Je me pose la même question (134)
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  1. #101
    Avatar de Lounaprt
    Louna 23 ans

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    Bonjour,
    J'ai une question j'ai obtenu mon permis d'étude comment puis-je notifier cela dans mon compte pour pouvoir demandé cette offre ?

    Merci
    Bonne journée à vous

  2. #102
    Avatar de Lounaprt
    Louna 23 ans

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    Bonjour,
    je n'arrive pas réserver mon billet d'avion sur Air Transat en passant par votre site.
    J'ai systématiquement le même message La réservation a échoué Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande. Veuillez réessayer."
    Or je fais la réservation depuis mon ordinateur avec un carte valide sur internet.

    Pouvez vous m'aider ?


  3. #103

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    Message de Lounaprt
    Bonjour,
    je n'arrive pas réserver mon billet d'avion sur Air Transat en passant par votre site.
    J'ai systématiquement le même message La réservation a échoué Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande. Veuillez réessayer."
    Or je fais la réservation depuis mon ordinateur avec un carte valide sur internet.

    Pouvez vous m'aider ?

    Bonjour Louna,

    Désolée pour le délai de réponse. Pour ce qui est de ta première question, c'est ton permis d'études ou ta lettre de correspondance que tu as ? Tu es au Canada ou pas encore ? Comme noté sur la page de l'offre Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) il te suffira de nous fournir ta lettre de correspondance si tu n'es pas encore partie, ou la copie de ton permis. ça fait partie de l'étape 2 de ta demande. Étape 1 : passage par le lien pour réserver ton billet. Étape 2 : revenir ici remplir le formulaire avec tes informations concernant ta réservation et fournir ton justificatif (LC ou copie du permis).

    Pour ce qui est de ta réservation, le passage par le lien ne change rien car il s'agit simplement d'une redirection vers le site airtransat. Si tu as un problème pour finaliser ta réservation, ça ne vient donc pas de là. Ce message est connu et sur plusieurs sites, avec différentes origines possibles. ça peut aussi n'être que temporaire. Je vais essayer de t'aider à trouver ce qui coince dans ton cas.
    A quelle étape le message d'erreur s'affiche t-il ? La page de paiement ?
    C'est pour un vol de quelle origine vers quelle destination ?
    Utilises-tu un vpn et/un bloqueur de publicité ? Si oui, désactive-les. Regarde aussi du côté des paramètres de ton pare-feu et de ton antivirus. Essaie sous un autre navigateur.

    Quel type de carte de paiement utilises-tu ? Émise par quel pays ? Tu l'as déjà utilisée pour une transaction internationale ?

  4. #104
    Avatar de Lounaprt
    Louna 23 ans

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    Message de Pliz
    Bonjour Louna,

    Désolée pour le délai de réponse. Pour ce qui est de ta première question, c'est ton permis d'études ou ta lettre de correspondance que tu as ? Tu es au Canada ou pas encore ? Comme noté sur la page de l'offre Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) il te suffira de nous fournir ta lettre de correspondance si tu n'es pas encore partie, ou la copie de ton permis. ça fait partie de l'étape 2 de ta demande. Étape 1 : passage par le lien pour réserver ton billet. Étape 2 : revenir ici remplir le formulaire avec tes informations concernant ta réservation et fournir ton justificatif (LC ou copie du permis).

    Pour ce qui est de ta réservation, le passage par le lien ne change rien car il s'agit simplement d'une redirection vers le site airtransat. Si tu as un problème pour finaliser ta réservation, ça ne vient donc pas de là. Ce message est connu et sur plusieurs sites, avec différentes origines possibles. ça peut aussi n'être que temporaire. Je vais essayer de t'aider à trouver ce qui coince dans ton cas.
    A quelle étape le message d'erreur s'affiche t-il ? La page de paiement ?
    C'est pour un vol de quelle origine vers quelle destination ?
    Utilises-tu un vpn et/un bloqueur de publicité ? Si oui, désactive-les. Regarde aussi du côté des paramètres de ton pare-feu et de ton antivirus. Essaie sous un autre navigateur.

    Quel type de carte de paiement utilises-tu ? Émise par quel pays ? Tu l'as déjà utilisée pour une transaction internationale ?
    Bonjour,
    j’arrive au Canada le 9 août. J’ai mon permis d’étude et mon caq
    c’est un vol pour Toulouse Montréal le 9 août. Et c’est au moment de payer. J’ai appeler Air Transat directement. Et je ne peux pas mettre le code promo avec eux.
    et ma carte est valable j’ai entre commander sur internet avec avant hier.

    Car Air Transat a suspendu ses transactions jusqu’au 14 juin je ne sais pas si ça a un lien.

  5. #105

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    Message de Lounaprt
    Bonjour,
    j’arrive au Canada le 9 août. J’ai mon permis d’étude et mon caq
    c’est un vol pour Toulouse Montréal le 9 août. Et c’est au moment de payer. J’ai appeler Air Transat directement. Et je ne peux pas mettre le code promo avec eux.
    et ma carte est valable j’ai entre commander sur internet avec avant hier.

    Car Air Transat a suspendu ses transactions jusqu’au 14 juin je ne sais pas si ça a un lien.
    Il n'y a pas de code promo. En revanche, il faut passer par notre lien, ce qui est vérifié pour valider votre demande ou non.

    J'ai bien compris que ta carte te permettait d'effectuer des achats sur internet. Par contre, l'erreur que tu rencontres étant la plupart du temps liée à la carte, le pays émetteur et/ou aux autorisations du compte et/ou aux informations associées au compte, je te repose mes questions qui étaient plus précises. Et j'en ajoute (désolée, ça fait un peu hôtel de police mais ce sont les éléments à vérifier car ça vient de là. Problème au niveau du paiement, c'est le plus souvent la carte ou la banque l'origine du problème :
    1/ Quel type de carte utilises-tu ? Visa (laquelle : Electron ?), Mastercard, autre ?
    2/ Pays émetteur ?
    3/ A t-elle déjà servi pour un achat à l'international ? As-tu les autorisations pour effectuer ce type de transactions (beaucoup sont surpris d'apprendre que leur banque a bloqué des transactions par mesures de sécurité incluses dans leurs différents contrats, soit liées à leur carte soit à leur compte, soit aux nouvelles normes en vigueur depuis peu)
    4/ Tu as fait d'autres achats. As-tu vérifié que le solde était suffisant ? Mais aussi, as-tu vérifié quel était le plafond autorisé par mois avec ta carte par type de transaction ? On peut avoir assez sur son compte mais une carte avec un trop petit plafond pour les paiements. A vérifier et éventuellement négocier avec ton conseiller bancaire.
    5/ Je renouvelle mon conseil concernant le bloqueur de pubs et le changement de navigateur (vide aussi le cache avant).

    EDIT :

    6/ Retente en n'ayant aucun autre onglet ni aucune autre fenêtre ouverte sous le navigateur que tu utilises pour la réservation. Et n'utilise pas les boutons "page précédente" ou "page suivante" de ton navigateur".
    Et évite de laisser la même page inactive plus de 15-20 minutes, car pour certains sites, ça peut générer des erreurs. Là, je ne sais pas si celle-là peut s'expliquer comme ça mais au cas où, aies ta carte à portée de main et tes autres infos aussi pour tout remplir rapidement.

    J'espère que ça va t'aider. Je miserais sur une question de plafond pour les paiements (ce qui n'est pas directement lié au solde du compte. Tu peux avoir un compte bien fourni et une carte avec un plafond super bas car mal négocié au départ. ça s'ajuste) ou autorisations/protocoles de sécurité. Tiens-moi au courant.

  6. #106
    Avatar de Lounaprt
    Louna 23 ans

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    Message de Pliz
    Il n'y a pas de code promo. En revanche, il faut passer par notre lien, ce qui est vérifié pour valider votre demande ou non.

    J'ai bien compris que ta carte te permettait d'effectuer des achats sur internet. Par contre, l'erreur que tu rencontres étant la plupart du temps liée à la carte, le pays émetteur et/ou aux autorisations du compte et/ou aux informations associées au compte, je te repose mes questions qui étaient plus précises. Et j'en ajoute (désolée, ça fait un peu hôtel de police mais ce sont les éléments à vérifier car ça vient de là. Problème au niveau du paiement, c'est le plus souvent la carte ou la banque l'origine du problème :
    1/ Quel type de carte utilises-tu ? Visa (laquelle : Electron ?), Mastercard, autre ?
    2/ Pays émetteur ?
    3/ A t-elle déjà servi pour un achat à l'international ? As-tu les autorisations pour effectuer ce type de transactions (beaucoup sont surpris d'apprendre que leur banque a bloqué des transactions par mesures de sécurité incluses dans leurs différents contrats, soit liées à leur carte soit à leur compte, soit aux nouvelles normes en vigueur depuis peu)
    4/ Tu as fait d'autres achats. As-tu vérifié que le solde était suffisant ? Mais aussi, as-tu vérifié quel était le plafond autorisé par mois avec ta carte par type de transaction ? On peut avoir assez sur son compte mais une carte avec un trop petit plafond pour les paiements. A vérifier et éventuellement négocier avec ton conseiller bancaire.
    5/ Je renouvelle mon conseil concernant le bloqueur de pubs et le changement de navigateur (vide aussi le cache avant).

    EDIT :

    6/ Retente en n'ayant aucun autre onglet ni aucune autre fenêtre ouverte sous le navigateur que tu utilises pour la réservation. Et n'utilise pas les boutons "page précédente" ou "page suivante" de ton navigateur".
    Et évite de laisser la même page inactive plus de 15-20 minutes, car pour certains sites, ça peut générer des erreurs. Là, je ne sais pas si celle-là peut s'expliquer comme ça mais au cas où, aies ta carte à portée de main et tes autres infos aussi pour tout remplir rapidement.

    J'espère que ça va t'aider. Je miserais sur une question de plafond pour les paiements (ce qui n'est pas directement lié au solde du compte. Tu peux avoir un compte bien fourni et une carte avec un plafond super bas car mal négocié au départ. ça s'ajuste) ou autorisations/protocoles de sécurité. Tiens-moi au courant.
    Bonjour
    je réessaye avec une autre carte tout l’heure. Mais ça m’étonnerais car c’est une visa que nous avons utilisé pour aller à New York, le plafond est bien plus élevé et la
    somme est présente sur le compte et je n’ai aucun bloque pub sur mon ordinateur.

    merci
    Bonne journée

  7. #107
    Avatar de AnthonyL6
    Anthony 31 ans

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    Bonjour,

    Je devais partir comme beaucoup de monde l'année dernière et bénéficier de cette offre. Pour ma part, j'arrive à voir le bout du tunnel car j'ai une offre d'un employeur. La date de départ approche et j'ai un voucher chez air transat. (mon départ était prévu en juin 2020)
    Mes questions : comment procède t'on si je suis toujours en attente de validation auprès du personnel d'Air Transat pour le 2ème bagage offert
    Et vu que j'ai un voucher et que Air Transat a suspendu ses vols, puis-je me faire rembourser et passer sur l'offre d'Air Canada ?

    D'avance merci pour votre réponse et votre bienveillance.

    Cordialement
    Anthony

  8. #108
    Avatar de GwenBartender56
    Gwénaël 37 ans

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    J’ai un troisième bagage. Est il possible tout de même de profiter de l’offre, un deuxième bagage offert et une fois à l’aéroport (ou éventuellement en ligne avant) de payer pour le troisième bagage ?

  9. #109

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    Message de AnthonyL6
    Bonjour,

    Je devais partir comme beaucoup de monde l'année dernière et bénéficier de cette offre. Pour ma part, j'arrive à voir le bout du tunnel car j'ai une offre d'un employeur. La date de départ approche et j'ai un voucher chez air transat. (mon départ était prévu en juin 2020)
    Mes questions : comment procède t'on si je suis toujours en attente de validation auprès du personnel d'Air Transat pour le 2ème bagage offert
    Et vu que j'ai un voucher et que Air Transat a suspendu ses vols, puis-je me faire rembourser et passer sur l'offre d'Air Canada ?

    D'avance merci pour votre réponse et votre bienveillance.

    Cordialement
    Anthony
    Bonjour Anthony,

    Tout d'abord, félicitations pour ton offre d'emploi.
    Je comprends tes interrogations. Je vais tacher de te répondre au mieux et voir avec toi les solutions que tu pourrais envisager.

    Je ne sais pas quand précisément tu comptes partir en juin mais à ce jour, les opérations chez Air Transat sont effectivement suspendues jusqu'au 14 juin 2021.
    Informations sur le coronavirus (COVID-19) | Air Transat

    Pour ce qui est de ta précédente réservation, je n'ai pas accès à ton dossier mais d'après les dates et catégorie de billet (renseignées pour ta demande ici), elle ne me semble pas éligible à un remboursement, uniquement à un crédit-voyage. Comme celui-ci est utilisable pour n'importe quelle destination, si tu préfères partir avec Air Canada en juin (et à ce moment-là, oui, regarde notre autre bon plan pour profiter d’un bagage offert aussi avec eux), c’est possible et, dans ce cas, tu garderas la possibilité d'utiliser ton crédit-voyage plus tard pour un autre voyage (pour rentrer en France par exemple).

    Pour ce qui est de la demande de bagage offert que tu as remplie l'an dernier :
    Je vois que ton vol était initialement prévu en juin 2020. Ta demande, même si elle est notée comme toujours « en attente » est obsolète puisque ta réservation a été annulée. Elle aurait d’ailleurs dû être refusée avec ce motif. Elle ne l'a pas été probablement car au moment où elle aurait dû être vérifiée, les équipes devaient être mobilisées pour gérer les conséquences des nouvelles restrictions et de la suspension temporaire, les modifications de réservations, réponses aux questions etc.
    Quoi qu'il en soit, "En attente", "approuvée" ou "refusée", dans ce cas, ça revient sensiblement au même étant donné que le dossier n'existe plus. Mais ça ne pose aucun souci, rassure-toi. Je veux dire par là que ça n'aura aucun impact sur ton admissibilité à l’offre. L’important c’est que tu disposes toujours d'une lettre de correspondance valide (cf. la page du bon plan pour les détails) si tu refais une demande complète avec ton nouveau numéro de réservation. Pour ton crédit-voyage, tu pourras l'appliquer directement en renseignant le code à l'étape de paiement de ta réservation.

  10. #110

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    Message de GwenBartender56
    J’ai un troisième bagage. Est il possible tout de même de profiter de l’offre, un deuxième bagage offert et une fois à l’aéroport (ou éventuellement en ligne avant) de payer pour le troisième bagage ?
    Bonjour Gwénaël,

    Comme précisé sur la page du bon plan, l'offre vous est proposée afin de vous permettre de partir avec jusqu'à 2x23 kilos de bagages enregistrés maximum (bagage offert inclus).

  11. #111
    Avatar de martinette
    marine 34 ans

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    Bonjour,

    J'ai bien reçu le bon disant que j'avais le droit au bagage supplémentaire. Cependant j'ai un petit doute, Voilà j'ai pris deux billets d'avion (un pour moi et un pour mon conjoint). Est-ce que le bagage supplémentaire s'applique à chacun de nous ? ou est-ce que c'est un bagage pour nous deux?

    Je ne voudrais pas arriver à l'aéroport avec un bagage de trop

    merci par avance

  12. #112

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    Message de martinette
    Bonjour,

    J'ai bien reçu le bon disant que j'avais le droit au bagage supplémentaire. Cependant j'ai un petit doute, Voilà j'ai pris deux billets d'avion (un pour moi et un pour mon conjoint). Est-ce que le bagage supplémentaire s'applique à chacun de nous ? ou est-ce que c'est un bagage pour nous deux?

    Je ne voudrais pas arriver à l'aéroport avec un bagage de trop

    merci par avance
    Bonjour Marine,

    Merci pour ta question.
    Je vois que tu as entre temps ajouté la demande de M. C'est en effet ce qu'il fallait faire.
    En fait, chaque passager doit soumettre sa propre demande afin de bénéficier de son bagage offert et ce, que vous soyez sur la même réservation ou pas, tout simplement car il est nécessaire de vérifier l'admissibilité de chacun à l'offre.

    La demande me semble complète et correctement remplie donc si tout est ok avec le dossier, lorsqu'elle sera traitée, elle devrait être approuvée comme l'a été la tienne.

    D'ici là, je vous souhaite de bons préparatifs et par avance un bon voyage et un bon séjour.


  13. #113
    Avatar de martinette
    marine 34 ans

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    Message de Pliz
    Bonjour Marine,

    Merci pour ta question.
    Je vois que tu as entre temps ajouté la demande de M. C'est en effet ce qu'il fallait faire.
    En fait, chaque passager doit soumettre sa propre demande afin de bénéficier de son bagage offert et ce, que vous soyez sur la même réservation ou pas, tout simplement car il est nécessaire de vérifier l'admissibilité de chacun à l'offre.

    La demande me semble complète et correctement remplie donc si tout est ok avec le dossier, lorsqu'elle sera traitée, elle devrait être approuvée comme l'a été la tienne.

    D'ici là, je vous souhaite de bons préparatifs et par avance un bon voyage et un bon séjour.
    Ouii merci pour la réponse.
    Je me suis rendu compte après coup que je pouvais envoyer aussi sa demande et j'ai pas trouvé comment supprimer mon message !
    Un grand merci pour votre rapidité de réponse en tout cas


  14. #114
    Avatar de Colada
    Coraline 27 ans

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    Bonjour,

    J'ai essayé de reserver mon billet à plusieurs reprises en passant par le lien mais ça m'écrit que la reservation a échoué.

    Il y a-t-il une solution ?

    Merci d'avance


  15. #115
    Avatar de MarineY2
    Marine

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    Bonjour,

    Petite question pour savoir s'il est possible de bénéficier de l'offre ou non compte tenu de ma situation...

    Mon visa expire le 17 mai, passé cette date je serai en statut implicite en attendant de recevoir mon nouveau visa.

    Si je prends mon billet aujourd'hui pour la date du 27 juin, puis-je bénéficier de l'offre ? Même si je n'ai pas recu mon nouveau visa mais que j'aurai une preuve d'envoi de mon dossier pour ce nouveau visa au moment de monter dans l'avion en juin ?

    Merci pour vos réponses

  16. #116
    Avatar de EmmanuelleN
    Emmanuelle 30 ans

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    Bonjour!

    Dans le cas d'un vol aller-retour, doit-on soumettre deux formulaires séparés pour les deux vols ou le plan s'applique-t-il aux deux vols automatiquement?

    Merci

  17. #117

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    Bonjour, après avoir pris mon billet d'avion avec le lien Pvtiste, j'ai rempli le formulaire de demande. Cependant, ma demande a été refusée. En réfléchissant à la raison du refus, je pense que c'est parce que j'ai oublié d'indiquer mes deuxième et troisième prénoms qui figures sur mon billet d'avion et mon permis d'étude... je suis désolée. De ce fait, j'ai fait une nouvelle demande avec tous mes prénoms mais je n'arrive pas à supprimer mon autre demande qui a été refusée. Est-ce que je dois faire quelque chose d'autre pour que ma nouvelle demande soit acceptée ou tout est bon comme ça?
    Merci beaucoup pour votre réponse et pour tout ce que vous faites pour les expats Bonne journée!

  18. #118

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    Message de lolachanfreau
    Bonjour, après avoir pris mon billet d'avion avec le lien Pvtiste, j'ai rempli le formulaire de demande. Cependant, ma demande a été refusée. En réfléchissant à la raison du refus, je pense que c'est parce que j'ai oublié d'indiquer mes deuxième et troisième prénoms qui figures sur mon billet d'avion et mon permis d'étude... je suis désolée. De ce fait, j'ai fait une nouvelle demande avec tous mes prénoms mais je n'arrive pas à supprimer mon autre demande qui a été refusée. Est-ce que je dois faire quelque chose d'autre pour que ma nouvelle demande soit acceptée ou tout est bon comme ça?
    Merci beaucoup pour votre réponse et pour tout ce que vous faites pour les expats Bonne journée!
    Bonjour Lola,

    Je n'ai pas accès à ta réservation mais je vois en effet que ta demande a été refusée. Mais non, je ne pense pas que les prénoms soient liés au refus. Il doit y avoir une autre raison à la non admissibilité avancée.
    Avant que je demande des précisions à l'équipe Air Transat, je vais directement te poser des questions pour vérifier deux trois points si tu veux bien, ça permettra de gagner du temps.
    Quel type de billet as-tu acheté ? Es-tu seule sur la réservation ?
    Merci par avance pour ces infos.

  19. #119

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    Message de Pliz
    Bonjour Lola,

    Je n'ai pas accès à ta réservation mais je vois en effet que ta demande a été refusée. Mais non, je ne pense pas que les prénoms soient liés au refus. Il doit y avoir une autre raison à la non admissibilité avancée.
    Avant que je demande des précisions à l'équipe Air Transat, je vais directement te poser des questions pour vérifier deux trois points si tu veux bien, ça permettra de gagner du temps.
    Quel type de billet as-tu acheté ? Es-tu seule sur la réservation ?
    Merci par avance pour ces infos.
    Oui, aucun problème. J'ai acheté un billet "Eco Budget" sans bagage avec un crédit voyage que j'avais d'un autre voyage qui a dû être annulé à cause de la Covid et oui je suis seule sur la réservation. Merci pour votre réactivité

  20. #120

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    Message de lolachanfreau
    Oui, aucun problème. J'ai acheté un billet "Eco Budget" sans bagage avec un crédit voyage que j'avais d'un autre voyage qui a dû être annulé à cause de la Covid et oui je suis seule sur la réservation. Merci pour votre réactivité
    Je t'en prie. Ok, merci pour ces précisions. Je contacterai demain l'équipe pour savoir pourquoi ta demande a été refusée, s'il s'agit d'une erreur ou pas. Je te tiendrai au courant quand j'en saurai plus.
    Bonne soirée.

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