Je me pose la même question (1)
Page 20 sur 117 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ...
  1. #381
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Savez-vous si il y une date limite pour faire ce visa avant la fin de notre permis actuel ?
    Pour ma part mon JP se termine le 31 juillet, il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait que je fasse le BO 45 jours avant la fin de mon JP... mais je suis plus sur : s

  2. #382
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de dam
    Hello,
    Mon dossier fédéral de Résidence Permanente a été reçu en mars 2012, je fais parti des oubliés de Buffalo, grr
    Mon permis de travail (permis standard avec AMT) arrive à terme en juillet, et je vais faire une demande de renouvellement au CIC pour continuer de travailler pour le même employeur grâce au BO420.

    J'ai regardé le formulaire :
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    Mais ils demandent dedans le numero d'AMT etc, je suis pas sûr que ce soit le bon formulaire ou qu'il corresponde bien à mon cas.

    J'en ai assez de remplir des dossiers depuis 6 ans, alors je veux pas me tromper pour le dernier.
    Quel est le dossier à remplir et à envoyer à l'immigration dans mon cas?

    Merci beaucoup de votre aide
    oui c'est bien ce formulaire si tu fais la demande en ligne ou par la poste. tu dois prévoir du temps à l'avance (genre 2 ou 3 mois avant la fin de ton permis pour être sûr de l'avoir à temps)

    et bon courage pour l'attente de ta RP

  3. #383
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Mateo30
    Savez-vous si il y une date limite pour faire ce visa avant la fin de notre permis actuel ?
    Pour ma part mon JP se termine le 31 juillet, il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait que je fasse le BO 45 jours avant la fin de mon JP... mais je suis plus sur : s
    comme ci-dessus : en ligne ou par la poste, il faut prévoir 2 ou 3 mois avant la fin de ton permis pour être sûr de l'avoir à temps.
    sinon c'est possible d'aller à la frontière (tour du poteau) et c'est immédiat

  4. #384
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de viviane
    comme ci-dessus : en ligne ou par la poste, il faut prévoir 2 ou 3 mois avant la fin de ton permis pour être sûr de l'avoir à temps.
    sinon c'est possible d'aller à la frontière (tour du poteau) et c'est immédiat
    Merci Vivianne, ce que je veux dire c'est est-ce qu'il y a une date limite pour trouver un autre emploi avant la fin de mon JP ? Par exemple je signe le 15 juillet donc 15 jours avant la fin du JP et que je vais de suite le faire valider à la douane..
    Il me semblait avoir vu qu'il fallait le valider 45 jours avant la fin du JP... mais j'ai du rêver lol

    Par contre d'après les témoignages pas besoin de prendre le formulaire en passant par la douane directement.

  5. #385
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet pas besoin du formulaire.
    par contre c'est peut-être bien d'apporter une copie de la page internet du site du CIC qui explique ce que c'est (au cas où tu tombes sur un agent qui ne le connait pas)
    et tu peux le valider au plus tard le dernier jour de ton JP. Mais quelques jours avant c'est mieux : ça évite le stress de dernière minute


  6. #386
    Avatar de archambault
    Greg 46 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de arnaud-MTL
    Salut Greg,

    Tiens nous au courant de ton passage à l'immigration

    A+
    Ca s'est bien passé. Seule connerie, c'est la date butoir sur mon contrat de travail (normalement il n'y en a pas) de juillet 2014, faque mon permis n'a été renouvelé que jusqu'en juin 2013 et non deux ans comme la plupart des gens. mais en un an ca me laisse largement le temps de finir la RP tout de même!


  7. #387
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Bonjour tout le monde!!!
    ptite interrogation, est se que le statut implicite est possible, en attendant mon nouveau permis de travail? si oui, comment ça se passe?
    Car je vais être trés limite par rapport à la fin de mon JP!
    merci

  8. #388
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Melpou
    Bonjour tout le monde!!!
    ptite interrogation, est se que le statut implicite est possible, en attendant mon nouveau permis de travail? si oui, comment ça se passe?
    Car je vais être trés limite par rapport à la fin de mon JP!
    merci
    si tu fais la demande en ligne ou par la poste, oui, il devrait y avoir le statut implicite.
    si tu vas à la frontière directement, ben ... tu as le permis immédiatement

  9. #389
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de viviane
    si tu fais la demande en ligne ou par la poste, oui, il devrait y avoir le statut implicite.
    si tu vas à la frontière directement, ben ... tu as le permis immédiatement
    oki merci viviane, et comment se passe le statut implicite (j'ai des choses à remplir ou à signaler?) et je crois que je ne pourrais pas travailler pendant l'attente du nouveau permis, c sa?

    Autre question, le 1er paiement en ligne pour la RP sera fait par mon copain, donc le reçu sera à son nom.
    Est se que si je vais à la frontiére et que je présente cette preuve de paiement avec le nom de mon copain ça sera bon ou pas ?

  10. #390
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    donc si je comprends bien, tu ne peux pas aller à la frontière et tu dois faire la demande en ligne ou par la poste ?
    pour "justifier" du statut implicite, tu dois garder l'AR (de la poste ou de ta demande internet) qui doit dater d,avant la fin de ton permis actuel.
    en cas de contrôle de ton statut, cela montrera que tu as fait les démarches avant la fin. Par contre, tu perdras ton assurance maladie provinciale.
    pour le paiement, cela ne pose pas de soucis à priori. donne le no de dossier et la preuve de paiement : ils feront la rapprochement.

  11. #391
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de viviane
    donc si je comprends bien, tu ne peux pas aller à la frontière et tu dois faire la demande en ligne ou par la poste ?
    pour "justifier" du statut implicite, tu dois garder l'AR (de la poste ou de ta demande internet) qui doit dater d,avant la fin de ton permis actuel.
    en cas de contrôle de ton statut, cela montrera que tu as fait les démarches avant la fin. Par contre, tu perdras ton assurance maladie provinciale.
    pour le paiement, cela ne pose pas de soucis à priori. donne le no de dossier et la preuve de paiement : ils feront la rapprochement.
    OK merci pour les infos!
    En fait je sais pas si je vais pouvoir aller à la frontiére, du coup j'anticipe les choses (histoire de ne pas avoir de stresse de derniére minute ) car j'ai peur qu'il me refuse le permis, qu'en t'ils vont voir que la preuve de paiement est au nom de mon copain. Mais si tu me dis que c bon, dans ce cas je serais soulagée et j'irai à la frontiére.

  12. #392
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Nouveau bulletin opérationnel 420A qui remplace le 420. Il n'est plus nécessaire de fournir une preuve que la demande de résidence permanent a été présentée au niveau fédéral, le CSQ suffit.


  13. #393
    Avatar de myriam28
    myriam

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour ,
    j aurai besoin d information
    Mon visa jeune professionelle a expiree et je ne suis plus a l emploi actuellement
    j ai fait une demande de retablisement de statut afin de toujours rester legale dans le pays en attendant ma residence ( j ai le csq et j ai pasee la viste medicale, il ya plus de 2 mois ca a ete recu ) en tant que touriste
    j aimerai faire le bo 420 , je remplis toutes les conditions sauf que mon jp a expiree
    Jai appelee le cic qui me dit de faire ma demande a l exterieur du pays et un autre jour
    on me dit que j ai le droit de faire le bo 420 en faisant le tour du poteau
    j attend vos suggestions?
    merci

  14. #394
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Savez-vous ce qu'il faut obligatoirement mettre sur la lettre d'embauche ?


    Autre question importante :
    Je suis en JP jusqu'au 31 juillet 2013. si je vais chercher mon nouveau permis à la douane il faut que la date d'embauche sur l'offre d'emploi soit au maximum le jour ou je passe à la douane non ?
    Cela veut dire qu'à partir du moment ou je fais ce nouveau permis je n'ai plus de droit de travailler pour la compagnie avec laquelle je suis en JP ? autrement dit finir mon poste jusqu'au 31/07/2013 ?
    Dernière modification par Mateo30 ; 28/05/13 à 17:02.

  15. #395
    Avatar de laurent0031
    Laurent

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je fais suite à la demande d'Alexandre car je cherche les mêmes infos :
    - quelles sont les conditions auxquelles le contrat de travail doit répondre pour pouvoir obtenir le permis du BO420? Temps plein ou temps partiel accepté? Salaire minimum exigé? Statut de l'entreprise? Travail en lien avec mon secteur d'étude/d'expériences?

    Je suis en JP jusqu'au 30 juillet 2013, mais j'ai quitté mon emploi. Un nouvel employeur souhaite m'embaucher, mais à temps partiel, et son entreprise est une entreprise enregistrée. Je ne sais donc pas si je peux avoir ce visa, et je n'ai pas vraiment envie de faire le tour du poteau pour me voir refuser l'entrée au Canada parce que mon contrat de travail n'est pas valide.

    Aussi, si je présente la demande de ce permis BO420 en ligne, où est-ce que ça se fait? Sur le site du CIC, quand je remplis leur questionnaire, ils me redirigent automatiquement vers un permis EIC, ce que j'ai déjà (et que je peux plus renouveler).

    Merci beaucoup pour votre aide!

    Laurent

  16. #396
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    16 mai 2013, mise à jour du BO420 = BO420-A
    Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013

    Le présent Bulletin opérationnel (BO) a été révisé et remplace le BO 420. Il annule l’exigence selon laquelle une demande de résidence permanente doit également être en cours de traitement, ce qui correspond aux lignes directrices actuelles indiquées à la section 5.27 du guide intitulé Procédures des travailleurs étrangers temporaires (FW 1).
    il n'est pas précisé de conditions pour le contrat de travail. Donc à priori, pas besoin de domaine ou de type d'entreprise particuliers.
    par contre, nouveauté : pas besoin d'avoir la RP en cours (en tout cas, pas besoin du justificatif), il suffirait apparament d'avoir seulement le CSQ.

  17. #397
    Avatar de laurent0031
    Laurent

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Ok merci Viviane, je vais essayer comme ça et je vous dirais si ça a marché.

    Est-ce que quelqu'un aurait un modèle de lettre d'embauche qu'il faut présenter aux douaniers?

    Merci!

  18. #398
    Avatar de nardim
    Guillaume 10 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,


    Je suis un peu confus avec le CSQ et le renouvellement de permis de travail:

    Voilà, j'ai obtenu mon CSQ et je suis en train de remplir la partie du fédéral que je vais envoyé cette semaine.
    Par ailleurs, mon permis de travail actuel, se termine en septembre et je voudrai donc prendre les devants pour le renouveller
    J'ai lu qu'il fallait la preuve de paiement, c'est sur ce sujet que je me questionne
    Je viens d'appeler CIC et ils me disent qu'il s'agit de la preuve de paiement du 150$ mais je pensais qu'il fallait fournir la preuve du paimeent du fédéral (550$)

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair?

    En gros, si je veux renouveler mon permis je dois:
    - Avoir mon CSQ
    - mon contrat de travail
    - Preuve de paiement (mais laquelle!)

    Merci de votre aide ô chère communauté!

  19. #399
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    voir 2 messages plus haut : j'écris qu'il n'y a plus besoin de preuve de demande au fédéral:
    le CSQ suffit apparement

  20. #400
    Avatar de nardim
    Guillaume 10 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Ah ca c'est cool! Que tu fasses via le CIC en ligne ou à la frontière tu n'as plus besoin de preuve du fédéral! C'est une info officielle?
    Par contre, il faut quand même payer les 150$ et montrer le reçu c'est bien ça?
    Désolé je suis vraiment paumé!

Page 20 sur 117 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ...