Bonjour à tous,
Avant toute chose, un grand merci pour toutes les informations et les retours d'expériences que l'on peut trouver en arpentant le site !
Moi c'est Jérémie, je suis au Québec depuis 2016 et en attente de traitement de ma RP

Je me permets de poser ici une question pour laquelle je n'ai pas réussi à trouver une réponse.
J'aurais une question sur ce fameux formulaire
IMM5710 Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (
Demande en ligne) :
Outre cette fameuse lettre d'invitation qu'on me demande également ; À la section "
Détails du travail prévu au Canada", lorsque je sélectionne "
Dispense d'étude d'impact sur le marché du travail" comme genre de permis de travail, cela grise bien les informations demandées relativement au
Certificat d'Acceptation du Québec (CAQ) (
numéro et date d'expiration)
SAUF que lorsque j'indique "
QC" comme la Province du lieu prévu de l'emploi au Canada, les cellules sont dégrisées et je suis incapable de valider le formulaire et générer les codes barres sans renseigner ces informations (
"Sans objet" est refusé, les laisser vide également).
Étant titulaire d'un CSQ, j'ai cru comprendre que je n'était pas concerné par cela.
Quelqu'un a-t-il vécu cela ? Avez-vous renseigné les informations de votre CSQ ?
L'agente d'IRCC à qui j'ai pu parler n'a su me répondre sur quoi faire et m'a renvoyé vers le formulaire des défauts techniques... Le formulaire étant téléchargé depuis IRCC et datant de 06-2019.
Pour éclaircir sur mon statut : j'ai actuellement un permis de travail fermé avec dispense d'EIMT (A75) qui expire fin septembre 2020, obtenu à l'époque suite à l’obtention de mon CSQ (PEQ) et l'expiration de mon permis Jeune Professionnel ; et j'ai envoyé ma demande de Résidence Permanente pour laquelle je suis actuellement sans accusé de réception.
Suite aux réponses apportées à l'outil en ligne d'IRCC, j'obtiens la liste des documents à fournir suivante :
- IMM5710 Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur
- Offre d'emploi
- Certificat de sélection du Québec (CSQ)
- IMM5707 Renseignements sur la famille
- Passeport
- Photographie
- Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert
- Lettre d'invitation
Certaines des réponses apportées à l'outil pour déterminer notre liste de document (
celles qui me semblent les plus pertinentes sur ma situation) :
- Que souhaiteriez-vous faire au Canada?
Travailler
- Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada?
Temporairement - plus de six mois
- Quel est votre pays/territoire de résidence actuel?
Canada
- Quel est votre statut d'immigration actuel au Canada?
Travailleur
- Un bureau d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada vous a-t-il dit que votre résidence permanente au Canada était approuvée en principe?
Non
- Avez-vous présenté une demande de résidence permanente au Canada?
Oui
- Avez-vous une offre d'emploi écrite?
Oui
- Quelle est votre province de destination?
Québec
- Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail?
Je fais une demande de permis de travail pour un employeur précis avec dispense de l'étude d'impact sur le marché du travail
- Avez-vous obtenu un Certificat de sélection du Québec (CSQ)?
Oui
Merci à celles et/ou ceux qui auront pris le temps de prendre connaissance de mes petits tracas dans les méandres de l'immigration et bonne journée à vous !