Bonsoir,
Je viens demander de l'aide sur ce forum car j'ai souvent lu beaucoup d'informations sur différents sujets pour l'immigration qui ont su aider et renseigner beaucoup de personnes.
Voilà, je suis en fin de JP (terminé depuis qqs jours- mais j'ai envoyé avant une demande de prolongation de permis de travail à Vegreville pour basculer en statut implicite), j'ai reçu mon CSQ depuis 1 semaine, ai envoyé le dossier du fédéral lundi. Le CIC était supposé le recevoir ce jour et je comptais de ce fait aller à la frontière pour faire renouveler mon permis de travail avec mon employeur actuel ce soir.
Malheureusement, sur le site de la Poste, le statut de mon envoi n'est pas encore REÇU mais EN TRANSIT. Est-ce que cela suffit-il pour aller à Lacolle et obtenir un renouvellement de permis??!!!
Je veux dire, munie de:
-mon CSQ,
-d'une offre d'emploi (on m'a d'ailleurs dit qu'il fallait qu'elle soit de 2 ans, me le confirmez-vous?)
-mon passeport et
-la preuve d'envoi au fédéral (avec le numéro de suivi Express poste).
Faut-il impérativement que le CIC ait reçu mon dossier et que j'en imprime l'avis "REÇU" pour faire valider mon permis à la frontière??!
MERCI infiniment pour votre réponse…
Bonne soirée
Delphine
En fait ton accusé réception du CIC c'est pour justifier de ton statut implicite.
Je sais pas trop si tu peux aller faire un tour du poteau parce que pour le BO429 tu dois avoir un permis de travail valide, or ce n'est plus le cas.
Et même, si tu vas passer la frontière américaine pour ton tour du poteau et qu'une fois rendu à la frontière canadienne on te dit que c'est pas possible de faire ton permis de travail, tu ne pourras pas re-rentrer en tant que travailleur.
En fait si tu as envoyé ta demande de permis au CIC, attends le tranquillement, tu va le recevoir dans ta boite à lettres. Mais vu que tu l'as fait par voix postale et pas en ligne ca va prendre un peu de temps (3 mois environ).
Si tu n'avais pas joint une copie de ton csq à ton dossier, attends ton AR et renvoie le comme pièce supplémentaire.
J'espère que j'ai bien compris ta situation et que tout est clair ! Bon courage à toi et tiens nous au courant.