Allô Juliette !
Bien sûr que tu peux quitter le Canada ! Ça n'est pas comme quand t'es en statut implicite
Ce qui est essentiel, c'est que tu travailles toujours pour l'employeur pour lequel tu as le permis au cas où l'agent te pose la question à ton retour.
Bonne petite escapade alors
Bonjour tout le monde !
Je me pose une question a propos de la ramq.
Je suis actuellement en PJ jusqu au 4 décembre 2014 et de ce fait la ramq me couvre jusque cette date.
Je compte obtenir un nouveau visa avec un nouvel employeur en utilisant le bo420a (je réponds a toutes les exigences demandées) début octobre (le temps que je rassemble les documents).
Mes questions sont :
- une fois mon nouveau visa obtenu, est-ce que la ramq va me couvrir selon la nouvelle période de validité de ce dernier ?
- dois-je me présenter ensuite aux bureaux de la ramq avec mon nouveau visa pour mettre a jours mon dossier et ainsi bénéficier ma période de couverture ou cela se fait-il automatiquement ?
(Pour info, je conserverai aussi GP durant toute la période de validité de mon renouvellement).
Merci a ceux qui ont sauté le pas de partager leurs expériences et leurs connaissances avec nous

Bon courage a tous.
Vincent.