Bonjour @
Qrrl et bienvenue
-puis-je démissionner avec mon visa JP en attendant la réponse de mes entretiens? est-ce que je perds immédiatement mon visa actuel? cela peut il être domageable pour le visa et le job de ma conjointe?
Si on se réfère ici, il semblerait que tu puisses rester sur le territoire, mais la discussion date un peu
Permis de travail + Viré temporairement de son travail
De même, c'est l'avis d'un avocat au lien suivant (à lire bien en entier, puisque d'après lui, il te serait possible de rester au Canada, mais tu perdrais ce droit en quittant le territoire, sauf bien sûr si c'est pour faire ton nouveau permis avec ton nouvel employeur grâce au CSQ) :
https://www.blaney.com/articles/empl...atus-in-canada
Je te conseille toutefois de contacter directement CIC pour leur poser la question, c'est plus sûr...
-a supposer que j'obtienne une réponse positive avec promesse d'embauche, est ce que je dois faire le tour du poteau immédiatement après ma démission pour activer mon csq avec mon nouveau job?
Tu dois faire le tour du poteau avant de commencer ton nouvel emploi, puisque tu ne peux pas travailler pour un autre employeur avec ton permis de travail fermé actuel.
"Le titulaire d’un permis de travail fermé ne peut donc pas travailler pour un autre employeur, ni changer d’employeur sans avoir à soumettre une nouvelle demande de permis de travail auprès de CIC"
Conditions d
-ma conjointe doit-elle, également activer son csq avec son entreprise actuelle?
Ce n'est pas nécessaire : elle peut bénéficier d'un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait. Voir qu'elle a déjà un permis ouvert, je ne sais par contre pas si elle doit en faire un nouveau, mais c'est probable.
"L’époux ou le conjoint de fait qui accompagne le demandeur principal et qui se trouve actuellement au Canada a le droit de présenter une demande de permis de travail
ouvert de même durée que celui du demandeur principal."
Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense
-dois-je préalablement lancer les démarches de RP au fédéral avant tout cela?
Il me semble avoir lu que non, mais je ne retrouve plus l'info.
Bonjour @
JuL511 et bienvenue

La durée de l'offre d'emploi peut aller jusqu'à 2 ans à partir de maintenant. Le douanier a par contre la liberté de te donner un délai plus court (mais d'ici 2018, tu as le temps

)