bonjour,
J'ai acheté mon billet via le liens du site pvtistes et je ne trouve pas le coupon pour avoir droit a mon bagage gratuit est il trop tard ??
Merci
Bonjour Léa,
Tu n'as soumis aucune demande.
La demande est composée de deux étapes.
Passer par le lien pour réserver ton billet ne suffit pas. Tu dois aussi compléter et soumettre le formulaire de demande (qui se trouve sur la page du bon plan, comme le lien. Tout est sur la même page) avec tes informations de réservation et ton justificatif d'admissibilité (ta lettre d'introduction + éventuellement la/les lettres d'extension Covid-19 si tu en as reçues, ou la copie de ton permis EIC ou d'études si tu l'as déjà).
C'est l'étape 2 :
Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
Pour pouvoir être traitée, la demande doit être faite au moins trois jours ouvrés complets avant la date de départ.
Quand tu valideras ton formulaire, tu recevras automatiquement un message d'accusé de réception. Ta demande sera traitée au plus tard au cours des deux semaines précédant ton vol (mais souvent c'est plus tôt, ça dépend en fait du nombre de demandes en cours. C'est en tout cas toujours par ordre de priorité des départs : d'abord les demandes des premiers à partir).
@
Florian280 Bonjour Florian,
Merci pour ton message. Petit correctif : vous ne vous enregistrez pas dans un formulaire, vous envoyez votre formulaire. Votre demande, dès l'envoi du formulaire est tout de suite prise en compte, enregistrée. Vous recevez d'ailleurs un mail pour confirmer que nous venons de le recevoir et vous invitant à bien vérifier que les informations fournies sont correctes.
En revanche, le délai de traitement de votre demande dépendra de la date de votre départ et du nombre de demandes qui se trouveront prioritaires par rapport à la vôtre.
Tu a eu Une réponse sous combien après ta demande ?
Bonjour Clément,
As-tu lu la FAQ de la page
Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) ?
Il n'y a pas de délai standard. Les demandes sont traitées d'abord en fonction de la votre date de départ et seulement dans un second temps, pour une même date de départ, par date de soumission de la demande (premier arrivé premier servi). En ce moment, c'est rapide et on traite les demandes sur plusieurs mois donc ne t'en fais pas, tu auras ta réponse bieeeeen avant ton vol du mois de juin.

Vos deux demandes à A. et toi me semblent complètes et correctement remplies. Si tout est ok avec votre réservation, elles devraient être acceptées.