Je me pose la même question (1)
Page 32 sur 117 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ...
  1. #621

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de _Saro_
    hello c'est encore moi!

    Dans l'emballement (tellement heureuse d'avoir eu ce CSQ via PEQ), j'ai oubliée de poster mes deux autres questions.

    J'ai donc une offre d'embauche dans une autre entreprise mais pas vraiment pour le même type de poste, poste plus qualifiée encore . Est-ce que ça passe quand même dans le cadre du BO-420?

    Et une petite dernière Est-ce que si sur mon offre d'emploi le début du contrat est le 1 janvier 2014, je peux aller faire le tour du poteau dès ce weekend?

    Et merci encore Clarinette!

    Merci d'avance pour vos réponses
    J'ai appris depuis peu que la preuve au federal est revenu obligatoire ....
    • La demande devra être accompagnée d’une copie de la preuve de paiement des frais de la demande de RP ou l’accusé de réception;

  2. #622
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Clarinette82
    J'ai appris depuis peu que la preuve au federal est revenu obligatoire ....
    • La demande devra être accompagnée d’une copie de la preuve de paiement des frais de la demande de RP ou l’accusé de réception;
    Si tu pouvais donner un lien pour ce genre d'info stp ?

  3. #623
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Ah ouais tu es certaine de toi parc que là ça ne fait pas mon affaire....

    hello Clarinette!

    tu es certaine de toi car cette nouvelle ne m'arrange pas du tout en fait est ce que cela se tente même sans la preuve?

    <
    Message de Clarinette82
    J'ai appris depuis peu que la preuve au federal est revenu obligatoire ....
    • La demande devra être accompagnée d’une copie de la preuve de paiement des frais de la demande de RP ou l’accusé de réception;

  4. #624

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    je pensais que ca l'avait mis quand j'ai fait le copier coller.
    le lien c'est le site officiel CIC Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012

    oui j'En suis certaine ... malheureusement pour toi :S

  5. #625
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de _Saro_
    Ah ouais tu es certaine de toi parc que là ça ne fait pas mon affaire....

    hello Clarinette!

    tu es certaine de toi car cette nouvelle ne m'arrange pas du tout en fait est ce que cela se tente même sans la preuve?

    Message de Clarinette82
    je pensais que ca l'avait mis quand j'ai fait le copier coller.
    le lien c'est le site officiel CIC Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012

    oui j'En suis certaine ... malheureusement pour toi :S
    Le texte tu BO 420 de juin 2012 n'a en effet jamais changé sur ce point là, c'est l'amendement 420-A de mai 2013 qui stipule que les preuves du fédéral ne sont plus obligatoires.
    Sur le lien du BO420 que tu donnes clarinette c'est d'ailleurs écrit en gros :
    Pour des renseignements à jour, prière de vous voir BO 420-A.

    Bulletin opérationnel 420-A &ndash; le 16 mai 2013

    Donc pas besoin des preuves du fédéral pour bénéficier du BO420.


  6. #626
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup!

    Bon de toute façon je le sens arriver gros comme une maison ils vont nous sortir une MAJ qui rectifira ça car cela semble bien généreux de leur part quand même et généreux n'est pas ce qui définirait immgration canada à mon sens.

  7. #627
    Avatar de sarah82
    sarah 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Salut Snoop,
    Dis moi, pourrais-tu m'en dire plus sur ton obtention de permis ouvert! Comment as tu fais ? Quelle était ta situation ? Car c'est exactement ce que j'aimerai avoir. J'ai mon CSQ , et envoyé mes dossier de RP au fédéral début novembre 2013. Mon permis se fini le 24 février prochain et j'aimerai avoir un permis ouvert comme toi en attendant ma RP. Car j'aimerai changer d'employeur selon mon gré...
    Merci de ta réponse

  8. #628
    Avatar de sarah82
    sarah 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Donc, si je comprends bien Snoop, tu as fait le tour du poteau pour prolonger ton permis sans employeur au moment du tour du poteau. Sans lettre de confirmation d'emploi. Les agents des douanes ne savaient pas que tu étais au chômage , ils ont vu ton ancien permis fermé et en disant que tu voulais changer d'employeur ils t'ont délivré un permis ouvert !
    C'est ça?

  9. #629
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de sarah82
    Donc, si je comprends bien Snoop, tu as fait le tour du poteau pour prolonger ton permis sans employeur au moment du tour du poteau. Sans lettre de confirmation d'emploi. Les agents des douanes ne savaient pas que tu étais au chômage , ils ont vu ton ancien permis fermé et en disant que tu voulais changer d'employeur ils t'ont délivré un permis ouvert !
    C'est ça?
    je ne sais pas où tu le cites, mais tu n'auras pas de permis ouvert.
    il faut un employeur

  10. #630
    Avatar de Maio
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, ou est se que je peux trouver le lien pour remplir le dossier pour une demande de BO-420A??
    Mercii

  11. #631

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Maio
    Bonsoir, ou est se que je peux trouver le lien pour remplir le dossier pour une demande de BO-420A??
    Mercii
    Tu n'as pas de dossier à remplir.Présentes toi simplement à la douane avec ton CSQ+ton permis de travail valide+passeport et demande ce bulletin au douanier.
    https://www.cic.gc.ca/francais/resso...2012/bo420.asp
    https://www.cic.gc.ca/francais/resso...013/bo420A.asp


  12. #632
    Avatar de Maio
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    merci pour ta réponse.
    Sais tu si ils acceptent facilement ou les douaniers peuvent refuser de me faire un visa?
    Mon visa finit le 27 janvier 2014 et j'attend la reponse pour mon PEQ encore...
    Ca va etre juste juste

  13. #633

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Maio
    merci pour ta réponse.
    Sais tu si ils acceptent facilement ou les douaniers peuvent refuser de me faire un visa?
    Mon visa finit le 27 janvier 2014 et j'attend la reponse pour mon PEQ encore...
    Ca va etre juste juste
    Amènes la copie des liens precedents pour en justifier

  14. #634
    Avatar de sarah82
    sarah 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,
    Est ce que dans le cadre d'un MJT , le BO 420A marche? Mon MJT se fini le 24 février prochain et j'ai obtenu mon CSQ + envoyé mes dossiers de RP
    Il n'y a pas de témoignage à ce sujet ....

  15. #635
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de sarah82
    Salut à tous,
    Est ce que dans le cadre d'un MJT , le BO 420A marche? Mon MJT se fini le 24 février prochain et j'ai obtenu mon CSQ + envoyé mes dossiers de RP
    Il n'y a pas de témoignage à ce sujet ....
    il faut n'importe quel permis de travail valide : PVT, JP, stage, MJT, travail classique
    oui tu peux

  16. #636
    Avatar de sarah82
    sarah 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    ok cool!
    Merci Viviane :-)

  17. #637
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    hello la compagnie

    c'est encore la relou ahahahahaha

    bon est ce que la lettre d'embauche doit avoir deux ans pour la durée du contrat ou un poste de permanent c'est correct?

    Merci d'avance pour vos réponses les amis

  18. #638
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de _Saro_
    hello la compagnie

    c'est encore la relou ahahahahaha

    bon est ce que la lettre d'embauche doit avoir deux ans pour la durée du contrat ou un poste de permanent c'est correct?

    Merci d'avance pour vos réponses les amis
    Si c'est précisé permanent, c'est correct. À la douane, ils te donneront 2 ans de permis max, le temps d'avoir la RP.


  19. #639
    Avatar de Liliceuuhh
    Alice 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Bref résumé de ma situation:
    Je suis présentement à Montréal, à l'emploi dans le cadre du permis Jeunes Professionnels et mon permis expirera (atteindra les 18 mois) le 25 janvier 2014. J'étais persuadée il y a encore 10 jours que je pouvais renouveler mon permis JP 18 mois encore. Et bah nan!!! Alors j'ai regardé les possibilités.

    J'ai envoyé cette semaine un transfert de dossier pour le CSQ (j'avais faite en mars 2013) via le PEQ avec les seules pièces justificatives manquantes: les 3 fiches de paie (une au début de l'emploi et 2 récentes), démontrant que cela fait bien 12 mois que j'ai un emploi qualifié (je suis coordonnatrice (équivalent: directrice) d'un organisme communautaire) à temps plein.
    En espérant que les délai de "20 jours ouvrables ou moins" soient véridiques, en calculant et recalculant avec les fêtes de fin d'année je recevrai au plus tard mon CSQ le 24 janvier 2014!! Soit un jour avant l'expiration de mon permis!
    Mon employeur actuel souhaite me garder et prolonger mon travail donc l'obtention de l'offre d'emploi n'est pas un problème (dans le document cela peut-il être une prolongation d'emploi ou cela doit-il s'appeler OFFRE D’emploi?)
    Plusieurs autres questions:
    -en combien de temps généralement les personnes reçoivent leur CSQ via PEQ? Est-ce moins de 20 jours comme je l'espère...?
    -peut-on faire le tour du poteau (avec en main : CSQ, offre d'emploi, paiement de 150$, et passeport actuel) au plus tard le JOUR de l'expiration du permis soit pour moi le samedi 25 janvier 2014?

    Merci beaucoup pour vos réponses et je n'ose même pas imaginer si je ne reçois pas à temps le CSQ....

    Alice

  20. #640
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    29
    Mon CSQ (via PEQ) a mis 15 jours ouvrables pour arriver. Concernant ta deuxième question, je n'en sais rien, sorry...

Page 32 sur 117 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ...