Je souhaite me rassurer par rapport aux démarches que je vais avoir besoin de réaliser rapidement dans le but de prolonger mon permis de travail actuel.
Voilà ma situation:
Je suis titulaire d'un permis de travail expirant fin Mai 2016 et obtenu par le biais d'un EIMT que mon entreprise a fait faire.
J'ai également un contrat à durée indéterminée (poste permanent) dans cette entreprise. Je travaille là depuis bientôt 3 ans. Je souhaite maintenant faire prolonger mon permis de travail afin de pouvoir continuer à y travailler tout en attendant que ma demande de Résident permanent soit acceptée. Concernant cette demande de Résident permanent (programme de travailleurs qualifiés), que j'ai envoyé il y a maintenant plusieurs mois, j'ai reçu il y a maintenant un mois, une première réponse me signifiant que mon dossier était complet et placé en liste d'attente pour traitement. Dernier point: je possède bien évidemment un CSQ.
D'après ce que j'ai vu sur le site d'Immigration Québec, je suis censé ne pas avoir besoin de nouvel EIMT mais simplement de fournir mon CSQ et la lettre d'emploi.
Pourriez-vous m'indiquer quelle est la solution la plus simple dans mon cas ?
Tu n'as en effet pas besoin de nouvel EIMT, par contre Immigration Québec et même le site du CIC ne sont pour l'instant pas à jour concernant les démarches spécifiques sur ce type de permis (il faut recouper plusieurs informations, voir notamment
Programme de mobilité internationale : Permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l?étude d?impact sur le marché du travail ).
Depuis novembre 2015, ton employeur doit remplir une offre d’emploi et payer 230$ en ligne via le
Portail des employeurs avant que tu ne puisses faire ta demande de permis de travail en ligne ou via un tour de poteau.
Pour tous, à noter qu’un
Guide d?utilisation du Portail des employeurs est enfin disponible sur le site du CIC !