Enfin une discussion récente sur le sujet ! Merci bcp à tous ceux qui ont vécu ça de nous le partager ! Les délais de traitement des permis de travail ont doublé cet été et en passant en statut implicite on perd la RAMQ alors c'est un miracle de pouvoir faire le permis post-diplome aux frontières ! C'est dommage que ce ne soit pas expliqué sur le site CIC.. j'en avais déjà entendu parler mais le monde disait que c'était pas très légal..pourtant on fait affaire avec des douaniers canadiens alors je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal..?!
Est-il possible d'aller à l'immigration de Lacolle la fin de semaine ? C'est bien ouvert 7jrs sur 7 ?
Est-ce que vous savez si on peut également faire une demande de prolongation de permis de travail ouvert de son conjoint en même temps que le permis post-diplôme ?
Pour finir est-ce qu'ils prennent la carte de crédit pour payer les frais ou il faut amener l'argent cash ?
Merci,
Pour les prochaines personnes ds le même cas que moi, je suis allé à Lacolle dimanche et j'ai reçu mon permis post diplôme ainsi que le permis de travail ouvert de mon conjoint ! Ils sont bien ouvert 7jr/7 24h/24 et sont super sympas ! Ils prennent également les cartes de crédit pour payer les frais.
Normalement, ce n'est pas la procédure à faire car quand on est sur le sol canadien et qu'on renouvelle notre permis (peut-importe lequel) on doit faire une demande papier ou en ligne et attendre selon les délais de traitement. Ce n'est pas la même "compagnie" qui gère les douanes et l'immigration mais les douanes ont une autorisation de nous en délivrer un si nous avons tous les papiers en règle.
Bref, si vous vous retrouvez dans la chnoute et qu'il vous faut un permis rapidement allez à la douane mais sinon faites la demande en ligne.
==» Ils m'ont demandé mon passeport, diplôme et permis d'étude valide pour avoir mon permis de travail post diplôme. ATTENTION : Il faut que votre passeport soit valide aussi longtemps que le nouveau permis que vous demander. Sinon votre permis va expirer le jour de l'expiration de votre passeport.
Pour le permis de travail ouvert de mon conjoint ils m'ont demandé une preuve de mon emploi, son passeport et son permis de travail encore valide.
Pour finir il n'y a absolument rien d'illégal comme on peut se le faire dire sur bcp de forum. Ils sont bien plus au courant que nous sur les procédures et en voient des dizaines par jour ! Idem pour la douane américaine qui nous délivre un papier de refus d'entrer et nous renvoie coté canadien, ils ont l'habitude.