Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 117 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Retour nouveau permis de travail :

    Comme ceux qui ont passé la frontière, tout s'est bien passé pour mon propre cas (dimanche 23). C'est devenu un processus de routine pour eux. :-)

    Par contre, passez bien à Lacolle car les autres postes-frontières canadiens n'ont pas forcément de bureau d'immigration. À la douane américaine, vous pouvez simplement dire que vous faites le "Flag point" pour un nouveau visa canadien.

    Amandine :

    Il se peut que l'agent qui ait traitée ta demande (formulaire de permis de travail) n'était pas au courant du nouveau protocole. En ce cas, je t'invite à faire comme nous, un tour du poteau avec tous les documents prévus.

    Il faut :

    - la copie du CSQ
    - ton passeport en règle
    - La lettre d'emploi à jour ou le contrat à jour. Les dates doivent de signature doivent être récentes et indique la durée du contrat. Si indéterminée, on te donnera 24 mois (le maximum).
    - la preuve de paiement / accusé de réception. Pour moi, c'était le courriel du fédéral (Sydney) qui donnent toutes les références au douanier (numéro de facture, numéro de dossier, etc.).
    - payer les 150$ de frais de dossier sur place, par débit, visa ou cash.


  2. #122
    Avatar de liyou94
    Charlotte 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Merci Zifnab Hydre pour les infos je voudrais maintenant savoir si je suis elligible a ce cas de figure...

    - RP en cours, (CSQ) recu fin juin 2012 et dossier federal ouvert en juillet 2012
    - Mon PVT s'est termine debut juin 2012 (a ce moment je n'etait pas au courant que je pouvais prolonger mon permis de travail), je suis donc partie aux Etats Unis en sejour linguistique

    Seulement maintenant mon ancien employeur me propose un contrat a duree indeterminee mais je ne suis pas sure d'obtenir un permis de travail lorsque je vais rentrer au Quebec...

    Qu'en pensez vous?

    Merci

  3. #123
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Effectivement Charlotte, le bulletin opérationnel 420 n'est pas clair sur ton cas :

    Bulletin opérationnel 420

    Du coup, tu peux quand même soit :

    - appeler l'immigration et expliquer ton problème pour avoir une réponse claire
    - passer la frontière québécois si tu n'es pas trop loin et essayer avec tes documents actuels. Dans le "pire cas", ils vont simplement te dire que ce n'est pas possible et te renvoyer vers les E-U (et là, tu as un visa légal chez eux).

    Note : tu peux justifier que le bulletin 420 n'a été appliqué que le 1er juin, et que tu n'étais donc pas au courant à la fin de ton précédent permis de travail


  4. #124
    Avatar de dadoune
    Linda 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma question mais je tente quand même.
    J’espère trouver quelqu'un pour me répondre

    Ma question est : "Comment ne pas perdre sa RP alors qu'on à 4 ans de RP dont juste 2 ans de présence sur le territoire canadien?

  5. #125
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Ah effectivement dadoune, ce n'est pas le bon topic :-)
    Tu devrais créer un nouveau fil de discussion exclusif à ta question. Je ne crois pas que cela ait été déjà abordé auparavant.

  6. #126
    Avatar de dadoune
    Linda 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Ah je me disais bien, Merci Zifnab!

  7. #127

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci pour la réponse! Ceendant mon permis de travail précédent a expiré, je pense que cela pose problème dans ce cas non pour la douane? Il a expiré le temps que j'ai une réponse pour la demande du permis fermé... Quelqu'un sait-il si je peux quand meme aller a la douane pour le faire valider quand meme? Dans le pire des cas je peux demander un visa de visiteur non?

  8. #128
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Message de amandine1320
    Merci pour la réponse! Ceendant mon permis de travail précédent a expiré, je pense que cela pose problème dans ce cas non pour la douane? Il a expiré le temps que j'ai une réponse pour la demande du permis fermé... Quelqu'un sait-il si je peux quand meme aller a la douane pour le faire valider quand meme? Dans le pire des cas je peux demander un visa de visiteur non?
    Tu devrais tenter le tour du poteau en expliquant ton cas et apportant les documents nécessaires pour renouveler le permis et ceux qui prouvent que tu as fait une demande de permis ferme qui t'a été refusé alors que tu aurais du y avoir droit en étant dans la phase fédérale de la rp. Et effectivement au pire tu demande un permis visiteur. Ça ne te coûte rien, et ça pourrait te permettre de rester au Canada plus longtemps en attendant le rp.
    bonne chance et tiens nous au courant de la suite. Je croise les doigts pour toi

  9. #129
    Avatar de liyou94
    Charlotte 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Message de Zifnab Hydre
    Effectivement Charlotte, le bulletin opérationnel 420 n'est pas clair sur ton cas :

    Bulletin opérationnel 420

    Du coup, tu peux quand même soit :

    - appeler l'immigration et expliquer ton problème pour avoir une réponse claire
    - passer la frontière québécois si tu n'es pas trop loin et essayer avec tes documents actuels. Dans le "pire cas", ils vont simplement te dire que ce n'est pas possible et te renvoyer vers les E-U (et là, tu as un visa légal chez eux).

    Note : tu peux justifier que le bulletin 420 n'a été appliqué que le 1er juin, et que tu n'étais donc pas au courant à la fin de ton précédent permis de travail
    Merci pour la reponse

    J'ai deja essayer d'appeler l'immigration ainsi que l'ambassade du Canada mais je n'ai jamais vraiment la meme reponse (encore moins une reponse claire)... ils restent flous! Probablement pour ne pas dire de "betises".
    L'ambassade m'a dit que je pouvais demander un renouvellement mais que ca dependait de mon offre d'emploi ...

    Bref je vais peut etre tenter a mon retour des Etats Unis mais je reviens en avion. Pensez vous que la demande de permis peut se faire a l'aeroport? Si mon permis est refuse, je pourrai tout de meme entrer en touriste au Quebec? Ou je serai renvoyee aux Etats Unis?

    Mon copain est quebecois donc je me vois pas trop etre refoulee alors qu'il m'attend a la sortie!! lol Peut etre que je suis mieux de faire le tour du poteau apres etre rentree en touriste?

    Desolee pour toutes ces questions mais je suis pommee, il me reste un mois au Etats Unis... donc je stresse un peu pour le retour!
    Merci d'avance!!!

  10. #130
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Oui, c'est possible via les aéroports internationaux canadiens, mais bon... je ne te le conseille pas forcément...

    La raison est qu'un douanier peut te refuser ton nouveau permis de travail ET te refuser d'entrée en tant que touriste avec l'argument que tu pourrais en profiter pour travailler quand même. À P-E Trudeau, j'ai vu un étudiant français se faire refuser son visa de travail (stage) parce qu'il n'était pas complet... et... être renvoyé en France (malgré sa demande d'entrée en tant que visa touriste).

    C'est un peu délicat de te conseiller mais je préconiserais plus un tour du poteau par la route car si un pays te refuse, l'autre ne peut pas te refuser, et si tu passes le tour du poteau côté canadien (donc entrée douane US puis entrée douane CA) et que tu indiques au E-U que tu fais le "Flag point" (tour du poteau en anglais) et bien ils vont indiquer que tu es refusée d'entrée sur le territoire américain, ce qui obligera la douane canadienne à t'accepter.

    Mais ça serait vraiment bien que le service de l'immigration puisse te dire explicitement que tout est bon avec ton dossier... Bien plus rassurant pour toi.


  11. #131
    Avatar de liyou94
    Charlotte 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Message de Zifnab Hydre
    Oui, c'est possible via les aéroports internationaux canadiens, mais bon... je ne te le conseille pas forcément...

    La raison est qu'un douanier peut te refuser ton nouveau permis de travail ET te refuser d'entrée en tant que touriste avec l'argument que tu pourrais en profiter pour travailler quand même. À P-E Trudeau, j'ai vu un étudiant français se faire refuser son visa de travail (stage) parce qu'il n'était pas complet... et... être renvoyé en France (malgré sa demande d'entrée en tant que visa touriste).

    C'est un peu délicat de te conseiller mais je préconiserais plus un tour du poteau par la route car si un pays te refuse, l'autre ne peut pas te refuser, et si tu passes le tour du poteau côté canadien (donc entrée douane US puis entrée douane CA) et que tu indiques au E-U que tu fais le "Flag point" (tour du poteau en anglais) et bien ils vont indiquer que tu es refusée d'entrée sur le territoire américain, ce qui obligera la douane canadienne à t'accepter.

    Mais ça serait vraiment bien que le service de l'immigration puisse te dire explicitement que tout est bon avec ton dossier... Bien plus rassurant pour toi.
    Oui effectivement! Merci beaucoup pour le conseil par rapport a l'aeroport ca m'aide beaucoup pour la premiere etape!!!
    Affaire a suivre maintenant...

  12. #132

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci Cecile 54! J'ai eu le télécentre aujourd'hui et ils m'ont dit qu'effectivement, il y avait une erreur et que j'étais tout a fait éligible pour le permis de travail fermé. Il me rappelle tres rapidement pour régulariser la situation! Ouf, j'espere que je vais enfin avoir ce permis, ca fait 3 mois que je l'attends avec les délais qui se sont allongés au fur et a mesure...


  13. #133
    Avatar de Joyrock
    Nicolas 43 ans

    Location
    Montréal, Verdun, QC H4G, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Hello,

    Petite question : Est-ce que l'un d'entre vous est allé faire la demande à la frontière alors qu'il avait déjà une demande d'extension en cours envoyée par courrier ? J'ai fait une demande via le protocole 420 le 31 juillet mais les délais de traitement s'allonge chaque semaine sur le site internet. On est rendu à 86 jours de traitement... Du coup je veux aller à la frontière la semaine prochaine mais j'ai peur qu'avec une demande déjà en cours ils refusent de me faire mon extension en live... Help !

  14. #134

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Je ne sais pas, c'est exactement ce que je me suis dit tout l'été. Enfin je n'avais pas vraiment la possibilité d'y aller facilement car j'étais enceinte de 8 mois donc un peu compliqué. Tu pourais peut-être appeler le télécentre? Je pense qu'ils pourront te renseigner si une demande en cours peut te bloquer. En même temps, si tu payes à nouveau les frais à la frontière, il ne devrait pas ya voir de problème à mon avis.

  15. #135
    Avatar de Anais94
    Anais 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Zifnab Hydre
    Retour nouveau permis de travail :

    Comme ceux qui ont passé la frontière, tout s'est bien passé pour mon propre cas (dimanche 23). C'est devenu un processus de routine pour eux. :-)

    Par contre, passez bien à Lacolle car les autres postes-frontières canadiens n'ont pas forcément de bureau d'immigration. À la douane américaine, vous pouvez simplement dire que vous faites le "Flag point" pour un nouveau visa canadien.

    Amandine :

    Il se peut que l'agent qui ait traitée ta demande (formulaire de permis de travail) n'était pas au courant du nouveau protocole. En ce cas, je t'invite à faire comme nous, un tour du poteau avec tous les documents prévus.

    Il faut :

    - la copie du CSQ
    - ton passeport en règle
    - La lettre d'emploi à jour ou le contrat à jour. Les dates doivent de signature doivent être récentes et indique la durée du contrat. Si indéterminée, on te donnera 24 mois (le maximum).
    - la preuve de paiement / accusé de réception. Pour moi, c'était le courriel du fédéral (Sydney) qui donnent toutes les références au douanier (numéro de facture, numéro de dossier, etc.).
    - payer les 150$ de frais de dossier sur place, par débit, visa ou cash.

    Bonjour Zifnab Hydre,

    Est-ce que ca veut dire que tu n'as pas besoin du formulaire IMM5710 "Demande pour modifier les conditions de sejour, proroger le sejour ou demeurer au Canada comme travailleur"?

  16. #136
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Malheureusement, je ne pense pouvoir t'aider, je ne connais pas ce formulaire IMM5710 :
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Dans mon cas, je n'en avais pas eu besoin au poste d'immigration de Lacolle (comme les autres d'ailleurs).

    Il faudrait que quelqu'un confirme s'il s'agit du formulaire en ligne pour la même procédure 420 (nouveau visa de travail lorsqu'on est en attente de RP).

  17. #137
    Avatar de Anais94
    Anais 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    C'est le formulaire "classique" pour une demande de permis de travail!
    J'ai actuellement un EIC (qui se termine en Novembre 2012), mon CSQ et le federal en cours (VM passé en Avril 2012) donc je rentre par-fai-te-ment dans les conditions du BO420.
    Toi tu as seulement eu besoin des papiers cités plus haut, ni plus, ni moins?
    J'aimerais aussi faire le tour du poteau, j'ai juste peur qu'il me manque des papiers...

  18. #138
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Alors je peux te confirmer que ce formulaire n'est pas utile pour le tour du poteau dans le cadre du BO 420 :-)

    - Passeport à jour
    - Copie CSQ
    - Copie de la lettre ou email fédéral (qui dit que le dossier est transféré et que tu as payé, il y a aussi le numéro de suivi pour la facturation dessus)
    - Contrat de travail avec date et signature récente. Si c'est à durée indéterminée, le préciser, et tu auras le maximum de temps (24 mois)
    - Pis de quoi payer les 150$ de frais

    Tu peux toujours apporter le BO 420 au cas où tu tomberais sur un douanier capricieux, c'est ce que j'ai fait, sauf qu'il ne l'a même pas regardé.

    PS : Ne t'en fais, j'avais les mêmes craintes pour les papiers et tout, mais tout s'est bien passé.

  19. #139
    Avatar de liyou94
    Charlotte 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Bon apparemment aucune reponse claire ne me sera donnee par telephone.... apres plusieurs tentatives a immigration canada, personne ne peut me donner un semblant de conseil....

    Petit rappel :
    - RP en cours, (CSQ) recu fin juin 2012 et dossier federal ouvert en juillet 2012
    - Mon PVT s'est termine debut juin 2012 (a ce moment je n'etait pas au courant que je pouvais prolonger mon permis de travail via le BO420)
    - Ma question : Suis je elligible au permis de travail via le BO420 malgre le fait que je n'ai pas de permis valide en cours...

    Esperons que mes mails aideront plus.....

    Desesperee

  20. #140
    Avatar de Anais94
    Anais 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    J'ai seulement reçu le email me disant de faire ma VM. Pas de preuve de paiement ou autre...
    Au pire j'avais payé par chèque bancaire, je prendrais le double et un Print Sreen de mon compte?...

    Merci tu es apaisant, ça fait du bien dans cette tourmente administrative!

Page 7 sur 117 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...