1. #401
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de purplemagy
    Peut-on écrire à la main sur le formulaire CSQ. Je l'ai rempli à l' écran mais pour certaines choses comme les dates de job mettre à la place emploi actuel.
    Pour ma part, j'ai imprimé le formulaire CSQ (vierge) et je l'ai rempli à la main !

  2. #402
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Merci à vous 2

  3. #403
    Avatar de cyohann
    Yohann 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    [
    je sais pas non plus
    Tout est expliqué en bas de cette page : Immigration-Québec - Préparation du dossier dans le paragraphe Formulaire de demande de résidence permanente.

  4. #404
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Bonjour tout le monde !!!

    Je prépare les document pour le CSQ et j'aurais plusieurs questions :

    1) les lieux de résidence : pour mes stages, j'ai squatté à plusieurs reprises plusieurs mois chez de la famille. ça compte ?
    2) Connaissances linguistiques : le français est ma langue maternelle et j'ai passé le TOEIC en janvier dernier. Mais comment je sais quelle case cochée sur les 12 ? Est-ce que je fais ma propre évaluation ? (donc vraiment aléatoire suivant les personnes)
    3) Pour les stages, il faut l'attestation de stage et la convention. Sur mes 4 stages, il me manque une convention, c'est grave ?

    Merci beaucoup pour votre aide !!! J'essaie de m'en sortir avec la paperasse (parce qu'en plus je viens d'envoyer mon dossier de PVT, j'enchaine ^^)


    Ti !

  5. #405
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Pour info,

    J'ai été chez Desjardins pour demander un chèque certifier pour payer les frais du csq.
    Ils m'ont fait un chèque Visé, c'est la même chose que le chèque certifié (c'est ce que la dame m'a dit), le montant est directement débité et va sur un compte à eux...
    J'espère que c'est aussi correcte, j'ai pas envie que mon dossier soit refusé...
    Dernière modification par purplemagy ; 26/11/10 à 02:19.

  6. #406
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de purplemagy
    Pour info,

    J'ai été chez Desjardins pour demander un chèque certifier pour payer les frais du csq.
    Ils m'ont fait un chèque Visé, c'est la même chose que le chèque certifié (c'est ce que la dame m'a dit), le montant est directement débité et va sur un compte à eu...
    J'espère que c'est aussi correcte, j'ai pas envie que mon dossier soit refusé...
    Si tu l'envoi à Montréal tu peux payer en espèce et carte de débit si tu veux

  7. #407
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Quelles sont les lieux ou je peux faire des photocopies conformes gratuites ou payantes ? Ma banque ne le fait pas.
    J'ai pensé au Consulat Général de France à McGill.

  8. #408
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Shaynaa
    Quelles sont les lieux ou je peux faire des photocopies conformes gratuites ou payantes ? Ma banque ne le fait pas. J'ai pensé au Consulat Général de France à McGill.
    Tarifs des actes - Consulat Général de France à Montréal

    Adresse du Consulat Général de France à Montréal


  9. #409
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    19.50$ pour les non-immatriculés.
    9.75$ pour les immatriculés

  10. #410
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Shaynaa
    Quelles sont les lieux ou je peux faire des photocopies conformes gratuites ou payantes ?
    Tu peux jeter un coup d'œil à cette discussion : certification des photocopies


  11. #411

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de quelques esprits éclairés qui maitriseraient le remplissage de la demande de CSQ, en pouvant me répondre à ces questions qui me turlupine, lol :

    - Les photocopies des : passeports, livrets de famille, fiches de paies doivent ils être certifiés conforme ??

    - Les certificats de travail doivent ils être certifiés conforme ou bien fournir un original suffit ?

    - Les bulletins scolaires manquants sont t'ils préjudiciables ? surtout pour ceux comme moi qui ont plus de 30 ans et qui doivent retrouver des bulletins de colleges qui datent de Mathusalème, soit de plus de 20 ans, lol. (je peux fournir les bulletins de notes de ma derniere année de college en 3eme, et ceux de ma derniere année de lycée en terminale, ainsi que les relevé de notes de mon bac et de mes etudes superieurs).

    - Dans le dossier CSQ (section 6) où il est marqué : avez vous déjà présenté une demande de séjour temporaire, pour ceux qui ont obtenu un pvt, ils doivent marqué la région et mettre pvt entre parentheses, ainsi que la date d'entrée au quebec ou bien la date d'obtention du pvt émise par e mail par l'amabassade ?

    - Toujours dans la demande CSQ (section 10) où il est marqué séjour au Québec, pour ceux qui ont été en tourisme puis plus tard en pvt, nous devons remplir la case autres motifs et spécifié qu'il s'agit de tourisme et de pvt ?

    - Enfin dans la section 16, êtes vous actuellement : pour ceux qui sont en pvt mais sans emploi, nous devons cocher la case sans emploi ou bien la case autres et ajouter pvt (car on peut etre dans "autre" si l'on es considéré en vacance et donc pas comme sans emploi, car une personne sans emploi est censé être à la recherche d'un emploi) ?

    - Pour le paiement des frais exigé, on ne peut pas payer par virement postale comme pour le PVT ? aussi non je peux passer par le formulaire concernant les coordonnées de ma carte bancaire visa pour une autorisation de débit, et cette dernière est débitée en dollars canadiens et pas en euros (avec frais et commissions selon ma banque) ?

    - Le C.V est obligatoire, car il es marqué si il y a lieu ? si oui, faut t'il le rédiger au format Canadien ?

    - Pour les stages et emplois occupés il y a plus de 5 ans, il est inutile de joindre les documents correspondant ?

    - Si le français est la langue maternelle inutile de forunir une attestation linguistique étant donné que les diplome français sont explicite en terme de maitrise de la langue ?

    Je remercie par avance ceux qui pourront me répondre, pour l'envoi de mon dossier complet et sans erratum au BIQ de Paris, étant donné les délais qui s'allongent pour l'obtention du CSQ, il serait dommageable de ralentir son instruction à cause d'un papier manquant.

    Je m'excuse pour cette lecture fastidieuse espérant être bien compris dans mes questions.

    P.S : ça me rappel le même stress que pour le montage du dossier PVT, ou l'on veut être sûr qu'il ne manque rien, lol.

    a++++++

  12. #412
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet, trop de questions
    sachant que les réponses sont déjà sur le forum

    toutes les copies doivent être certifiées conformes. sinon, ils peuvent te renvoyer ton dossier. au mieux, ils te demandent les originaux lors d'une entrevue.
    pour les questions suivantes :
    https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...a-demande.html
    https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...es-perdus.html
    https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...ssionelle.html
    https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...emporaire.html
    question 16 : peu importe, pvt est sûrement plus valorisable
    payer les frais : pas de virement possible, il y a plusieurs moyens proposés. tu peux payer par cb, ton compte sera débité du montant converti avec éventuellement des frais.
    le cv si demandé : un cv peu importe, celui que tu utilises actuellement. si tu es au Canada, mets celui au format canadien
    expérience sur les 5 dernières années, c'est tout
    https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...les-cases.html

    tu peux aussi parcourir le forum (comme je viens de le faire), utiliser la fonction recherche etc

  13. #413

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Message de viviane
    en effet, trop de questions
    sachant que les réponses sont déjà sur le forum

    toutes les copies doivent être certifiées conformes. sinon, ils peuvent te renvoyer ton dossier. au mieux, ils te demandent les originaux lors d'une entrevue.
    pour les questions suivantes :
    https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...a-demande.html
    https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...es-perdus.html
    https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...ssionelle.html
    https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...emporaire.html
    question 16 : peu importe, pvt est sûrement plus valorisable
    payer les frais : pas de virement possible, il y a plusieurs moyens proposés. tu peux payer par cb, ton compte sera débité du montant converti avec éventuellement des frais.
    le cv si demandé : un cv peu importe, celui que tu utilises actuellement. si tu es au Canada, mets celui au format canadien
    expérience sur les 5 dernières années, c'est tout
    https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...les-cases.html

    tu peux aussi parcourir le forum (comme je viens de le faire), utiliser la fonction recherche etc

    je te remercie, je vais me débrouiller avec les infos fournies et les documents dont je dispose.

    bonne journée à toi.

  14. #414

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Comme tous, j'ai une question et j'arrive pas à trouver la réponse, mais je pense qu'elle déjà du être traité.
    Avec ma chérie, on a tout pour la demande de CSQ, enfin il manque une seule dernière chose. Son certificat de travail (on était en PVT) est en anglais, et la mairie a refusé de le faire certifié conforme. On fait quoi ? On le joint comme ça ?
    Merci de votre aide !

  15. #415

    Messages
    46
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    je suis entrain de remplir mon dossier pour les CSQ et je voulais avoir quelques renseignements.

    lorsque on a fait une missions d'interim de deux dans une meme entreprise.

    c'est l'agence d'interim qui délivre l'attestation de travail mais comment doit on le présenter dans le document pdf du CSQ.

    on dit qu'on a travaillé avec Randstat et l'entreprise ou on a effectué la mission ou on marque directement l'entreprise de la mission sans marque l'agence d'interim ??

    Merci d'avance pour votre aide

    Ruddy

  16. #416
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Romain42
    Bonjour à tous,
    Comme tous, j'ai une question et j'arrive pas à trouver la réponse, mais je pense qu'elle déjà du être traité.
    Avec ma chérie, on a tout pour la demande de CSQ, enfin il manque une seule dernière chose. Son certificat de travail (on était en PVT) est en anglais, et la mairie a refusé de le faire certifié conforme. On fait quoi ? On le joint comme ça ?
    Merci de votre aide !
    allez le faire certifier conforme ailleurs au Canada. voir la discussion sur les certifications conformes.
    sinon, tentez d'envoyer la copie non certifiée: au pire, ils vous renvoient le dossier, et au mieux, ils vous demandent d'apporter l'original lors d'une éventuelle entrevue...
    je ne saurai pas quoi te conseiller d'autre ...

    ---------- Message ajouté à 01h02 ---------- message précédent à 00h59 ----------

    Message de takingchance
    Bonsoir,
    je suis entrain de remplir mon dossier pour les CSQ et je voulais avoir quelques renseignements.
    lorsque on a fait une missions d'interim de deux dans une meme entreprise.
    c'est l'agence d'interim qui délivre l'attestation de travail mais comment doit on le présenter dans le document pdf du CSQ.
    on dit qu'on a travaillé avec Randstat et l'entreprise ou on a effectué la mission ou on marque directement l'entreprise de la mission sans marque l'agence d'interim ??
    Merci d'avance pour votre aide
    Ruddy
    tu dois indiquer qui était ton employeur et celà doit correspondre aux attestations/certificats.
    tu peux éventuellement préciser entre parenthèses, qui était l'entreprise où tu allais, pour correspondre à la réalité et au CV (mais je crois pas que la demande de CSQ en demandait, j'ai un doute ...)
    en tout cas, l'employeur à indiquer en principal est bien Randstadt.

  17. #417
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Bonjour à tous,

    Pour la demande de CSQ, nous devons transmettre les relevés de notes correspondant à nos années d'études. Je suis titulaire d'un licence et d'un master. J'ai redoublé ma deuxieme année de Licence (un accident de voiture en plein au milieu des exams, c'est dommage!).

    D'après vous, dois-je fournir mon relevé de note de ma première année de licence (ratée)?

    Merci pour vos conseil

  18. #418
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut Julie
    l'idéal est de fournir le plus de justificatifs possibles, pour que toutes les périodes se suivent, sans trou.
    donc oui, si tu l'as, fournis le relevé de notes pour cette année-là, même si elle n'a pas été complétée


  19. #419
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de viviane
    Salut Julie
    l'idéal est de fournir le plus de justificatifs possibles, pour que toutes les périodes se suivent, sans trou.
    donc oui, si tu l'as, fournis le relevé de notes pour cette année-là, même si elle n'a pas été complétée
    Je confirme, moi j'ai aussi ajouté mes années ratées...comme ça pas de trou.


  20. #420
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Bonjour,

    Hey c'est normal que le consulat de France veuille agrafer les photocopies conformes ? J'y suis allé sans ranger mes docs dans l'ordre car j'allais le faire apres certification tranquille chez moi et elle m'a dit qu'il fallait les mettre dès maintenant dans l'ordre qui est demandé car après on les agrafe et vous pouvez plus les détacher ?

    Mais je crois que j'ai lu quelque part que si les documents étaient agrafés ou quelque chose du genre, le dossier allait être retourné. Y a-t-il un lien officiel ?

    Merci


    PS: J'ai arreté mon bts la 1er année (2005-2006) mais j'ai travaillé a partir de 2007, je n'ai pas pu obtenir mes bulletins de la 1er année du coup j'ai un trou de 2ans, si je laisse une note ça peut passer ou mon dossier est en danger ? Je vais appeler le lycee des demain et si c'est pas possible d'avoir un justificatif, alors je laisserais une note avec le numéro et les coordonnées de mon Lycée pour preuve.
    Dernière modification par Shaynaa ; 16/01/11 à 22:02.

Page 21 sur 78 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...