1. #901
    Avatar de Rendight
    Réda 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je comptais faire ma demande de CSQ pendant la durée de mon pvt.
    Mais j'imaginais pas le volume de documents demandés et cette obligation de faire certifier les documents.
    Comme je serais donc au canada comment suis-je censé pouvoir faire certifier les documents par les organismes les ayants délivrés qui se trouvent en France ?
    Ma question peut paraitre bête mais j'ai personne surplace qui pourra le faire pour moi.
    Ou alors je suis obligé de rentrer après mon PVT ?

    Merci pour vos conseils.

    Edit: Après plusieurs lectures il semblerait que les délais sont très longs, et que dans tout les cas je n'aurais pas de RP avant la fin de mon PVT. Du-coup je pense me renseigner sur d'autre type de contrat de travail pour prolonger l'aventure, et ne pas revenir en France à terme. Ce qui ne résous pas mon souci de certification étant donné que je serais au canada.

  2. #902
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Rendight
    Bonjour tout le monde,

    Je comptais faire ma demande de CSQ pendant la durée de mon pvt.
    Mais j'imaginais pas le volume de documents demandés et cette obligation de faire certifier les documents.
    Comme je serais donc au canada comment suis-je censé pouvoir faire certifier les documents par les organismes les ayants délivrés qui se trouvent en France ?
    Ma question peut paraitre bête mais j'ai personne surplace qui pourra le faire pour moi.
    Ou alors je suis obligé de rentrer après mon PVT ?

    Merci pour vos conseils.

    Edit: Après plusieurs lectures il semblerait que les délais sont très longs, et que dans tout les cas je n'aurais pas de RP avant la fin de mon PVT. Du-coup je pense me renseigner sur d'autre type de contrat de travail pour prolonger l'aventure, et ne pas revenir en France à terme. Ce qui ne résous pas mon souci de certification étant donné que je serais au canada.
    je crois que des notaires ou peut-être même des agents du consulat pourraient te faire certifier tes documents (en payant bien sûre)

  3. #903
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Message de Rendight
    Bonjour tout le monde,

    Je comptais faire ma demande de CSQ pendant la durée de mon pvt.
    Mais j'imaginais pas le volume de documents demandés et cette obligation de faire certifier les documents.
    Comme je serais donc au canada comment suis-je censé pouvoir faire certifier les documents par les organismes les ayants délivrés qui se trouvent en France ?
    Ma question peut paraitre bête mais j'ai personne surplace qui pourra le faire pour moi.
    Ou alors je suis obligé de rentrer après mon PVT ?

    Merci pour vos conseils.

    Edit: Après plusieurs lectures il semblerait que les délais sont très longs, et que dans tout les cas je n'aurais pas de RP avant la fin de mon PVT. Du-coup je pense me renseigner sur d'autre type de contrat de travail pour prolonger l'aventure, et ne pas revenir en France à terme. Ce qui ne résous pas mon souci de certification étant donné que je serais au canada.
    Oui le RP met du temps. Regarde quels autres permis tu pourrais demander en attendant la RP. Le Jeune Professionnel par exemple. Il dure 18 mois, c'est pas mal pour prolonger ton séjour après le PVT. Il s'obtient rapidement aussi. C'est un permis fermé = tu es lié à une entreprise. Pas d'entreprise, pas de permis.

  4. #904
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Rendight
    Bonjour tout le monde,

    Je comptais faire ma demande de CSQ pendant la durée de mon pvt.
    Mais j'imaginais pas le volume de documents demandés et cette obligation de faire certifier les documents.
    Comme je serais donc au canada comment suis-je censé pouvoir faire certifier les documents par les organismes les ayants délivrés qui se trouvent en France ?
    Ma question peut paraitre bête mais j'ai personne surplace qui pourra le faire pour moi.
    Ou alors je suis obligé de rentrer après mon PVT ?

    Merci pour vos conseils.

    Edit: Après plusieurs lectures il semblerait que les délais sont très longs, et que dans tout les cas je n'aurais pas de RP avant la fin de mon PVT. Du-coup je pense me renseigner sur d'autre type de contrat de travail pour prolonger l'aventure, et ne pas revenir en France à terme. Ce qui ne résous pas mon souci de certification étant donné que je serais au canada.
    Message de CA Cool
    Oui le RP met du temps. Regarde quels autres permis tu pourrais demander en attendant la RP. Le Jeune Professionnel par exemple. Il dure 18 mois, c'est pas mal pour prolonger ton séjour après le PVT. Il s'obtient rapidement aussi. C'est un permis fermé = tu es lié à une entreprise. Pas d'entreprise, pas de permis.
    Méfies toi en tout cas si tu rentres en France, il y a des nouvelles règles : Immigration-Québec - Réception des demandes

    Si tu es en poste à temps plein en PVT, pas de problème pour faire une demande de CSQ, et rien ne t'empêche de rentrer en france une fois la demande envoyée, en attendant ta RP.
    Par contre si tu rentres avant, selon leurs nouvelles règles, il y a des critères bien particuliers pour pouvoir faire une demande de CSQ.

  5. #905
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous!!!!
    Voilà j'ai un petit soucis concernant mon dossier pour le CSQ:
    J'ai bien trouvé le centre pour le test TCF mais je ne sais pas du tout ou me dirigé pour le test anglais ???
    De plus est que quelqu'un pourrait me renseigner concernant les frais à payer pour un travailleur qualifié ?
    j'ai vu quelque chose comme 750 dollars canadiens?
    merci d'avance

  6. #906
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    oui, le nouveau tarif du CSQ est de 750$ CAD depuis peu.
    pour l'anglais, je ne sais pas

  7. #907
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de POUPTAMTAM
    Bonjour à tous!!!!
    Voilà j'ai un petit soucis concernant mon dossier pour le CSQ:
    J'ai bien trouvé le centre pour le test TCF mais je ne sais pas du tout ou me dirigé pour le test anglais ???
    De plus est que quelqu'un pourrait me renseigner concernant les frais à payer pour un travailleur qualifié ?
    j'ai vu quelque chose comme 750 dollars canadiens?
    merci d'avance
    Pour l'anglais, tu as le lien sur le site du CIC qui te donne les coordonnées des centres par pays. Donc si tu cliques sur leur lien, tu tombes ici:https://www.ielts.org/test_centre_se...h_results.aspx.

  8. #908
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Message de dumpoucci
    Pour l'anglais, tu as le lien sur le site du CIC qui te donne les coordonnées des centres par pays. Donc si tu cliques sur leur lien, tu tombes ici:https://www.ielts.org/test_centre_se...h_results.aspx.
    Encore merci DUMPOUCCI

  9. #909
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Message de Amélie17
    oui, le nouveau tarif du CSQ est de 750$ CAD depuis peu.
    pour l'anglais, je ne sais pas
    Et merci aussi à Amélie


  10. #910
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    J'aurai une petite question en ce qui concerne le certificat de travail. Es il obligatoire que les heures travaillées par semaines soient inscrite ?

    J'ai un certificat de travail, mais le nombre d'heures travaillé n'est pas inscrit ainsi que les principales taches et responsabilités correspondant à chaque poste. Es ce grave ?

    merci d'avance

  11. #911
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    je pense que c'est une bonne partie de ton attestation qui te manque du coup... essaie d'en refaire une. Car s'ils le demandent et que beaucoup de gens envoient des documents comme les tiens ils peuvent devenir plus sévères...

  12. #912
    Avatar de nouna
    nouna 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai besoin de vos conseils, surtout si vous vous êtes retrouvés dans ce cas:
    J'ai déposé ma demande de CSQ il y a un an. J'ai été prélevé fin juin (après 2 doc. manquants concernant le payement)et je viens de recevoir une liste de documents manquants, suite au délai énorme attendu avant l'ouverture du dossier. je suis vraiment dégoutée, j'ai l'impression que tout va de travers...
    1- Etant étrangère, il me demande un titre de séjour valable un an ou un récépissé de renouvellement, or le miens expire vers la mi-septembre et sera renouvelé à ce moment là (impossible de le faire avant expiration, car je dois fournir une nouvelle carte d'étudiant, et je ne l'aurai qu'en septembre) donc je n'ai pas de récépissé à fournir. Que faire?!
    2- Un certificat de scolarité certifié. j'en ai déjà fourni un, pourquoi il me le redemande???? + une lettre d'attestation de la fac précisant si je suis employée à temps plein ou partiel. je suis en thèse, avec un titre de séjour étudiant (car étudiante en thèse) avec une autorisation de travail (car ma thèse est financée). Cette dernière expire également en septembre et sera renouvelé à ce moment là. Comment expliquer ça?
    3- Un relevé de notes certifié (alors que je ne passe pas d'examen, étant en thèse) ou mon diplôme de doctorat alors que je ne soutiens que l'année prochaine (j'ai une lettre de financement pour ma fin de thèse, mais les démarches pour la réinscription à la fac sont en cours car ça doit être valider par l'école doctorale puis par l'université, le processus est lent, et ça ne se mettra en place que vers la mi-septembre dans le meilleur des cas). Comment justifier ça?
    4- Une attestation de compétences en anglais, j'en ai pas et je ne vais donc rien fournir. Dois-je le mentionner par écrit???

    Ce qui m'inquiète, c'est le délai de 60 jours, car si je dois fournir les documents mentionnés, il sera dépassé. Je ne sais pas si une lettre explicative suffira ou si mon dossier sera rejeté à défaut de cs documents.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide, je sens que ça va être long et sinueux

  13. #913
    Avatar de nouna
    nouna 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Je me suis rendue compte qu'on me demande aussi une attestation de l'employeur spécifiant les dates de début et de fin de l'emploi, nombre d'heures, tâches, régime du travail... alors que j'ai fourni un contrat de travail. ET ils me redemandent des attestations certifiées que j'ai envoyées. Je ne comprends pas...

  14. #914
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    essaie d'avoir une attestation....
    Dernière modification par surfeuse ; 10/07/12 à 22:21.

  15. #915
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de nouna
    Un relevé de notes certifié (alors que je ne passe pas d'examen, étant en thèse)
    ça tu peux peut-être le demander, tu auras sur ton papier un "succès" pour chaque session ou ce genre de choses. Sur le mien par exemple j'ai "activités de recherche en progrès" pour chaque trimestre.p

    pour ton contrat de travail il est différent de ce qu'ils demandent (ils veulent vraiment la description des tâches etc.). je sais c'est chiant mais en voyant plusieurs gens dans ton cas je pense que c'est ça le pb, une convention de stage etc. n'est pas suffisant pour eux. Ils veulent "tout".
    bon courage !


  16. #916
    Avatar de Marnik
    Nicolas

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Voilà, j'ai fait un PVT courant 2008-2009. Et j'aimerais faire une demande de RP, je suis actuellement en France depuis mon retour.
    Je me demande quel formulaire je dois remplir en premier pour le CSQ. Dois-je remplir celui de travailleur qualifié ? J'ai juste une formation en hôtellerie qui ne rentre pas dans les métiers demandés pour ce formulaire. ( je ne veux pas exercer dans l'hôtellerie au canada, mais bancaire suite à mes expériences)
    Y a-t-il un autre formulaire que je pourrais remplir et avec lequel j'aurais plus de chance d'être accepté ?

    Pensez-vous qu'il me soit nécessaire de passer les tests de langue dans la mesure où j'ai déjà séjourné au Québec ?

    Merci pour vos réponses

  17. #917
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Marnik
    Bonjour,

    Voilà, j'ai fait un PVT courant 2008-2009. Et j'aimerais faire une demande de RP, je suis actuellement en France depuis mon retour.
    Je me demande quel formulaire je dois remplir en premier pour le CSQ. Dois-je remplir celui de travailleur qualifié ? J'ai juste une formation en hôtellerie qui ne rentre pas dans les métiers demandés pour ce formulaire. ( je ne veux pas exercer dans l'hôtellerie au canada, mais bancaire suite à mes expériences)
    Y a-t-il un autre formulaire que je pourrais remplir et avec lequel j'aurais plus de chance d'être accepté ?

    Pensez-vous qu'il me soit nécessaire de passer les tests de langue dans la mesure où j'ai déjà séjourné au Québec ?

    Merci pour vos réponses ♥
    - Test de français obligatoire dans tous les cas, il te rapportera 16 points ce qui représente beaucoup ! L'anglais tu peux aussi le passer mais tu n'est pas obligé (il te rapporte au max 6 points pas plus)

    - Oui tu dois remplir le formulaire pour les travailleurs qualifiés

    - Par contre si ton domaine de formation est l'hôtellerie (même si ton expérience professionnelle est dans les banques) je crois que tu ne peux plus prétendre à une demande de CSQ jusqu'en Mars 2013 à cause des réformes qui sont passées récemment.
    L'hôtellerie ne figure pas dans la liste des domaines de formations à 6 ou 12 points.
    Regarde dans les tableaux des listes de formations mais il me semble bien que l'hôtellerie ne figure dans aucun d'entres eux :-(

    Je te recommande ce lien ou tout est expliqué :

    https://www.immigration-quebec.gouv....-demandes.html


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=43.317145,5.435635

  18. #918
    Avatar de Marnik
    Nicolas

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci pour ton post Joana effectivement je dois attendre le 31 mars. Mais rien ne m'empêche de passer les tests de français puisqu'il est valable pendant 3 ans je crois, c'est déjà une bonne chose


  19. #919
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Marnik
    Merci pour ton post Joana effectivement je dois attendre le 31 mars. Mais rien ne m'empêche de passer les tests de français puisqu'il est valable pendant 3 ans je crois, c'est déjà une bonne chose

    J'aime beaucoup ta positive attitude !
    Ta bien raison ;-)


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=43.317189,5.435447

  20. #920
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Salut a tous,

    Maintenant que j'ai obtenue mon AR, je voudrais compléter mon dossier avec une copie de mon contrat de formation ainsi qu'une attestation de stage.
    Savez vous ou puis-je trouver une lettre type a joindre a mes documents?
    Dois-je recompléter une partie des formulaires!?

    Merci.

Page 46 sur 78 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...