1. #481
    Anonyme
    Message de Ninou76
    Perso j'ai recontacté les boites d'interim pour lesquelles j'ai bossé. Pour l'instant je n'en ai reçu que d'une mais les autres vont suivre. Je leur ai fait un brouillon de xe qu'il me fallait et ils ont dit que ça posait pas de souci.
    J'ai fait mentionner le nom de la boite d'interim le nom de la boite pour qui je bossais, les dates, le nom du poste et une description des taches.. J'essaierai d'envoyer un exemple quand je serai sur mon PC
    Bon courage !
    Merci
    Je les aient recontactée par e mail en leur disant qu'il fallait écrire : Le nom de la boite intérim soussigne que moi Audrey à été employée dans telle boite, à tel poste et que mes tâches étaient blablabla... datée, sgnée et tamponée.

    J'éspère que cette fois ils auront compris!!!!

  2. #482

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Perso ma boite d'intérim m'avait dis de m'adresser au service paye, donc j'ai eu sur 2 feuilles, la liste de toutes mes missions avec l'intitulé du poste a coté(manutentionnaire...)et les dates, puis juste une signature de l'employé a la fin et pas de soucis, j'ai bien obtenu mon CSQ

  3. #483
    Anonyme
    Bon, l'agence m'a contactée en me disant que mon attestation est prête.
    Je passe la prendre Lundi, j'éspère qu'ils l'on bien faite!

  4. #484
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Voilà un exemple de ce que j'ai demandé, si ça peut vous aider

    ARCADE INTERIM brouillon certif travail Sagem Albanie.doc

    Bonne journée à tous !

  5. #485
    Anonyme
    Message de Ninou76
    Voilà un exemple de ce que j'ai demandé, si ça peut vous aider

    ARCADE INTERIM brouillon certif travail Sagem Albanie.doc

    Bonne journée à tous !
    Merci à toi.

    J'ai demandée à l'agence d'écrire ceci (je vais chercher l'attestation demain)

    Nous soussignés, Work 2000 avont employés Audrey XXXXX en tant qu'Opératrice de Production/Trieuse à STEQUAL

    Ses tâches au sein de cette entreprise étaient les suivantes :

    - Travaux de tri de pièces plastiques en atelier
    - Travaux d'assemblage de pièces plastiques en atelier
    - Travaux de contrôle de pièces plastiques en atelier


    et en tant que Péparatrice de commandes à MATHON.
    Ses tâches au sein de cette entreprise étaient :

    - Travaux de préparation de commandes.


    Daté, Signé par l'agence.

    Quelqu'un pourrait me dire si c'est bon? Merci.
    Je ne leur ai pas demandé de reprendre toutes mes dates de contrat étant donné que je les aient déjà sur le certificat de travail.
    Cette attestation sera "une suite" au certificat de travail (j'agraferais le tout)
    Dernière modification par Audrey38 ; 03/04/11 à 13:21.

  6. #486

    Messages
    62
    Likes reçus
    9
    Petite question sur le nouveau dossier de CSQ, à la question 8.1: Est ce que l'un ou plusieurs des diplômes inscrits à la question 8 sont des diplômes du Québec ou l'équivalent et font partie des choix suivants...
    Si j'ai en ma possession une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, rédigé par le Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, puis je cocher la 3ème case: Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de règlement?

  7. #487
    Anonyme
    Message de Ninou76
    Voilà un exemple de ce que j'ai demandé, si ça peut vous aider

    ARCADE INTERIM brouillon certif travail Sagem Albanie.doc

    Bonne journée à tous !
    Du coup j'ai eu la même attestation que toi

  8. #488

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous ami(e)s précieux!

    Mon dossier est quasiment complet. Je m'assure que tout est ok mais j'ai une question concernant les copies certifiées conformes.
    Mon extrait d'acte de naissance est certifié.

    Par contre, je me pose des question concernant d'autres copies de documents dont voici la liste :
    - copies du livret de famille
    - copies du passeport
    - copies des diplômes
    - copies des relevés de notes
    - copies des contrats de travail

    J'aimerais savoir pour quels documents le certifié conforme est-il obligatoire, et au près de qui le demander (ex. : pour le passeport)

    Suite à votre réponse je pourrai enfin envoyer ma demande de CSQ, j'ai hâte!!!

    Au plaisir de vous lire.

    Chris

  9. #489
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Salut Chris,

    Pense à jeter un coup d'oeil sur les pages précédentes car cette question a été abordé des tas de fois!

    TOUS les documents fournis doivent être certifiés conformes. Pour cela, tu peux te rendre à la mairie.

    Bon courage pour la suite et bienvenue dans le club des impatients du CSQ!

  10. #490

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Pour les contrats de travail ---> je dois aller voir mes anciens employeurs?
    Pour les diplômes + notes ---> mes anciens établissements scolaires?
    Pour le livret de famille ---> mairie de Toulouse?
    Pour le passeport ---> à qui demander?

  11. #491
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Chris,

    Tu es censé avoir en ta possession tous ces documents. S'il t'en manque, alors tu dois t'adresser aux personnes/organismes qui les émettent (anciens employeurs si tu as égaré tes certificats de travail, ancienne fac si tu as perdu des bulletins de notes...). Tu vas à la Mairie de ton domicile avec les originaux et des photocopies et tu demandes à les faire certifier conforme, c'est aussi simple que ça !

  12. #492

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    J'ai tous les documents.
    Ma question était à quel endroit les faire certifier.
    En fouillant sur ce sujet j'en ai déduit que je devais aller à la mairie, ce que je viens de faire.

    Je vous remercie.

    Chris

  13. #493
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    pour le livret de famille, je dois joindre mon extrait d'acte de naissance et l'acte de maraige de mes parents, par contre je dois le donner en cmb d'exemplaire.

    pour les photos, ils en demandent 2 ou plus ??

    merci de vos réponses

    Edit : n'y a t-il pas de liste de controles a envoyer dans cette demande de csq, car c ,est bien compliquer de se rappeller de tout :<(
    Dernière modification par Leeza26 ; 16/04/11 à 02:52.

  14. #494
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    Bonsoir!

    J'ai plusieurs questions:

    -1: Mon PVT vient de se terminer, là je suis en statut implicite en attendant mon titre de visiteur. Ils demandent de prouver son statut si on ets dans un pays étranger, alors comment puis-je prouver que je suis bien touriste et en règle? (j'ai fait ma demande sur le net...éventuellement la preuve de virement de $75 et/ou la copie informatique de ma demande en ligne (mais elle fait 6 pages...)?)

    -2: J'ai vécu quelques années en Belgique. (je suis Française)
    J'ai une attestation de résidence de la commune datée et une carte de séjour, mais les dates de ces papiers ne reprennent pas le début et la fin exactes de mon séjour. Pensez-vous qu'il faille que je contacte l'administration propice à Bruxelles pour qu'ils me fassent un papier reprenant ces dates?
    J'étais étudiante donc j'imagine qu'ils vont bien voir mes relevés de notes fait en Belgique aussi...

    Merci et bonne chance à tous!
    Dernière modification par Nyanko ; 16/04/11 à 03:28.

  15. #495

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    je penser que le certifier conforme ne se faisait plus

  16. #496

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Il n'est plus demandé en France mais reste faisable pour les institutions étrangères.

  17. #497
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Leeza, le livret de famille c'est seulement si tu as des enfants et que tu es mariée (c'est ta famille), tu n'as pas besoin du livret de famille de tes parents. Il te faut une photo de toi et une de chaque personne qui t'accompagne.

  18. #498
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Nyanko, il faut justifier au mieux de ton statut au Canada et en Belgique, donc les doc que tu cites semblent suffisants, même sans date précises, car ton CV est là pour "relier" tout ça.

  19. #499
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    Message de Blast
    Nyanko, il faut justifier au mieux de ton statut au Canada et en Belgique, donc les doc que tu cites semblent suffisants, même sans date précises, car ton CV est là pour "relier" tout ça.
    Merci Sébastien.
    Je me pose la question pour le Canada plus précisément, car ils disent:
    "une copie lisible de votre titre de séjour en cours de validité du pays où vous résidez actuellement ou, si votre titre est expiré, le récépissé de votre demande de renouvellement de carte de séjour, en cours de validité, accompagné de la photocopie du titre de séjour dont il est le prolongement. "
    Vu que mon PVT est terminé, ils vont peut être se demander si j'y suis encore légalement? (enfin, de toutes façons j'imagine qu'informatiquement ils peuvent vite vérifier si j'ai fait effectivement une demande pour rester à titre de visiteur...mais bon parfois il vaut mieux être trop prudent que pas assez)
    Enfin dans tous les cas, je ne sais même pas s'ils vont voir que je suis encore au Canada vu que je vais envoyer mon dossier à Paris (vu que je vais y retourner bientôt). J'ai l'impression qu'à chaque étape ou presque, j'ai des difficultés... Ahh la paperasse et moi :-/

  20. #500
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    Désolée mais je ne trouve plus le bouton 'éditer' :-/

    Je pense qu'étant donné que je suis actuellement touriste en attente d'une réponse de validation de ce statut (formulaire envoyé il y a 1 semaine), je pense que pour justifier de ma présence au Canada, je vais leur joindre une photocopie de mon Pvt expiré, et agrafé une lettre qui explique la situation + le numéro de mon dossier. J'espère que ça suffira...

Page 25 sur 78 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 ...