1. #621
    Avatar de Florian280
    Florian 28 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de LaJ12
    bonjour,
    J'ai acheté mon billet via le liens du site pvtistes et je ne trouve pas le coupon pour avoir droit a mon bagage gratuit est il trop tard ??
    Merci
    Est-ce que tu t'es enregistrée dans le formulaire ? Si oui, il faut attendre quelques jours le temps que Air Transat enregistre ta demande. une fois fait, tu reçois un mail avec le coupon .

  2. #622
    Avatar de ClmentN
    Clément

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Tu a eu Une réponse sous combien après ta demande ?

  3. #623

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LaJ12
    bonjour,
    J'ai acheté mon billet via le liens du site pvtistes et je ne trouve pas le coupon pour avoir droit a mon bagage gratuit est il trop tard ??
    Merci
    Bonjour Léa,

    Tu n'as soumis aucune demande.
    La demande est composée de deux étapes.
    Passer par le lien pour réserver ton billet ne suffit pas. Tu dois aussi compléter et soumettre le formulaire de demande (qui se trouve sur la page du bon plan, comme le lien. Tout est sur la même page) avec tes informations de réservation et ton justificatif d'admissibilité (ta lettre d'introduction + éventuellement la/les lettres d'extension Covid-19 si tu en as reçues, ou la copie de ton permis EIC ou d'études si tu l'as déjà).
    C'est l'étape 2 : Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)

    Pour pouvoir être traitée, la demande doit être faite au moins trois jours ouvrés complets avant la date de départ.

    Quand tu valideras ton formulaire, tu recevras automatiquement un message d'accusé de réception. Ta demande sera traitée au plus tard au cours des deux semaines précédant ton vol (mais souvent c'est plus tôt, ça dépend en fait du nombre de demandes en cours. C'est en tout cas toujours par ordre de priorité des départs : d'abord les demandes des premiers à partir).

    @Florian280 Bonjour Florian,

    Merci pour ton message. Petit correctif : vous ne vous enregistrez pas dans un formulaire, vous envoyez votre formulaire. Votre demande, dès l'envoi du formulaire est tout de suite prise en compte, enregistrée. Vous recevez d'ailleurs un mail pour confirmer que nous venons de le recevoir et vous invitant à bien vérifier que les informations fournies sont correctes.
    En revanche, le délai de traitement de votre demande dépendra de la date de votre départ et du nombre de demandes qui se trouveront prioritaires par rapport à la vôtre.

    Message de ClmentN
    Tu a eu Une réponse sous combien après ta demande ?
    Bonjour Clément,

    As-tu lu la FAQ de la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) ?
    Il n'y a pas de délai standard. Les demandes sont traitées d'abord en fonction de la votre date de départ et seulement dans un second temps, pour une même date de départ, par date de soumission de la demande (premier arrivé premier servi). En ce moment, c'est rapide et on traite les demandes sur plusieurs mois donc ne t'en fais pas, tu auras ta réponse bieeeeen avant ton vol du mois de juin. Vos deux demandes à A. et toi me semblent complètes et correctement remplies. Si tout est ok avec votre réservation, elles devraient être acceptées.

  4. #624
    Avatar de LuckyJee
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour @Pliz ,

    En consultant le forum j'ai vu qu'en 2021 une personne avait pu bénéficier de l'offre Eco Standard en ajoutant une option pour voyager avec son chien.

    Je souhaiterais voyager avec mon chien en cabine, est ce que vous pouvez me confirmer que l'offre est compatible avec l'ajout d'une option animal de compagnie ?

    D'autre part, j'ai lu que parfois la sur réservation de bagages pouvaient poser problème parfois. Est ce que cette offre nous garanti bien de pouvoir voyager avec 2 bagages ?

    Vu qu'il s'agit d'une offre non rembrousable je voudrais être sûre avant de valider

    Je vous remercie de votre réponse ^^

  5. #625

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de LuckyJee
    Je souhaiterais voyager avec mon chien en cabine, est ce que vous pouvez me confirmer que l'offre est compatible avec l'ajout d'une option animal de compagnie ?
    Je te le confirme.
    En revanche, il n'y a pas d'accord particulier dans le cadre de l'offre concernant le transport des animaux de compagnie. Il ne se substitue pas au bagage offert.

    Pour ce qui est des frais et conditions de son transport, il te faut consulter le site airtransat. Transport d'animaux en avion: avis

    Message de LuckyJee
    D'autre part, j'ai lu que parfois la sur réservation de bagages pouvaient poser problème parfois. Est ce que cette offre nous garanti bien de pouvoir voyager avec 2 bagages ?
    Grâce à l'offre, vous pouvez partir avec jusqu'à deux bagages enregistrés (en comptant celui offert... que vous ne devez surtout pas acheter; le bon plan c'est un ajout d'un bagage enregistré sans frais à votre réservation, pas un remboursement !) de 23 kilos chacun.

    Dans ton cas, si tu réserves le transport de ton chien en cabine et si ta demande de bagage offert est acceptée, tu auras donc droit à :
    Non spécifique à l'offre
    - Pas de bagage à main car ton chien remplace le bagage à main (c'est une question de volume/place en fait. C'est soit l'un soit l'autre. Pas de cumul).
    - Un article personnel.

    et selon ton billet :
    spécifique à l'offre
    Si Eco budget : 1 bagage enregistré de 23 kilos maximum (le bagage offert)
    Si Eco Budget + UN bagage additionnel : 2x23 kilos (celui acheté + celui offert)
    Si Eco standard : 2x23 kilos (celui inclus avec le billet + celui offert).

    Pour profiter du bon plan, n'oublie pas de passer par le lien pour réserver ton billet et de revenir compléter ta demande avec les informations de ta réservation.


  6. #626
    Avatar de LuckyJee
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Je te le confirme.
    En revanche, il n'y a pas d'accord particulier dans le cadre de l'offre concernant le transport des animaux de compagnie. Il ne se substitue pas au bagage offert.

    Pour ce qui est des frais et conditions de son transport, il te faut consulter le site airtransat. Transport d'animaux en avion: avis

    Grâce à l'offre, vous pouvez partir avec jusqu'à deux bagages enregistrés (en comptant celui offert... que vous ne devez surtout pas acheter; le bon plan c'est un ajout d'un bagage enregistré sans frais à votre réservation, pas un remboursement !) de 23 kilos chacun.

    Dans ton cas, si tu réserves le transport de ton chien en cabine et si ta demande de bagage offert est acceptée, tu auras donc droit à :
    Non spécifique à l'offre
    - Pas de bagage à main car ton chien remplace le bagage à main (c'est une question de volume/place en fait. C'est soit l'un soit l'autre. Pas de cumul).
    - Un article personnel.

    et selon ton billet :
    spécifique à l'offre
    Si Eco budget : 1 bagage enregistré de 23 kilos maximum (le bagage offert)
    Si Eco Budget + UN bagage additionnel : 2x23 kilos (celui acheté + celui offert)
    Si Eco standard : 2x23 kilos (celui inclus avec le billet + celui offert).

    Pour profiter du bon plan, n'oublie pas de passer par le lien pour réserver ton billet et de revenir compléter ta demande avec les informations de ta réservation.
    Merci @Pliz pour ta réponse !

    C'est top je vais booker mon billet dès ce soir !!

    Oui je me suis renseignée pour le chien en cabine du coup niveau tarif c'est 100$ CAN, pas plus de 10kgs en cabine (sac de transport inclus) et oui du coup de pas de bagage à main.

    Je te remercie toi et l'équipe vous faites vraiment un super travail 🙌 !!


  7. #627
    Avatar de Opheliefrn
    Ophélie 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    ça fait 10 jours que j’essaie de bénéficier l’offre des 23kilos offerts, cependant à chaque fois être arrivés au paiement, le site plante.. les prix ont augmenter depuis j’ai donc été obligé de réserver sur Air Transat directement pour pas payer 400€ de plus..
    Suite à ce problème informatique puisque tout de même bénéficier de cette offre étant donner que le lien ne marche pas arriver au paiement..?

  8. #628

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Opheliefrn
    Bonjour,

    ça fait 10 jours que j’essaie de bénéficier l’offre des 23kilos offerts, cependant à chaque fois être arrivés au paiement, le site plante.. les prix ont augmenter depuis j’ai donc été obligé de réserver sur Air Transat directement pour pas payer 400€ de plus..
    Suite à ce problème informatique puisque tout de même bénéficier de cette offre étant donner que le lien ne marche pas arriver au paiement..?
    Bonjour Ophélie,

    Les liens n'y sont pour rien si tu n'as pas réussi à aller au bout de ta réservation. Ils vous renvoient vers le site airtransat. Pas un autre. Si tu as eu un problème à l'étape du paiement ce n'est pas là qu'il faut chercher la cause. C'est surement du côté de ta carte, ton compte bancaire et/ou du processus de sécurisation de la transaction.

    Pourquoi ne pas être venue faire part de tes difficultés techniques dès le premier jour ? Cette discussion sert aussi à ça.

    Le passage par le lien fait partie des conditions de l'offre. Toutefois, si tu es passée directement par le site airtransat, ta demande (qui me semble complète et correctement remplie) sera peut-être malgré tout acceptée si tout le reste est ok avec ta réservation. Je ne peux pas te le garantir. Tu le sauras quand ta demande seras traitée (au plus tard au cours des quinze jours précédant ton départ. Mais probablement plutôt car actuellement elles sont traitées en avance).

    Bons préparatifs et par avance bon voyage et bon séjour.
    COVID-19 : voyage, quarantaine et frontières - Voyage.gc.ca

  9. #629
    Avatar de Elise18
    Elise 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    En saisissant le formulaire j'ai mis la date de départ, la destination et le numéro de reservation, mais il s'agit d'un billet aller retour. Est-ce que le coupon est valable à l'aller et au retour? J'ai voulu entrer le voyage de retour dans le formulaire mais j'ai eu une erreur car le numéro de reservation avait déjà été utilisé.

    Merci d'avance,
    Elise

  10. #630

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Elise18
    Bonjour,
    En saisissant le formulaire j'ai mis la date de départ, la destination et le numéro de reservation, mais il s'agit d'un billet aller retour. Est-ce que le coupon est valable à l'aller et au retour? J'ai voulu entrer le voyage de retour dans le formulaire mais j'ai eu une erreur car le numéro de reservation avait déjà été utilisé.

    Merci d'avance,
    Elise
    Bonjour Elise,


    Oui, c'est d'ailleurs précisé sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) (FAQ).
    En fait, vous ne faîtes pas une demande pour un vol en particulier mais pour l'ensemble des vols admissibles à votre nom (nom+prénom) sur la réservation. C'est donc l’identité du passager et numéro de réservation qui importent sur le coupon, pas la date ni la destination.
    Si tu n'as pas pu faire de deuxième demande pour la même réservation (même numéro) c'est parce qu'elle est tout simplement inutile : si sur sa réservation Hugo (je vois que la demande est à son nom) a plusieurs vols admissibles, quand sa demande a été acceptée, un bagage a été pré-ajouté sur chacun de ses/ces vols. C'est une demande "tout-en-un".
    Le message d'erreur qui apparaît c'est pour éviter les doublons et d'avoir à traiter des demandes pour rien.

    Donc si son vol retour est avant l'expiration de son JP, Hugo aura bien son bagage offert sur ce voyage aussi.

  11. #631
    Avatar de Colada
    Coraline 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Ophélie,

    Les liens n'y sont pour rien si tu n'as pas réussi à aller au bout de ta réservation. Ils vous renvoient vers le site airtransat. Pas un autre. Si tu as eu un problème à l'étape du paiement ce n'est pas là qu'il faut chercher la cause. C'est surement du côté de ta carte, ton compte bancaire et/ou du processus de sécurisation de la transaction.

    Pourquoi ne pas être venue faire part de tes difficultés techniques dès le premier jour ? Cette discussion sert aussi à ça.

    Le passage par le lien fait partie des conditions de l'offre. Toutefois, si tu es passée directement par le site airtransat, ta demande (qui me semble complète et correctement remplie) sera peut-être malgré tout acceptée si tout le reste est ok avec ta réservation. Je ne peux pas te le garantir. Tu le sauras quand ta demande seras traitée (au plus tard au cours des quinze jours précédant ton départ. Mais probablement plutôt car actuellement elles sont traitées en avance).

    Bons préparatifs et par avance bon voyage et bon séjour.
    COVID-19 : voyage, quarantaine et frontières - Voyage.gc.ca
    Bonjour,

    J'ai le même problème, j'ai contacté ma banque et ils m'ont dit qu'il n'y a pas de blocage à leur niveau.
    Comment faire ?

    Merci d'avance

  12. #632

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Colada
    Bonjour,

    J'ai le même problème, j'ai contacté ma banque et ils m'ont dit qu'il n'y a pas de blocage à leur niveau.
    Comment faire ?

    Merci d'avance
    Bonjour Coraline,

    Merci de venir poser ta question.

    Alors non, même si ça semble être le cas, Ophélie et toi n'avez pas le même problème car elle est en France, toi au Canada ce qui change la donne.

    Je t'explique de façon très simplifiée en faisant des raccourcis à la hache : ton problème vient d'une sorte d'incompatibilité pour raison de sécurité entre ta localisation actuelle, tes informations bancaires et l'opération bancaire que tu veux faire. Pour faire court, tu es au Canada et tu souhaites y effectuer un achat en euros, avec ta carte bancaire française, associée à une adresse française et en bout de ligne ça coince. L'erreur rencontrée à l'étape du paiement n'est pas vraiment une erreur en tant que telle, au contraire, c'est une protection car elle résulte d'un système de sécurisation des transactions. Par contre, ce n'est pas propre au site airtransat. SI tu essaies de faire un achat du même type ailleurs, il y a fort à parier que tu vas obtenir le même résultat car si la transaction est bloquée à un moment donné c'est en fait surement par Visa ou Mastercard selon la carte que tu utilises.

    La solution en tout cas pour parer à cet inconvénient : utiliser un VPN paramétré sur "France" pour effectuer ta réservation (en passant bien par le lien "départ depuis Europe").

    Edit : tu me confirmes quand même que c'est bien ce type de réservation que tu as voulu faire : Canada vers Europe, avec carte bancaire française ... depuis le Canada lol ? On ne sait jamais, que je ne passe pas à côté d'un autre type de problème.

  13. #633
    Avatar de Rubidium68
    Romain 32 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello !

    J'ai voulu m'enregistré sur un vol via le formulaire dédié à pvtistes.net mais par trois fois on me dit, une fois arrivé à la fin, que le payement a échoué et que ma réservation est annulée. J'ai essayé trois fois, avec des cartes différents, des navigateurs différents... Est-ce le service qui est hors service où cela vient-il de mon côté ?

    Cordialement,

  14. #634

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Rubidium68
    Hello !

    J'ai voulu m'enregistré sur un vol via le formulaire dédié à pvtistes.net mais par trois fois on me dit, une fois arrivé à la fin, que le payement a échoué et que ma réservation est annulée. J'ai essayé trois fois, avec des cartes différents, des navigateurs différents... Est-ce le service qui est hors service où cela vient-il de mon côté ?

    Cordialement,
    Bonjour Romain,

    Est-ce que tu es au Canada et tu essaies de réserver un billet pour un voyage de type Canada vers Europe, en payant avec une carte bancaire française ?

  15. #635
    Avatar de Rubidium68
    Romain 32 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Romain,

    Est-ce que tu es au Canada et tu essaies de réserver un billet pour un voyage de type Canada vers Europe, en payant avec une carte bancaire française ?
    Oui, et je viens de lire que ça doit être ça le problème...
    J'ai néanmoins le même problème avec une carte Revolut (européenne mais Lituanienne) avec des dollars canadien dessus...
    Y'a-t-il moyen de contourner le problème autre qu'un VPN ? (Essayé aussi, suite à la lecture des sujets précédents...)

  16. #636

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Rubidium68
    Oui, et je viens de lire que ça doit être ça le problème...
    J'ai néanmoins le même problème avec une carte Revolut (européenne mais Lituanienne) avec des dollars canadien dessus...
    Oui, car c'est une carte Visa/Mastercard européenne et apparemment ce qui bloque ce type de transactions chez Visa/Mastercard c'est la localisation versus les informations associées au compte/la carte le problème.
    Je te conseille donc d'utiliser un VPN réglé sur France et une carte française si tu as un compte bancaire en France.

  17. #637
    Avatar de JadeJeanne
    Jade 24 ans

    Location
    Fécamp, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté,

    J'espère que ma question sera approprié ici !

    Je m'apprête à mon prendre mon billet A/R Paris-Montréal. Je souhaite partir en août avec Air Transat et bénéficier du bagage de 23kg offert aux Pvtistes !
    Toutefois je me questionne sur les conditions actuelles de modification des billets.
    Au moment de la réservation, lorsque je clique sur le point d'interrogation qui mène vers les conditions de mon billet "ECO BUDGET" (tarif le plus bas, presque 100€ plus cher pour la catégorie ECO STANDARD) il est indiqué :



    • Annulation par le client: billet 100% non remboursable.
    • Aucune modification permise.

    Toutefois lorsque je clique sur les conditions tarifaires générales de la compagnie, je peux lire :
    *A compter du 1er décembre 2021, et pour une durée limitée, nos options tarifaires en Classe Économie et en Classe Club ont été revues afin d’offrir plus de flexibilité. Réservez un vol aujourd’hui et, si vos plans de voyage changent, aucun souci : vous pouvez modifier la date et la destination sans frais, jusqu’à vingt-quatre heures avant le départ. Vous n’aurez qu’à payer la différence tarifaire, s’il y a lieu.


    Le tarifs ECO BUDGET de Air Transat me permet-il de pouvoir modifier à tout moment les dates de voyage ? Jusqu'à quand cela fonctionne ?

    Merci à tous pour vos retours éclairants !

  18. #638

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @JadeJeanne
    Bonsoir Jade,

    Habituellement (hors pandémie), une réservation pour un billet de type Eco Budget n'est pas modifiable.

    Mais actuellement, c'est différent. Si tu réserves aujourd'hui ton billet, tu bénéficieras de cette flexibilité car exceptionnellement même les réservations en Eco Budget sont admissibles à la modification de la date ou de la destination.
    Pas en tout temps, non. Comme indiqué, il faut effectuer la modification au plus tard 24 heures avant le départ.

    En effet, en raison des conséquences particulières que peut impliquer le Covid-19 sur vos projets de voyage, Air Transat a adapté ses conditions et mis en place un programme de flexibilité, pour une durée limitée (ça va dépendre de l'évolution de la pandémie). Tant que c'est affiché c'est que c'est valable pour les nouvelles réservations.
    https://www.airtrnsat.com/fr-FR/Info...-options#terms

  19. #639
    Avatar de LouiseM23
    Louise

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai déjà payé mon billet d'avion et mes bagages en soute sans voir cette offre qui m'était accessible. Est-ce possible de demander le bagage offert et être remboursé de celui déjà payé ? Merci d'avance

    Bonjour, j'ai déjà acheté mon billet Air Transat et payé mes bagages en soute. Je n'avais pas vu l'offre jusqu'à aujourd'hui. Pensez-vous qu'il est tout de même possible d'être remboursée de ce bagage déjà payé ? Auriez-vous un numéro ou mail pour contacter Air Transat ? Merci d'avance
    ps : Désolée si vous avez deux fois ce message, je n'étais pas sûre

  20. #640

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LouiseM23
    Bonjour, j'ai déjà payé mon billet d'avion et mes bagages en soute sans voir cette offre qui m'était accessible. Est-ce possible de demander le bagage offert et être remboursé de celui déjà payé ? Merci d'avance

    Bonjour, j'ai déjà acheté mon billet Air Transat et payé mes bagages en soute. Je n'avais pas vu l'offre jusqu'à aujourd'hui. Pensez-vous qu'il est tout de même possible d'être remboursée de ce bagage déjà payé ? Auriez-vous un numéro ou mail pour contacter Air Transat ? Merci d'avance
    ps : Désolée si vous avez deux fois ce message, je n'étais pas sûre
    Bonjour Louise,

    L'offre consiste à ajouter sans frais un bagage enregistré, pas à vous le rembourser.

    Je t'envoie un mp pour plus d'informations sur ta réservation.

Page 32 sur 114 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ...