1. #681
    Avatar de adrienlh
    Adrien 39 ans

    Location
    Le Havre
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Merci Lucie pour ta réponse!

  2. #682
    Avatar de agatheleche
    Agathe 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Vincent48
    Bonjour à tous,
    D'avance désolé pour le pavé

    Le mot de la fin sur mon aventure avec Pôle Emploi. Ma situation étant particulière (fin de contrat le 2 Septembre et départ pour Québec le 05 Septembre), la prise d’un rendez vous pour une inscription dans les règles était quelque chose d’impossible....et pourtant ...

    Juste avant de commencer : Cela fait 2 mois que j’essaye de trouver une solution à ma situation (cf mes anciens posts dans ce topic). J’ai tout tenté même le piston/relation (je sais c’est mal), j’ai eu pole emploi au moins 50 fois au téléphone, je me suis fait jeté comme un mal propre, limite insulté, j’ai vu de tout, j’avais l’impression d’être face à un mur...j’ai fini par la jouer au culot et ça a payé !

    Si un jour cela peut aider quelqu’un, voilà comment j’ai fait :

    Le 3 à 1h du matin, j’ai rempli mon dossier d’inscription pole-emploi sur internet, et on ma demandé de choisir un rendez-vous entre le 17-18-19 Septembre. J’ai choisi le 17 car il faut impérativement valider une date pour pouvoir imprimer son dossier !

    J’ai joins à mon dossier toutes mes fiches de paye depuis que je travail + un RIB. J’ai fait une photocopie de ma carte de sécu, de ma carte d’identité et j’ai harcelé mon employeur pour qu’il m’envoie mon attestation ASSEDIC et mon attestation de fin de contrat le plus tôt possible. Ce qu’il a fait car je l’ai reçu le 29 Aout (encore Merci !)

    En clair je suis arrivé avec un dossier COMPLET. Je me suis pointé 15min avant l’ouverture de pole emploi habillé comme pour un entretien d’embauche....et j’ai croisé les doigts.Je me suis adressé à la personne de l’accueil en lui exposant ma situation et j’ai demandé si je pouvais patienter dans l’accueil afin de - si jamais une personne ne venait pas à son rendez-vous - prendre ça place. La personne a demandé validation à son supérieur (administration oblige) et j’ai eu l’autorisation d’attendre.

    Ça a payé très vite car une personne du premier groupe de rendez-vous avait oublié sa carte d’identité et à donc du partir (l’importance du dossier complet!!!!). J’ai donc pu avoir mon rendez-vous et m’inscrire.

    Mon dossier étant complet j’ai pu être inscrire rapidement sans gêner la suite des rendez-vous. Il faut savoir que Pole-emploi fonctionne par rendez-vous de 45-50min. Si la première personne convoquée à 8h oublie sa carte d’identité, elle quitte le rendez vous. Mais la personne du second rendez-vous elle, n’arrive qu’à 8h50 ou un peu avant, donc pendant le laps de temps le conseiller est «dispo» et on peut en profiter !

    Voilà donc pour moi ça a fonctionné et je pense que cela peut fonctionner partout à condition d’avoir : fait l’inscription sur le WEB (histoire d’être trouvé dans le fichier lors de l’inscription), avoir TOUS les documents demandés (la liste est sur le site de Pole emploi) et biensur après .... faut avoir de la chance !

    Perso j’avais plus tablé sur un loupé de réveil (d’ou l’intérêt d’arriver avant l’ouverture histoire d’être dans les premiers) ou un zappage de rendez-vous qu’un oublie de pièce dans les dossiers mais bon ça me va aussi ^_^

    La suite : gèle des droits en me mettant comme «ne recherchant plus du travail» lors de la prochaine actualisation et mes droits ayant été calculé, ils seront «conservés valides» pendant la durée de ceux-ci + les 3 ans de délais de déchéance soit au total 5 ans pour moi car j’ai droit à 24mois de chômage. J’ai donc 5ans pour rentrer en France et activer mes droits. La période de 5ans reste théorique et absolue car au train ou vont les choses ... il peut y avoir du changement dans la politique de pole emploi... Mais ce qui est sur et certain et non soumis à variation reste la validité des droits acquis même gelés sur une durée équivalente à la durée d'indemnisation. A savoir 24 mois dans mon cas.

    Voilà je pars serein et j’espère que ce retour pourra remonté le moral à des gens dans la même situation que moi.

    Et surtout ayez un dossier complet !!!!!

    PS : Désolé pour le pavé .......
    Merci pour cette réponse justement très complète!
    on contrat de travail se termine le 2 août et je pars le 9 septembre en australie.

    Je vais donc suivre tes conseils! mais bon il faut avoir de la chance pour espérer qu'une
    personne loupe son rdv...

  3. #683
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Pour information, il y'a une nouvelle convention Pôle emploi qui entre en vigueur le 1er octobre 2014 concernant La reprise de droits aux allocations chômage :
    - Jusqu'au 30 Septembre 2014 :
    La reprise des droits à allocation chômage | pole-emploi.fr, fusion des sites anpe.fr et assedic.fr

    - A partir du 1er octobre 2014 :
    "Tout demandeur d’emploi dont l’indemnisation a été suspendue pendant plus de 3 mois d’affilée doit faire une demande pour obtenir la reprise du versement de ses droits et produire les attestations destinées à Pôle emploi justifiant de ses périodes d’activités et de la perte involontaire de celles-ci."

    Les droits rechargeables | pole-emploi.fr, fusion des sites anpe.fr et assedic.fr

    Peut-être que les fins de contrats ou de visa (à l'étranger) font parties des "pertes involontaires"?
    J'espère que cela ne posera pas de soucis à ceux qui ont "gelés" leurs droits pour les réactiver à la prise d'effet de ces nouvelles règles...


  4. #684
    Avatar de marinex
    35 ans

    Location
    Melbourne, Australie
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Message de MadyS
    Bonjour,

    Pour information, il y'a une nouvelle convention Pôle emploi qui entre en vigueur le 1er octobre 2014 concernant La reprise de droits aux allocations chômage :
    - Jusqu'au 30 Septembre 2014 :
    La reprise des droits à allocation chômage | pole-emploi.fr, fusion des sites anpe.fr et assedic.fr

    - A partir du 1er octobre 2014 :
    "Tout demandeur d’emploi dont l’indemnisation a été suspendue pendant plus de 3 mois d’affilée doit faire une demande pour obtenir la reprise du versement de ses droits et produire les attestations destinées à Pôle emploi justifiant de ses périodes d’activités et de la perte involontaire de celles-ci."

    Les droits rechargeables | pole-emploi.fr, fusion des sites anpe.fr et assedic.fr

    Peut-être que les fins de contrats ou de visa (à l'étranger) font parties des "pertes involontaires"?
    J'espère que cela ne posera pas de soucis à ceux qui ont "gelés" leurs droits pour les réactiver à la prise d'effet de ces nouvelles règles...
    5 semaines de vacances par année civile ?

    Bonjour,

    En parcourant divers forums/discussions internet, certaines personnes indiquent que les 5 semaines de congés sont autorisées par année civile. C'est à dire qu'en étant au chômage à l'automne par exemple, on peut demander les 5 semaines disons mi novembre jusqu'à la fin de l'année puis faire une nouvelle demande de congés de janvier à mi-février. La première période correspondant à 2014 et la suivante à 2015.
    Quelqu'un aurait plus d'infos là dessus ? L'aurait expérimenté ?

    Merci d'avance !

    [Désolée je ne maitrise pas le forum, je ne sais pas comment effacer mon précédent message en doublon]

    Bonjour,

    En parcourant divers forums/discussions internet, certaines personnes indiquent que les 5 semaines de congés sont autorisées par année civile. C'est à dire qu'en étant au chômage à l'automne par exemple, on peut demander les 5 semaines disons mi novembre jusqu'à la fin de l'année puis faire une nouvelle demande de congés de janvier à mi-février. La première période correspondant à 2014 et la suivante à 2015.
    Quelqu'un aurait plus d'infos là dessus ? L'aurait expérimenté ?

    Merci d'avance !

  5. #685
    Avatar de marinex
    35 ans

    Location
    Melbourne, Australie
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Message de marinex
    5 semaines de vacances par année civile ?

    Bonjour,

    En parcourant divers forums/discussions internet, certaines personnes indiquent que les 5 semaines de congés sont autorisées par année civile. C'est à dire qu'en étant au chômage à l'automne par exemple, on peut demander les 5 semaines disons mi novembre jusqu'à la fin de l'année puis faire une nouvelle demande de congés de janvier à mi-février. La première période correspondant à 2014 et la suivante à 2015.
    Quelqu'un aurait plus d'infos là dessus ? L'aurait expérimenté ?

    Merci d'avance !

    [Désolée je ne maitrise pas le forum, je ne sais pas comment effacer mon précédent message en doublon]

    Bonjour,

    En parcourant divers forums/discussions internet, certaines personnes indiquent que les 5 semaines de congés sont autorisées par année civile. C'est à dire qu'en étant au chômage à l'automne par exemple, on peut demander les 5 semaines disons mi novembre jusqu'à la fin de l'année puis faire une nouvelle demande de congés de janvier à mi-février. La première période correspondant à 2014 et la suivante à 2015.
    Quelqu'un aurait plus d'infos là dessus ? L'aurait expérimenté ?

    Merci d'avance !
    Effectivement, j'ai trouvé la réponse sur le site de pôle emploi : Règles juridiques à respecter en cas d

    Je cite :
    "3 règles sont à connaitre :

    • Les périodes d’absence sont limitées à 35 jours calendaires par année civile.
    • Votre absence doit être déclarée si la durée est supérieure à 7 jours.
    • Vous n’êtes pas obligé de déclarer une absence dont la durée est inférieure ou égale à 7 jours.
    • Néanmoins, toute absence déclarée, et quelle que soit sa durée, sera décomptée"


    Donc pour tous ceux qui comptent partir en fin d'année, sachez que vous pouvez cumuler 70 jours de congés au total - légalement - avant de déclarer votre absence et de geler vos droits.
    (cF mon précédent message)

    Encore une fois : des témoignages de pvtistes ayant mis en oeuvre ce droit aux congés en cumulé ?

    merci !

  6. #686
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut a tous,alors voilà ma situation je fini mon CDD le 20 septembre,je touche déjà du chômage et je pars le 16 octobre.

    J'ai une question qui peut paraître stupide mais comment on prend ces 5 semaines de vacances??
    C'est faisable par internet?

  7. #687
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de marinex
    Donc pour tous ceux qui comptent partir en fin d'année, sachez que vous pouvez cumuler 70 jours de congés au total - légalement - avant de déclarer votre absence et de geler vos droits.
    (cF mon précédent message)
    Attention à bien laisser un jour entre les congés de 2014 et ceux de 2015 auquel cas, on est désinscrit car le système va compter 70 jours de congés d'affilé...

    Pou ma part, avant d'avancer mon départ, j'avais prévu de poser les absences suivantes :

    - 28 novembre au 31 décembre et du 02 janvier au 04 février (34* jours en 2014 et 34* jours en 2015. OK d'après le Pole emploi).

    Par contre, poser directement du 27 novembre au 04 février (= 70 jours = désinscription car supérieur à 35 jours par année civile pour le Pole emploi).

    Finalement, j'ai posé la totalité de mes congés 2014 ce jour, sur octobre pour des raisons autres que mon départ en PVT Australie...

    Le mieux c'est d'interroger votre conseiller... Vous avez le droit à ses absences sans justificatif... Il faut juste bien se désinscrire si vous n'êtes plus en recherche d'emploi à la fin des congés.

    *On a droit à 35 jours mais il faut déclarer maxi 34 jours calendaires. Ne me demandaient pas pourquoi. Je suis en CSP suite à un licenciement économique et c'est la conseillère qui nous la dit (tous les jours, même le samedi, dimanche et jours fériés comptent)...

  8. #688
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de stef1117
    Salut a tous,alors voilà ma situation je fini mon CDD le 20 septembre,je touche déjà du chômage et je pars le 16 octobre.

    J'ai une question qui peut paraître stupide mais comment on prend ces 5 semaines de vacances??
    C'est faisable par internet?
    Alors pour ma part, je me suis déplacée en agence et ai fait un courrier. Le conseiller m'a fait une copie de mon courrier et l'a tamponné à la date du jour. Il les a ensuite saisi devant moi et m'a montré à l'écran que la déclaration était bien enregistrée... Sinon, vous devez pouvoir faire la déclaration via votre espace personnel ou par téléphone dans "changement de situation".

  9. #689
    Avatar de Glglg
    Claire 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!!!

    Je suis actuellement à ltanger et je voulais prévenir le pôle emploi pour prendre mes 35 jours de congés. Sauf que je suis déjà partie et que cela fait mtnt 15jours !!! Est ce que je dois donner la date vraie de départ ou celle de mtnt ? Est ce qu'ils vérifient où on va en vacanced , demandent des preuves, etc ??? A chaque fois que je suis honnête avec eux que jai du retard ou quoi ils me "menacent" de ma radier si je ne respecte pas les délais DC jai un peu la trouille...

    Après je compte demander une gelée de mes droits puisque jak des droits jusqu'à mars mais pareil est ce que je risque des emmerdes s'il apprennent que je suis a l'étranger ?

    Merci pour vos réponses

  10. #690
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de Glglg
    Bonjour à tous !!!!

    Je suis actuellement à ltanger et je voulais prévenir le pôle emploi pour prendre mes 35 jours de congés. Sauf que je suis déjà partie et que cela fait mtnt 15jours !!! Est ce que je dois donner la date vraie de départ ou celle de mtnt ? Est ce qu'ils vérifient où on va en vacanced , demandent des preuves, etc ??? A chaque fois que je suis honnête avec eux que jai du retard ou quoi ils me "menacent" de ma radier si je ne respecte pas les délais DC jai un peu la trouille...

    Après je compte demander une gelée de mes droits puisque jak des droits jusqu'à mars mais pareil est ce que je risque des emmerdes s'il apprennent que je suis a l'étranger ?

    Merci pour vos réponses
    Bonjour,

    Alors j'ai voulu poser 6 jours d'absences rétroactivement mi-août mais la conseillère que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce n'était pas la peine car je n'avais pas été convoquée pour cette période. Je n'avais pas pu faire la déclaration avant car j'ai du m'absenter en urgence. (J'ai bien sûr prévenu la conseillère du cabinet qui me suit et lui ai fournit un justificatif).

    La semaine dernière je me suis rendue à mon agence pour poser mes congés à venir, par courrier et le conseiller a enregistré ma demande en direct.

    Il y'a 4 moyens pour déclarer les absences :

    - par téléphone, au 3949
    - par internet, via votre espace personnel dans "changement de situation"
    - par courrier recommandé (gardez une copie)
    - directement à l'agence

    Si vous le faites par téléphone ou par internet, je ne sais pas s'il y'a un risque que le Pôle emploi sache d'où vous faites la déclaration avec les systèmes de localisation et d'adresses IP... A voir si quelqu'un en qui vous avez confiance peut le faire pour vous de France (On a normalement pas le droit de faire faire ses déclarations par autrui).

    NB : Si le Pôle emploi sait que vous n'étiez pas en recherche d'emploi en France, vous risquez la radiation, la demande de remboursement des sommes perçues à tort et éventuellement plus si le PE porte plainte contre vous)...

    Par courrier, il faudrait faire partir le courrier depuis la France.

    Vous avez déjà profité de 15 jours (Toute absence supérieure à 7 jours doit être signalée). Ne tardez pas à faire la déclaration à compter de maintenant!

    Dernière chose, ne posez pas plus de 34 jours au risque d'être désinscrit de manière anticipée. A la fin de vos congés, n'oubliez pas de "geler" vos droits. Vous êtes autorisé à poser ses congés et de "geler" vos droits sans justificatif, en indiquant "autres" et la date de fin de droit souhaitée, si vous le faites depuis votre espace personnel. En faisant cette manip depuis le net ou le téléphone, faites le un jour ou deux avant la fin de vos congés. Je ne pense pas qu'on ne pourra vous reprocher de vouloir prolonger votre séjour à l'étranger...

  11. #691
    Avatar de Glglg
    Claire 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MadyS
    Bonjour,

    Alors j'ai voulu poser 6 jours d'absences rétroactivement mi-août mais la conseillère que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce n'était pas la peine car je n'avais pas été convoquée pour cette période. Je n'avais pas pu faire la déclaration avant car j'ai du m'absenter en urgence. (J'ai bien sûr prévenu la conseillère du cabinet qui me suit et lui ai fournit un justificatif).

    La semaine dernière je me suis rendue à mon agence pour poser mes congés à venir, par courrier et le conseiller a enregistré ma demande en direct.

    Il y'a 4 moyens pour déclarer les absences :

    - par téléphone, au 3949
    - par internet, via votre espace personnel dans "changement de situation"
    - par courrier recommandé (gardez une copie)
    - directement à l'agence

    Si vous le faites par téléphone ou par internet, je ne sais pas s'il y'a un risque que le Pôle emploi sache d'où vous faites la déclaration avec les systèmes de localisation et d'adresses IP... A voir si quelqu'un en qui vous avez confiance peut le faire pour vous de France (On a normalement pas le droit de faire faire ses déclarations par autrui).

    NB : Si le Pôle emploi sait que vous n'étiez pas en recherche d'emploi en France, vous risquez la radiation, la demande de remboursement des sommes perçues à tort et éventuellement plus si le PE porte plainte contre vous)...

    Par courrier, il faudrait faire partir le courrier depuis la France.

    Vous avez déjà profité de 15 jours (Toute absence supérieure à 7 jours doit être signalée). Ne tardez pas à faire la déclaration à compter de maintenant!

    Dernière chose, ne posez pas plus de 34 jours au risque d'être désinscrit de manière anticipée. A la fin de vos congés, n'oubliez pas de "geler" vos droits. Vous êtes autorisé à poser ses congés et de "geler" vos droits sans justificatif, en indiquant "autres" et la date de fin de droit souhaitée, si vous le faites depuis votre espace personnel. En faisant cette manip depuis le net ou le téléphone, faites le un jour ou deux avant la fin de vos congés. Je ne pense pas qu'on ne pourra vous reprocher de vouloir prolonger votre séjour à l'étranger...
    Merciiii beaucouppp !!! Je le ferais par internet

  12. #692
    Anonyme
    J'ai l'impression que depuis le changement de l'interface on ne peut plus signaler ses congés par internet, j'ai regardé partout je n'ai rien trouvé. Dans la section changement de situation il n'y a plus que maladie et reprise d'activité...Ils n'ont même pas mis à jour la FAQ.

    Si quelqu'un l'a trouvé je suis intéressé.

  13. #693
    Avatar de Sass85
    Mélissa 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de pommy
    Je pars le 3 juillet et je vais m'actualiser aujourd'hui pour le mois de juin. Si je mets aujourd'hui que je ne suis plus en recherche d'emploi, est-ce que je peux mettre une date future*? (je pensais mettre le 1er juillet) et surtout: est-ce que je touche bien mes indemnités pour le mois de juin?

    Killien, avais-tu bien touché le mois de mai 2014?
    Merci de ton aide


    *edit: je viens d'essayer et je ne peux mettre qu'une date du mois de juin (30 juin max), donc je vais mettre que je ne recherche plus d'emploi à partir du 30 juin. Je croise les doigts pour bien toucher le mois de juin...
    Bonjour Pommy,

    As-tu bien touché ton indemnité pour juin ?

    Merci d'avance pour ta réponse


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #694
    Avatar de MASSIN
    Laura 32 ans

    Location
    Pontoise, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut l'équipe!!

    Pour Info, je ne sais pas trop si ça à été abordé (beaucoup de post à lire..), mais en allant chez Pôle pour demander des infos relative à mon départ, ils m'ont dit qu'on avait la possibilité de geler nos droits lorsqu'on partait à l'étranger et de les récupérer en totalité au moment du retour (enfin ça dépend de la durée d'absence ils font un calculs "savant" pour ça et ça peut allez jusqu'a deux ans et demi).

    Cette demande doit se faire dans une agence pole emploi, donc pas possible d'avoir les 5 semaines dont tout le monde parle , mais en revenant ça fait un petit parachute pour revenir en "douceur".

    Voilou

  15. #695
    Avatar de Nicolas29
    Nicolas 36 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !
    Je quitte mon travail en rupture conventionnelle le 28 Novembre (un vendredi), et j'aimerais partir début décembre... genre le 6/12.
    J'aurais mon attestation pole emploi par mon emploi le 28 novembre, mais je n'aurais que la feuille des CP 2015 uniquement fin décembre. Il me reste 3 semaines de 2014/2015 , plus 3 semaines de 2015/2016 à fin novembre.
    Et là je suis perdu, que dois-je faire ?
    Je vais voir pôle emploi dès le lundi 1/12, mais après comment cela se passe ? Il faut que je solde mes CP avant de toucher les indemnités ? Et après il faut que je m'inscrive ou c'est automatique ? Car il faut que j'ouvre mes droits assedics et que je puisse les geler avant mon départ, je ne veux pas revenir en france avec 0 droits car les démarches n'étaient pas bonnes.
    Si quelqu'un peut m'aider
    Merci d'avance ^^

  16. #696
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Salut,

    tes CP non pris n'ont pas été comptabilités lors de la rupture ?

    Sinon pour pole emploi en résumé c'est :

    1) rdv pole emploi, la conseillère va créer ton dossier et ton compte internet.
    2) Ensuite tu suis l'avancement de ton dossier via le compte en ligne.
    - Soit ton dossier est validé rapidement et tu auras l'aperçu de tes indemnités
    - soit ton dossier est incomplet et il faut apporter les pièces justificatives manquantes à pôle emploi pour le valider.
    3) tu toucheras ensuite tes indemnités
    4) A la fin du mois, tu actualises ta situation en disant que tu n'es plus en recherche d'emploi et ton dossier sera gelé.

  17. #697
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Nicolas29
    Si quelqu'un peut m'aider
    Merci d'avance ^^
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je te laisse lire

  18. #698
    Avatar de Nicolas29
    Nicolas 36 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci de la reponse.
    Mais les CP seront pas pris avant la fin du contrat. Les indemnités pôle emploi ne commencerons qu'à partir de la fin de mon contrat + la durée de mes CP ? C'est à dire mi janvier c'est ça ? Et donc quand et comment (RDV en France, par tel, par lettre) geler mes droits ?
    Je cherche à savoir quand je peux partir en OZ du coup ?

  19. #699
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tout est indiqué dans les messages qui précèdent

  20. #700
    Avatar de Nicolas29
    Nicolas 36 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    J'ai pas trouvé la même situation. Ce sont les CP cumulés avec la caisse que je cherche à poser. Et non mes congés que nous avons le droit avec pôle emploi :/ !
    Arf vive l'administration !!! :-

Page 35 sur 54 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...