Je me pose la même question (121)
Page 10 sur 109 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...
  1. #181

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MarinaB9
    Superbe, merci beaucoup de votre réactivité.

    J'attends votre retour dans ces cas là, bon weekend également !


    Marina F.
    Bonjour Marina,

    Je viens d'avoir un retour de l'équipe Air Transat. C'est réglé !
    Tu as du recevoir deux courriels t'informant cette fois que vos demandes étaient approuvées. Tu peux aussi retrouver vos coupons ici au bas de chacun de tes messages. Il ne devrait pas vous être demandés car tout est associé à votre réservation mais au cas où mieux vaut l'avoir disponible au moins au format électronique sur smartphone.

    Bons préparatifs, bon voyage et bon séjour à tous les deux.


  2. #182
    Avatar de UpiliBntI
    Upili 32 ans

    Location
    93140 Bondy, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est ce que les détenteurs de permis fermé sont éligibles à ce bon plan ?

  3. #183

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de UpiliBntI
    Bonjour, est ce que les détenteurs de permis fermé sont éligibles à ce bon plan ?
    Bonjour Upili,

    Ça dépend du permis fermé dont tu parles. Si c'est un JP par exemple, c'est bon. Si c'est un permis de travail hors EIC (un permis standard quoi), alors non, ça n'est pas accepté.

    Comme précisé sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) ce bon plan est une exclusivité offerte aux membres pvtistes.net détenteurs d'un permis EIC (donc PVT ou JP ou stage coop) ou d'un visa/permis d'études.
    Si tu as un autre permis que ceux-là, malheureusement tu n'es donc pas admissible.

    Par contre, notre autre bon plan, différent mais très intéressant aussi avec cette fois Air Canada pourrait te convenir. N'hésite donc pas à consulter la page Air Canada : billet avec 2 bagages inclus (modifiables et/ou annulables)


  4. #184
    Avatar de Mariannou31
    Marianne 31 ans

    Location
    Toulouse (France)
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai reçu un message me disant que je n'étais pas admissible à l'offre ayant atteint le nombre de bagages maximum (à savoir deux bagages ; j'avais oublié que le bagage offert compté en plus). Y a-t-il donc un moyen que je parvienne à corriger cette erreur afin de pouvoir prendre en compte l'offre de Pvtiste ? Merci d'avance

  5. #185

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mariannou31
    Bonsoir,

    J'ai reçu un message me disant que je n'étais pas admissible à l'offre ayant atteint le nombre de bagages maximum (à savoir deux bagages ; j'avais oublié que le bagage offert compté en plus). Y a-t-il donc un moyen que je parvienne à corriger cette erreur afin de pouvoir prendre en compte l'offre de Pvtiste ? Merci d'avance
    Bonjour Marianne,

    Le bon plan vous permet de partir avec au maximum 2x23 kilos en bagages offerts.
    Il s'applique donc uniquement à des billets Eco Budget (+achat d'un bagage supplémentaire possible) ou Eco Standard.

    Toi, tu as un billet Eco Flex dont la franchise est ... de 2x23 kilos.
    Tu as donc déjà le maximum de bagages qu'il est possible d'avoir. C'est ce que signifie le refus que tu as obtenu pour la demande que tu as soumise.

    Il n'y a donc rien à corriger. Tu n'es simplement pas admissible à l'offre, en fait. Désolée. Ta seule "erreur" c'est d'avoir fait une demande pour un bagage supplémentaire dont tu bénéficies en quelque sorte déjà avec ton billet Eco Flex.

    Tu as donc non seulement droit à deux bagages mais tu as évidemment d'autres avantages liés à l'Option Flex en plus de la flexibilité pour ta réservation (modification et annulation), dont la sélection du siège incluse (tous types), les services prioritaires à l'aéroport.
    Maintenant, si tu as vraiment besoin d'un troisième bagage, je te conseille d'acheter sans tarder soit l'Option Plus s'il en reste sur ton vol, soit un bagage supplémentaire. Je te laisse consulter les conditions et tarifs sur la page Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat
    Bons préparatifs et par avance bon voyage.

  6. #186
    Avatar de MarinaB9
    Marina 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Marina,

    Je viens d'avoir un retour de l'équipe Air Transat. C'est réglé !
    Tu as du recevoir deux courriels t'informant cette fois que vos demandes étaient approuvées. Tu peux aussi retrouver vos coupons ici au bas de chacun de tes messages. Il ne devrait pas vous être demandés car tout est associé à votre réservation mais au cas où mieux vaut l'avoir disponible au moins au format électronique sur smartphone.

    Bons préparatifs, bon voyage et bon séjour à tous les deux.
    En effet j'ai bien reçu les confirmations par mail. Merci beaucoup !

    Bonne continuation à vous


  7. #187
    Avatar de SimonV10
    Simon

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens vers vous concernant le bon plan air transat. Je pars au Canada sous un PVT et j'ai réalisé mes données biométriques le 2 aout. Je souhaite réserver un vol pour mi septembre (j'espère recevoir ma LI d'ici la), je n'ai donc pas actuellement mon PVT. Comment dois-je procéder pour accéder au bon plans alors que je n'ai pas encore mon PVT,

    Merci de votre réponse et bonne journée

  8. #188

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SimonV10
    Bonjour,

    Je viens vers vous concernant le bon plan air transat. Je pars au Canada sous un PVT et j'ai réalisé mes données biométriques le 2 aout. Je souhaite réserver un vol pour mi septembre (j'espère recevoir ma LI d'ici la), je n'ai donc pas actuellement mon PVT. Comment dois-je procéder pour accéder au bon plans alors que je n'ai pas encore mon PVT,

    Merci de votre réponse et bonne journée
    Bonjour Simon,

    Merci pour ta question.

    Pour le bon plan, il y a deux étapes : la réservation du billet puis la transmission du formulaire complété ainsi que du ou des justificatifs d'admissibilité (lettre d'introduction + éventuelle.s lettre.s d'extension "Covid", ou copie du permis d'études/permis EIC).

    Tu peux si tu le souhaites réserver dès à présent ton billet, en passant par la page du bon plan, en cliquant sur l'un des liens (Départ depuis l'Europe ou Départ depuis le Canada) même si tu n'as pas encore reçu ta lettre d'introduction et compléter ta demande (étape 2) plus tard. Passer par le lien pour ton billet ne t'engage à rien, ça ne constituera pas encore ta demande à proprement parler mais ce sera indispensable si tu en remplis une.

    Pour ce qui est de l'aspect demande de PVT, pour info, IRCC conseille d'attendre de recevoir sa lettre d'introduction au point d'entrée avant d'entamer des démarches engageantes dont l'achat de billets d'avion.
    Expérience internationale Canada : Après avoir présenté une demande - Canada.ca
    Air Transat a un programme de flexibilité qui te permettra de modifier une fois ta réservation si jamais il y a un souci mais bon, je suis d'avis qu'il vaut mieux faire les choses dans l'ordre et donc qu'attendre ta LI serait peut-être plus sage d'autant que les délais de traitement pour EIC ne sont pas très longs en général.
    Enfin, la décision t'appartient. C'est toi qui vois. Dans tout ça, tu as fait ta demande (accepté l'invitation puis téléversé tous les docs) quand ?

  9. #189
    Avatar de floriansemprez
    Florian 30 ans

    Location
    Cachan
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelque chose m'inquiète. Je suis bien passé par le bouton prévu pour obtenir le bagage gratuit et j'ai réservé mes billets, jusqu'à là tout va bien. Je me suis inquiété lorsque ma compagne a réservé ces billets après avoir cliqué sur le bouton pour obtenir le bagage gratuit car elle avait un code promo affiché alors moi je ne l'avait pas! Est-ce normal ou vais-je perdre la possibilité d'avoir un bagage gratuit..

    Cordialement,

  10. #190

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de floriansemprez
    Bonjour,

    Quelque chose m'inquiète. Je suis bien passé par le bouton prévu pour obtenir le bagage gratuit et j'ai réservé mes billets, jusqu'à là tout va bien. Je me suis inquiété lorsque ma compagne a réservé ces billets après avoir cliqué sur le bouton pour obtenir le bagage gratuit car elle avait un code promo affiché alors moi je ne l'avait pas! Est-ce normal ou vais-je perdre la possibilité d'avoir un bagage gratuit..

    Cordialement,
    Bonjour Florian,

    Je ne sais pas ce qu'a fait ou non ta compagne mais en tout cas, je ne vois aucune demande associée à ton compte.

    Passer par le lien pour réserver votre billet est indispensable pour être admissible à l'offre ... mais ça ne suffit pas.
    Tout est expliqué sur la page du bon plan Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)

    Vous devez chacun.e remplir une demande à votre nom, avec les informations de la réservation et le ou les justificatifs de votre admissibilité (lettre d'introduction et éventuelles extension "Covid-19" ou copie du permis EIC ou d'études toujours en cours de validité au moment du ou des vols).

    Pour ce qui est du "code" que tu as pu voir, il ne s'agit pas d'un code promo (le bon plan ne consiste pas en une promotion) et il n'a aucune incidence de ce type. Si vous suivez les instructions données c'est à dire passer par le lien en étant connecté à votre compte pvtistes.net, vous êtes simplement redirigés vers le site air transat.

  11. #191
    Avatar de Rachellc
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je viens de recevoir un mail, je ne comprends pas la raison du refus :

    "Air Transat vient d'effectuer la vérification de votre lettre d'introduction pour le PVT ainsi que les informations de votre réservation ...... Nous sommes désolés mais vous n’êtes pas éligible aux 23 kilos supplémentaires pour le motif suivant :

    Non admissible à l'offre

    Permis de type 20."


    J'ai renouvelé mon pvt en attendant d'avoir la résidence permanente, j'ai voyagé en janvier avec ce même permis, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

    Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?

  12. #192

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @Rachellc

    Bonjour Laetitia,

    Tu n'as pas renouvelé ton PVT (un PVT n'est pas renouvelable). Tu as obtenu un nouveau permis de travail ouvert pendant le traitement de ta demande de RP.

    Si ta demande de bagage offert a été refusée c'est parce que l'offre, comme précisé sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) est une exclusivité réservée aux membres pvtistes.net avec un permis EIC ou un permis/visa d'études (ou la lettre d'introduction pour l'obtenir) valide au moment du ou des vols de la réservation.

    Tu as en effet pu bénéficier une troisième fois (comme en 2019 et 2020) du bon plan sans problème en janvier car à cette période, ton permis était toujours valide. C'est pour ça.

    Mais entre temps, il a expiré et puisque tu ne détiens pas un autre permis EIC ni un permis d'études, c'est fini, tu n'es plus admissible.

    Là, je te conseille donc pour cette fois si tu souhaite partir avec un bagage en plus de prendre l'Option Plus sans tarder ou un bagage supplémentaire.

    Bon voyage.

  13. Mat

  14. #193
    Avatar de mayoa29
    Maïwenn 33 ans

    Location
    Plozévet, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Petite question : Peux t'on bénéficier de ce bon plan plusieurs fois ?
    J'ai déja eu un coupon il y a 7 ans pour mon premier pvt. Je souhaite en refaire la demande pour mon second pvt, est ce possible? et si jamais est ce possible plusieurs fois durant un même pvt ?
    Merci

  15. #194

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mayoa29
    Bonjour,
    Petite question : Peux t'on bénéficier de ce bon plan plusieurs fois ?
    J'ai déja eu un coupon il y a 7 ans pour mon premier pvt. Je souhaite en refaire la demande pour mon second pvt, est ce possible? et si jamais est ce possible plusieurs fois durant un même pvt ?
    Merci
    Bonjour Maïwenn,

    Oui, bonne nouvelle : tu vas pouvoir à nouveau bénéficier du bon plan grâce à ton second PVT* (chanceuse ! ^^) et plusieurs fois.

    Pendant toute la durée de validité de ton PVT, pour chaque nouvelle réservation entre l'Europe et le Canada (ça marche dans les deux sens de voyage évidemment), tu vas pouvoir soumettre une nouvelle demande (toujours deux étapes: d'abord la réservation par l'un des deux liens puis la demande/formulaire à remplir avec la preuve de ton admissibilité à téléverser). Une fois vérifiée et approuvée, un bagage offert sera ajouté sur chaque vol admissible sur cette réservation.

    Et rebelotte, tu pourras en refaire une pour ta réservation suivante. Etc. Jusqu'à plus soif. Enfin... jusqu'à l'expiration de ton permis qui marquera la fin de ton admissibilité. ^^

    Pour rappel, le maximum permis avec l'offre reste de 2x23 kilos en bagages enregistrés (en comptant le bagage offert).

    Pour le reste, je te laisse lire la page de l'offre. N'hésite pas si tu as d'autres questions.



    *Précision importante pour celles et ceux qui ne comprendraient pas pourquoi Maïwenn a pu obtenir un second PVT. Non, non, ce n'est pas une erreur : ça s'explique car elle a obtenu son premier PVT avant 2015 (changements dont passage de 12 à 24 mois) et qu'il s'agissait de son unique participation à l'EIC (et que les autres critères d'admissibilité sont remplis bien entendu).
    C'est une exception à la règle générale.


  16. #195
    Avatar de mayoa29
    Maïwenn 33 ans

    Location
    Plozévet, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    J'ai bénéficié de ce super bon plan il y a 8 ans et j'aimerais en profiter de nouveau avec mon nouveau PVT est ce possible ?
    En gros peut on en bénéficier plusieurs fois ?
    Merci

  17. #196
    Avatar de mayoa29
    Maïwenn 33 ans

    Location
    Plozévet, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Message de Pliz
    Bonjour Maïwenn,

    Oui, bonne nouvelle : tu vas pouvoir à nouveau bénéficier du bon plan grâce à ton second PVT* (chanceuse ! ^^) et plusieurs fois.

    Pendant toute la durée de validité de ton PVT, pour chaque nouvelle réservation entre l'Europe et le Canada (ça marche dans les deux sens de voyage évidemment), tu vas pouvoir soumettre une nouvelle demande (toujours deux étapes: d'abord la réservation par l'un des deux liens puis la demande/formulaire à remplir avec la preuve de ton admissibilité à téléverser). Une fois vérifiée et approuvée, un bagage offert sera ajouté sur chaque vol admissible sur cette réservation.

    Et rebelotte, tu pourras en refaire une pour ta réservation suivante. Etc. Jusqu'à plus soif. Enfin... jusqu'à l'expiration de ton permis qui marquera la fin de ton admissibilité. ^^

    Pour rappel, le maximum permis avec l'offre reste de 2x23 kilos en bagages enregistrés (en comptant le bagage offert).

    Pour le reste, je te laisse lire la page de l'offre. N'hésite pas si tu as d'autres questions.



    *Précision importante pour celles et ceux qui ne comprendraient pas pourquoi Maïwenn a pu obtenir un second PVT. Non, non, ce n'est pas une erreur : ça s'explique car elle a obtenu son premier PVT avant 2015 (changements dont passage de 12 à 24 mois) et qu'il s'agissait de son unique participation à l'EIC (et que les autres critères d'admissibilité sont remplis bien entendu).
    C'est une exception à la règle générale.
    Okay super merci désolé pr le doublon de demande je n'avais pas vu cette conversation !
    Et oui chanceuse ☺️
    Plus qu'a réserver maintenant


  18. #197

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mayoa29
    Okay super merci désolé pr le doublon de demande je n'avais pas vu cette conversation !
    Et oui chanceuse ☺️
    Plus qu'a réserver maintenant
    Ça fait plaisir.
    Et oui, il n'y a plus qu'à...

    Par contre, je ne comprends pas la partie "doublon de demande" dans ton message. Tu avais aussi posé la question ailleurs (sur Facebook peut-être) ?

  19. #198
    Avatar de mayoa29
    Maïwenn 33 ans

    Location
    Plozévet, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Message de Pliz
    Ça fait plaisir.
    Et oui, il n'y a plus qu'à...

    Par contre, je ne comprends pas la partie "doublon de demande" dans ton message. Tu avais aussi posé la question ailleurs (sur Facebook peut-être) ?
    Non dans les commentaires du bon plan ce matin. j'ai un peu bugué ! ^^

  20. #199

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mayoa29
    Non dans les commentaires du bon plan ce matin. j'ai un peu bugué ! ^^
    Ah ? Pourtant je ne le vois pas dans tes activités récentes. S'il y a été, un lutin a dû s'apercevoir du doublon et le supprimer ou le rediriger vers la discussion automatiquement. ^^ Peu importe.

    Je vois en tout cas que tu as soumis une demande de bagage offert. Elle me semble complète et correctement remplie.
    Les demandes sont traitées par ordre chronologique des départs et habituellement au cours des deux semaines qui précèdent le vol. Enfin, là, selon où en sont les vérifications, il se peut que tu reçoives la réponse avant.

    Bons préparatifs et par avance bon voyage.

  21. #200
    Avatar de Clem91
    Clemence 30 ans

    Location
    Calgary
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaite rentrer en France pour les fetes de fin d'annee. En revanche, quand je passe par votre lien, aucune date n'est disponible pour un depart du Canada en decembre 2021 et un retour en janvier 2022? Votre offre n'est pas effective pour ces mois la?

    Je vous remercie par avance

Page 10 sur 109 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...