Allo tout le monde !!
Je suis moi aussi en train de finaliser mon dossier pour la demande de CSQ. J'ai (presque

) tous les documents et je vais bientôt envoyer mon dossier. Néanmoins, il me reste des questions concernant le remplissage du formulaire DCSQ.
Je m'excuse par avance si mes questions peuvent sembler naïves mais j'avoue qu'à la veille d'envoyer mon dossier, j'ai du mal à prendre du recul et surtout à rester disons.... calme

.
Il y a une certain nombre de questions mais j'ai préféré toutes les regrouper dans un seul message
- Si des cases doivent rester vides (pas d'enfants à charge etc...), dois-je mettre sans objet ou juste laisser un blanc ?
Tu peux laisser blanc.
- Quand je remplis les dates dans le formulaire, elles ne rentrent pas dans les cases et s'écrivent à la suite. Exemple pour la date de naissance : 19850809 et pas séparés ?
hum je comprends pas bien, il y a des cases pour chaque chiffre pour les dates, ca ne fonctionne pas chez toi ?
- Q12 (lieux de résidence) : dois-je noter l'adresse où je suis actuellement ? Si oui, je mets quoi dans la case À ?
Je pense que c'est mieux de le mettre oui, et tu peux laisser blanc la date de fin du coup.
- Q13 (études) : dois-je noter juste le diplômes (bac, licence etc..) ou année par année (1ère année de licence, 2ème année...etc) ? En ce qui concerne la spécialisation de chaque diplôme, il faut mettre quoi pour le brevet des collèges ? parce que c'est général comme diplôme...
Ha moi le brevet je l'avais même pas metionné (toute facon je ne sais pas où est mon diplome ...)
Mais tu peux mettre "général"
- Q14 (emplois) : si on a eu des emplois comme des missions ponctuelles, comment le noter au niveau des dates et dans le nombre d'heures travaillées par semaine ?
Ca dépend, si c'étaient des missions par une boite d'interim tu peux mettre juste le nom de la boite d'interim pour l'employeur et mettre les dates du début de ta première mission et de fin de la dernière
AVE un nb d'heures moyen. Et sur un papier annexe tu justifies que c'étaient plusieurs missions dans ce laps de temps. Est ce que tu as des attestations d'employeur pour ces missions ?
Enfin fais au mieux pour qu'ils comprennent ce que tu as fait, c'est ca qui compte.
- Q15 (séjours au Québec) : dans la partie travail, doit-on noter les dates du PVT ou celle de l'emploi que l'on occupe actuellement (et si cet emploi est un CDI, quelle date de fin ?) ?
Et j'ai déjà fait des séjours touristiques au Québec mais je n'ai plus les preuves, je dois le noter quand même ?
Note les et pareil, précise sur une feuille à part que tu n'as plus les preuves (tu n'as plus le même passeport ?).
J'espère avoir aidé avec mes réponses !
Bon courage !