je pense.

  10. #590
    Avatar de Stephanie_R
    Stéphanie

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous! je parcours le forum et j'ai déjà plusieurs réponses à mes questions, mais certaines restent sans réponse :-)

    Je suis actuellement en JP, qui se termine le 31 janvier. J'ai lancé ma demande de CSQ, j'espère le recevoir avant Noel. si j'ai bien compris, ensuite je peux aller a la douane avec mon CSQ, une lettre d'offre et mon passeport, et 150$, et avoir un permis temporaire fermé le temps d'attendre ma RP? aussi simple que ca? car j'ai peur que si je fais ma demande par internet une fois le CSQ en poche, cela prenne trop de temps, et que mon JP expire avant d'avoir reçu mon nouveau permis (dans ce cas là, ai je droit au statut implicite en sachant que je serai chez un nouvel employeur?!)

    je ne resterai pas avec le même employeur que le JP, mais un nouveau, qui aimerait que je commence le 6 janvier. Que doit contenir la lettre d'offre? simplement celle publiée sur internet genre, ou plutôt un contrat personnalisé avec le salaire, mon nom et tout?

    merci pour votre précieuse aide, entre tous ces détails administratifs, dur dur de retrouver son chemin :-D

  11. #591
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Stéphanie R
    Bonjour à tous! je parcours le forum et j'ai déjà plusieurs réponses à mes questions, mais certaines restent sans réponse :-)

    Je suis actuellement en JP, qui se termine le 31 janvier. J'ai lancé ma demande de CSQ, j'espère le recevoir avant Noel. si j'ai bien compris, ensuite je peux aller a la douane avec mon CSQ, une lettre d'offre et mon passeport, et 150$, et avoir un permis temporaire fermé le temps d'attendre ma RP? aussi simple que ca? car j'ai peur que si je fais ma demande par internet une fois le CSQ en poche, cela prenne trop de temps, et que mon JP expire avant d'avoir reçu mon nouveau permis (dans ce cas là, ai je droit au statut implicite en sachant que je serai chez un nouvel employeur?!)

    je ne resterai pas avec le même employeur que le JP, mais un nouveau, qui aimerait que je commence le 6 janvier. Que doit contenir la lettre d'offre? simplement celle publiée sur internet genre, ou plutôt un contrat personnalisé avec le salaire, mon nom et tout?

    merci pour votre précieuse aide, entre tous ces détails administratifs, dur dur de retrouver son chemin :-D
    Hello
    Oui oui c'est aussi simple que ca
    En effet si tu changes d'employeur tu n'auras pas droit au statut implicite donc il vaut mieux le faire à la douane.
    Ton offre d'emploi devrait contenir le nom de ton employeur et le lieu de travail, ton nom, la position que tu vas occuper, ton taux horaire (nb d'heures par semaine) et le salaire.
    Ca doit être explicite que cette offre est pour toi donc il faut quelque chose de personnalisé.

  12. #592
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Message de Stéphanie R
    je ne resterai pas avec le même employeur que le JP, mais un nouveau, qui aimerait que je commence le 6 janvier. Que doit contenir la lettre d'offre? simplement celle publiée sur internet genre, ou plutôt un contrat personnalisé avec le salaire, mon nom et tout?
    Oui l'offre d'emploi s'apparente à un contrat. C'est le papier que l'entreprise va te donner lorsqu'elle voudra t'engager. Tu y réponds oui et tu es engagée. C'est ça l'offre d'emploi dont ils parlent. C'est pas la description du poste dans une annonce.

  13. #593
    Avatar de DelphMTL
    Delphine 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,

    Je viens demander de l'aide sur ce forum car j'ai souvent lu beaucoup d'informations sur différents sujets pour l'immigration qui ont su aider et renseigner beaucoup de personnes.
    Voilà, je suis en fin de JP (terminé depuis qqs jours- mais j'ai envoyé avant une demande de prolongation de permis de travail à Vegreville pour basculer en statut implicite), j'ai reçu mon CSQ depuis 1 semaine, ai envoyé le dossier du fédéral lundi. Le CIC était supposé le recevoir ce jour et je comptais de ce fait aller à la frontière pour faire renouveler mon permis de travail avec mon employeur actuel ce soir.
    Malheureusement, sur le site de la Poste, le statut de mon envoi n'est pas encore REÇU mais EN TRANSIT. Est-ce que cela suffit-il pour aller à Lacolle et obtenir un renouvellement de permis??!!!
    Je veux dire, munie de:
    -mon CSQ,
    -d'une offre d'emploi (on m'a d'ailleurs dit qu'il fallait qu'elle soit de 2 ans, me le confirmez-vous?)
    -mon passeport et
    -la preuve d'envoi au fédéral (avec le numéro de suivi Express poste).
    Faut-il impérativement que le CIC ait reçu mon dossier et que j'en imprime l'avis "REÇU" pour faire valider mon permis à la frontière??!
    MERCI infiniment pour votre réponse…
    Bonne soirée
    Delphine

  14. #594
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de DelphMTL
    Bonsoir,

    Je viens demander de l'aide sur ce forum car j'ai souvent lu beaucoup d'informations sur différents sujets pour l'immigration qui ont su aider et renseigner beaucoup de personnes.
    Voilà, je suis en fin de JP (terminé depuis qqs jours- mais j'ai envoyé avant une demande de prolongation de permis de travail à Vegreville pour basculer en statut implicite), j'ai reçu mon CSQ depuis 1 semaine, ai envoyé le dossier du fédéral lundi. Le CIC était supposé le recevoir ce jour et je comptais de ce fait aller à la frontière pour faire renouveler mon permis de travail avec mon employeur actuel ce soir.
    Malheureusement, sur le site de la Poste, le statut de mon envoi n'est pas encore REÇU mais EN TRANSIT. Est-ce que cela suffit-il pour aller à Lacolle et obtenir un renouvellement de permis??!!!
    Je veux dire, munie de:
    -mon CSQ,
    -d'une offre d'emploi (on m'a d'ailleurs dit qu'il fallait qu'elle soit de 2 ans, me le confirmez-vous?)
    -mon passeport et
    -la preuve d'envoi au fédéral (avec le numéro de suivi Express poste).
    Faut-il impérativement que le CIC ait reçu mon dossier et que j'en imprime l'avis "REÇU" pour faire valider mon permis à la frontière??!
    MERCI infiniment pour votre réponse…
    Bonne soirée
    Delphine
    En fait ton accusé réception du CIC c'est pour justifier de ton statut implicite.
    Je sais pas trop si tu peux aller faire un tour du poteau parce que pour le BO429 tu dois avoir un permis de travail valide, or ce n'est plus le cas.
    Et même, si tu vas passer la frontière américaine pour ton tour du poteau et qu'une fois rendu à la frontière canadienne on te dit que c'est pas possible de faire ton permis de travail, tu ne pourras pas re-rentrer en tant que travailleur.
    En fait si tu as envoyé ta demande de permis au CIC, attends le tranquillement, tu va le recevoir dans ta boite à lettres. Mais vu que tu l'as fait par voix postale et pas en ligne ca va prendre un peu de temps (3 mois environ).
    Si tu n'avais pas joint une copie de ton csq à ton dossier, attends ton AR et renvoie le comme pièce supplémentaire.

    J'espère que j'ai bien compris ta situation et que tout est clair ! Bon courage à toi et tiens nous au courant.

  15. #595
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    les amis j'ai besoin de votre aide please. Je suis actuellement en jeunes professionnelles mais j'ai perdu mon travail mi octobre pour cause de restructuration. J'ai également en ma possession mon csq que j'ai obtenu via le PEQ. Je touche l'assurance chomage en attendant de trouver un nouveau travail. La j'ai une entreprise qui m'appele pour un poste ou j'ai postule et la personne de la rh ne me croit pas quand je lui dis qu'avec une offre de travail, mon csq et 150 dollars je peux obtenir un permis de travail ferme a la frontiere instantanement. Eux me disent que je suis oblige de faire une demande de permis en ligne a vegreville et que ca prend 2 mois et qu'ils peuvent pas se permettre de m'attendre 2 mois. Comment je leur prouve que j'ai raison et que je peux obtenir un permis a la frontiere des qu'ils me font une offre de travail???? Please je panique! merci a tous!

  16. #596
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Yalda
    les amis j'ai besoin de votre aide please. Je suis actuellement en jeunes professionnelles mais j'ai perdu mon travail mi octobre pour cause de restructuration. J'ai également en ma possession mon csq que j'ai obtenu via le PEQ. Je touche l'assurance chomage en attendant de trouver un nouveau travail. La j'ai une entreprise qui m'appele pour un poste ou j'ai postule et la personne de la rh ne me croit pas quand je lui dis qu'avec une offre de travail, mon csq et 150 dollars je peux obtenir un permis de travail ferme a la frontiere instantanement. Eux me disent que je suis oblige de faire une demande de permis en ligne a vegreville et que ca prend 2 mois et qu'ils peuvent pas se permettre de m'attendre 2 mois. Comment je leur prouve que j'ai raison et que je peux obtenir un permis a la frontiere des qu'ils me font une offre de travail???? Please je panique! merci a tous!

    Hello Bella,

    Montre leur la page du Bulletin Opérationnel 420 A : Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013

    Peut-être leur proposer que tu fasses le tour du poteau et leur montrer ton nouveau permis. Si tu n'avais pas réussi à avoir ton nouveau permis, ils pourront ne pas t'engager puisque tu ne pourras pas travailler.

  17. #597
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    oui c'est ce que je vais faire la fille de la rh m'a tellement fait peur en me disant que dans mon cas je dois faire une demande via vegreville et que c prend 2 mois alors que tout mes amis et au vu des temoignages sur le net et ce site pleins de personnes l'obtienne a la frontiere instantanement!

    c'est dommage qu'il n'y a aucune preuve ecrite qui dit qu'on peut obtenir un permis de travail a la frontiere.

  18. #598
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Yalda

    c'est dommage qu'il n'y a aucune preuve ecrite qui dit qu'on peut obtenir un permis de travail a la frontiere.
    mais oui il y en a.
    regarde le lien de Carrie juste au dessus : c'est le site gouvernemental du CIC.
    (allez, je te le redonne : Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013)


  19. #599
    Avatar de DelphMTL
    Delphine 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonsoir Bmag,

    Merci pour ta réponse mais voilà…
    Selon les informations trouvées sur le site et d'après une conseillère en immigration, je peux:
    aller faire le tour du poteau avec:
    -mon CSQ,
    -la preuve de paiement- réception du fédéral,
    -une offre d'emploi (dans mon cas, c'est avec le même employeur),
    -la preuve de paiement de ma demande de prolongation de permis de travail (qui correspond à mon statut implicite puisque je suis en attente de réponse).

    Tu sembles m'expliquer que ce n'est pas le cas???
    Je ne peux donc pas aller à la frontière demain matin avec tout cela pour renouveler mon permis de travail, restant rattachée au même employeur, en attendant la réception du fédéral????
    (Sachant que j'ai fait la demande de CSQ en PEQ Travailleurs qualifiés, avant la fin de mon JP, que j'ai fait une demande de prolongation de permis avant la fin de celui-ci)???

    Je ne comprends pas et suis très confuse…je bénéficie bien par mes démarches du statut implicite, ce qui peut me permettre de continuer à travailler pour le même employeur que nommé dans mon JP, non??
    Merci par avance pour ces précisions d'une importance cruciale pour moi…
    Bonne soirée à tous, ceux qui nous renseignent, ceux qui passent par des moments parfois difficiles liés à l'immigration...

    Delphine

  20. #600
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Salut Delphine. Tu as un CSQ. Comme moi tu vas faire le tour du poteau. Tu montres les documents cités, tu payes et tu as le permis de travail. Si la RH ne comprend pas, il faut lui expliquer fermement. Sois sûre. La démarche, je l'ai faite et c'est très ordinaire comme démarche, très facile et toujours valable.

Page 30 sur 117 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 ...