Bonjour.
Je viens de recevoir un mail me conviant à un entretien au BIC de Paris le 9 février 2011.
En plus de la DSQ à mettre à jour du fait que cela fait plus de 6 mois que je l'ai déposée, on me demande l'
historique à jour de mes cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale.
J'ai donc appelé la sécu, et le seul papier qu'ils sont en mesure de me donner, c'est un justificatif comme quoi j'étais assuré en France jusqu'à la veille de mon départ.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce document? Je n'aimerais pas arriver à cet entretien avec un oubli de papier, c'est déjà extrêmement long...
Des personnes ayant passé cet entretien peuvent-il m'expliquer le contenu, comment ça se passe, pour me rassurer, ou pas...
Voici le corps de ce mail.
"Les trois principaux objectifs visés l’entrevue :
Examiner vos documents originaux que nous vous demandons d’apporter à ce rendez-vous.
Bien noter : pour valider vos expériences professionnelles des cinq dernières années, nous vous demanderons, notamment, de présenter votre historique à jour
de vos cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale de votre pays (ou, s’il y a lieu, une preuve d’exemption) ou tout autre preuve documentaire démontrant la légalité de vos expériences de travail (
autorisation provisoire de travail, par exemple).
Évaluer vos compétences linguistiques (expression et compréhension orales du français et de l’anglais);
Apprécier les efforts que vous avez consacrés à la préparation de votre projet d’immigration au Québec, plus particulièrement au plan professionnel. Dans cette optique, des questions pourront vous être posées, notamment, sur votre connaissance du marché du travail québécois, sur les conditions d’exercice de votre profession ou métier au Québec et sur votre connaissance de la société québécoise. En vue d’une bonne préparation, nous vous encourageons à consulter les sites Internet suivants :
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca
www.gouv.qc.ca
www.emploiquebec.net"
Je vous remercie par avance, parce qu'entre l'entretien puis le délai pour la résidence je trouve que ça devient difficile.