bonjour,
en ce qui me concerne j'ai démissionné et mon dernier jour dans l'entrprise correcpond au jour de mon départ.
dois-je m'inscrire auprès de pole emploi avant de partir ou est-ce que ca ne change rien que je m'y inscrive ou non? parceque s'inscrire pour geler mes droits de suite ne me parait pas servir a grand chose sachant qu'etant demissionnaire je n'ai de toute facon droit a rien me semble-t-il
Pense à lire ce dossier, il y a un paragraphe sur le Pôle Emploi qui devrait t'intéresser :
https://pvtistes.net/forum/dossiers-...australie.html
Si tu ne gèles pas tes droits, à ton retour tu n'auras droit à rien. Pour une démission, il y a une période de carence où tu ne touches rien mais tes droits reviennent après 4 mois donc il faut que tu t'inscrives
---------- Message ajouté à 02h02 ---------- message précédent à 01h59 ----------
hey !
Petite question.
Afin de bénifier de 35 jours de congé payé par le pôle emploi une fois en australie,
Quand on met de tel date à tel date que l'on est absent, il y a une question qui dit : "Etes vous encore a la recherche d'un emploi? oui ou non" Si je met non, vais je toucher mon chomage quand même de cette periode ?
J'ai un doute, je dirais oui mais pour être sure passe un coup de fil au 39 49 sans donner ton identifiant ni ton nom, parce qu'en effet, si c'est pour ne rien toucher autant simplement geler tes droits...
Tiens-nous au courant