Bonjour
je m'excuse si la question à déjà été posée. J'aimerais savoir quel est le document à téléverser avec le formulaire de demande de l'offre. C'est marqué lettre de correspondance originale de 3pages? Or dans mon profil CIC je n'est pas de documents qui y ressemble (Je n'ai pas de LI et je suis à l'étape d'avoir fait prélevé mes données bio) Merci
Bonjour Dany,
Pour quel permis as-tu une demande en cours et pour quand envisages-tu un départ au Canada ?
Envoie le document que tu as
Non, avoir une demande de permis en cours ne suffit pas. On a besoin de la preuve que la demande a été approuvée pour pouvoir confirmer l'admissibilité à l'offre. Dany peut néanmoins faire sa réservation en attendant.
En effet, Dany, à toi de voir. Tu peux
-choisir de réserver ton billet dès à présent (en te connectant et en passant bien par le lien de la page
Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) ) puis, quand tu auras ta lettre de correspondance revenir compléter l'étape 2, c'est à dire remplir le formulaire avec tes informations de réservation et joindre ta lettre (qui ne fait désormais que deux pages). Il ne faudra pas oublier de le faire par contre, car sans demande complétée, pas de bagage bonus.
- ou attendre que ta demande de permis soit approuvée pour acheter ton billet et soumettre ta demande (au moins trois jours ouvrés complets avant le jour du vol. Plus tôt vous le faîtes, mieux c'est).
Soumettre une demande de permis ne signifie pas et ne garantit pas que celle-ci sera approuvée. C'est pourquoi IRCC déconseille d'entreprendre des démarches engageantes (démission, résiliation de bail, réservation de billet d'avion etc.) avant d'avoir obtenu les autorisations pour se rendre et séjourner au Canada.
C'est aussi la raison pour laquelle pour l'offre nous avons besoin d'un justificatif qui atteste que votre demande a été approuvée. Donc soit votre lettre de correspondance si vous n'êtes pas encore parti.e, soit votre permis.
Je reste à dispo si tu as d'autres questions. Bon weekend.