Je me pose la même question (137)
Page 8 sur 114 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...
  1. #141
    Avatar de MrDavid
    david 35 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je souhaiterais annulé mon coupon pour le bagage supplémentaire de 23kg, en effet mon vol a été changé et ne me convient pas. J'ai fait une demande de remboursement au près de Air Transat.
    Cordialement.

  2. #142

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MrDavid
    Bonjour,
    Je souhaiterais annulé mon coupon pour le bagage supplémentaire de 23kg, en effet mon vol a été changé et ne me convient pas. J'ai fait une demande de remboursement au près de Air Transat.
    Cordialement.
    Bonjour David,


    En fait, tu n'as pas besoin d'annuler ton coupon car il est inutilisable. En effet, dès lors que la réservation pour laquelle il a été émis n'existe plus, un coupon devient automatiquement obsolète. Il ne sert plus à rien.

    Pour autant, rassure-toi, si tu te poses la question pour plus tard profiter du bon plan, le fait de l'avoir obtenu n'aura aucune incidence sur une potentielle future demande si tu restes ou deviens à nouveau admissible à l'offre, puisqu'il n'y a pas de nombre limite de participations. Le temps venu, il te suffira simplement de faire une demande complète, un peu comme s'il s'agissait de la première fois.
    N'hésite pas si tu as d'autres questions.

  3. #143
    Avatar de jhowka
    Jonathan 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Nous avons réservé un vol pour le 8 aout - 28 aout via pvtiste pour bénéficier du supplément bagages. Malheureusement la page pour faire la procédure n'est plus disponible sur votre site. Problème temporaire ?

    Merci de m'éclairer car nous avons choisi notre type de billet (sans bagages) en pouvant compter sur l'offre.

    Merci !

  4. #144
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de jhowka
    Bonsoir,

    Nous avons réservé un vol pour le 8 aout - 28 aout via pvtiste pour bénéficier du supplément bagages. Malheureusement la page pour faire la procédure n'est plus disponible sur votre site. Problème temporaire ?

    Merci de m'éclairer car nous avons choisi notre type de billet (sans bagages) en pouvant compter sur l'offre.

    Merci !
    Salut Jonathan,

    C'est réglé, je viens de remettre la page en ligne

  5. #145
    Avatar de jhowka
    Jonathan 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Mat
    Salut Jonathan,

    C'est réglé, je viens de remettre la page en ligne
    Salut Mat,

    Merci pour la réactivité ! Nous avons envoyé nos demandes.

  6. #146
    Avatar de Marocable
    Rayane 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour je souhaite faire un aller-retour depuis Montréal vers Paris cet été je ne dispose que d'un permis de travail normal (pas EIC) est ce que je suis éligible à l'offre ?
    Si oui comme je voyage avec ma femme qui a son propre permis de travail et notre bébé pourra on obtenir un bagage gratuit également pour notre enfant ?
    Mercu

  7. #147
    Avatar de Danolebo
    Dany 27 ans

    Location
    Alençon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    je m'excuse si la question à déjà été posée. J'aimerais savoir quel est le document à téléverser avec le formulaire de demande de l'offre. C'est marqué lettre de correspondance originale de 3pages? Or dans mon profil CIC je n'est pas de documents qui y ressemble (Je n'ai pas de LI et je suis à l'étape d'avoir fait prélevé mes données bio) Merci

  8. #148

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Marocable
    Bonjour je souhaite faire un aller-retour depuis Montréal vers Paris cet été je ne dispose que d'un permis de travail normal (pas EIC) est ce que je suis éligible à l'offre ?
    Si oui comme je voyage avec ma femme qui a son propre permis de travail et notre bébé pourra on obtenir un bagage gratuit également pour notre enfant ?
    Mercu
    Bonjour Rayane,

    Je pense que Mat a cru répondre dans la discussion de support pour notre bon plan avec Air Canada.


    Comme précisé sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) l'offre du bagage offert proposée en partenariat avec Air Transat est une exclusivité réservée aux membres ayant un permis EIC ou un permis/visa d'études (ou la LI permettant de l'obtenir) valide à la date du vol.
    Ton épouse et toi ne pouvez donc pas en bénéficier.

    En revanche, puisque vous avez chacun un permis de travail, notre autre bon plan, cette fois avec Air Canada, pourrait vous intéresser. C'est une autre offre. Il ne s'agit pas d'un bagage ajouté mais d'un billet incluant directement deux bagages enregistrés, modifiable et annulable, à tarifs préférentiels.
    Je t'invite à lire cette page pour plus d'informations : Air Canada : billet avec 2 bagages inclus et modifiable

  9. #149

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Danolebo
    Bonjour
    je m'excuse si la question à déjà été posée. J'aimerais savoir quel est le document à téléverser avec le formulaire de demande de l'offre. C'est marqué lettre de correspondance originale de 3pages? Or dans mon profil CIC je n'est pas de documents qui y ressemble (Je n'ai pas de LI et je suis à l'étape d'avoir fait prélevé mes données bio) Merci
    Bonjour Dany,

    Pour quel permis as-tu une demande en cours et pour quand envisages-tu un départ au Canada ?

    Message de Mat
    Envoie le document que tu as
    Non, avoir une demande de permis en cours ne suffit pas. On a besoin de la preuve que la demande a été approuvée pour pouvoir confirmer l'admissibilité à l'offre. Dany peut néanmoins faire sa réservation en attendant.

    En effet, Dany, à toi de voir. Tu peux
    -choisir de réserver ton billet dès à présent (en te connectant et en passant bien par le lien de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) ) puis, quand tu auras ta lettre de correspondance revenir compléter l'étape 2, c'est à dire remplir le formulaire avec tes informations de réservation et joindre ta lettre (qui ne fait désormais que deux pages). Il ne faudra pas oublier de le faire par contre, car sans demande complétée, pas de bagage bonus.
    - ou attendre que ta demande de permis soit approuvée pour acheter ton billet et soumettre ta demande (au moins trois jours ouvrés complets avant le jour du vol. Plus tôt vous le faîtes, mieux c'est).

    Soumettre une demande de permis ne signifie pas et ne garantit pas que celle-ci sera approuvée. C'est pourquoi IRCC déconseille d'entreprendre des démarches engageantes (démission, résiliation de bail, réservation de billet d'avion etc.) avant d'avoir obtenu les autorisations pour se rendre et séjourner au Canada.

    C'est aussi la raison pour laquelle pour l'offre nous avons besoin d'un justificatif qui atteste que votre demande a été approuvée. Donc soit votre lettre de correspondance si vous n'êtes pas encore parti.e, soit votre permis.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions. Bon weekend.


  10. #150
    Avatar de Merlier
    Mélanie 26 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je viens de réserver mon vol pour Montréal pour le 24 août, et je comptais bénéficier de l’offre pvtistes avec airtransat.. mais après avoir réserver mon billet je me rends compte en me rendant sur le site pvtistes que je n’ai pas bien fait les choses.
    Je n’avais pas fait attention au fait qu’il fallait réserver en passant par le site. Je ne peux pas annuler mon billet et je me sens un peu bête d’avoir fait une erreur aussi grosse.

    Je voulais donc savoir si il serait quand même possible de bénéficier de l’offre ?
    J’imagine que vous devez avoir cette demande assez souvent et je m’en excuse mais je tente quand même.

    Merci par avance, bonne soirée !

    Mélanie

  11. #151

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Merlier
    Bonsoir,

    Je viens de réserver mon vol pour Montréal pour le 24 août, et je comptais bénéficier de l’offre pvtistes avec airtransat.. mais après avoir réserver mon billet je me rends compte en me rendant sur le site pvtistes que je n’ai pas bien fait les choses.
    Je n’avais pas fait attention au fait qu’il fallait réserver en passant par le site. Je ne peux pas annuler mon billet et je me sens un peu bête d’avoir fait une erreur aussi grosse.

    Je voulais donc savoir si il serait quand même possible de bénéficier de l’offre ?
    J’imagine que vous devez avoir cette demande assez souvent et je m’en excuse mais je tente quand même.

    Merci par avance, bonne soirée !

    Mélanie
    Bonjour Mélanie,

    Et oui, en effet, il aurait été préférable de lire la page du bon plan pour te renseigner avant de réserver ton billet, pas après. Elle est faite pour ça, vous présenter l'offre, son fonctionnement et éviter les erreurs.

    Bon... Voyons voir. Ta réservation, tu l'as faite comment ? Directement depuis le site Air Transat ou autrement (via un comparateur, un autre site, une agence...) ?
    Tu détiens quel permis ?

  12. #152
    Avatar de Merlier
    Mélanie 26 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Oui je me suis trop précipitée malheureusement
    J'ai fait ma réservation directement sur le site de Air Transat oui ! Et je pars pour un permis d'études

  13. #153

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Merlier
    Bonjour,

    Oui je me suis trop précipitée malheureusement
    J'ai fait ma réservation directement sur le site de Air Transat oui ! Et je pars pour un permis d'études
    Ok; merci pour ces précisions.

    Alors sache qu'en principe, ça devrait être refusé. L'équipe en charge des vérifications voit comment vous avez eu accès à la page de réservation et donc si oui ou non vous êtes passés par notre lien. La vérification est systématique.

    Écoute, tu peux malgré tout tenter de faire une demande (étape 2) puisque tu es passée directement par leur site. Ce sera à la discrétion de l'équipe Air Transat de décider si elle peut être approuvée ou non. Je ne peux rien te garantir.
    Je comprends de ta réponse que tu n'as pas encore ton permis et qu'il s'agit de ton départ pour l'obtenir. Tu dois donc fournir comme justificatif ta lettre de correspondance (le document pdf tel que tu l'as reçu. Complet).

  14. #154
    Avatar de Merlier
    Mélanie 26 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Ok; merci pour ces précisions.

    Alors sache qu'en principe, ça devrait être refusé. L'équipe en charge des vérifications voit comment vous avez eu accès à la page de réservation et donc si oui ou non vous êtes passés par notre lien. La vérification est systématique.

    Écoute, tu peux malgré tout tenter de faire une demande (étape 2) puisque tu es passée directement par leur site. Ce sera à la discrétion de l'équipe Air Transat de décider si elle peut être approuvée ou non. Je ne peux rien te garantir.
    Je comprends de ta réponse que tu n'as pas encore ton permis et qu'il s'agit de ton départ pour l'obtenir. Tu dois donc fournir comme justificatif ta lettre de correspondance (le document pdf tel que tu l'as reçu. Complet).
    D'accord, merci beaucoup ! Je vais tenter ça alors. Comment je peux passer à l'étape 2 si j'ai déjà réservé mon vol ? Je ne vois pas comment faire.

  15. #155

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Il te faut être bien connectée/identifiée, mais tu l'es puisque tu rédiges tes posts. ^^ Donc, ça, c'est bon. Surtout, reste connectée.
    Tu es sur un ordinateur là ? En principe, tu devrais pouvoir remplir la partie de droite (2ème étape : l'envoi du formulaire de demande complété), où tu dois inscrire Prénom, Nom, Dossier (c'est le numéro de réservation/confirmation), ville de destination, départ (date du vol).

    Tu vois ça ou pas ? Si non, change de navigateur (sous Mozilla Firefox, ça devrait fonctionner), et désactive le bloqueur de publicités.

  16. #156
    Avatar de Merlier
    Mélanie 26 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je viens de voir enfait merci !!

    Oui c'est tout bon, merci beaucoup pour votre aide, je vais tenter je verrais bien !

  17. #157
    Avatar de MathildeA8
    Mathilde 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    je dois normalement partir à Montréal avec un PE pour la prochaine session. J'attends encore ma lettre d'introduction.
    Est-ce que je peux quand même réserver mes billets dans les prochains jours et faire ma demande du bon plan via le formulaire plus tard (dès que j'ai ma lettre d'introduction) ou est-ce que je dois attendre ?

  18. #158

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MathildeA8
    Bonjour,

    je dois normalement partir à Montréal avec un PE pour la prochaine session. J'attends encore ma lettre d'introduction.
    Est-ce que je peux quand même réserver mes billets dans les prochains jours et faire ma demande du bon plan via le formulaire plus tard (dès que j'ai ma lettre d'introduction) ou est-ce que je dois attendre ?
    Bonjour Mathilde,

    Merci pour ta question.
    Elle en est où ta demande de permis d'études? Quel est son statut ? Tu l'as soumise ? Tu as effectué le prélèvement de tes données biométriques?

    Alors oui, tu peux si tu le souhaites réserver dès à présent ton billet en passant par l'un des deux liens de la page Air Transat et faire plus tard l'étape 2 quand tu auras reçu ta lettre de correspondance... si tu la reçois et dans un délai raisonnable (ce que je te souhaite, bien évidemment mais comme je l'ai rappelé à Dany un peu plus haut, il faut quand même garder à l'esprit que quand on soumet une demande de permis, que ce soit un permis d'études ou de travail, on ne peut jamais prendre pour acquis qu'elle sera forcément approuvée, et si elle l'est au final, on n'est pas à l'abris de retard dans le traitement ou de demande de documents complémentaires etc. Le cas général c'est "tout se passe bien et ça suit les délais moyens observés dernièrement" mais il faut toujours être prêts en cas de changements, imprévus ou retards).
    Ou tu peux choisir de patienter encore un peu et tout faire (réservation et étape 2) seulement quand tu auras ta lettre de correspondance.
    Dans tous les cas, il est très important de bien passer par l'un des deux liens puis de soumettre ta demande complète au moins trois jours ouvrables complets avant le jour du vol (plus tôt que ça c'est mieux).
    C'est toi qui vois.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions.


  19. #159
    Avatar de MathildeA8
    Mathilde 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Mathilde,

    Merci pour ta question.
    Elle en est où ta demande de permis d'études? Quel est son statut ? Tu l'as soumise ? Tu as effectué le prélèvement de tes données biométriques?

    Alors oui, tu peux si tu le souhaites réserver dès à présent ton billet en passant par l'un des deux liens de la page Air Transat et faire plus tard l'étape 2 quand tu auras reçu ta lettre de correspondance... si tu la reçois et dans un délai raisonnable (ce que je te souhaite, bien évidemment mais comme je l'ai rappelé à Dany un peu plus haut, il faut quand même garder à l'esprit que quand on soumet une demande de permis, que ce soit un permis d'études ou de travail, on ne peut jamais prendre pour acquis qu'elle sera forcément approuvée, et si elle l'est au final, on n'est pas à l'abris de retard dans le traitement ou de demande de documents complémentaires etc. Le cas général c'est "tout se passe bien et ça suit les délais moyens observés dernièrement" mais il faut toujours être prêts en cas de changements, imprévus ou retards).
    Ou tu peux choisir de patienter encore un peu et tout faire (réservation et étape 2) seulement quand tu auras ta lettre de correspondance.
    Dans tous les cas, il est très important de bien passer par l'un des deux liens puis de soumettre ta demande complète au moins trois jours ouvrables complets avant le jour du vol (plus tôt que ça c'est mieux).
    C'est toi qui vois.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions.
    J'ai soumis ma demande de PE ligne fin avril, depuis j'ai pu effectuer le prélèvement de mes données biométriques (fin Mai) qui apparaissent sur mon compte.
    J'ai également passé la visite médicale, il y a un peu plus d'une semaine maintenant). Les résultats de ma VM sont favorables.

    Ma demande est en cours de traitement

  20. #160

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MathildeA8
    J'ai soumis ma demande de PE ligne fin avril, depuis j'ai pu effectuer le prélèvement de mes données biométriques (fin Mai) qui apparaissent sur mon compte.
    J'ai également passé la visite médicale, il y a un peu plus d'une semaine maintenant). Les résultats de ma VM sont favorables.

    Ma demande est en cours de traitement
    Ah ben c'est très bien ça si déjà tu as ces deux éléments de validés. Surtout les données bio, avec les rdv qui ne sont pas toujours faciles à obtenir.

    Pour info, le délai moyen historique (ce n'est pas un délai prédictif mais un délai qui indique le temps moyen qu'il a fallu pour traiter 80% des dossiers récents) est de 8 semaines. Mais... il faut savoir que la période actuelle, qui précède une rentrée, et particulièrement celle d'automne, fait en général monter cette moyenne car il y a une augmentation du nombre de demandes envoyées/reçues/à traiter sur peu de temps. Il y a aussi eu des jours fériés. Bref, il est fort probable que tu aies à patienter encore un peu.
    Pas de quoi s'inquiéter pour autant.
    Cf. La note info donnée par IRCC. https://www.canada.ca/fr/immigration...raitement.html
    Tu devrais recevoir des nouvelles prochainement. Vérifie bien ton compte et tes courriels pour ne rien manquer (sans tomber dans l'excès lol). Je n'ai pas trop suivi où ça en est actuellement pour les demandes envoyées de France et Belgique. S'il faut, ça arrivera avant août. Tu nous diras ça.

Page 8 sur 114 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...