Je me pose la même question (1)
Page 70 sur 117 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 ...
  1. #1381
    Anonyme
    Je pense que ce qui serait vraiment pertinent c'est de savoir à quoi ressemble l'interface pour vrai. Comment on peut guider l'employeur à s'y retrouver ?

  2. #1382

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voila le décor ; je suis détenteur du CSQ via un PEQ et ai envoyé ma demande de RP au fédéral il y a 2/3 semaines.
    Mon permis de travail est valide jusqu'en aout 2016 avec comme employeur Randstad.

    Je viens d'avoir une réponse positive de mon employeur qui souhaite me convertir et donc m'employer directement.
    Il s'agit donc pour moi de changer d'employeur, mais pas de poste ni de fonction.

    Les choses ayant changé depuis le 26 Octobre, je suis pas mal confus quant à la démarche à suivre.

    Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais eternellement reconnaissant

    Merci !

  3. #1383
    Anonyme
    Salut, j'ai exactement la même question que toi ; à savoir comment ce nouveau portail fonctionne et comment je peux aider mon futur employeur qui est en train de galérer à trouver le formulaire et payer les frais. Fait que si quelqu'un a une réponse pertinente et constructive, ca sera super apprécié merci bien.

  4. #1384

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Bagpacker
    Bonjour à tous,

    Voila le décor ; je suis détenteur du CSQ via un PEQ et ai envoyé ma demande de RP au fédéral il y a 2/3 semaines.
    Mon permis de travail est valide jusqu'en aout 2016 avec comme employeur Randstad.

    Je viens d'avoir une réponse positive de mon employeur qui souhaite me convertir et donc m'employer directement.
    Il s'agit donc pour moi de changer d'employeur, mais pas de poste ni de fonction.

    Les choses ayant changé depuis le 26 Octobre, je suis pas mal confus quant à la démarche à suivre.

    Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais eternellement reconnaissant

    Merci !
    Re-bonjour,

    Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai contacté l'immigration
    Ce qui en ressort est donc ce qui suit (copie du courriel envoyé par la madame) :

    Prorogation de permis de travail pour certains titulaires de CSQ résidant au Québec
    Depuis le 1er juin 2012, certains titulaires de certificat de sélection du Québec (CSQ), résidant actuellement au Québec, peuvent présenter une demande de renouvellement/prolongation de leur permis de travail (PT), sans avoir à obtenir une étude d’impact relatif au marché du travail et un Certificat d’acceptation du Québec.
    Ces permis de travail seront délivrés pour un employeur spécifique. Toutefois, l’époux ou conjoint de fait du demandeur principal peut obtenir un permis de travail ouvert de même durée que celui du demandeur principal. La durée de la validité du permis de travail correspondra à celle de l’offre d’emploi, mais ne peut dépasser deux ans.
    Pour savoir si vous êtes admissible, veuillez consulter notre site Web


    Permis de travail - Présenter une demande à un point d’entrée
    Généralement, si vous voulez travailler au Canada, vous devez présenter une demande de permis de travail (PT) à un bureau canadien des visas ou en ligne avant d'entrer au pays.

    Exceptionnellement, vous pouvez présenter une demande de PT au moment de votre entrée au Canada si vous :


    Pour trouver le point d’entrée le plus proche offrant des services d’immigration, veuillez consulter le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada.
    Un agent au point d’entrée vous posera des questions pour s'assurer que vous répondez à toutes les exigences avant de vous permettre d'entrer au Canada. Vous n'aurez pas besoin de remplir de formulaire de demande, mais vous devrez apporter les documents suivants avec vous :




    Information pour les employeurs C’est la responsabilité de l’employeur de fournir deux documents au futur travailleur étranger :
    • Lettre d’offre d’emploi, et
    • Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) positive émis par Emploi et Développement social Canada (EDSC). ==> (Ou bien le formulaire IMM5802 au moins jusqu'à fin novembre)

    Une fois que le futur employé a ces deux documents, il peut présenter sa demande de permis de travail initial ou de prolongation ou de changement des conditions de son permis de travail. L’employeur doit visiter le site Web de EDSC pour plus de renseignements sur le processus de demande de l’EIMT. Dans certains cas, l’employé pourrait ne pas avoir besoin d’une EIMT pour présenter une demande de permis de travail. Une liste des exemptions d’EIMT est disponible sur notre site Web.

    Ce qu'il faut donc retenir ici, c'est que ayant obtenu mon CSQ via le PEQ, je suis dispensé de l'EIMT, mais que l'employeur doit tout de même remplir le formulaire IMM 5802 et acquitter les frais de 230$.
    Aussi, il y a trois façons de procéder pour demander une prorogation d'un permis de travail fermé, à savoir par voie postale (environ 120 jours), par CIC (160 jours) ou en se présentant à un point d'entrée au Canada (ne garantit cependant pas la ré-entrée, mais beaucoup plus rapide puisqu'il suffit de faire le tour du poteau).
    J'ai donc choisi la troisième option, et je vais devoir me présenter à la frontière avec :
    - Offre d'emploi
    - Une copie du formulaire IMM 5802 rempli par l'employeur
    - Une preuve que je n'ai pas besoin de l'EIMT (je vais imprimer le courriel de la madame)
    - Le CSQ (ou une copie je pense que ça fera l'affaire)
    - Mon Passeport
    - 155$ (comptant, débit, Visa, MasterCard, Amex)

    Voila, je vais essayer de réunir les documents et je vous dirais si c'est passé.
    Dernière modification par Bagpacker ; 29/10/15 à 19:18.

  5. #1385
    Anonyme
    Bonjour monsieur,
    En effet, tout ca est bien.
    Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu parles de IMM 5802 ? Je croyais que la nouvelle loi au 26 octobre supprimait le IMM 5802 et qu'à la place l'employeur devait faire la manipulation sur son portail employeur ... ? Je ne comprends plus rien... (Moi aussi j'ai le CSQ)

  6. #1386
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Pareil que Kebek92, aussi detenteur dun csq et je ne sais pas si on peut toujours proceder de cette facon pour changer demployeur :/

  7. #1387
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Là c'est assez bien expliqué pour les employeurs : Embaucher un travailleur temporaire dans le cadre du Programme de mobilité internationale

    Et oui il est écrit que tous les employeurs doivent passer par le Portail depuis le 26 octobre (sauf ceux qui avaient envoyé le PDF rempli avant le 26 octobre et ceux qui sont dispensés des frais relatifs à la conformité de l’employeur qui peuvent encore utiliser le PDF jusqu’au 21 novembre 2015).

  8. #1388
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Ok donc lemployeur doit sinscrire sur le portail, mais le paiement des frais de 230 dollars se fait il toujours a cette adresse https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do ou bien sur le portail de lemployeur ?

  9. #1389
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Krool
    Ok donc lemployeur doit sinscrire sur le portail, mais le paiement des frais de 230 dollars se fait il toujours a cette adresse https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do ou bien sur le portail de lemployeur ?
    A priori le Portail ne sert que pour l'offre d'emploi ("Le portail permet aux employeurs de soumettre des offres d’emploi"), donc pour le paiement il faut toujours passer par l'autre site.

  10. #1390
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Javoue etre perdu... Je dois rencontrer mon employeur dans quelques heures pour signer mon contrat dembauche mais je suis perdu...

    Dapres une agente de limmigration :

    À compter du 26 octobre 2015, les employeurs participant au Programme de mobilité internationale (PMI) désirant embaucher des étrangers avec une dispense de l’étude d'impact sur le marché du travail (EIMT), doivent* :

    • Présenter un formulaire d’Offre d’emploi et payer les frais relatifs à la conformité de l’employeur par l’entremise du portail des employeurs,


    Donc apparemment les frais se payent maintenant a partir du portail de l’employeur.

    Mais une fois cela effectue, comment puis je effectuer mon tour du poteau et cela est il toujours possible ?
    Y a til un équivalent du imm5802 que lon obtient sur ce fameux portail et que lon peut imprimer pour présenter a la douane et renouveler son permis ?

  11. #1391
    Anonyme
    salut Krool
    oui c'est donc bien ca la marche à suivre. Oui une fois l'offre téléversée dans le portail employeur et les frais payés, l'employeur recoit un recu. C'est avec ce recu et ton passeport (+155dol) que tu peux aller à LaColle. Perso j'ai perdu une job en début de semaine parce que cette démarche dissuade le potentiel employeur : trop compliqué, délais pas assez rapide et le 230dol par dessus le marché...bon courage krool.

  12. #1392
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Krool
    Dapres une agente de limmigration :

    À compter du 26 octobre 2015, les employeurs participant au Programme de mobilité internationale (PMI) désirant embaucher des étrangers avec une dispense de l’étude d'impact sur le marché du travail (EIMT), doivent* :

    • Présenter un formulaire d’Offre d’emploi et payer les frais relatifs à la conformité de l’employeur par l’entremise du portail des employeurs,


    Donc apparemment les frais se payent maintenant a partir du portail de l’employeur.
    Bah ce n'est pas ce qui est marqué sur le site, l'agente a peut-être voulu dire que désormais tout se faisait en ligne ? En tout cas on attend la confirmation des premiers qui vont tester le Portail.

    Message de Krool
    Mais une fois cela effectue, comment puis je effectuer mon tour du poteau et cela est il toujours possible ?
    Y a til un équivalent du imm5802 que lon obtient sur ce fameux portail et que lon peut imprimer pour présenter a la douane et renouveler son permis ?
    Oui le tour du poteau est toujours possible : après avoir présenté une offre d’emploi par l’intermédiaire du portail de l’employeur, ton employeur va recevoir un numéro d’identification de l’offre. Il devra te fournir ce numéro d’identification, ainsi que la copie du reçu de paiement des 230$.

  13. #1393
    Avatar de Mikymugs
    Michael 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Salut à toutes et à tous,

    Je suis moi aussi en train de faire une demande avec mon employeur via le portail du cic et j'ai un doute concernant la case ; °désignation de l'emploi° qui est demandée au moment de rentrer les coordonnées de l'entreprise quand l'employeur s'inscrit en ligne (c'est la 3ème case après nom de famille et prénom).

    S'agit il bien du poste de l'employeur ou de l'emploi qu'il me propose ?

  14. #1394
    Avatar de TINAGIL
    Hristina 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Mikymugs
    Salut à toutes et à tous,

    Je suis moi aussi en train de faire une demande avec mon employeur via le portail du cic et j'ai un doute concernant la case ; °désignation de l'emploi° qui est demandée au moment de rentrer les coordonnées de l'entreprise quand l'employeur s'inscrit en ligne (c'est la 3ème case après nom de famille et prénom).

    S'agit il bien du poste de l'employeur ou de l'emploi qu'il me propose ?
    coucou,

    je suis dans ta situation
    alors tu as pu remplir le document ?
    merci

  15. #1395
    Avatar de Mikymugs
    Michael 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de TINAGIL
    coucou,

    je suis dans ta situation
    alors tu as pu remplir le document ?
    merci
    Non pas encore. Je vais appeler cic savoir quoi faire et aussi si il faut l'IMM5710 quand on veut faire le tour du poteau.


  16. #1396
    Avatar de FannyDDB
    Fanny 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    cette question a peut être déjà été posée et si c'est le cas je m'excuse de la répéter mais, comment pouvons nous prouver que nous sommes dispensés de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) ?
    Est-ce-que c'est un CSQ obtenu via le PEQ qui nous permet cela? Et si oui, est-ce-que présenter notre CSQ en tant que dispense fait office de preuve à la douane ou il faut fournir un autre document justificatif?
    Merci pour vos réponses, bonne journée à tous!

  17. #1397
    Avatar de TINAGIL
    Hristina 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Merci pour ta réponse mais c'est quoi cet autre formulaire ???

    Merci pour ta réponse mais c'est quoi cet autre formulaire ???

  18. #1398
    Avatar de TINAGIL
    Hristina 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de TINAGIL
    Merci pour ta réponse mais c'est quoi cet autre formulaire ???

    Merci pour ta réponse mais c'est quoi cet autre formulaire ???
    Salut tout le monde,

    Mon employeur a soumis la demande mais elle n'a rien reçu encore ? Savez-vous combien de temps ça prend pour avoir une validation ou bien encore ou se trouve ce numéro, je voulais régler cela ce week end mais vu que je suis perdue c'est mal parti lol

    Merci

    Message de FannyDDB
    Bonjour à tous,
    cette question a peut être déjà été posée et si c'est le cas je m'excuse de la répéter mais, comment pouvons nous prouver que nous sommes dispensés de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) ?
    Est-ce-que c'est un CSQ obtenu via le PEQ qui nous permet cela? Et si oui, est-ce-que présenter notre CSQ en tant que dispense fait office de preuve à la douane ou il faut fournir un autre document justificatif?
    Merci pour vos réponses, bonne journée à tous!
    Salut, moi aussi j'ai obtenue un CSQ via PEQ et oui d'après ce que je sais nous sommes dispensé

  19. #1399
    Avatar de Miramarox
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de TINAGIL
    Salut tout le monde,

    Mon employeur a soumis la demande mais elle n'a rien reçu encore ? Savez-vous combien de temps ça prend pour avoir une validation ou bien encore ou se trouve ce numéro, je voulais régler cela ce week end mais vu que je suis perdue c'est mal parti lol

    Merci



    Salut, moi aussi j'ai obtenue un CSQ via PEQ et oui d'après ce que je sais nous sommes dispensé
    slt TINAGIL moi aussi j'ai inscris sur le site avec mon employeur mais jai rien reçu comme validation ou un numéro je suis aussi perdu mon permis de travail va expiré le 24 novembre

  20. #1400
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de FannyDDB
    cette question a peut être déjà été posée et si c'est le cas je m'excuse de la répéter mais, comment pouvons nous prouver que nous sommes dispensés de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) ?
    Est-ce-que c'est un CSQ obtenu via le PEQ qui nous permet cela? Et si oui, est-ce-que présenter notre CSQ en tant que dispense fait office de preuve à la douane ou il faut fournir un autre document justificatif?
    Toutes les conditions à remplir sont décrites ici :
    Renouvellement et prolongation d’un permis de travail dispensé de l’EIMT pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec

    En plus d'être détenteur d'un CSQ obtenu via le PEQ ou le PRTQ, il faut avoir un permis de travail valide au moment de la demande et résider au Québec.

Page 70 sur 117 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 ...