Hello tous ! Alors voila je quitte mon boulot (contrat CDI) pour partir en Australie à la fin de l'année. Je vais m'inscrire à Pole Emploi pour toucher le chômage, j'ai le droit à 5 semaines de congés payés exact ? Admettront je part le 01/10/2013 et je les préviens juste quelques jours avant que je prend mes 5 semaines d'absence autorisé...Au bout de ces 5 semaines je serais toujours en Australie (normalement lol), je pourrais résilier et dire que je suis à l'étranger et donc suspendre mes droit directement par internet sur le site PE depuis l'Australie ? Et seconde question, a mon retour au bout de 1 an ou 2 j'espère, es 'ce que j'aurai le droit a retouché le chômage à mon retour ? Ou il y a-t-il une date de péremption de notre cotisation ?? Merci de vos réponses !!!
Tu dois actualiser ta situation par internet une fois par mois (+ RDV avec un conseiller de temps en temps) et tu as effectivement le droit à 5 semaines de congés par an.
Prendre les 5 semaines de congés d'un coup au début, ça fait louche...

mais je ne sais pas s'ils font vraiment attention.
Si tu n'actualises pas ta situation, tu es radié de pôle emploi. Donc, soit tu actualises ta situation en mettant "à l'étranger", "nouvel emploi" ou que sais-je une fois que tu es en Australie, soit tu ne fais rien et tu seras radié.
Ça parle déjà pas mal de Pôle Emploi par là
https://pvtistes.net/forum/les-quest...le-emploi.html...
Pour ta deuxième question, au bout de 1 an ou 2... Tu peux éventuellement toucher quelque chose. Ils prennent en compte les 28 derniers mois pour calculer ce que tu toucheras. Pense à bien conserver toutes les attestions Pôle Emploi de tes employeurs si tu dois te réinscrire.