1. #381

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    J'ai cherché un peu sur le forum et je voulais savoir si des motifs de refus avait été fait au gens qui avait coché la case au lieu de mettre s/o ?

  2. #382
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Shaynaa
    Je check mes documents pour faire mon dossier et je me posais une question: est-ce que attestation d'emploi = certificat de travail ?
    Tous les papiers d'emploi effectué en France c'est écrit CERTIFICAT DE TRAVAIL
    Et les papiers de Montréal c'est écrit ATTESTATION D'EMPLOI.
    C'est le même document donc ?
    oui c'est la même chose : il doit y avoir le nom de l'employeur, les dates, le salaire, le poste, voilà en gros
    ils doivent justifier ton emploi

    ---------- Message ajouté à 00h47 ---------- message précédent à 00h44 ----------

    Message de gregkam
    pourrez tu me renseigner s'il te plait moi je me rend a montreal le mois prochain et je vais deposer mon CSQ de labas mais j'ai un probleme avec les releves de note pour mes diplomes il n'y a pas de probleme mais pour les releves de note au college il ne les on plus . apres un certain delais il supprime les archives . penses tu que cela me possera probleme
    merci
    en fait c'est demandé, mais cela dépend de ton parcours.
    si tu as fait des études universitaires, les notes du collège ne sont pas importantes (ou moins en tout cas)
    par contre, si tu as juste le brevet des collèges, voire un BEP/CAP, les notes du collège sont importantes.
    mais l'idéal étant d'en mettre le plus possible.
    je pense qu'au pire, ils te convoquent en entrevue et/ou te demandent de les envoyer en complément, si vraiment ils les veulent.

    ---------- Message ajouté à 00h48 ---------- message précédent à 00h47 ----------

    Message de Dam1en91
    Bonjour,
    J'ai cherché un peu sur le forum et je voulais savoir si des motifs de refus avait été fait au gens qui avait coché la case au lieu de mettre s/o ?
    quelle case ?


  3. #383

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    La case sur formulaire de déclaration. Mais bon je pense pas que ça soit très important.

  4. #384
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il y a plus de cases à cocher sur le formulaire !

  5. #385
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de viviane
    si tu as fait des études universitaires, les notes du collège ne sont pas importantes (ou moins en tout cas)
    par contre, si tu as juste le brevet des collèges, voire un BEP/CAP, les notes du collège sont importantes.

    Et si tu n'as que le bac, suis-je dans la même situation qu'un universitaire ? C'est à dire que les notes du collèges ne sont pas obligatoires ?
    Je n'ai vraiment que quelques bulletins, c'est un gruyere mon dossier. Par contre j'ai loriginal du bac et les notes du bac. Ca fait l'affaire ?

  6. #386

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Dsl je suis hors sujet, je devais être fatigué quand j'ai posté.

  7. #387
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Shaynaa

    Et si tu n'as que le bac, suis-je dans la même situation qu'un universitaire ? C'est à dire que les notes du collèges ne sont pas obligatoires ?
    Je n'ai vraiment que quelques bulletins, c'est un gruyere mon dossier. Par contre j'ai loriginal du bac et les notes du bac. Ca fait l'affaire ?
    là, si tu as des notes 'que' pour 3 années (même si c'est déjà bien), avec les diplômes etc, ça devrait aller. au pire, ils te convoqueront en entrevue pour compléter leur idée sur ton dossier.
    ça devrait suffire mais fais attention d'avoir le plus de notes possibles du lycée


  8. #388
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Ou trouve t-on ce fameux formulaire IM 800 lorsque l,on a vecu plus d'un an au Canada...?

  9. #389
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Jarrive p-e en retard. Mais c'koi cette histoire de formulaire ?

  10. #390
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    3
    un petite question : sur les certificats de travail il n'y a en général pas le salaire d'indiqué : avez-vous joint des fiches de payes ? Merci beaucoup pour vos réponses !

  11. #391
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Shaynaa
    Jarrive p-e en retard. Mais c'koi cette histoire de formulaire ?
    je sais pas non plus

    ---------- Message ajouté à 19h46 ---------- message précédent à 19h45 ----------

    Message de soso-toronto
    un petite question : sur les certificats de travail il n'y a en général pas le salaire d'indiqué : avez-vous joint des fiches de payes ? Merci beaucoup pour vos réponses !
    oui les relevés de paie ça ira : le premier et le dernier relevé


  12. #392
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    3
    de tous les emplois indiqués ou juste l'emploi actuel ?

  13. #393
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Message de Milkaway
    Ou trouve t-on ce fameux formulaire IM 800 lorsque l,on a vecu plus d'un an au Canada...?
    ce formulaire IM800 est pour la demande de RP et pas pour le CSQ.
    il se trouve ici : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande


  14. #394
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Doit-on mettre toutes les fiches de paies ?


    ---------- Message ajouté à 14h30 ---------- message précédent à 14h09 ----------

    Pour le livret de famille, il faut faire la photocopie des pages de nos parents ? Je comprends pas cette partie

  15. #395
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Shaynaa
    Doit-on mettre toutes les fiches de paies ?
    La réponse est donné un peu plus haut par Viviane

    Message de viviane
    oui les relevés de paie ça ira : le premier et le dernier relevé


  16. #396
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Désolé, j'avais pas actualisé ma page.
    Merci

  17. #397
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Shaynaa
    Pour le livret de famille, il faut faire la photocopie des pages de nos parents ? Je comprends pas cette partie
    Oui (J'avais également fait une photocopie des pages de mes 2 sœurs)

    PS : J'avais ajouté aussi une fiche familiale d'état civil
    Dernière modification par yepaland ; 21/11/10 à 22:22.


  18. #398
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ok et j'ai un demi- frere et demi- soeur ça ne compte pas ?

    Je fais uniquement les photocopies de ma mère et mon père ?

  19. #399
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Et oui, encore des questions,

    Peut-on écrire à la main sur le formulaire CSQ. Je l'ai rempli à l' écran mais pour certaines choses comme les dates de job mettre à la place emploi actuel.

    Et que faut-il mettre à la question avez-vous une offre d'emploi au québec sachant que je travail déjà?

    Merci

  20. #400
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de purplemagy
    Et oui, encore des questions,

    Peut-on écrire à la main sur le formulaire CSQ. Je l'ai rempli à l' écran mais pour certaines choses comme les dates de job mettre à la place emploi actuel.

    Et que faut-il mettre à la question avez-vous une offre d'emploi au québec sachant que je travail déjà?

    Merci
    Oui, tu peux remplir lisiblement à la maison le formulaire. Si tu as déjà un travail au Québec, tu mets une note et tu joins ton contrat de travail ou une attestation + la 1er et dernière feuille de paye.

Page 20 sur 78 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ...