Je me pose la même question (1)
Page 39 sur 117 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 ...
  1. #761
    Avatar de scarlyn
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    C'est tout ce que je te souhaite
    Merci !

    Je me demande : Si je vais à la douane demander ce fameux permis de travail est-ce-que je change de statut du coup, finit le PVT et place à un PT classique ? Je crois que ça change certaines choses, notamment au niveau des assurances santé, je me trompe?

  2. #762
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de scarlyn
    Merci !

    Je me demande : Si je vais à la douane demander ce fameux permis de travail est-ce-que je change de statut du coup, finit le PVT et place à un PT classique ? Je crois que ça change certaines choses, notamment au niveau des assurances santé, je me trompe?
    Oui dès que tu passes la douane pour avoir un PT, ton PVT est remplacé par ce nouveau PT. Pour les assurances santé, tout dépend ce que tu as. Si par exemple tu a un contrat avec Globe PVT de un an, ça ne change rien tu seras toujours assuré pareil.

  3. #763
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de scarlyn
    Merci !

    Je me demande : Si je vais à la douane demander ce fameux permis de travail est-ce-que je change de statut du coup, finit le PVT et place à un PT classique ? Je crois que ça change certaines choses, notamment au niveau des assurances santé, je me trompe?
    Effectivement, avec ce permis de travail tu peux être couverte par la RAMQ ce qui n'est pas le cas avec le PVT.

  4. #764
    Avatar de scarlyn
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    Effectivement, avec ce permis de travail tu peux être couverte par la RAMQ ce qui n'est pas le cas avec le PVT.
    Oui c'est ce que je me demandais. J'ai effectivement un contrat d'assurance avec Global partenaire mais je suppose qu'il ne me servira plus à rien avec un PT, tant pis!

  5. #765
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de scarlyn
    Oui c'est ce que je me demandais. J'ai effectivement un contrat d'assurance avec Global partenaire mais je suppose qu'il ne me servira plus à rien avec un PT, tant pis!
    En fait si, car la RAMQ ne couvre pas les médicaments par exemple, et c'est une obligation de souscrire à une assurance médicaments au Québec (publique ou privée)

  6. #766
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Global partenaire n'est pas une assurance médicaments, c'est une assurance voyage donc tu pourras toujours l'utiliser comme telle (en cas d'accident, de voyage à l'étranger, pour la responsabilité civile...). Comme dit précédemment, en PT tu pourras t'inscrire à la RAMQ pour l'assurance maladie, tu as d'ailleurs intérêt à le faire le plus tôt possible car c'est ce qui va te permettre d'être couverte pour les soins de santé au quotidien. Enfin, si tu peux demander un permis de travail via le BO420-A j'imagine que tu as un employeur et dans ce cas c'est sans doute lui qui te fournira une assurance médicament, sinon cela passera par le public car c'est en effet obligatoire. Ce sont 3 choses différentes.

  7. #767
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Effectivement, et vu que ton employeur est Desjardins apparemment, je serai surpris qu'il ne te propose rien vu que c'est le prestataire choisi par ma compagnie pour ce service

  8. #768
    Avatar de scarlyn
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Oui Desjardins propose un tas d'assurances au choix. Merci pour toutes ces précisions ! Est ce qu'il y a d'autres démarches à faire une fois le PT en poche? Je m'inscris à la RAMQ et c'est tout?


  9. #769
    Avatar de GE34
    david 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous;
    J'ai un doute concernant ma situation même si les réponses sur ce forum semblent être plus ou moins à mon avantage.
    En bref :
    - j'ai fait un PVT de 1 an puis un JP de 1 an et demi. Ce JP se termine à la fin de ce moi-ci (fin août 2014).
    - J'ai eu mon CSQ en mars 2014, par le programme de l’expérience québécoise.
    - J'ai envoyé ma demande de RP au fédéral fin Juillet 2014. (CNP : 2232).
    - Je travaille et vie au Québec.
    - J'ai toujours mon travail.
    Mes questions sont :
    - est-il possible de passer la frontière a Lacolle pour obtenir un nouveau permis de travail via le BO420-A ?
    Ce bulletin est vraiment toujours opérationnel ? malgré la notification : "Ce bulletin est désuet. Pour des renseignements à jour, prière de vous reporter aux instructions de programmes" !
    Faut-il uniquement son passeport/ permis en cours de validité/ le CSQ/ la preuve de paiement pour le fédéral/ une simple lettre de l'employeur sur la durée du contrat ? où d autres choses sont nécessaires voire même par securiter ?
    Ni as-t il pas de risque de se faire dire de prendre l'avion et de rentrer en France .
    Toutes les personnes qui ont passé la frontière ont obtenu ce permis ?
    Merci beaucoup.

  10. #770
    Avatar de GE34
    david 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous;
    J'ai un doute concernant ma situation même si les réponses sur ce forum semblent être plus ou moins à mon avantage.
    En bref :
    - j'ai fait un PVT de 1 an puis un JP de 1 an et demi. Ce JP se termine à la fin de ce moi-ci (fin août 2014).
    - J'ai eu mon CSQ en mars 2014, par le programme de l’expérience québécoise.
    - J'ai envoyé ma demande de RP au fédéral fin Juillet 2014. (CNP : 2232).
    - Je travaille et vie au Québec.
    - J'ai toujours mon travail.
    Mes questions sont :
    - est-il possible de passer la frontière a Lacolle pour obtenir un nouveau permis de travail via le BO420-A ?
    Ce bulletin est vraiment toujours opérationnel ? malgré la notification : "Ce bulletin est désuet. Pour des renseignements à jour, prière de vous reporter aux instructions de programmes" !
    Faut-il uniquement son passeport/ permis en cours de validité/ le CSQ/ la preuve de paiement pour le fédéral/ une simple lettre de l'employeur sur la durée du contrat ? où d autres choses sont nécessaires voire même par securiter ?
    Ni as-t il pas de risque de se faire dire de prendre l'avion et de rentrer en France .
    Toutes les personnes qui ont passé la frontière ont obtenu ce permis ?
    Merci beaucoup.

  11. #771
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de GE34
    Bonjour à tous;
    J'ai un doute concernant ma situation même si les réponses sur ce forum semblent être plus ou moins à mon avantage.
    En bref :
    - j'ai fait un PVT de 1 an puis un JP de 1 an et demi. Ce JP se termine à la fin de ce moi-ci (fin août 2014).
    - J'ai eu mon CSQ en mars 2014, par le programme de l’expérience québécoise.
    - J'ai envoyé ma demande de RP au fédéral fin Juillet 2014. (CNP : 2232).
    - Je travaille et vie au Québec.
    - J'ai toujours mon travail.
    Mes questions sont :
    - est-il possible de passer la frontière a Lacolle pour obtenir un nouveau permis de travail via le BO420-A ?
    Ce bulletin est vraiment toujours opérationnel ? malgré la notification : "Ce bulletin est désuet. Pour des renseignements à jour, prière de vous reporter aux instructions de programmes" !
    Faut-il uniquement son passeport/ permis en cours de validité/ le CSQ/ la preuve de paiement pour le fédéral/ une simple lettre de l'employeur sur la durée du contrat ? où d autres choses sont nécessaires voire même par securiter ?
    Ni as-t il pas de risque de se faire dire de prendre l'avion et de rentrer en France .
    Toutes les personnes qui ont passé la frontière ont obtenu ce permis ?
    Merci beaucoup.
    Salut David !

    Oui cette procédure est plus que jamais d'actualité.
    Il te faut passeport+permis de travail en cours de validité+CSQ+contrat de travail.

    Aucun risque de se faire jeter si tu as toujours respecté la loi sur l'immigration (jamais travaillé ou étudié sans permis à moins d'en être dispensé par le règlement) et n'es pas interdit de territoire.

    Sinon, tu peux également faire la demande en ligne. Tu as encore le temps. Au pire, tu tomberais en statut implicite.

  12. #772
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    je ne trouve pas de lien pour faire la dde en ligne j'ai egalement mon csq cotrat travail etc car si je peux evité de me deplacer à lacolle et le faire en ligne ca marrange est ce que qq1 connait les prix

  13. #773
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de CedricStones
    je ne trouve pas de lien pour faire la dde en ligne j'ai egalement mon csq cotrat travail etc car si je peux evité de me deplacer à lacolle et le faire en ligne ca marrange est ce que qq1 connait les prix
    Salut !

    Ben, c'est une demande de permis de travail en ligne. Il faut juste bien répondre aux questions et ne pas hésiter à modifier les réponses jusqu'à ce qu'il propose la bonne option.

    C'est 155$ de mémoire.

    https://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp

  14. #774
    Avatar de GE34
    david 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Lorien,
    Je suis plus que rassurer Je vais pouvoir faire mon tour du poteau sereinement dans la semaine .
    Bonne fin de semaine.

  15. #775
    Avatar de Yassou23
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de GE34
    Merci beaucoup Lorien,
    Je suis plus que rassurer Je vais pouvoir faire mon tour du poteau sereinement dans la semaine .
    Bonne fin de semaine.
    Bonjour,

    Excusez moi si ça a été déjà mentionné quelque part.

    Quelqu'un qui a déjà fait le tour du poteau peut il détaillé au complet ce qu'il faut avoir comme document et argent? Car dans la discussion on retrouve beaucoup d'informations dans chaque réponse.

    Pourriez vous aussi mettre le lien du document à remplir car je suis actuellement en JP et j'ai mon CSQ avec la résidence permanente en cour (visite médicale faite, FDRP payé je n'attends que la brune).
    J'ai trouvé un nouveau job et voudrais faire la modification et l'extension de 2 ans en attendant la RP.
    Une âme charitable pourrait elle me guider? Car j'ai pas trop envie de faire un aller retour dans le vide.

    Merci d'avance à tous.

    Cordialement
    Yassou

  16. #776
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Bonsoir a tous,
    je dévie légèrement du sujet mais j'ai eu du mal a trouver une réponse récente sur le sujet.
    Une fois que l'on a un nouveau permis de travail grace au BO420-A on peut quitter le territoire sans problème en attendant la rp? Genre 4 jours en france pour faire une surprise a ma sœur (merci les bons plans yulair ) ça va pas me causer de tort pour re-rentrer?

  17. #777
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Juliette.
    Bonsoir a tous,
    je dévie légèrement du sujet mais j'ai eu du mal a trouver une réponse récente sur le sujet.
    Une fois que l'on a un nouveau permis de travail grace au BO420-A on peut quitter le territoire sans problème en attendant la rp? Genre 4 jours en france pour faire une surprise a ma sœur (merci les bons plans yulair ) ça va pas me causer de tort pour re-rentrer?
    Allô Juliette !

    Bien sûr que tu peux quitter le Canada ! Ça n'est pas comme quand t'es en statut implicite

    Ce qui est essentiel, c'est que tu travailles toujours pour l'employeur pour lequel tu as le permis au cas où l'agent te pose la question à ton retour.

    Bonne petite escapade alors


  18. #778
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    38
    Message de lorien
    Allô Juliette !

    Bien sûr que tu peux quitter le Canada ! Ça n'est pas comme quand t'es en statut implicite

    Ce qui est essentiel, c'est que tu travailles toujours pour l'employeur pour lequel tu as le permis au cas où l'agent te pose la question à ton retour.

    Bonne petite escapade alors
    Bonjour tout le monde !

    Je me pose une question a propos de la ramq.
    Je suis actuellement en PJ jusqu au 4 décembre 2014 et de ce fait la ramq me couvre jusque cette date.
    Je compte obtenir un nouveau visa avec un nouvel employeur en utilisant le bo420a (je réponds a toutes les exigences demandées) début octobre (le temps que je rassemble les documents).
    Mes questions sont :
    - une fois mon nouveau visa obtenu, est-ce que la ramq va me couvrir selon la nouvelle période de validité de ce dernier ?
    - dois-je me présenter ensuite aux bureaux de la ramq avec mon nouveau visa pour mettre a jours mon dossier et ainsi bénéficier ma période de couverture ou cela se fait-il automatiquement ?

    (Pour info, je conserverai aussi Globe PVT durant toute la période de validité de mon renouvellement).

    Merci a ceux qui ont sauté le pas de partager leurs expériences et leurs connaissances avec nous
    Bon courage a tous.
    Vincent.

  19. #779
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Lithium
    Bonjour tout le monde !

    Je me pose une question a propos de la ramq.
    Je suis actuellement en PJ jusqu au 4 décembre 2014 et de ce fait la ramq me couvre jusque cette date.
    Je compte obtenir un nouveau visa avec un nouvel employeur en utilisant le bo420a (je réponds a toutes les exigences demandées) début octobre (le temps que je rassemble les documents).
    Mes questions sont :
    - une fois mon nouveau visa obtenu, est-ce que la ramq va me couvrir selon la nouvelle période de validité de ce dernier ?
    - dois-je me présenter ensuite aux bureaux de la ramq avec mon nouveau visa pour mettre a jours mon dossier et ainsi bénéficier ma période de couverture ou cela se fait-il automatiquement ?

    (Pour info, je conserverai aussi Globe PVT durant toute la période de validité de mon renouvellement).

    Merci a ceux qui ont sauté le pas de partager leurs expériences et leurs connaissances avec nous
    Bon courage a tous.
    Vincent.
    Salut Vincent !

    Oui tu seras toujours admissible à la RAMQ mais non ça ne sera pas automatique.

    Tu devras te rendre à l'un de leurs bureaux pour prolonger ta carte soleil qui doit expirer en même temps que ton JP normalement.

    Bonne continuation

  20. #780
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    38
    Message de lorien
    Salut Vincent !

    Oui tu seras toujours admissible à la RAMQ mais non ça ne sera pas automatique.

    Tu devras te rendre à l'un de leurs bureaux pour prolonger ta carte soleil qui doit expirer en même temps que ton JP normalement.

    Bonne continuation
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise , c'est très plaisant !

    Vince.


Page 39 sur 117 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 ...