En suivant ce lien Immigration-Québec - Réception des demandes je comprends que si on entre pas dans ces catégories, il faut attendre le 31 juillet pour envoyer son dossier, c'est tout ? Du coup, je ne comprends pas trop ces histoires de quotas ou encore moins ceux qui voudraient laisser tomber ? Il s'agit juste d'attendre le 31 juillet non ?
C'est exact Simon, il faut entrer dans les catégories ou attendre... Le seul risque c'est qu'il recule encore la date du 31 juillet comme il l'on fait fin mars. Ce doit être pour ça que certains se découragent. Quant au Quota il n'y en a pas pour les demande de CSQ.
Pour ma part je suis actuellement en PVT avec un job à plein temps, je fais donc partie des chanceuses entrant encore dans "ces fameuses catégories"... Je suis entrain de compléter mon dossier CSQ mais je bloque sur le contrat relatif à l'autonomie financière.
la définition du dit contrat est la suivante :
" Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière est un acte juridique qui vous engage, pendant toute sa durée, à subvenir à vos besoins essentiels et, le cas échéant, à ceux de votre époux ou conjoint de fait et de vos enfants à charge (incluant ceux qui sont citoyens canadiens) qui vous accompagnent au Québec. La durée du contrat est de trois mois et prend effet à compter de la date de votre arrivée au Québec à titre de résident permanent.
Vous devez souscrire au présent contrat, à défaut de quoi votre demande de certificat de sélection ne pourra être acceptée. "
Etant donné que je vie déjà au Québec et que j'y travaille déjà, et que je subviens déjà à mes besoins, est-ce que je dois remplir ce document? ou joindre l'attestation de fond de mon pvt ?
Je n'ai trouvé aucune infos à ce sujet pourtant, dans le cas d'une demande de CSQ à partir du Québec, ce document n'a vraiment aucun sens..