Je me pose la même question (1)
Page 58 sur 117 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 ...
  1. #1141
    Avatar de rastawite
    Matthieu 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Canneberge
    C'est pour ça qu'il ne faut pas écouter les discussions de couloir et uniquement se référer aux textes officiels : Programme des travailleurs étrangers temporaires et Programme de mobilité internationale : Personnes pouvant présenter une demande à un point d?entrée ! Dans les pages précédentes il y a plusieurs personnes qui ont obtenu leur nouveau permis de travail temporaire à la douane sans problème (je parle uniquement de ceux qui étaient au courant de la nouvelle procédure avec l'employeur et qui avaient donc tous les papiers requis quand ils ont fait le tour du poteau).
    Ok merci beaucoup! Je vais donc tenter le coup ce soir je viendrai poster le résultat des demain. Merci pour vos réponses c'est très apprécié!

  2. #1142
    Avatar de annananana
    Pingu 44 ans

    Location
    Katmandou, Népal
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un visa jeune pro valable de février 2014 a aout 2015 (18 mois).
    J'ai envoyé ma demande de CSQ via PEQ il y a un mois et demi et bonne nouvelle, Immigration Québec m'a confirmé au téléphone aujourd'hui (7 mai 2015) qu'ils me l’avaient accepté et envoyé hier par la poste.
    Je suis en France pour deux semaines là, et mon dossier fédéral est prêt à partir, mais il m'attend à Montréal puisque je ne pourrais l'envoyer que si j'y glisse le fameux CSQ dedans (qui arrivera à Montréal - j'y habite, je suis juste en vacances en France là).

    Ma question est la suivante : si je paie maintenant les frais pour la RP et que à mon retour à l'aéroport de Montréal (la semaine prochaine) j'arrive devant l'agent avec la preuve du paiement du fédéral, le numéro du CSQ, la lettre de mon employeur attestant que j'y travaille (et quelques autres docments pertinents que j'ai pris avec moi par précaution avant de partir) mais pas de preuve d'envoi de mon dossier au fédéral puisque je ne l'aurais alors pas envoyé... est-ce que j'ai une chance qu'il ralonge quand meme mon visa JP si je le lui demande poliment puisque celui-ci expire dans 4 mois et que ma demande de RP est "en cours"?

    Autrement dit, est-ce que ça vaut la peine d'essayer ou est-ce qu'il faut absolument une preuve de l'envoi du dossier (si tu l'envoies pas en recommandé d’ailleurs tu prouves ça comment?) et le nouveau truc de paiement de l'employeur qui ne doit pas faire d'AMT?

    Bref si quelqu'un qui a fait prolongé son permis actuel ou en a demandé un nouveau depuis février 2015 j'aimerais bien qu'il me dise précisément ce qu'il a du fournir comme documents, surtout par rapport à la complication de la nouvelle loi sur l'EIMC et le paiement qui va avec pour l'employeur parce que c'est bien difficile de trouver du concluant là-dessus par exemple...

    Merci par avance!

  3. #1143
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de annananana
    Bref si quelqu'un qui a fait prolongé son permis actuel ou en a demandé un nouveau depuis février 2015 j'aimerais bien qu'il me dise précisément ce qu'il a du fournir comme documents, surtout par rapport à la complication de la nouvelle loi sur l'EIMC et le paiement qui va avec pour l'employeur parce que c'est bien difficile de trouver du concluant là-dessus par exemple...
    Les réponses se trouvent dans cette discussion.

  4. #1144
    Avatar de rastawite
    Matthieu 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Pour info c'est Ok pour ma part j'ai fait mon tour du poteau hier avec ces documents:
    - Lettre d'emploi
    - Reçu dde paiement de mon employeur
    - Formulaire IMM 5802 duement rempli
    - PEQ
    - Passeport en règle

    Et c'est ok ils m'ont donné un permis de travail de 24 mois!

    Merci à tous pour vos réponses


  5. #1145
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    salut rasta, jaimerais faire le tour du poteau est ce que jpeux te poser une question ?

  6. #1146
    Avatar de MoMab
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, entre les différents posts je suis perdu...Je cherche à changer d'employeur rapidement, je l'ai d'ailleurs trouvé.
    Je suis en JP, j'ai le CSQ obtenu via le PEQ comme travailleur qualifié. Mon futur nouvel employeur a rempli et soumis le IMM5802, payé les frais, fait mon offre d'emploi et contrat de travail. Je voulais me présenter avec tous les éléments à la frontière prochainement. Dois-je remplir aussi le IMM5710F ?

    Mais à vous lire, il faut ABSOLUMENT faire une demande en ligne sur kompass ou CIC avant c'est bien ça? Tout s'effondre dans ce cas, car mon employeur souhaitait que je commence au plus vite, si c'est de nouveau une procédure qui prend les 63 ou 68 jours, sans que je puisse y commencer, je crains qu'il n'attendra pas.

    Merci de vos réponses et de la belle entraide sur ce forum
    Dernière modification par lorien ; 09/05/15 à 00:44. Motif: suite déplacement

  7. #1147
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de MoMab
    Mais à vous lire, il faut ABSOLUMENT faire une demande en ligne sur kompass ou CIC avant c'est bien ça?
    Salut!

    Tu n'étais pas dans la bonne discussion. Donc, je t'ai ramené au bon endroit

    Comme tu peux le voir 3 messages plus haut (celui de rastawite), tu peux tout à fait le faire à la frontière. Pas nécessaire de le faire en ligne.

    Pas besoin de remplir non plus l'IMM5710 dans ce cas là, comme tu peux le voir dans ce même message.

  8. #1148
    Avatar de MoMab
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de lorien
    Salut!

    Tu n'étais pas dans la bonne discussion. Donc, je t'ai ramené au bon endroit

    Comme tu peux le voir 3 messages plus haut (celui de rastawite), tu peux tout à fait le faire à la frontière. Pas nécessaire de le faire en ligne.

    Pas besoin de remplir non plus l'IMM5710 dans ce cas là, comme tu peux le voir dans ce même message.
    Salut Lorien,

    Merci! Effectivement après avoir fouillé je me suis rendu compte que je n'étais pas au bon endroit
    C'est plutôt rassurant je vais à la frontière aujourd'hui, je laisserai savoir comment ça s'est passé!

  9. #1149
    Avatar de Lelong
    Christophe 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Salut, je m’apprête à faire un tour de poteau, vu qu'il y a eu du changement ces derniers temps, je voudrais être sur qu'il ne va rien me manquer.

    CSQ+offre d'emploi+formulaire IMM5802F+preuve paiement de conformité de l'employeur 230$

    That's it?!

    Merci beaucoup!

  10. #1150
    Avatar de MoMab
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Si ça peut aider et rassurer certains, je vous fais un petit retour rapide sur mon tour du poteau à St Armand cette fin de semaine. Pour rappel j'étais en JP, je viens d'avoir le CSQ via le PEQ comme travailleur qualifié et je souhaitais changer d'employeur.

    En fournissant le formulaire IMM5802 + mon CSQ + le reçu de paiement des frais de conformité + l'offre d'emploi (dans mon cas c'était le contrat que mon nouvel employeur proposait) + paiement des frais (150 dollars pour mois, 250 pour ma conjointe qui se divise ainsi : 150 (tarif normal) + 100 car permis ouvert). On m'a donné un nouveau permis fermé de travail temporaire d'une durée de 2 ans.

    Voilà!


  11. #1151
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Marie
    Là, je viens de faire une simulation avec l'outil Venir au Canada : Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?
    Et à la fin, je suis bien tombée sur les papiers à fournir pour une demande de permis de travail exempté d'EIMT en tant que titulaire d'un CSQ :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle Nom : Capture d’écran 2015-02-17 à 19.50.22.png Affichages : 398 Taille : 63,7 Ko ID : 25698
    Allo,
    J'ai beau répondre au questionnaire 10 fois avec plusieurs réponses différentes, à la fin on ne me propose exclusivement que l'Expérience International Canada

    Est-ce toujours le bon lien ?

    J'avoue que je préfèrerai aller à un poste frontière pour recevoir ce permis, moins de papiers, plus rapide... (possibilité de visiter Boston ). Il me reste quand même 3 mois de JP donc je sais pas encore quelle stratégie adopter.

    Merci

  12. #1152
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Zonzonzon
    Allo,
    J'ai beau répondre au questionnaire 10 fois avec plusieurs réponses différentes, à la fin on ne me propose exclusivement que l'Expérience International Canada

    Est-ce toujours le bon lien ?

    J'avoue que je préfèrerai aller à un poste frontière pour recevoir ce permis, moins de papiers, plus rapide... (possibilité de visiter Boston ). Il me reste quand même 3 mois de JP donc je sais pas encore quelle stratégie adopter.

    Merci
    Salut,

    Alors je viens également de faire une simulation, c'est toujours le bon lien vers Venir au Canada, mais je n'arrive pas pour autant à aller comme toi au delà d'EIC.

    A la question
    Un des énoncés suivants s'applique t il à vous?J'ai demandé ma résidence permanente à un bureau au Canada et il a été établi que j'avais droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation).
    Si tu réponds OUI, ils te proposent de faire une demande de permis de travail ouvert (mais ça m'étonne beaucoup là aussi).
    Tu peux toujours tenter d'aller à la frontière, mais il y a toujours un petit risque que le douanier refuse de te faire un nouveau permis (mais si tu as tous les papiers, normalement, pas trop de souci à prévoir).

    Pour le Québec, il faut en plus une nouvelle démarche : l'employeur doit payer les frais de 230 dollars et te fournir en plus de l'offre d'emploi le formulaire IMM5802

  13. #1153
    Avatar de Simeon
    Siméon 33 ans

    Location
    Saint-Georges-du-Bois, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour!

    Je viens d'obtenir un emploi au Canada ( dans la campagne de Québec City ). J'en suis très heureux et bref, je ne vous ennuie pas plus avec ça. Je cherche sur CIC et sur gc.ca, partout pour éviter d'importuner d’honnêtes gens (vous) avec mon problème.
    Pour faire simple, j'aurais bientôt réuni l'ensemble des document pour obtenir mon permis de travail (chouette!).
    Mais je voudrais savoir si je peux arriver sur le territoire avant le début de mon contrat. Mon contrat de travail démarrerai le 1er Aout 2015, je voulais savoir si je pouvais par exemple arriver le 20 Juillet (Afin de voir les amis avant de commencer a travailler?) Si oui comment faire? Dois-je a tout prix récupérer un visas de touriste puis faire un tour de poteau pour rentrer a nouveau avec mon permis de travail? Merci.
    Dernière modification par Simeon ; 12/05/15 à 11:48. Motif: erreur de rédaction

  14. #1154
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Marie
    A la question Si tu réponds OUI, ils te proposent de faire une demande de permis de travail ouvert (mais ça m'étonne beaucoup là aussi).
    Tu peux toujours tenter d'aller à la frontière, mais il y a toujours un petit risque que le douanier refuse de te faire un nouveau permis (mais si tu as tous les papiers, normalement, pas trop de souci
    J'ai aussi répondu Oui dans le doute mais ça ne rejoint pas le cas du Québec effectivement...

    Merci pour la confirmation, j'ai encore un peu de temps pour me décider.

  15. #1155
    Avatar de CamilleCam
    Camille 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Salut tout le monde,
    est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a coché comme réponse dans le questionnaire en ligne sur monCIC pour prolonger son permis de travail avec CSQ et sans EIMT?
    Je ne tombe jamais sur les bons documents à fournir.
    Après avoir mis "non" pour la question de saint et michelon et des etats unis, je tombe sur une question concernant les accords ALENA et puis après j'ai qu'une option, c'est de faire une demande EIC (PVT, jeune pro ou stage) mais pas de faire une demande de prolongation!
    Est-ce qu'on peut plus la faire en ligne??? les délais papiers sont super long....

    J'attends vos réponses avec impatience!!!

  16. #1156
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de CamilleCam
    Salut tout le monde,
    est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a coché comme réponse dans le questionnaire en ligne sur monCIC pour prolonger son permis de travail avec CSQ et sans EIMT?
    Je ne tombe jamais sur les bons documents à fournir.
    Après avoir mis "non" pour la question de saint et michelon et des etats unis, je tombe sur une question concernant les accords ALENA et puis après j'ai qu'une option, c'est de faire une demande EIC (PVT, jeune pro ou stage) mais pas de faire une demande de prolongation!
    Est-ce qu'on peut plus la faire en ligne??? les délais papiers sont super long....

    J'attends vos réponses avec impatience!!!
    Dans les 2 ou 3 pages précédentes il y a une grande capture d'écran des réponses d'une pvtiste mais si tu lis mon message plus haut... tu verras qu'il y a comme un soucis.

  17. #1157
    Avatar de CamilleCam
    Camille 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    salut zonzonzon,
    je porte des lunettes mais je dois vraiment être myope lol, je ne vois pas la capture d'écran dans les 2-3 pages précédentes. Et oui, j'ai les mêmes souci que toi pour les possibilités de démarches: j'ai droit au EIC ou à une demande de permis ouvert. Mais, c'est pas ce qu'on recherche, j'espèrais que quelqu'un avait récemment réussi à le faire

  18. #1158
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de CamilleCam
    salut zonzonzon,
    je porte des lunettes mais je dois vraiment être myope lol, je ne vois pas la capture d'écran dans les 2-3 pages précédentes. Et oui, j'ai les mêmes souci que toi pour les possibilités de démarches: j'ai droit au EIC ou à une demande de permis ouvert. Mais, c'est pas ce qu'on recherche, j'espèrais que quelqu'un avait récemment réussi à le faire
    Ok alors c'est un peu moins récent mais retrouvable dans les derniers mois (je peux pas chercher là je suis au boulot )...

    Je retenterai ce soir mais je ne pense pas que cela vienne de nous !

  19. #1159
    Avatar de CamilleCam
    Camille 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    J'ai trouvé une capture d'écran des réponses à mettre dans le questionnaire (datant du mois de février ou mars) pour lancer une procédure en ligne.
    Mais quand je le fais aujourd'hui, je n'ai pas la même question après celle de l'état civil et de la province de destination. On me demande si je suis concerné par les accords ALENA alors qu'on demandait si on accompagne un membre de la famille qui a un statut au canada.
    Je ne comprends pas pourquoi c n'est plus les mêmes questions et ça doit être sûrement pour ça qu'on ne tombe pas sur la possibilité de cliquer sur "prolonger son permis de travail" à la fin du questionnaire.

    C'est une erreur de CIC ou bien il n'accepte plus les demandes en ligne pour les prolongations? Moi j'habite un peu loin pour faire le tour du poteau. Argh!!!! Je suis têtue et je continue de chercher une solution!!!

  20. #1160
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de CamilleCam
    J'ai trouvé une capture d'écran des réponses à mettre dans le questionnaire (datant du mois de février ou mars) pour lancer une procédure en ligne.
    Mais quand je le fais aujourd'hui, je n'ai pas la même question après celle de l'état civil et de la province de destination. On me demande si je suis concerné par les accords ALENA alors qu'on demandait si on accompagne un membre de la famille qui a un statut au canada.
    Je ne comprends pas pourquoi c n'est plus les mêmes questions et ça doit être sûrement pour ça qu'on ne tombe pas sur la possibilité de cliquer sur "prolonger son permis de travail" à la fin du questionnaire.

    C'est une erreur de CIC ou bien il n'accepte plus les demandes en ligne pour les prolongations? Moi j'habite un peu loin pour faire le tour du poteau. Argh!!!! Je suis têtue et je continue de chercher une solution!!!
    C'est certain qu'ils ne vont pas supprimer ce permis pour les détenteurs du CSQ, peut être qu'ils sont en train de restructurer le formulaire pour que la demande soit mieux gérée (prise en compte de la conformité de l'employeur entre autres).

    À date les permis à la douane ne sont pas délivrés de façon "régulière" dans le sens ou l'agent ne reçoit pas le formulaire de demande de prolongation comme pour une demande normale. Il me semble même que ce ne sont pas le même type d'agents d'immigration, donc bon...

Page 58 sur 117 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 ...