Salut à tous,
je vais bientôt remplir ce fameux formulaire dans le cadre de la
demande d'un permis post-diplôme; j'ai déjà regardé tout ce qui me parait familier ayant déjà eu affaire à ce genre de formulaire pour mes démarches d'un PVT et d'un permis d'études, cependant j'aimerai avoir quelques précisions sur des petites choses dont je n'ai pas trouvé toutes les réponses réciproques à mon cas.
Après avoir choisit "permis post-diplôme" dans la liste déroulante, que doit-on mettre parmi les 4 choix sachant que le post-diplôme est un permis ouvert ?
(bizarrement dans la liste déroulante il y a "permis ouvert" aussi)
- un permis de travail pour le même employeur
- un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur
- Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
- Permis de séjour temporaire
J'aurai mis un permis de travail initial ? mais j'ai un doute!
De plus dans la partie "
emploi prévu au Canada",
- Dois-je mettre "S/O" (sans objet) vu que c'est un
permis ouvert pour ce qui concerne l'employeur, le lieu etc ?
- Comment puis-je m'assurer qu'ils me donneront bien la durée que je demande ? Dois-je mettre par exemple dans la durée de l'emploi prévue au Canada la durée désirée du permis de travail ? Ayant étudier un an j'aurai normalement droit à l'équivalent en permis de travail ouvert.
Je viens de finir les cours ce mois ci, mais mon permis d'études cours jusqu'au 31 août, devrais je mettre aout 2015 à aout 2016 dans ce cas ? Ou dois-je mettre encore s/o pour la durée ? Donc s/o pour toute la section concernant l'employeur..?
J'espère que je suis bien claire
Entrée au Canada...
Première et dernière entrée...je ne comprends pas non plus ce que je dois mettre comme dates.
Ayant déjà effectué un PVT (janvier 2012-2013), rentrée en France durant un an et là actuellement en permis d'études depuis avril 2014, j'ai donc déjà fait plusieurs allez et venues ici plus des retours en France notamment un séjour à Noël dernier (ma dernière entrée ici pour le coup).
Dernière petite question...à la fin du document, où ils posent des questions sur les antécédents, il y a cette question
"Avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada?", si on répond oui on doit préciser. Dois-je parler de mon PVT et mon permis d'études? Où entendent ils surtout RP par "demeurer"?
Je vous remercie par avance pour vos précisions...je n'ai pas encore mon bulletin mais tant que j'ai du temps libre pour préparer ce petit formulaire je préfère être préparée.
Mon objectif surtout est de ne pas faire de bêtise pour obtenir le bon permis pour la bonne durée.