Je me pose la même question (1)
Page 71 sur 117 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 ...
  1. #1401
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Mikymugs
    Non pas encore. Je vais appeler cic savoir quoi faire et aussi si il faut l'IMM5710 quand on veut faire le tour du poteau.
    Pas besoin de remplir le formulaire Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur [IMM 5710] si vous faites le tour du poteau (c'est uniquement pour les demandes en ligne).


  2. #1402
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de TINAGIL
    Mon employeur a soumis la demande mais elle n'a rien reçu encore ? Savez-vous combien de temps ça prend pour avoir une validation ou bien encore ou se trouve ce numéro, je voulais régler cela ce week end mais vu que je suis perdue c'est mal parti lol
    L'employeur est censé recevoir un numéro d’identification de l’offre lorsque celle-ci est acceptée et c'est ce numéro que vous devrez inclure dans votre demande en ligne ou présenter en vous rendant à la frontière. Sur le site CIC, ils n'indiquent pas de temps de traitement, ni par quel biais l'employeur va recevoir cette information (email ? courrier ?). On attend donc vos retours d'expérience pour savoir ce qu'il en est. Quoiqu'il en soit c'est encore une complexification de la procédure et un ajout de délai qui n'existait pas auparavant...

    "Lorsque le formulaire Offre d’emploi présenté au moyen du Portail de l’employeur est accepté, un numéro d’identification de l’offre d’emploi (dispense d’une étude d’impact sur le marché du travail [EIMT]) est attribué aux renseignements transmis. L’employeur doit fournir le numéro d’identification de l’offre d’emploi à l’étranger aux fins d’inclusion dans son formulaire de demande de permis de travail étant donné que ce numéro fournit la preuve nécessaire pour satisfaire à l’exigence prévue à l’alinéa R200(3)f.1)."
    Source : Programme de mobilité internationale : Permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail

    PS : Pour ceux qui ont débuté la procédure, pouvez-vous confirmer si le paiement des frais de l'employeur se fait toujours à part sur ce site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do ou s'il doit aussi se faire sur le Portail des employeurs ?

  3. #1403
    Avatar de karineD
    Karine 42 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,
    Je suis dans le même cas que vous et je vous avouerai que je suis encore plus perdue en lisant tous les commentaires.

    Je suis dans le cas ou il ne met plus possible de remplir le formulaire IMM 5802 car on est rendu au 18 novembre et les conditions ont changé.
    Mon employeur s'est inscrit au portail des employeurs. On a reçu un courriel avec ceci :

    Objet:Cette demande a été approuvée
    Votre inscription est terminée. Votre compte est maintenant actif.

    Lorsqu'il se connecte sur le compte, un numéro de demande apparaît mais on ne peut rien faire d'autre.
    Maintenant il est dit que l'on doit présenter le formulaire offre d'emploi, et procéder au paiement via le Portail de l'employeur mais à aucun moment le système le propose...Comment doit-on faire? C'est une vrai galère!!

    Quelqu'un peut-il m'aider?

    Merci beaucoup

    Merci

  4. #1404
    Avatar de Mikymugs
    Michael 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Canneberge
    L'employeur est censé recevoir un numéro d’identification de l’offre lorsque celle-ci est acceptée et c'est ce numéro que vous devrez inclure dans votre demande en ligne ou présenter en vous rendant à la frontière. Sur le site CIC, ils n'indiquent pas de temps de traitement, ni par quel biais l'employeur va recevoir cette information (email ? courrier ?). On attend donc vos retours d'expérience pour savoir ce qu'il en est. Quoiqu'il en soit c'est encore une complexification de la procédure et un ajout de délai qui n'existait pas auparavant...

    "Lorsque le formulaire Offre d’emploi présenté au moyen du Portail de l’employeur est accepté, un numéro d’identification de l’offre d’emploi (dispense d’une étude d’impact sur le marché du travail [EIMT]) est attribué aux renseignements transmis. L’employeur doit fournir le numéro d’identification de l’offre d’emploi à l’étranger aux fins d’inclusion dans son formulaire de demande de permis de travail étant donné que ce numéro fournit la preuve nécessaire pour satisfaire à l’exigence prévue à l’alinéa R200(3)f.1)."
    Source : Programme de mobilité internationale : Permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail

    PS : Pour ceux qui ont débuté la procédure, pouvez-vous confirmer si le paiement des frais de l'employeur se fait toujours à part sur ce site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do ou s'il doit aussi se faire sur le Portail des employeurs ?
    Le paiement va se faire via le portail employeur après avoir fourni tous les renseignements. Tu verras ça apparaîtra tout seul à la fin de le procédure quand vous finalisez la demande

    Normalement, une fois que tu rentres dans la demande (après s'etre identifié avec la question de sécurité tu as un choix qui te permet de rentrer les renseignements relatifs à la demande. C,est un petit bandeau au bout duquel il y a une case (bleue je crois) et tu peux poursuivre ta demande ou la remplir. JE fais ça de mémoire vu que je ne l'ai plus sous les yeux donc les termes sont peut être pas exactes.
    Mais ce qui est sur c'est qu'une fois que ton employeur reçoit le mail qui dit que le compte est actif tu peux commencer à remplir la demande.


  5. #1405
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Message de maiwenn
    Avec mon employeur nous avons donné une durée de contrat d'un an, donc mon permis de travail a la même durée. Mais surtout dans mon cas je ne peux pas car je suis dans ma 4 ième année de travail au Québec.
    Maiwenn, avec le BO420-A, tu ne rentres pas dans la condition des 4 ans de travail max. "Comme le permis de travail sans EIMT pour certains détenteur d'un CSQ est accordé en vertu du R205a) et que le R205 = Intérêts canadiens, alors la période maximale de 4 ans ne s'applique pas". Voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-autre...maximum-2.html

  6. #1406
    Avatar de FannyDDB
    Fanny 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Canneberge
    Toutes les conditions à remplir sont décrites ici :
    Renouvellement et prolongation d’un permis de travail dispensé de l’EIMT pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec

    En plus d'être détenteur d'un CSQ obtenu via le PEQ ou le PRTQ, il faut avoir un permis de travail valide au moment de la demande et résider au Québec.
    merci!!

  7. #1407
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Est-ce que certains ont fait la démarche avec l'employeur via le portail de l'employeur ?

    Quels sont les délais entre la création du compte et la validation de l'offre (avec envoi du numéro qui doit être donné pour le passage à la douane) environ ?


  8. #1408
    Avatar de Msamoura
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Cazman
    Est-ce que certains ont fait la démarche avec l'employeur via le portail de l'employeur ?

    Quels sont les délais entre la création du compte et la validation de l'offre (avec envoi du numéro qui doit être donné pour le passage à la douane) environ ?
    Bonjour tout le monde,

    Je fais une demande de prolongation de permis de travail. Tous mes documents sont prêts, il me manque uniquement le numéro d’identification de l’offre d’emploi (dispense d’une étude d’impact sur le marché du travail [EIMT]) pour l'inscrire dans mon formulaire. Ce numéro est-il reçu suite à la soumission de l'offre d'emploi (par courriel) ou est-ce le numéro qui est attribué au dossier soumis donc visible directement en ligne sur le compte de l'employeur. Si c'est la premier cas, mes employeurs n'ont toujours pas reçu de réponse, y aurait-il quelqu'un dans le même cas ? Si oui, il y aurait-il des solutions pour remédier au problème ?
    Une fois que mon dossier est complet, puis-je le présenter directement au douanier ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

    Merci beaucoup pour votre aide

  9. #1409
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Msamoura
    Bonjour tout le monde,

    Je fais une demande de prolongation de permis de travail. Tous mes documents sont prêts, il me manque uniquement le numéro d’identification de l’offre d’emploi (dispense d’une étude d’impact sur le marché du travail [EIMT]) pour l'inscrire dans mon formulaire. Ce numéro est-il reçu suite à la soumission de l'offre d'emploi (par courriel) ou est-ce le numéro qui est attribué au dossier soumis donc visible directement en ligne sur le compte de l'employeur. Si c'est la premier cas, mes employeurs n'ont toujours pas reçu de réponse, y aurait-il quelqu'un dans le même cas ? Si oui, il y aurait-il des solutions pour remédier au problème ?
    Une fois que mon dossier est complet, puis-je le présenter directement au douanier ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

    Merci beaucoup pour votre aide
    Salut,

    Ce numéro s'obtient après que ton employeur soit passé par le nouveau Portail de l'employeur pour donner des informations sur l'offre d'emploi qu'il te fait et payer les frais de 230 dollars.
    A l'issue de la procédure, il obtient ce numero.
    La démarche a changé et n'y a plus l'envoi de l'offre d'emploi par courriel.

  10. #1410
    Avatar de Msamoura
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Ce numéro s'obtient après que ton employeur soit passé par le nouveau Portail de l'employeur pour donner des informations sur l'offre d'emploi qu'il te fait et payer les frais de 230 dollars.
    A l'issue de la procédure, il obtient ce numero.
    La démarche a changé et n'y a plus l'envoi de l'offre d'emploi par courriel.
    Merci Marie pour ta réponse. En fait quand mon employeur a soumis l'offre d'emploi via le portail + payer les frais, il pouvait voir un tableau avec les colonnes suivantes : le numéro de l'offre d'emploi, le nom du travailleur, la date de création, la date de soumission, les mises à jour et l'état de son dossier (qui est en soumis). Est ce que le numéro d'identification de l'offre d'emploi correspond à la colonne numéro de l'offre d'emploi ? La dossier n'étant qu'en statut "soumis' je me pose tout de même la question.

    Merci par avance

  11. #1411
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    y a-t-il un bouton d'aide (ou un bouton ?) dans la page contenant le tableau de ton employeur ?

    Peut être y-a-t-il des informations sur les différentes étapes en cliquant sur un de ces boutons (je n'ai pas accès au portail donc je ne sais pas ce qu'y s'y trouve)

  12. #1412
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Msamoura
    Merci Marie pour ta réponse. En fait quand mon employeur a soumis l'offre d'emploi via le portail + payer les frais, il pouvait voir un tableau avec les colonnes suivantes : le numéro de l'offre d'emploi, le nom du travailleur, la date de création, la date de soumission, les mises à jour et l'état de son dossier (qui est en soumis). Est ce que le numéro d'identification de l'offre d'emploi correspond à la colonne numéro de l'offre d'emploi ? La dossier n'étant qu'en statut "soumis' je me pose tout de même la question.

    Merci par avance
    Je pense que c'est le numéro de l'offre d'emploi que tu dois mettre au niveau du numero d'identification de l'offre d'emploi.

  13. #1413
    Avatar de Msamoura
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je pense que c'est le numéro de l'offre d'emploi que tu dois mettre au niveau du numero d'identification de l'offre d'emploi.
    Effectivement c'est ça. La réponse sur la page "centre d'aide" du site internet de CIC. Merci pour ton aide. Sinon est-ce que tu sais si on peut présenter son dossier directement à la douane ?

  14. #1414
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Msamoura
    Effectivement c'est ça. La réponse sur la page "centre d'aide" du site internet de CIC. Merci pour ton aide. Sinon est-ce que tu sais si on peut présenter son dossier directement à la douane ?
    Normalement oui, tu dois y aller avec le CSQ, le numéro de l'offre, et de quoi payer si je ne me trompe pas

  15. #1415
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Bonjour tout le monde, mon employeur a remplis son dossier via le portail de l’employeur, payer les frais et possède maintenant deux informations :

    - Le numéro CIC
    - Le numéro de l’offre d’emploi

    Selon les consignes ils vont lui envoyer un courriel de confirmation et un avis de décision.

    Ma question :

    Quest ce que je dois faire maintenant ?

    J’aimerais changer mon permis de travail en passant par la frontière directement. Est ce que je dois me présenter la bas avec ces deux numéros (et les imprimer a partir du site de l’employeur ?)
    Ou est ce que je dois remplir un formulaire en ligne aussi pour l’imprimer et ainsi me présenter a la frontière ?

  16. #1416
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Message de Canneberge
    Pas besoin de remplir le formulaire Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur [IMM 5710] si vous faites le tour du poteau (c'est uniquement pour les demandes en ligne).
    Bonjour Canneberge, je voulais savoir si cetait bien sur quil ne faut pas presenter le imm570 quand on fait le tour du poteau ?

    Actuellement en jp avec csq est ce que je peux simplement faire mon tour du poteau avec ca :


    • Paiement de 155 $*,
    • (Le cas échéant) Paiement de 100$ additionnel pour les demandeurs de PT ouverts,
    • Offre d'emploi ou contrat,
    • EIMT ou preuve que vous n'en avez pas besoin,
    • (Le cas échéant) Un numéro d’identification de l’offre fourni par l’employeur,
    • Preuve que vous avez les compétences et l'expérience requises,
    • Passeport/Document de voyage valide**,
    • Certificat d'acceptation du Québec délivré par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), si vous voulez travailler dans la province de Québec.


    En gros, mon offre demploi, le numero cic et le numero de loffre demploi, mon csq et mon permis de travail ?

  17. #1417
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Aujourd'hui nous avons fait le tour du poteau a Amstrong/Jackman.
    Nous avons présenté :
    Nos passeport munis de leur permis detravail en cours de validité
    Nos CSQ
    Une copie d'une capture d'écran surlequel apparaît le tableau finalisé sur le portail de l'employeur,avec le numéro de l'offre d'emploi.
    Un contrat de travail (en théorie pasnécessaire, mais je pense que ça appui la demande aux yeux del'agent)
    Une preuve de conjoint de fait (bail)
    410$ par Visa (155+155+100 pour le PTouvert)


    Nous sommes repartis pour 6 mois(contrat de travail saisonnier...) en espérant que ça soit ladernière fois avant la RP.


  18. #1418
    Avatar de ben2014
    benjamin 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai fait la démarche sur le portail hier avec mon employeur. Il a remplit tout le formulaire pour l'offre d'emploi et a payé les frais. Quels sont les délais ensuite pour avoir une réponse avec le numéro de l'offre d'emploi ?

    Merci pour votre aide.

  19. #1419
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Laetitia3839
    Une copie d'une capture d'écran surlequel apparaît le tableau finalisé sur le portail de l'employeur,avec le numéro de l'offre d'emploi.
    En fait une fois l'offre postée sur le portail, elle est considérée comme valide ? Ou bien doit-on attendre un délai pour validation ?


  20. #1420
    Avatar de llb
    llb
    llb est déconnecté
    lucie 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Allô,

    J'ai récemment reçu mon CSQ via le Programme de l'Expérience Québécoise.
    Je suis en emploi actuellement avec un visa valide jusqu'au 31 décembre 2015.
    Je souhaiterai prolonger mon permis de travail avec mon employeur actuel, mais je vois que la procédure à changer suite à de nouvelles lois (21 novembre 2015), pas de bol!
    Prolongation du permis de travail
    Je sais que je n'ai pas besoin d'EIMT.

    Mais cela semble tout de même assez fastidieux:

    -Je dois visiblement m'inscrire au portail employeur ou sera mis l'offre d'emploi de mon entreprise qui doit être validé (?) + ils doivent payer des frais je suppose(?)+puis je dois faire une demande mais comment ou plutôt avec quel formulaire? Et puis quels sont les délais de traitement?


    Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une piste sur la procédure à suivre, un tuto, des conseils?

    Bref, toute aide m'est précieuse!

    MERCI!


Page 71 sur 117 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 ...