Bonjour à tous,
Je vais commencé dès à présent une demande de résidence permanente pour le Canada, et je prépare dèjà la première étape la demande CSQ. A ce sujet j'ai quelques petite questions et souhaiterais que vous m'éclairiez un peu, j'ai lu tout le tuto concernant le CSQ, mais je voudrais être bien sur d'avoir tout compris.
Concernant les diplômes et les relevés de notes, est-il obligatoire, de fournir tous les relevés de notes à partir du collège ou bien juste le relevé de note qui va avec chaque diplôme ?
Si on ne retrouve plus ces relevés, comment peut-on ré-obtenir ces documents assez rapidement ?
Concernant les attestations employeurs, ou certificat employeurs, est-il obligatoire de remonter jusqu'au premier stage ? pour ma part ça remonte à l'année 2005 2007, je ne suis pas sur d'avoir les convention de stage (Je pense que je n'aurais pas le choix de rappeler mes anciennes écoles)
Pour les attestations employeurs encore, faut-il également, que tout soit bien précisé, nombre d'heure travaillé, période, etc ? Car ceux que j'ai retrouvé, pour moi ne correspondent pas à ce qu'ils demandent et il faudrait aussi que je recontacte alors tout mon carnet d'entreprise dans lesquels j'ai bossé, ce qui fait un paquet lol (pas mal d'intérim et cdd).
J'ai fais un PVT également en 2011, par contre impossible de retrouver mon passeport, du coup je vais devoir en refaire un autre, mais comment justifié que j'ai bien été sur le sol Canadien avec un PVT en 2011 ?
Désolé de vous importuner avec toutes mes questions et merci encore à ceux qui prendront la peine de m'aider et de m'éclairer un peu.
1) notes concerné par le diplome.a partir du bac ca suffit.
2) attestation de stage,tu mets ceux que tu penses interessant,pas obligé de les mettre tous.si pas convention de stage.demande a ton etablissement attestation de stage avec tout le bordel demande (heures taffes,duree etc.) et preciser que ca s'est effectué dans le cadre de tes études.
3) pareil,pas obligé de les mettre tous si pas interessant.
Mais ceux que tu mets,faut absolument adresse complete,duree taf,heures hebdo,titre de ton emploi,taches effectues, date signature et cachet de lentreprise,1er et derniere fiche de paie.
Si tu as pas,ecris toi meme en justifiant pourquoi ta pas pu recup ( dernier recours)
4) faudrait retrouver ton passeport pour faire une copie de ton passeport et une copie du pvt (le papier qui te mette dans le passepor a la douane)
Envoyé depuis l'app pvtistes.net