Je me pose la même question (1)
Page 33 sur 117 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 ...
  1. #641
    Avatar de Liliceuuhh
    Alice 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Merci Yoann pour la question du délai d'attente pour le PEQ...Cela me rassure. J'espère avoir d'autres réponses telles que la tienne.

    Je continue de me renseigner pour le tour du poteau le jour de l'expiration...Cela me ferait gagner un jour en tout cas.

  2. #642
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    quelle est la frontiere la plus proche pour faire le tour du poteau?

  3. #643
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    question bete, je suis actuelement sous mon jp qui va jusqu'au 17 janvier 2015 mais j'ai été licencié en octobre. J'ai entre temps recu mon csq et la j'ai une proposition d'emploi, j'ai plus precisement le contrat de travail pour un debut le 6 janvier je souhaite aller à la frontiere demander un permis de travail ferme, dois-je remplir le formulaire CIC en ligne ou pas en sachant ke je ne veux pas utiliser mon jp mais mon CSQ. Quel est la frontiere la plus proche?

  4. #644
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    merci carrrie et vivianne mais dans mon cas dois-je remplir le formulaire CIC en ligne ou pas? je ne pense pas puisque je ne souhaiterai pas utiliser mon JP mais utiliser mon CSQ afin d'obtenir un permis fermé lié à la nouvelle entreprise.

  5. #645
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Alors pour répondre à tes questions j'ai reçu mon csq en 18 jours sachant que j'ai déposé le dossier moi même c'est donc très rapide.


    Je viens de faire le tour du poteau avec les docs que tu cites et tout s'est bien passé précise que tu veux bénéficier du BO420-A du 16 mai 2013 (précise bien celui là).
    je te conseille de faire une lettre d'offre d'emploi car si tu souhaites obtenir d'autres avantages à ton boulot (promotions réevaluation de salaire) tu pourras le légaliser sur ton nouveau permis. .Et il ne faut pas oublier que tu passes sur un autre type de visa mais sincèrement je ne pense pas que cela fasse une grosse différence c'est juste au cas où tu veuilles négocier avec ton employeur




    Message de Liliceuuhh
    Bonjour à tous,

    Bref résumé de ma situation:
    Je suis présentement à Montréal, à l'emploi dans le cadre du permis Jeunes Professionnels et mon permis expirera (atteindra les 18 mois) le 25 janvier 2014. J'étais persuadée il y a encore 10 jours que je pouvais renouveler mon permis JP 18 mois encore. Et bah nan!!! Alors j'ai regardé les possibilités.

    J'ai envoyé cette semaine un transfert de dossier pour le CSQ (j'avais faite en mars 2013) via le PEQ avec les seules pièces justificatives manquantes: les 3 fiches de paie (une au début de l'emploi et 2 récentes), démontrant que cela fait bien 12 mois que j'ai un emploi qualifié (je suis coordonnatrice (équivalent: directrice) d'un organisme communautaire) à temps plein.
    En espérant que les délai de "20 jours ouvrables ou moins" soient véridiques, en calculant et recalculant avec les fêtes de fin d'année je recevrai au plus tard mon CSQ le 24 janvier 2014!! Soit un jour avant l'expiration de mon permis!
    Mon employeur actuel souhaite me garder et prolonger mon travail donc l'obtention de l'offre d'emploi n'est pas un problème (dans le document cela peut-il être une prolongation d'emploi ou cela doit-il s'appeler OFFRE D’emploi?)
    Plusieurs autres questions:
    -en combien de temps généralement les personnes reçoivent leur CSQ via PEQ? Est-ce moins de 20 jours comme je l'espère...?
    -peut-on faire le tour du poteau (avec en main : CSQ, offre d'emploi, paiement de 150$, et passeport actuel) au plus tard le JOUR de l'expiration du permis soit pour moi le samedi 25 janvier 2014?

    Merci beaucoup pour vos réponses et je n'ose même pas imaginer si je ne reçois pas à temps le CSQ....

    Alice

  6. #646

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai un VIE dans une compagnie A au Quebec qui se termine en sept 2014 et mon permis de travail fermé court jusqu'à mi-oct 2014.
    J'ai un CSQ.
    J'ai une autre compagnie B au Quebec prête à m'offrir un contrat de travail.

    Je regarde pour rompre le VIE et m'engager chez B.

    Dans quel ordre je dois procéder?
    Est-ce que je dois précisément faire coordonner ma visite au poste frontière pile à la date de départ convenue avec A et juste avant mon début chez B ?

    Est-ce que la douane peut me donner un PT avec date de début un peu repoussée (exemple mars 2014) pour me laisser le temps de terminer avec A, et me laisser mon PT actuel valide jusqu'à fin février 2014 ?

    Merci

  7. #647
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Silverc75
    Bonjour,

    J'ai un VIE dans une compagnie A au Quebec qui se termine en sept 2014 et mon permis de travail fermé court jusqu'à mi-oct 2014.
    J'ai un CSQ.
    J'ai une autre compagnie B au Quebec prête à m'offrir un contrat de travail.

    Je regarde pour rompre le VIE et m'engager chez B.

    Dans quel ordre je dois procéder?
    Est-ce que je dois précisément faire coordonner ma visite au poste frontière pile à la date de départ convenue avec A et juste avant mon début chez B ?

    Est-ce que la douane peut me donner un PT avec date de début un peu repoussée (exemple mars 2014) pour me laisser le temps de terminer avec A, et me laisser mon PT actuel valide jusqu'à fin février 2014 ?

    Merci
    salut
    je comprends pas bien
    tu as actuellement un permis VIE avec A.
    quand tu voudras commencer à travailler pour B : tu iras à la frontière avec ton CSQ, 150$ etc et tu auras ton nouveau permis pour commencer immédiatement avec B.

  8. #648

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Pour faire plus simple je vais poser la question dans le sens contraire :

    Est-ce que je peux bénificier du BO 420-a si :
    - j'ai une offre d'emploi
    - j'ai mon CSQ
    - mon PT actuel est expiré depuis peu car j'ai rompu mon contrat avec la compagnie qui est indiqué sur mon PT

    En fait j'aurais voulu obtenir mon nouveau PT un peu avant de quitter A, pour être sur de pouvoir me retourner en cas de pépin à la douane

  9. #649
    Anonyme
    Message de Silverc75
    Pour faire plus simple je vais poser la question dans le sens contraire :

    Est-ce que je peux bénificier du BO 420-a si :
    - j'ai une offre d'emploi
    - j'ai mon CSQ
    - mon PT actuel est expiré depuis peu car j'ai rompu mon contrat avec la compagnie qui est indiqué sur mon PT

    En fait j'aurais voulu obtenir mon nouveau PT un peu avant de quitter A, pour être sur de pouvoir me retourner en cas de pépin à la douane
    Le fait de demissionner ne fait pas expirer ton PT. A la frontiere ils regarderont simplement la date inscrite sur ton PT.

    Par contre ils demandent la preuve de paiement du federal en plus du CSQ et de l'offre d'emploi. Plus le paiement de 150$ pour le nouveau PT.

  10. #650
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Callie

    Par contre ils demandent la preuve de paiement du federal en plus du CSQ et de l'offre d'emploi. Plus le paiement de 150$ pour le nouveau PT.
    ils ne demandent plus une preuve du paiement du federal.
    le CSQ suffit.

  11. #651

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    En relation avec ma question (2 posts + haut), sur le site CIC ce n'est pas le même processus qui est exigé, il est demandé de remplir une demande (en ligne ou papier, au choix).
    Prolongation du permis de travail – Travailleurs temporaires (il faut dérouler la flêche "On vous offre un emploi différent au Canada")

    Qui peut m'expliquer à quoi ça correspond ?

  12. #652
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Silverc75
    En relation avec ma question (2 posts + haut), sur le site CIC ce n'est pas le même processus qui est exigé, il est demandé de remplir une demande (en ligne ou papier, au choix).
    Prolongation du permis de travail – Travailleurs temporaires (il faut dérouler la flêche "On vous offre un emploi différent au Canada")

    Qui peut m'expliquer à quoi ça correspond ?
    Ça correspond a une demande de permis de travail pour un nouvel employeur. Le BO 420 te permet d'obtenir ce permis si tu satisfais aux conditions données pour ce BO (csq, offre d'emploi, permis valide).
    A partir de la, une fois les documents en main, tu fais la demande de permis en ligne, par courier ou a une douane. (Ça marche pour toute demande de permis depuis l'intérieur du Canada d'ailleurs.)

    Pour toi avec le bo420 le plus rapide et simple c'est la douane. Si tu veux le faire via le site du CIC il te faut passer par le formulaire IMM5710 et faire une demande de permis pour un nouvel employeur, sans AMT/CAQ (grâce au bo420).



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #653

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Ok merci pour l'info.
    Une autre rapide, c'est quel exemplaire qu'il faut envoyer au fédéral ? Je pense que c'est celui avec indiqué 'Immigration' mais j'en profite pour avoir confirmation.
    Dernière modification par Silverc75 ; 06/01/14 à 03:54.

  14. #654
    Avatar de Kipox
    Benoit 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous et bonne année 2014,

    Je compte faire le tour du poteau dans les jours prochains, j'ai :
    - Mon CSQ
    - Mon offre d'emploi (poste permanent = 2 ans j'espère)

    La question que je me pose est la suivante, y a-t-il besoin de justifier d'une assurance privée telle que Globe PVT lors du passage à la frontière ?

    Merci d'avance et bonne journée,

    Benoit

  15. #655
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Kipox
    Bonjour à tous et bonne année 2014,

    Je compte faire le tour du poteau dans les jours prochains, j'ai :
    - Mon CSQ
    - Mon offre d'emploi (poste permanent = 2 ans j'espère)

    La question que je me pose est la suivante, y a-t-il besoin de justifier d'une assurance privée telle que Globe PVT lors du passage à la frontière ?

    Merci d'avance et bonne journée,

    Benoit
    Non car tu as droit à la la RAMQ avec le permis de travail qu'on va te délivrer (et c'est même peut etre déjà le cas avec ton permis actuel).

  16. #656
    Avatar de Kipox
    Benoit 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Salut Magali et merci pour ta réponse rapide!

    Effectivement je suis en JP et je bénéficie de la RAMQ mais il me semble qu'une assurance privée était obligatoire pour assurer ton rapatriement en cas de gros pépin, une preuve pouvant être demandée par le douanier et refuser ou raccourcir le permis le cas échéant...
    Il n'en est donc pas de même pour la prolongation grâce au bo 420-A ?

    Merci encore de m'éclairer,

    Benoit

  17. #657
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Kipox
    Salut Magali et merci pour ta réponse rapide!

    Effectivement je suis en JP et je bénéficie de la RAMQ mais il me semble qu'une assurance privée était obligatoire pour assurer ton rapatriement en cas de gros pépin, une preuve pouvant être demandée par le douanier et refuser ou raccourcir le permis le cas échéant...
    Il n'en est donc pas de même pour la prolongation grâce au bo 420-A ?

    Merci encore de m'éclairer,

    Benoit
    Pour le JP, l'assurance fait partie des conditions pour obtenir ce permis. Mais ce n'est pas le cas pour les permis réguliers. Donc ne t'inquiète pas pour ca, on ne te demandera pas d'assurance pour obtenir ton permis de travail

  18. #658
    Avatar de Liliceuuhh
    Alice 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous!

    Je vous ai écrit il y a un mois et merci pour vos réponses!

    Petite question:
    Dans le cadre du Bulletin 420-A

    Peut-on aller à la douane LE JOUR MÊME DE L'EXPIRATION DU PERMIS et avoir une OFFRE D'EMPLOI de notre actuel employeur commençant LE MÊME JOUR:
    -mon permis expire le 25 janvier 2014 (dans deux jours!!)
    -mon offre d'emploi peut-elle commencer en date du 25 janvier 2014 et est-ce que je peux me présenter le jour de l'expiration de mon permis de travail donc le 25?

    MERCI!!

  19. #659
    Avatar de woodymontreal
    manuel 47 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Avec un CSQ en poche et une offre d'emploi... mais ayant un visa expiré (statut implicite)..... y a-t-il une chance de pouvoir se faire octroyer un permis à la douane ?
    J'ai une demande de permis en cours mais elle sera refusée car le dossier est incomplet (pas d'AMT ni CAQ).
    Mais je risque de recevoir mon CSQ PENDANT mon statut implicite.

    Que pensez vous de cette situation délicate ? Merci....

  20. #660
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de woodymontreal
    Avec un CSQ en poche et une offre d'emploi... mais ayant un visa expiré (statut implicite)..... y a-t-il une chance de pouvoir se faire octroyer un permis à la douane ?
    J'ai une demande de permis en cours mais elle sera refusée car le dossier est incomplet (pas d'AMT ni CAQ).
    Mais je risque de recevoir mon CSQ PENDANT mon statut implicite.

    Que pensez vous de cette situation délicate ? Merci....
    Non ça ne fonctionnera pas en statut implicite. Certains ont essayé et on gagné un statut de touriste. Il faut un permis valide pour bénéficier du bo420.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 33 sur 117 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 ...