J'ai une petite question, je part le 20 mai, es-ce que je pose mes congés pole emploi à partir du 20 ? et dans ce cas y'a t-il une actualisation à faire en fin de moi ? Ou faut-il mieux que je pose mes congés à partir de la prochaine actualisation à la fin du moi et je me désinscris à la fin des congés ? C'est un peu confus.
tout d'abord est-ce que tu t'es bien inscrit au Pôle Emploi?
normalement le changement de situation est à signaler dans les 72h, donc très logiquement je dirai que tu devrais le signaler

(genre pour pas qu'ils te contactent entre temps en te demandant de postuler à telle ou telle offre)
après pour l'actualisation j'avoue je ne sais pas si il y aura besoin...vu que tu auras signalé déjà avant!
Bon sinon voici la suite de mes aventures!

de retour en france j'ai donc réactivé mes droits judicieusement ouverts avant mon départ au Canada!
Bon à savoir : je devais rentrer le 21 avril, mais vu que j'avais vu sur Pôle Emploi que les RDV proposés étaient parfois 2 semaines après je me suis dit "on va s'inscrire avant la date de mon retour!", donc le 18 avril je me suis réinscrite sur le site! et j'ai bien fais car ainsi j'ai eu un RDV pour le 6 mai! MAIS par contre mes droits courent à partir du 25 avril donc ça c'est cool!

(7 jours de carence oblige) et donc là par exemple j'ai déjà reçu les indemnités de avril
Pour info j'avais ramené tous mes papiers au cas où (avec le PE je me méfie toujours) mais ils n'en ont pas eu besoin!
>> conclusion : ne négligez surtout pas l'inscription au PE avant de partir si vous avez des droits!!! car au retour c'est tellement plus simple!!!