Je me pose la même question (1)
Page 8 sur 117 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...
  1. #141
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Allo tou le monde

    Moi je suis un peu perdu dans tout ca, j'aimerais savoir sil y aurais une solution pour que mon copain (qui es presentement au usa)puissent venir travailler au canada en attendant d,avoir sa RP? Il a obtenu son CSQ et la demande au federal est envoyer depuis avril 2012(sachant quen 2002 il avais deja obtenu sa RP , il a du la rendre car il netais pas venu s'établir au canada) Y a t-il un moyen qu'il vienne me rejoindre en attendant et quil peuvent travailler?? Doit-il absolument avoir un contrat de travail? si oui comment trouver un employeur a distance quand tu n'est pas encore resident?
    J'aimerais vraiment recevoir vos suggestions...Merci!!

  2. #142
    Avatar de christelle78
    Christelle 45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    bonjour Alex&Cha, je voulais savoir si tu aurais un modèle de lettre à me présenter. je dois préparer la lettre pour mon patron (petite entreprise) et je suis dans le cas d'un emploi permanent.

    merci d'avance

    Christelle

  3. #143
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Est ce que cette procédure permet d'obtenir un permis de travail chez un nouvel employeur pour emploi pas très qualifié (ex: agent de centre d'appel) ou il y a un niveau de qualification minimum ?

  4. #144
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Salut, est ce que l'un d'entre vous à valider sa prolongation de PT après avoir son CSQ, via la frontière (- réforme 1er juin 2012/bulletin 420 - avec donc: lettre d'emploi, csq, 150$, AR poste pour l'envoi de la RP) mais avec un accusé de paiement via VISA pour le dossier RP?
    Je n'ai pas encore lancé ni payé ma RP (je vais faire ça cette semaine) - je vais ensuite aller à la frontière pour prolonger mon JP mais ne peux attendre l'accusé de reception et du paiement du federal car trop long et mon JP expire le 01/11/2012.
    Si je ne veux pas faire de traite bancaire et souhaite payer par visa en ligne, quelle preuve paiement visa puis je présenter à la douane et est ce que cela fonctionnera?
    J’espère avoir été claire dans ma question haha (elle s'adresse surtout à ceux qui ont payé leur RP avec une visa ou mastercard savoir si un écran ensuite apparait que je puisse imprimer par exemple)
    Merci d'avance.

  5. #145
    Avatar de oeil19
    sYLVAIN 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Super,
    J'ai vérifié et je suis éligible . car j'ai mon permis de travail encore valide plusieurs mois, et je suis en attente de ma RP. je me renseigne car je souhaiterais changé d'employeur et j'ai qq questions dont je ne trouve pas les réponse dans le site
    1- Est ce que je peux commencer à travailler avec mon nouvel employeur en attendant de recevoir mon nouveau visa en bénéficiant du statut implicite? je pense que oui mais une confirmation serait bienvenue
    2- J'ai vraiment du mal à identifier les documents nécessaires et le montant à payer. Y a t il une "trousse" comme pour les autres visa, c'est asse pratique. et sinon au pire pouvez vous me donner :
    - le nom du formulaire à remplir?
    - le montant à payer ? et à qui?

    Merci la gang !!

  6. #146
    Avatar de bellec
    christophe

    Messages
    5
    Likes reçus
    7
    Bonjour tous le monde
    Bon moi j ai envoyer ma demande de prolongation fin juin
    J ai envoyer le tous a vegreville avec tous les document demander
    J ai recu l accuser de reception de poste canada
    Mais depuis pas de nouvelle et je commence a m inquieter car je suis sans visa depuis mis juillet
    je l ai envoyer juste attend fait que je suis correct le temps qu une decision soit prise
    Je voudrai savoir si comme moi vous ete dans l attente , ou si y a un probleme
    Merci

  7. #147
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Message de carooo.a
    Salut, est ce que l'un d'entre vous à valider sa prolongation de PT après avoir son CSQ, via la frontière (- réforme 1er juin 2012/bulletin 420 - avec donc: lettre d'emploi, csq, 150$, AR poste pour l'envoi de la RP) mais avec un accusé de paiement via VISA pour le dossier RP?
    Je n'ai pas encore lancé ni payé ma RP (je vais faire ça cette semaine) - je vais ensuite aller à la frontière pour prolonger mon JP mais ne peux attendre l'accusé de reception et du paiement du federal car trop long et mon JP expire le 01/11/2012.
    Si je ne veux pas faire de traite bancaire et souhaite payer par visa en ligne, quelle preuve paiement visa puis je présenter à la douane et est ce que cela fonctionnera?
    J’espère avoir été claire dans ma question haha (elle s'adresse surtout à ceux qui ont payé leur RP avec une visa ou mastercard savoir si un écran ensuite apparait que je puisse imprimer par exemple)
    Merci d'avance.

    Je n'ai pas non plus de justificatif de paiement. Est-ce que le mail me disant de passer ma VM est-il suffisant? Soyons logique je n'aurais pas reçu la demande de VM si je n'avais pas payé non?

  8. #148
    Avatar de liyou94
    Charlotte 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Toutes ces questions sont des cas particuliers, comme pour moi , alors si vous avez la chance d'etre au Canada... vous pouvez appeler au 1-888-242-2100 (immigration canada) et vous armer de patience pour avoir une reponse claire!

    Car chaque cas etant different et chaque douanier aussi... a mon avis c'est mieux de ne pas prendre de chance de se faire refuser.

    Bon courage a tous!!!

  9. #149
    Avatar de marjoshen
    Marjo

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de SnoopDop
    T'as du louper une des questions du formulaire. C'est celle qui demande si tu possède un AMT. Il faut répondre NON puis il y aura une autre question qui te demande si t'es exemptée de l'AMT, là tu réponds OUI. Ensuite il y aura une autre qui te demande d'expliquer pourquoi tu n'as pas besoin d'AMT, c'est là que tu écris que tu rentre dans la catégorie du Bulletin Opérationnel n° 420. Si tu fais ça normalement ils te demanderont ni CAQ ni AMT dans les docs exigés.
    Merci pour l'info, en effet, j'avais mal répondu à une question!:thumbsup2:
    Mais du coup, j'ai une autre petite question il ne demande pas mon CSQ et ma preuve de paiement de résidence dans les documents à scanner, est ce que je les mets quand même (attaché avec mon passeport ou mon offre d'emploi) ou est ce que j'envoie comme ça ?
    Merci!!!

  10. #150
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Salut à tous,

    Demain c'est à mon tour de faire le tour du poteau à Lacolle avec :

    - Mon passeport
    - Mon CSQ
    - Mon offre d'emploi signée par mon employeur
    - La copie de la traite bancaire de 550 dollars envoyée au fédéral (+ reçu Purolator au cas où)
    - Copie du bulletin 420.

    Je vous tiendrai au courant mais si tout va bien, demain soir je fête l'obtention de mon permis de travail de deux ans

  11. #151
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Message de oeil19
    Super,
    J'ai vérifié et je suis éligible . car j'ai mon permis de travail encore valide plusieurs mois, et je suis en attente de ma RP. je me renseigne car je souhaiterais changé d'employeur et j'ai qq questions dont je ne trouve pas les réponse dans le site
    1- Est ce que je peux commencer à travailler avec mon nouvel employeur en attendant de recevoir mon nouveau visa en bénéficiant du statut implicite? je pense que oui mais une confirmation serait bienvenue
    2- J'ai vraiment du mal à identifier les documents nécessaires et le montant à payer. Y a t il une "trousse" comme pour les autres visa, c'est asse pratique. et sinon au pire pouvez vous me donner :
    - le nom du formulaire à remplir?
    - le montant à payer ? et à qui?

    Merci la gang !!
    Je cherche aussi les memes informations:

    Quel formulaire?
    Combien ça coute?
    A qui doit envoyer la demande?

    J'ajouterai les questions suivantes:

    En combien de temps a-t-on le permis de travail?
    Peut-on juste se rendre à un poste de douane avec les documents et ils nous fournissent le permis de travail, ou faut-il envoyer notre formulaire à une adresse, attendre leur retour et ensuite se rendre au poste de douane?

    Merci d'avance!

  12. #152
    Avatar de Joyrock
    Nicolas 43 ans

    Location
    Montréal, Verdun, QC H4G, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Message de Fanny!
    Salut à tous,

    Demain c'est à mon tour de faire le tour du poteau à Lacolle avec :

    - Mon passeport
    - Mon CSQ
    - Mon offre d'emploi signée par mon employeur
    - La copie de la traite bancaire de 550 dollars envoyée au fédéral (+ reçu Purolator au cas où)
    - Copie du bulletin 420.

    Je vous tiendrai au courant mais si tout va bien, demain soir je fête l'obtention de mon permis de travail de deux ans
    Moi aussi j'y vais demain !!!!

  13. #153
    Avatar de sofik
    Sophie 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Salut Nicolas,

    Pourras tu nous tenir au courant pour ton passage ? J'ai aussi un dossier papier en cours et je me demandais si ca bloquerait quelque chose d'aller aussi à la frontière. C'est sur c'est payer des frais supplémentaires mais au moins ca irait plus vite étant donné que les délais ne cessent de s'allonger via le CIC. Alors un gros merci d'avance pour ton retour et bonne chance !

  14. #154
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Message de Fanny!
    Salut à tous,

    Demain c'est à mon tour de faire le tour du poteau à Lacolle avec :

    - Mon passeport
    - Mon CSQ
    - Mon offre d'emploi signée par mon employeur
    - La copie de la traite bancaire de 550 dollars envoyée au fédéral (+ reçu Purolator au cas où)
    - Copie du bulletin 420.

    Je vous tiendrai au courant mais si tout va bien, demain soir je fête l'obtention de mon permis de travail de deux ans

    Chouette en lisant ton message, ça me confirme qu'on peut se rendre directement à la douane pour avoir le permis sans avoir a passé par l'envoi d'un formulaire a Vegreville ou ailleurs, bonne nouvelle!

    Moi je ne pense pas avoir de copie de la traite bancaire, j'espère tomber sur un douanier comprehensif!

    Tiens nous au courant du résultat!

  15. #155
    Avatar de Joyrock
    Nicolas 43 ans

    Location
    Montréal, Verdun, QC H4G, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Message de sofik
    Salut Nicolas,

    Pourras tu nous tenir au courant pour ton passage ? J'ai aussi un dossier papier en cours et je me demandais si ca bloquerait quelque chose d'aller aussi à la frontière. C'est sur c'est payer des frais supplémentaires mais au moins ca irait plus vite étant donné que les délais ne cessent de s'allonger via le CIC. Alors un gros merci d'avance pour ton retour et bonne chance !
    Je n'ai eut aucun pb, j'ai juste pas dit que j'avais un dossier en cours et j'ai repayé les 300$ pour ma femme et moi. Maintenant je vais voir si je peux me faire rembourser mes 300$ du dossier papier mais au moins j'ai eut mon permis pour 2 ans

  16. #156
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Et bien voilà, après 2h au total (je compte le trajet et la file avant de pouvoir passer la frontière - vive les week ends de trois jours), j'ai mon permis de deux ans !

    Petite frayeur quand la douanière m'appelle pour me dire que le document que j'ai n'est pas un contrat de travail et ne prouve pas que je suis à l'emploi pour une durée indeterminée... c'était une lettre de mon employeur disant que j'étais "en contrat permanent", j'ai donc insisté en disant que ça voulait dire CDI... Elle est partie voir son supérieur et là, j'ai commencé à prier... c'est pas que c'est pas l'fun de faire le tour du poteau, mais bon

    Finalement elle revient et me dit "on n'est toujours pas convaincu que c'est un contrat en bonne et due forme, mais on a donné des permis de travail pour pire que ça (avec un sourire), donc je vous le donne" YAAAAAAAAAAY!

    Donc en résumé :

    - 15 minutes à l'immigration américaine, car j'avais déjà mon papier vert. Il m'a donc juste donné une lettre de "refus d'entrer aux USA" ; c'est normal et c'est requis pour pouvoir retourner au Canada ;
    - 20 minutes à l'immigration canadienne, y compris le paiement des frais.

    Finalement, le plus long a été l'attente en voiture pour pouvoir passer aux USA.

    Donc un conseil, amenez votre contrat avec vous et/ou une lettre d'emploi qui spécifie bien contrat à durée indeterminée. J'aurais été deg de devoir revenir pour ça!


    Ah, et petit loupé de ma part... j'y allais aussi pour rendre mon papier vert des USA (qui expire le 12), mais elle ne me l'a pas enlevé et je m'en suis rendu compte 5 minutes après être repartie... boulet! Mais détentrice d'un permis jusqu'au 5 octobre 2014


  17. #157
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Je viens de faire le tour du poteau et réussi à obtenir un permis de travail, mais la surprise c'est que l'agente m'a délivré un permis ouvert alors que j'ai fait la demande seul (pas de conjointe)

    Il faut dire que je n'étais même pas sûr d'avoir le droit de faire le tour du poteau parce que la procédure de demande d'un permis de travail ou études à la frontière est réservée aux gens qui sont exemptés de visa pour entrer au Canada ce qui n'est pas le cas de mon pays, mais il y a une exception où tout personne qui a un permis valide peut rentrer au Canada sans visa après un voyage au USA

    Il ne me reste qu'à réussir à joindre CIC pour annuler une demande de permis de travail que j'avais faite en ligne quelques jours avant, en espérant qu'il me remboursent les frais de 150$
    Dernière modification par SnoopDop ; 07/10/12 à 00:34.

  18. #158
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Hello à tous, je me pose une question toute bête mais... si je ne veux/peux pas faire le tour du poteau... quelqu'un saurait-il comment je peux faire le nécessaire pour le prolongation de 2 ans (j,ai mon CSQ en poche) par courrier ? j'ai l'impression que les formulaires ne sont pas adaptés car la loi est trop récente. Qu'en pensez vous?
    Merci

  19. #159
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Message de carooo.a
    Hello à tous, je me pose une question toute bête mais... si je ne veux/peux pas faire le tour du poteau... quelqu'un saurait-il comment je peux faire le nécessaire pour le prolongation de 2 ans (j,ai mon CSQ en poche) par courrier ? j'ai l'impression que les formulaires ne sont pas adaptés car la loi est trop récente. Qu'en pensez vous?
    Merci
    Pour activer ton permis il te faudra quoi qu'il arrive passer par les douanes. Si tu veux pas faire le tour du poteau, tu peux partir voyager en prenant l'avion par exemple vers un autre pays, à ton retour au canada tu passeras par les douanes et activera alors ton permis.

  20. #160
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Merci Cédric pour ta réponse. Je vois.
    J'hésite à le faire via Trudeau car quelques uns ici ne semblent pas convaincu par leur efficacité...
    y aurait-il un de vous ici qui aurait réussi à prolonger son PT grâce à la nouvelle loi et le bulletin 420 en arrivant à Trudeau ?
    Merci

    J'en profite pour reposer une question restée sans réponse concernant le paiement du fédéral pour avoir la preuve lors de ma demande de prolongation.
    Quelqu'un a t-il essayé à la frontière avec une preuve de paiement par Carte de Crédit? j'ai bien tout lu et on ne parle ici que de traite bancaire car il semblerait que ce soit le plus rapide pour obtenir une preuve....
    Merci.
    Dernière modification par carooo.a ; 09/10/12 à 19:17.

Page 8 sur 117 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...