Bonjour à tous,
Je ne pense pas me tromper en mettant ma requête ici, mais si tel est le cas, je vous prie de m'excuser
Ma conjointe et moi avons commencé les démarches afin de récupérer tous les documents nécessaires à la CSQ. Je serai le demandeur principal.
Ma question porte sur la partie Diplôme. Pour expliquer le contexte, j'ai arrêté l'école juste avant mes 16 ans, en 1ère année de BEP, juste après ma 3ème. Ensuite j'ai travaillé à 18 ans et j'ai repris mes études en cours du soir à 23 ans afin d'avoir mon DAEU (équivalence homologuée du bac)
Suite à cela, j'ai enchainé un diplôme en alternance en gestion et maintenance informatique, via l'organisme de formation CESI. J'ai eu mon diplôme au terme des 2 années. Il s'agit d'un diplôme de niveau III reconnu par l'état, équivalence donc BTS.
J'ai eu ce diplôme il y a moins de 5 ans, et j'ai ensuite travaillé plus de 48 mois dans la même filière, si je regarde la grille (de 6 points) de sélection des diplômes, je pense que je corresponds à celui qui s'appelle "soutien informatique", dans ce cas je rentre dans les domaines de formations recherchés, et je ne suis pas obligé d'attendre Mars 2013 pour envoyer le dossier.
Ce qui me mets le doute, c'est le fait d'avoir obtenu ce diplôme (reconnu par l'état d'une équivalence BTS),
mais en ayant suivi un parcours pas commun, je veux dire par là que je n'ai pas effectué un cursus scolaire non stop du début jusqu'à l'obtention de ce diplôme.
Pensez-vous que ce soit "dérangeant", car sur la grille de sélection des domaines de formation ils indiquent "Au québec ce diplôme blablabla à terme de 13 ans plein temps" , j'ai donc eu mon équivalence homologuée BAC en un an, et non trois comme si j'avais effectué celui-ci dans un lycée. Donc au final, la durée est moins de 13 mois.
En espérant avoir été clair, merci pour vos lumières.
Yoan