1. #21

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de nadyne75
    pas besoin de visa. tu ne rentre pas aux usa. il te délivre un papier de refus au USA. Ils ont l'habitude, nous n'avons eu aucun problème. Notre voiture (convoiturage par kijji) nous a déposé avant la frontière et nous avons fini à pied. Nous avons expliqué notre intention au policier de la douane USA, et après avoir fait le papier de refus, il nous a expliqué le chemin à prendre pour l'immigration
    merci nadine pour le réponse, j ai peur parce que j ai un passeport tunisien et je ne sais pas est ce que vous vous l avez obtenu parce que il y a une cooperation entre canada et france ou c est pour tout le monde? mon permis de travail expire vendredi le 31 juillet et j ai vraiment besoin de mon permis de travail

  2. #22

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de jasminemasmoudi
    merci nadine pour le réponse, j ai peur parce que j ai un passeport tunisien et je ne sais pas est ce que vous vous l avez obtenu parce que il y a une cooperation entre canada et france ou c est pour tout le monde? mon permis de travail expire vendredi le 31 juillet et j ai vraiment besoin de mon permis de travail
    mon permis d etudes expire le 31 juillet

  3. #23
    Avatar de nadyne75
    nadine 48 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Message de jasminemasmoudi
    merci nadine pour le réponse, j ai peur parce que j ai un passeport tunisien et je ne sais pas est ce que vous vous l avez obtenu parce que il y a une cooperation entre canada et france ou c est pour tout le monde? mon permis de travail expire vendredi le 31 juillet et j ai vraiment besoin de mon permis de travail
    aucune idée pour ton passeport. Mais tu peux toujours essayer ! Au pire ils vont te dire quoi faire

    il faut que ton dossier soit complet.

  4. #24
    Avatar de Lena89
    Léna 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Luz
    Salut, c'est exactement ce que je viens de faire ce matin à Lacolle. Ce n'est pas toujours bien conseillé m'enfin..
    M'étant pas rendue compte des délais de traitement et ayant besoin d'un vrai "statut" pour des raisons professionnelles, malgré ma demande en ligne en cours et le fait que j'ai déjà payé, je suis allée faire le tour du poteau et aucun problème !
    J'ai dit la vérité, me suis présentée ainsi "je viens faire valider un post-diplôme d'une année ayant eu un programme de 12 mois" puis "que ma demande était en cours de traitement en ligne mais que c'était long et que j'avais besoin de l'avoir plus rapidement entre les mains" et ils me l'ont fait.
    J'ai montré mon bulletin final officiel en expliquant au douanier qu'il mentionnait tous mes crédits obtenus et une lettre comme quoi j'avais répondu aux exigences du programme; j'ai dit que j'avais étudié une année. Il m'a demandé si j'avais le diplôme, j'ai précisé qu'il serait envoyé que vers l'automne ou la fin de l'année..mais que cette lettre mentionnait ma réussite. J'ai attendu, puis il m'a demandé d'aller payer
    J'ai donc repayé à nouveau 255 dollars, ça fait ch*** mais pas le choix.
    Je viens de faire une demande d'annulation de ma demande en ligne et ainsi j'espère me faire rembourser. Cela n'est pas impossible si justifié, j'ai déjà eu des retours là dessus si on fournit bien tous les justificatifs (..je vous tiendrai au courant de la suite !)
    Mais voilà j'ai mon post-diplôme pour 12 mois pile poil J'ai fait un certificat sur un an, donc sans soucis j'ai obtenu l'équivalent en durée. Je suis soulagée et peux enfin me projeter une année de plus, la troisième pour moi par ici. Happy.
    Salut!!
    Merci pour cette réponse!
    J'ai été à l'immigration à mon retour de France et j'ai demandé un visa post-diplôme. J'en savais plus sur la question que l'employé à qui j'ai eu à faire qui m'a demandé une offre d'emploi. J'ai eu quelques sueurs froides en lui expliquant que pour ma demande en ligne on ne m'en avait pas demandé, et il a fini par me le délivrer. 3 ans de rab de Québec! Je n'ai même pas eu à payer (apparemment en passant à l'immigration de l'aéroport y a pas besoin). Donc ça marche aussi par là!

    J'ai maintenant une autre question: comment on fait pour annuler une demande en ligne sur CIC?

    Merci encore de ton aide!

  5. #25
    Avatar de matthiasSo
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lena89
    Salut!!
    Merci pour cette réponse!
    J'ai été à l'immigration à mon retour de France et j'ai demandé un visa post-diplôme. J'en savais plus sur la question que l'employé à qui j'ai eu à faire qui m'a demandé une offre d'emploi. J'ai eu quelques sueurs froides en lui expliquant que pour ma demande en ligne on ne m'en avait pas demandé, et il a fini par me le délivrer. 3 ans de rab de Québec! Je n'ai même pas eu à payer (apparemment en passant à l'immigration de l'aéroport y a pas besoin). Donc ça marche aussi par là!

    J'ai maintenant une autre question: comment on fait pour annuler une demande en ligne sur CIC?

    Merci encore de ton aide!
    Bonjour à tous,

    Merci pour ces informations concernant le tour du poteau.

    Je me posais une question pour l'obtention du permis de travail post-diplôme, suite à un permis d'études d'un an. Pensez-vous qu'il est préférable de faire préalablement sa demande en ligne, de payer, d'imprimer le reçu, puis d'aller faire le tour du poteau ?
    Ou bien l'on peut aller directement à la frontière avec tous les papiers en main sans avoir déposé de demande en ligne ?

    Je compte me rendre cette fin de semaine à Lacolle et souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour cette démarche, quitte à devoir payer les frais deux fois.

    Merci beaucoup pour votre aide !

  6. #26
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de matthiasSo
    Bonjour à tous,

    Merci pour ces informations concernant le tour du poteau.

    Je me posais une question pour l'obtention du permis de travail post-diplôme, suite à un permis d'études d'un an. Pensez-vous qu'il est préférable de faire préalablement sa demande en ligne, de payer, d'imprimer le reçu, puis d'aller faire le tour du poteau ?
    Ou bien l'on peut aller directement à la frontière avec tous les papiers en main sans avoir déposé de demande en ligne ?

    Je compte me rendre cette fin de semaine à Lacolle et souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour cette démarche, quitte à devoir payer les frais deux fois.

    Merci beaucoup pour votre aide !
    Tu fais ta demande en ligne OU le tour du poteau sinon c'est comme si tu l'a faisait 2 fois. C'est 2 traitements indépendants. Donc je te conseille d'aller faire le tour du poteau car tu auras ton permis post-diplôme dans la foulée. Il te faut ton passeport, ton permis d'études encore en cours (important), et la preuve que tu as ton diplôme, un bulletin ou une lettre officielle de ton université, voir ton diplôme en lui même...et voilà, et le prix est de 255 dollars. Bizarre que Léna n'ai rien payé d'une part et d'autre part qu'ils ont demandé une offre d'emploi car à partir du moment où tu dis post-diplôme ils savent très bien que c'est un permis ouvert.

    Et pour ce qui est du fait qu'elle n'ai rien payé... cela n'a rien avoir avec le passage à l'aéroport qui serait différent de passer par d'autres services de l'immigration. C'est la même chose. Ce sont les même services, les mêmes agents.
    Quand on paye rien à la frontière ou à l'aéroport (comme le PVT par exemple) c'est que l'on a déjà une lettre d'introduction en main c'est à dire que l'on a le permis concerné d'accepté et déjà payé en ligne par exemple.
    Ou alors on va payer pour CERTAINS permis de travail qui peuvent eux se faire directement à la frontière, comme le post-diplôme, ou un permis fermé que tu obtiens pour 2 ans grâce à ton CSQ, etc..

    Message de Lena89
    Salut!!
    Merci pour cette réponse!
    J'ai été à l'immigration à mon retour de France et j'ai demandé un visa post-diplôme. J'en savais plus sur la question que l'employé à qui j'ai eu à faire qui m'a demandé une offre d'emploi. J'ai eu quelques sueurs froides en lui expliquant que pour ma demande en ligne on ne m'en avait pas demandé, et il a fini par me le délivrer. 3 ans de rab de Québec! Je n'ai même pas eu à payer (apparemment en passant à l'immigration de l'aéroport y a pas besoin). Donc ça marche aussi par là!

    J'ai maintenant une autre question: comment on fait pour annuler une demande en ligne sur CIC?

    Merci encore de ton aide!
    Comment puis-je annuler une demande d’AVE ou de visa présentée en ligne?
    Dernière modification par Luz ; 07/08/15 à 20:10.

  7. #27
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Merci pour tous ces temoignage, je vais faire le tour du poteau la semaine prochaine. Pas besoin d'imprimer les papiers de la trousse du site CIC, pas besoin de photo d'identité ?

    Une lettre de l'université disant que j'ai validé tous mes credits, de l'argent et mon passport + visa d'étude en cours de validité suffisent ?

  8. #28
    Avatar de Ladymonkey
    Amandine 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Enfin une discussion récente sur le sujet ! Merci bcp à tous ceux qui ont vécu ça de nous le partager ! Les délais de traitement des permis de travail ont doublé cet été et en passant en statut implicite on perd la RAMQ alors c'est un miracle de pouvoir faire le permis post-diplome aux frontières ! C'est dommage que ce ne soit pas expliqué sur le site CIC.. j'en avais déjà entendu parler mais le monde disait que c'était pas très légal..pourtant on fait affaire avec des douaniers canadiens alors je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal..?!

    Est-il possible d'aller à l'immigration de Lacolle la fin de semaine ? C'est bien ouvert 7jrs sur 7 ?
    Est-ce que vous savez si on peut également faire une demande de prolongation de permis de travail ouvert de son conjoint en même temps que le permis post-diplôme ?
    Pour finir est-ce qu'ils prennent la carte de crédit pour payer les frais ou il faut amener l'argent cash ?

    Merci,


  9. #29
    Avatar de Ladymonkey
    Amandine 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Ladymonkey
    Enfin une discussion récente sur le sujet ! Merci bcp à tous ceux qui ont vécu ça de nous le partager ! Les délais de traitement des permis de travail ont doublé cet été et en passant en statut implicite on perd la RAMQ alors c'est un miracle de pouvoir faire le permis post-diplome aux frontières ! C'est dommage que ce ne soit pas expliqué sur le site CIC.. j'en avais déjà entendu parler mais le monde disait que c'était pas très légal..pourtant on fait affaire avec des douaniers canadiens alors je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal..?!

    Est-il possible d'aller à l'immigration de Lacolle la fin de semaine ? C'est bien ouvert 7jrs sur 7 ?
    Est-ce que vous savez si on peut également faire une demande de prolongation de permis de travail ouvert de son conjoint en même temps que le permis post-diplôme ?
    Pour finir est-ce qu'ils prennent la carte de crédit pour payer les frais ou il faut amener l'argent cash ?

    Merci,
    Pour les prochaines personnes ds le même cas que moi, je suis allé à Lacolle dimanche et j'ai reçu mon permis post diplôme ainsi que le permis de travail ouvert de mon conjoint ! Ils sont bien ouvert 7jr/7 24h/24 et sont super sympas ! Ils prennent également les cartes de crédit pour payer les frais.

    Normalement, ce n'est pas la procédure à faire car quand on est sur le sol canadien et qu'on renouvelle notre permis (peut-importe lequel) on doit faire une demande papier ou en ligne et attendre selon les délais de traitement. Ce n'est pas la même "compagnie" qui gère les douanes et l'immigration mais les douanes ont une autorisation de nous en délivrer un si nous avons tous les papiers en règle.
    Bref, si vous vous retrouvez dans la chnoute et qu'il vous faut un permis rapidement allez à la douane mais sinon faites la demande en ligne.

    ==» Ils m'ont demandé mon passeport, diplôme et permis d'étude valide pour avoir mon permis de travail post diplôme. ATTENTION : Il faut que votre passeport soit valide aussi longtemps que le nouveau permis que vous demander. Sinon votre permis va expirer le jour de l'expiration de votre passeport.
    Pour le permis de travail ouvert de mon conjoint ils m'ont demandé une preuve de mon emploi, son passeport et son permis de travail encore valide.

    Pour finir il n'y a absolument rien d'illégal comme on peut se le faire dire sur bcp de forum. Ils sont bien plus au courant que nous sur les procédures et en voient des dizaines par jour ! Idem pour la douane américaine qui nous délivre un papier de refus d'entrer et nous renvoie coté canadien, ils ont l'habitude.


  10. #30
    Avatar de AnneMo
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Ladymonkey
    Pour les prochaines personnes ds le même cas que moi, je suis allé à Lacolle dimanche et j'ai reçu mon permis post diplôme ainsi que le permis de travail ouvert de mon conjoint ! Ils sont bien ouvert 7jr/7 24h/24 et sont super sympas ! Ils prennent également les cartes de crédit pour payer les frais.

    Normalement, ce n'est pas la procédure à faire car quand on est sur le sol canadien et qu'on renouvelle notre permis (peut-importe lequel) on doit faire une demande papier ou en ligne et attendre selon les délais de traitement. Ce n'est pas la même "compagnie" qui gère les douanes et l'immigration mais les douanes ont une autorisation de nous en délivrer un si nous avons tous les papiers en règle.
    Bref, si vous vous retrouvez dans la chnoute et qu'il vous faut un permis rapidement allez à la douane mais sinon faites la demande en ligne.

    ==» Ils m'ont demandé mon passeport, diplôme et permis d'étude valide pour avoir mon permis de travail post diplôme. ATTENTION : Il faut que votre passeport soit valide aussi longtemps que le nouveau permis que vous demander. Sinon votre permis va expirer le jour de l'expiration de votre passeport.
    Pour le permis de travail ouvert de mon conjoint ils m'ont demandé une preuve de mon emploi, son passeport et son permis de travail encore valide.

    Pour finir il n'y a absolument rien d'illégal comme on peut se le faire dire sur bcp de forum. Ils sont bien plus au courant que nous sur les procédures et en voient des dizaines par jour ! Idem pour la douane américaine qui nous délivre un papier de refus d'entrer et nous renvoie coté canadien, ils ont l'habitude.
    Hello

    Mon permis d'étude expire fin Aout ( en même temps que mon dernier cours), et je vais aller demander mon Permis de Travail Post Diplône sitôt les notes sorties normalement j'aurais le temps, la prof est au courant.

    QUESTION

    Concernant l'assurance santé, ma carte de RAMQ expire fin Aout aussi, les douaniers vont m'embêter pour ça ou pas? Je ne suis pas sûre que la preuve d'une assurance maladie soit demandée pour le PTPD... Les vétérans ont un avis ?

    Sinon, si tout va bien, j'irais tourner autour du poteau en fin de semaine prochaine, qui veut venir ?

  11. #31
    Avatar de ls19mtl
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je cherche des personnes pour faire le tour du poteau à Lacolle cette fin de semaine. Je dois faire une demande de PTPD avant la fin du mois d'août. Je cherche un lift, car je n'ai pas de voiture ni de permis de conduire. Je propose, bien sûr, de partager les frais d'essence ainsi que de la voiture s'il faut la louer

  12. #32
    Avatar de Mava13
    Maëva 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ls19mtl
    Bonjour,

    Je cherche des personnes pour faire le tour du poteau à Lacolle cette fin de semaine. Je dois faire une demande de PTPD avant la fin du mois d'août. Je cherche un lift, car je n'ai pas de voiture ni de permis de conduire. Je propose, bien sûr, de partager les frais d'essence ainsi que de la voiture s'il faut la louer
    Bonjour, alors voilà je suis actuellement sur Montréal, en attente depuis le 20juillet que ma demande de permis post-diplôme soit accepté ce qui me laisse le droit de rester au Québec pour l'instant d'après mes informations. J'aurais souhaité faire le tour du poteau pour accélérer le processus car il faut vraiment que je travaille, mais mon permis d'études vient d'expirer depuis le 21 Août 2015...
    Pensez-vous que c'est possible de le faire malgré son expiration?

  13. #33
    Avatar de Lena89
    Léna 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Mava13
    Bonjour, alors voilà je suis actuellement sur Montréal, en attente depuis le 20juillet que ma demande de permis post-diplôme soit accepté ce qui me laisse le droit de rester au Québec pour l'instant d'après mes informations. J'aurais souhaité faire le tour du poteau pour accélérer le processus car il faut vraiment que je travaille, mais mon permis d'études vient d'expirer depuis le 21 Août 2015...
    Pensez-vous que c'est possible de le faire malgré son expiration?
    Non, une fois ton permis actuel expiré je ne pense pas que tu aies d'autre choix que d'attendre le traitement de ta demande.

  14. #34
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Mava13
    Bonjour, alors voilà je suis actuellement sur Montréal, en attente depuis le 20juillet que ma demande de permis post-diplôme soit accepté ce qui me laisse le droit de rester au Québec pour l'instant d'après mes informations. J'aurais souhaité faire le tour du poteau pour accélérer le processus car il faut vraiment que je travaille, mais mon permis d'études vient d'expirer depuis le 21 Août 2015...
    Pensez-vous que c'est possible de le faire malgré son expiration?
    À partir du moment où tu as demandé ton permis de travail post-diplôme (même si tu ne l'as pas reçu), tu as le droit de travailler.

  15. #35
    Avatar de Lorentoto05
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Jop
    À partir du moment où tu as demandé ton permis de travail post-diplôme (même si tu ne l'as pas reçu), tu as le droit de travailler.
    Bonjour je suis dans la même situation en attente de mon permis de travail post diplôme. Demande en ligne faite depuis le 19mai..et toujours en attente. Je ne savais pas qu'on pouvait faire le tour du poteau, et mon permis d'étude a expiré le 31 août.
    Quelqu'un sait il si c'est possible de le faire quand même malgré l'expiration du permis d'étude ou faut vraiment attendre?
    Aussi, a t'on vraiment le droit de travailler en attendant??
    Merci


  16. #36
    Avatar de Clment50
    Clément 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me posais la même question car la demande de post-étude a été présentée il y a plus de deux mois et toujours aucune nouvelle ... Le tour du poteau devient une vraie option envisageable mais seul hic, mon permis d'étude est expiré depuis le 31 Août ... Pensez-vous que si je fournis les documents nécessaires cela pourrait marcher ?

    Merci d'avance

  17. #37
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Renseignements issus du bureau des étudiants internationaux de mon université (mai 2015) :
    - On peut travailler à partir du moment où on a fait la demande de permis de travail post-diplôme.
    - Les délais de traitement sont de 3 mois environ.

  18. #38
    Avatar de Lorentoto05
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Jop
    Renseignements issus du bureau des étudiants internationaux de mon université (mai 2015) :
    - On peut travailler à partir du moment où on a fait la demande de permis de travail post-diplôme.
    - Les délais de traitement sont de 3 mois environ.
    Je viens d'appeler le bureau des étudiants internationaux de mon université (UdeM), et en effet tu as raison on peut travailler car on est considéré comme ayant un statut implicite.
    Merci pour ta réponse!

  19. #39
    Avatar de abdel
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Jop
    Renseignements issus du bureau des étudiants internationaux de mon université (mai 2015) :
    - On peut travailler à partir du moment où on a fait la demande de permis de travail post-diplôme.
    - Les délais de traitement sont de 3 mois environ.
    Bonjour,
    Je suis u peu dans le même cas, mais comment peut-on travailler sans un NAS valide, puisque ce denier expire avec le permis d'étude en général.

  20. #40
    Avatar de abdel
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Franchement, une mise à jour du 28/08/2015 au 11/09/2015 indique que la date des dossiers traités n'a avancée que d'une journée, et ce du 05/05/2015 au 06/05/2015. De plus, les demandes en lignes censées être plus rapide que celles en format papier sont en retard.

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...