Je me pose la même question (1)
Page 19 sur 117 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...
  1. #361
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    Bonsoir,

    Un employeur est pres a me prendre mais à mi-temps....est ce que vous savez si je peux faire le BO-420? ou me faut'il un travail a temps complet? Merci

  2. #362
    Avatar de alvinos
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde


    Voila mon probleme, Actuellement je possede un permis de travail post diplôme qui expire a la 30 avril c'est-à-dire a la fin de ce mois.


    Je suis également en emploi jusqu'au 30 juin 2013 (je précise que c’est un contrat que je renouvellerai avec l’employeur a la dite date et normalement je devrais passer permanent a partir du 30 juin). Mon visa canadien expire aussi le 24 Avril alors que je devrais aller au etats unis (vu que j’ai déjà le visa USA) pour une activité lier a mon domaine d’expertise le 20 avril jusqu'au 1er Mai.


    En gros il me faut renouveler tous mes documents autant le permis de travail que le visa. Je sais que je ne peux pas prolonger mon PT post diplôme. Ma question est de savoir sur quelle programme je dois postuler pour avoir cette prolongation ? J’ai lu sur certains forum qu’il est possible de renouveller le PT et le VISA a la frontiere ? est ce que je pourrai avoir des informations sur cela aussi ? Si je dois m’y presenter, je vais avec quel documents?


    PS : J’ai déjà mon CSQ et je viens de payer mes FDRP la semaine passée. J’ai esssayer de joindre l’immigration en vain au telephone.


    Il est a noter que j'ai besoin d'un visa pour rentrer au canada vu que mon pays n'as pas d'entente avec le canada pour les entrées libres alors je me demandais juste si le tour du poteau serait aussi simple a cause de cette entente inexistante? Est ce que je pourrai renouveler le PT labas ainsi que renouveller mon VISA?

    Merci d’avance meme si ca fait un peu long

  3. #363
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Le visa ne se renouvelle pas par un tour du poteau, seul le permis se renouvelle par cette procèdure. Mais tu es exempté de visa pour rentrer au Canada si tu retourne d'un voyage aux USA ou St-Pierre-et-Miquelon seulement et que tu possède un permis de travail valide (non expiré)
    Donc, tu dois renouveler ton permis de travail (avec le BO 420) avant de quitter le Canada et avant l'expiration de ton permis actuel. Comme tu n'avais pas demandé le renouvellement à l'avance et qu'il ne te reste pas beaucoup de temps, la meilleure option pour renouveler le permis de travail est de faire un tour du poteau.
    Dernière modification par SnoopDop ; 16/04/13 à 20:28.

  4. #364
    Avatar de alvinos
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de SnoopDop
    Le visa ne se renouvelle pas par un tour du poteau, seul le permis se renouvelle par cette procèdure. Mais tu es exempté de visa pour rentrer au Canada si tu retourne d'un voyage aux USA ou St-Pierre-et-Miquelon seulement et que tu possède un permis de travail valide (non expiré)
    Donc, tu dois renouveler ton permis de travail (avec le BO 420) avant de quitter le Canada et avant l'expiration de ton permis actuel. Comme tu n'avais pas demandé le renouvellement à l'avance et qu'il ne te reste pas beaucoup de temps, la meilleure option pour renouveler le permis de travail est de faire un tour du poteau.


    Merci beaucoup, j'irai tenter ma chance vendredi avec le tour du poteau et si il me donne le PT je continuerai au usa sinon j'espere qu'il me laisseront rentré au canada sans trop de vague

  5. #365
    Avatar de Mani59
    Fabien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Etant en jp qui se termine au mois de janvier 2014 , ayant envoyé ma demande pour le csq, est ce que je peux faire le tour du poteau vers le mois de novembre pour avoir un nouveau permis de travail en gardant toujours le même employeurs ?

    J'irai avec tout mes papiers , preuve de payement , d'ouverture de mon dossier de csq, de mon assurance ramq et tout le reste

    Si je me trompe pas le jp est exempté d'amt donc ça convient avec le document que la personne au dessus a posté ?

  6. #366
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Mani59
    Etant en jp qui se termine au mois de janvier 2014 , ayant envoyé ma demande pour le csq, est ce que je peux faire le tour du poteau vers le mois de novembre pour avoir un nouveau permis de travail en gardant toujours le même employeurs ?

    J'irai avec tout mes papiers , preuve de payement , d'ouverture de mon dossier de csq, de mon assurance ramq et tout le reste
    Pour bénéficier du BO420 il fat être titulaire du CSQ (pas seulement avoir envoyé une demande) et avoir une preuve que le fédéral est en cours. Je ne sais pas si ce sera ton cas d'ici janvier 2014 mais pour l'instant ça ne s'applique pas pour toi

    Message de Mani59
    Si je me trompe pas le jp est exempté d'amt donc ça convient avec le document que la personne au dessus a posté ?
    Comprends pas

  7. #367
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous,

    je suis pas mal intéressé par le BO420. Je suis actuellement en JP jusqu'en juillet et ma RP est en cours donc je pense être dans les règles pour faire la demande.
    Ma question est : Que faut-il remplir pour faire cette demande ? en lisant les discussions j'ai cru comprendre qu'on avait juste à faire le tour du poteau avec CSQ, Contrat de travail et preuve que le federal est en cours... Faut-il remplir un formulaire ??
    Deuxième chose c'est que je n'ai reçu aucune preuve de paiement de la part de l'ambassade pour ma RP...

    Comment avez-vous fait ?

    merci d'avance

  8. #368
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Personne pour me donner son experience ?

  9. #369
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Mateo30
    Personne pour me donner son experience ?
    salut
    as-tu regarder le site du CIC ? tout est indiqué
    Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012
    Conditions additionnelles pour les titulaires d’un CSQ au Québec

    La personne qui est titulaire d’un tel CSQ, qui réside actuellement au Québec et qui a une demande de RP en traitement, dans la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec), doit, selon le cas :

    • chercher à faire prolonger son PT actuel pour un employeur au Québec;
    • chercher à faire renouveler son PT actuel pour un autre employeur au Québec;
    • être étudiant étranger qui a obtenu un PT postdiplôme et qui possède une offre d’emploi avec un employeur au Québec;
    • être titulaire d’un PT en tant que participant à l’un des programmes suivants dans le cadre du Programme de l’expérience internationale canadienne (EIC)
      • Vacances-travail;
      • Stage Jeunes professionnels de 18 mois;
      • Stage Coop;

      et chercher à prolonger son PT pour son employeur actuel ou renouveler son PT pour un nouvel employeur au Québec.

  10. #370
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de viviane
    salut
    as-tu regarder le site du CIC ? tout est indiqué
    Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012
    Oui Vivianne j'ai lu tout ça et je sais que je suis admissible.
    ce que je ne trouve pas c'est le formulaire a remplir pour faire cette demande

    merci de ton aide

  11. #371
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oups c'est ça que je voulais coller
    Directives opérationnelles

    • Durée de la validité du PT correspondant à celle de l’offre d’emploi, mais ne peut dépasser deux ans. Cette durée maximale devrait permettre au demandeur d’obtenir la RP avant l’expiration du PT;
    • R205a); Code de dispense de l’AMT C10;
    • La demande devra être accompagnée d’une copie du CSQ et de l’offre d’emploi pour travailler au Québec;
    • La demande devra être accompagnée d’une copie de la preuve de paiement des frais de la demande de RP ou l’accusé de réception;
    • Seuls des PT pour un employeur en particulier seront délivrés (pas de PT ouverts);
    • L’époux ou conjoint de fait d’un titulaire d’un CSQ satisfaisant aux conditions pour la dispense d’AMT pourra obtenir un PTouvert de même durée que celui du demandeur principal, indépendamment du niveau de compétence de la profession du demandeur principal (code de dispense de l’AMT C10).
    si tu vas à la frontière, pas besoin de formulaire je pense.
    au pire, prend le même que pour une demande au CIC :
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

  12. #372
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de viviane
    oups c'est ça que je voulais coller

    si tu vas à la frontière, pas besoin de formulaire je pense.
    au pire, prend le même que pour une demande au CIC :
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    Merci beaucoup Vivianne

    par contre pour le 2ieme point le code de dispense de l'AMT que faut il faire exactement ?
    pour ceux qui ont déjà fait la demande quel preuve faut il montrer car nous avons pas une preuve de paiement du fédéral par l'ambassade : / est ce que le premier accuse de Sydney suffit ?

    merci d'avance

  13. #373
    Anonyme
    Message de Mateo30
    Merci beaucoup Vivianne

    par contre pour le 2ieme point le code de dispense de l'AMT que faut il faire exactement ?
    pour ceux qui ont déjà fait la demande quel preuve faut il montrer car nous avons pas une preuve de paiement du fédéral par l'ambassade : / est ce que le premier accuse de Sydney suffit ?

    merci d'avance
    Un releve de ton compte bancaire avec la trace du paiement pour le Federal devrait etre suffisant. Quand tu fais le cheque de banque, ou le virement, tu as forcement sur ton compte un debit quelquepart du montant qui correspond, du coup ca devrait suffire d'imprimer ce releve, ou d'avoir ta banque qui confirme que la somme en question a bien ete debitee pour telle ou telle raison.
    Esperant que ca aide.


  14. #374
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de GrandNicolas
    Je n'aurais pas eu de réponse, mais je vais pouvoir faire un retour : c'est bon !!!
    Ma brune et moi nous sommes rendus à Lacolle hier midi. Dans un premier temps, cela a failli mal tourner. La douanière considérait que l'emploi de ma Brune n'était pas "qualifié", en tout cas ne figurait pas dans la liste des emplois considérés comme tel.
    Mais nous avons alors insistés en lui produisant une impression de cette page :
    Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012
    Je vous recommande à tous et à toutes d'imprimer cette page, et limite de l'apprendre par coeur avant de faire ce type de démarche !
    Bref, après avoir lu cette page, et s'être renseignée auprès de ces collègues, elle a changé d'avis et dit que sur cette base, nous avions finalement droit à un visa de travail fermé pour ma brune (demandeuse principale) et pour moi (conjoint de fait) un permis de travail ouvert, les 2 pour une durée de 1 an, ce qui devrait suffire à ce que nous obtenions la résidence permanente (que nous avons envoyés il y'a déjà 1 mois).
    Donc c'est bon pour nous, la leçon est qu'il faut vraiment que vous soyez surs de vous quand vous faites cette demande, et que si le douanier semble dubitatif, que vous insistiez sur cette directive 420 qui est somme toute assez récente.

    Bonne chance à tous et à toutes.

    Salut Nicolas,
    Peux tu me détailler exactement les documents que tu as présenté pour valider ton BO420 ?

    Merci d'avance

  15. #375
    Avatar de archambault
    Greg 46 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Mateo,

    si tu n'as pas eu l'accusé de réception du fédéral (d'ici juillet ca devrait être bon quand même), tu peux essayer de présenter au moins la preuve de paiement des frais. Ce n'est pas la procédure 'officielle' puisqu'il faut normalement avoir ce fameux accusé, mais ça a marché pour certains.. J'imagine que ça dépend du douanier, selon qu'il soit plus ou moins au courant du BO420!

    Moi j'y vais ce week end, j'ai tous les papiers nécessaires mais je stresssse de tomber sur un con ou qu'il y ait un problème :S

    Bonne chance!

  16. #376
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de archambault
    Mateo,

    si tu n'as pas eu l'accusé de réception du fédéral (d'ici juillet ca devrait être bon quand même), tu peux essayer de présenter au moins la preuve de paiement des frais. Ce n'est pas la procédure 'officielle' puisqu'il faut normalement avoir ce fameux accusé, mais ça a marché pour certains.. J'imagine que ça dépend du douanier, selon qu'il soit plus ou moins au courant du BO420!

    Moi j'y vais ce week end, j'ai tous les papiers nécessaires mais je stresssse de tomber sur un con ou qu'il y ait un problème :S

    Bonne chance!

    Si j'ai bien reçu le premier accusé de Sydney.. je voulais simplement savoir s'il s'agissait des frais à payer au début ou ceux à la fin qu'il fallait prouver... mais c'est bon la plupart montre leur accusé de Sydney plus la preuve.. j'imprimerai mon relevé de compte ça devrait faire l'affaire.

  17. #377
    Avatar de arnaud-MTL
    Arnaud 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Salut Greg,

    Tiens nous au courant de ton passage à l'immigration

    A+

  18. #378
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Mateo30
    Si j'ai bien reçu le premier accusé de Sydney.. je voulais simplement savoir s'il s'agissait des frais à payer au début ou ceux à la fin qu'il fallait prouver... mais c'est bon la plupart montre leur accusé de Sydney plus la preuve.. j'imprimerai mon relevé de compte ça devrait faire l'affaire.
    si tu es rendu à payer les frais à la fin, tu n'as plus vraiment besoin du BO
    oui c'est la preuve du premier paiement qu'il faut apporter.

  19. #379
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de viviane
    si tu es rendu à payer les frais à la fin, tu n'as plus vraiment besoin du BO
    oui c'est la preuve du premier paiement qu'il faut apporter.
    O ben j'ai pas encore reçu la dernière demande de paiement ils ont reçu mes résultats médicaux le 19/04 donc je pense que j'ai à patienter encore quelques temps.. je préfère le faire par sécurité


    Merci de ton aide !

  20. #380
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Hello,
    Mon dossier fédéral de Résidence Permanente a été reçu en mars 2012, je fais parti des oubliés de Buffalo, grr
    Mon permis de travail (permis standard avec AMT) arrive à terme en juillet, et je vais faire une demande de renouvellement au CIC pour continuer de travailler pour le même employeur grâce au BO420.

    J'ai regardé le formulaire :
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    Mais ils demandent dedans le numero d'AMT etc, je suis pas sûr que ce soit le bon formulaire ou qu'il corresponde bien à mon cas.

    J'en ai assez de remplir des dossiers depuis 6 ans, alors je veux pas me tromper pour le dernier.
    Quel est le dossier à remplir et à envoyer à l'immigration dans mon cas?

    Merci beaucoup de votre aide

Page 19 sur 117 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...