1. #421

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LyndaS
    Merci pour cette réponse !

    Dernière question pour être bien sûre : une fois nos deux billets achetés (en une réservation commune donc), nous devrons remplir le formulaire sur la page de l'offre. Nous devons le faire chacun avec notre compte PVTISTES respectif ou devrons nous remplir deux formulaires distincts uniquement à partir du compte qui a utilisé le lien pour la réservation ?

    Bonne journée merci à l'équipe les infos !

    Lynda
    Bonjour,

    Je t'en prie. Et merci pour ton message. C'est gentil.

    Pour vos demandes, les deux solutions sont acceptées. Vous avez le choix. Faîtes ce qui vous arrange. Soit les deux demandes sous le compte qui a fait la réservation soit chacun la sienne sous son propre compte. Ce qui importe c'est que la réservation ait bien été faite en passant par l'un des deux liens de la page du bon plan.

    Bonne journée à tous les deux.


  2. #422
    Avatar de ClmentB6
    Clément 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je dois aller en France en urgence suite à un décès, est-ce possible de bénéficier de l'offre bagage offert pour le vol de demain même si je n'ai pas au moins 3 jours d'avance?
    Merci,
    Clément

  3. #423

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClmentB6
    Bonjour, je dois aller en France en urgence suite à un décès, est-ce possible de bénéficier de l'offre bagage offert pour le vol de demain même si je n'ai pas au moins 3 jours d'avance?
    Merci,
    Clément
    Bonjour Clément,

    Je te présente mes sincères condoléances.

    Je comprends bien évidemment le caractère urgent de ton retour. Malheureusement, il n'est pas possible de procéder à un ajout de bagage dans le cadre de l'offre pour un départ sous 24 heures.
    Toutefois, si ton billet comporte un retour vers le Canada, je te conseille de quand même passer par l'un des deux liens de notre page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) et de faire ta demande pour bénéficier du bagage offert sur le vol retour.

    Bon courage pour ces prochains jours.

  4. #424
    Avatar de ClmentB6
    Clément 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Clément,

    Je te présente mes sincères condoléances.

    Je comprends bien évidemment le caractère urgent de ton retour. Malheureusement, il n'est pas possible de procéder à un ajout de bagage dans le cadre de l'offre pour un départ sous 24 heures.
    Toutefois, si ton billet comporte un retour vers le Canada, je te conseille de quand même passer par l'un des deux liens de notre page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) et de faire ta demande pour bénéficier du bagage offert sur le vol retour.

    Bon courage pour ces prochains jours.
    Merci pour la réponse,
    Je m'en doutais un peu mais ça ne coûtait rien de demander! Je fais la demande pour le retour donc.
    Bonne journée,
    Clément

  5. #425

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClmentB6
    Merci pour la réponse,
    Je m'en doutais un peu mais ça ne coûtait rien de demander! Je fais la demande pour le retour donc.
    Bonne journée,
    Clément
    Je t'en prie. Tu as bien fait.
    Ta demande pour le retour me semble complète et correctement remplie.

    Je te souhaite un bon voyage malgré ces circonstances difficiles.

    Bonne journée à toi aussi.

  6. #426
    Avatar de CelineFouques
    Céline 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Céline,

    Merci pour ces informations. Je ne sais pas si la casse au niveau de l'extension est ce qui bloque l'ouverture automatique et oblige l'enregistrement du fichier mais je vais poser la question à notre équipe informatique. Pour en savoir plus, tu as utilisé quel logiciel ou appli ?

    Sinon, pour ta nouvelle demande, je n'ai aucun problème avec l'ouverture du fichier. ça devrait être correct du côté d'Air Transat aussi.

    Bon weekend.
    Je ne sais plus quelle appli j'ai utilisé car ca fait un moment que j'ai ce fichier.
    J'avais du aller faire scanner mon permis dans un magasin et c'est eux qui m'ont fourni le fichier pdf.


  7. #427
    Avatar de estelleelc
    Estelle 30 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon départ est dans 3 jours, pour le 23 Novembre. Comment faire pour profiter aussi de l'offre ? Je suis passée par le lien pvtistes.

    Numéro de dossier ​[edit modération :supprimé]

  8. #428

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de estelleelc
    Bonjour,

    Mon départ est dans 3 jours, pour le 23 Novembre. Comment faire pour profiter aussi de l'offre ? Je suis passée par le lien pvtistes.

    Numéro de dossier ​[edit modération :supprimé]
    Bonjour Estelle,

    Malheureusement, étant donné que nous sommes samedi, avec un départ mardi il est trop tard pour que tu puisses présenter une demande et que celle-ci soit traitée à temps.
    Comme précisé sur la page du bon plan , une demande doit être soumise ou éditée au moins trois jours ouvrés complets avant le jour du départ. Tu vas devoir prendre un bagage supplémentaire (ou l'Option Plus) pour ce vol.
    Ta réservation est-elle de type aller-retour ? Si oui, pour quand est prévu le retour ?

  9. #429
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ClmentB6
    Bonjour, je dois aller en France en urgence suite à un décès, est-ce possible de bénéficier de l'offre bagage offert pour le vol de demain même si je n'ai pas au moins 3 jours d'avance?
    Merci,
    Clément
    Hello Clement,
    Toutes mes condoléances.
    Est-ce que tu souscrits à Globe PVT ? Je te demande car en cas de décès d’un proche, ils prennent en charge ton billet.


  10. #430
    Avatar de estelleelc
    Estelle 30 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Estelle,

    Malheureusement, étant donné que nous sommes samedi, avec un départ mardi il est trop tard pour que tu puisses présenter une demande et que celle-ci soit traitée à temps.
    Comme précisé sur la page du bon plan , une demande doit être soumise ou éditée au moins trois jours ouvrés complets avant le jour du départ. Tu vas devoir prendre un bagage supplémentaire (ou l'Option Plus) pour ce vol.
    Ta réservation est-elle de type aller-retour ? Si oui, pour quand est prévu le retour ?
    Merci pour votre réponse.

    Mon retour est le 3 décembre, puis-je faire la demande uniquement pour le retour dans ce cas ?

    Merci,

  11. #431

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de estelleelc
    Merci pour votre réponse.

    Mon retour est le 3 décembre, puis-je faire la demande uniquement pour le retour dans ce cas ?

    Merci,
    Bonjour Estelle,

    Oui. Bien sûr. Dans ce cas, le mieux est de faire ta demande dès mercredi (avec comme date de départ le 3 décembre évidemment). Comme ce sera juste après ton vol aller pour lequel tu auras acheté un supplément, ce sera plus simple à gérer au niveau des vérifications liées aux bagages.
    Et ce sera aussi bon au niveau délais. Mercredi ou jeudi ce sera très bien (tips : mets-toi une alerte "todoit" sur ton agenda si tu as peur d'oublier).

    Bon voyage mardi et bon séjour.

  12. #432
    Avatar de yanice08
    yanice 27 ans

    Location
    Marseille 13
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j’ai fais ma demande et remplissant le formulaire. Je n’arrive pas à intégrer la lettre de correspondance avec la lettre d’extension. Du coup, la demande a était refusé. Ce qui est normal. Comment faire ? Merci à vous

  13. #433

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de yanice08
    Bonjour,
    j’ai fais ma demande et remplissant le formulaire. Je n’arrive pas à intégrer la lettre de correspondance avec la lettre d’extension. Du coup, la demande a était refusé. Ce qui est normal. Comment faire ? Merci à vous
    Bonjour Yanice,

    Tu dois fusionner ta lettre de correspondance et celle de l'extension sous un seul document/fichier.
    Si tu n'as pas déjà un logiciel qui fait ça, je te conseille PDFcreator qui fonctionne comme une imprimante virtuelle. Il est gratuit et je trouve assez simple d'utilisation. N'hésite pas si tu as besoin d'aide pour l'utiliser ou si tu as d'autres questions.

  14. #434
    Avatar de MaksimB
    Maksim 37 ans

    Location
    75017 Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous,

    Je suis PVTiste et je fais mon retour a Montréal ce Lundi, un ami m'a informé que je serais éligible à une deuxieme valise comme a mon arriver ici en France, chose que je ne savais pas.

    Malheureusement mon vol à déja été acheter avec Air Transat est-ce possible d'obtenir ce coupon quand même, cela m'arrangerait grandement.

    Merci en avance pour votre aide

  15. #435

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MaksimB
    Bonjour à vous,

    Je suis PVTiste et je fais mon retour a Montréal ce Lundi, un ami m'a informé que je serais éligible à une deuxieme valise comme a mon arriver ici en France, chose que je ne savais pas.

    Malheureusement mon vol à déja été acheter avec Air Transat est-ce possible d'obtenir ce coupon quand même, cela m'arrangerait grandement.

    Merci en avance pour votre aide
    Bonjour Maxime,

    Malheureusement, tu ne vas pas pouvoir bénéficier à nouveau du bon plan. D'une part, car ta demande serait trop tardive pour être traitée à temps avant ton départ (les demandes doivent être soumises ou éditées au moins trois jours ouvrés complets avant le jour du vol), aussi car tu n'es pas passé par la page du lien pour réserver ton billet et enfin car tu ne seras plus admissible à l'offre à la date du vol, ton visa ayant expiré à cette date (le justificatif d'admissibilité : lettre de correspondance ou permis/visa doit toujours être valide au moment du voyage).
    Selon le billet que tu as acheté et tes besoins, je te conseille donc de prendre un bagage additionnel ou l'Option Plus sans tarder.

    Bon voyage, bon retour à Montréal et par avance, bon temps des fêtes.

  16. #436
    Avatar de Anne33
    Anne 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J’ai une question peut être bête mais j’ai un voyage prévu le 10 décembre vers Paris et retour le 29 décembre vers Montreal.
    J’ai rempli le formulaire pour le bagage gratuit et est reçu la confirmation.
    Le document de confirmation vaut-ilpour l’aller uniquement ou l’aller et le retour ?
    Merci

  17. #437
    Avatar de Teruf
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello !!

    Je poste un message simplement pour signaler, comme préconisé, que je viens de remplir le formulaire pour un vol prévu dans moins d'une semaine (02/12/2021)

    Bisous

  18. #438

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Anne33
    Bonjour,

    J’ai une question peut être bête mais j’ai un voyage prévu le 10 décembre vers Paris et retour le 29 décembre vers Montreal.
    J’ai rempli le formulaire pour le bagage gratuit et est reçu la confirmation.
    Le document de confirmation vaut-ilpour l’aller uniquement ou l’aller et le retour ?
    Merci
    Bonjour Anne,

    Vous ne devez faire qu'une seule demande (par personne admissible) par réservation. Et non pas par vol.
    Lorsque vous faîtes une demande, si la réservation comporte plusieurs vols/segments, votre demande s'applique à tous les vols admissibles à votre nom sur cette réservation.
    Donc si pour le retour tu étais aussi admissible alors oui, le bagage offert a été pré-ajouté, comme pour l'aller, et le coupon que tu as reçu reste valide.
    La date et la destination sur le coupon sont simplement celles du premier vol concerné par la demande. Ce sont des informations supplémentaires mais celles qui importent sont le nom et le numéro de dossier/confirmation.

    Bons voyages.

  19. #439

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Teruf
    Hello !!

    Je poste un message simplement pour signaler, comme préconisé, que je viens de remplir le formulaire pour un vol prévu dans moins d'une semaine (02/12/2021)

    Bisous
    Bonjour Maxime,

    Merci pour ton message.
    Ta demande semble complète et correctement remplie (pour la prochaine fois, pour le prénom, "Maxime" suffira. C'est uniquement pour le nom que tous sont requis. Mais ce n'est pas grave, ne t'en fais pas. ça n'aura pas d'incidence).
    Au moment où j'écris elle est dans les premières à devoir être traitées. Tu devrais donc je pense avoir des nouvelles assez rapidement. Soit aujourd'hui soit lundi.

    Bons préparatifs et par avance bon voyage.

  20. #440

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @Teruf
    C'est bon pour toi, Maxime. Ta demande a été approuvée tantôt. Tu as dû recevoir un courriel t'en informant et contenant le coupon correspondant à cette décision.

    Bonne fin de semaine et bon voyage.

Page 22 sur 113 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ...