On ne dit pas que tu mens on essaie de comprendre

Calme toi, ton dossier n'est quand même pas perdu. Pour être certain que tout est correct tu peux essayer de les appeler. Mais si on t'a dit que c'était bon alors il ne devrait pas y avoir de problème ! Ils préfèrent probablement les envois courier pour ne pas que tout le monde se pointe chez eux mais si tu l'as déposé à la bonne adresse et qu'ils l'ont pris ca ne fait aucune différence à mes yeux

Allez maintenant déstresse et pense à autre chose, il reste à patienter !
Tu as raison, beaucoup de stress mais j'étais effondré de voir ça juste après avoir donner mon dossier car j'ai mis des mois à tout faire et à relire. Rien n'était indiqué à ce sujet sur le formulaires, rien non plus sur immigration-québec sur la page où tout le monde se retrouve pour faire sa demande de CSQ.
Je viens d'y retourner, le type de la sécurité près de la boite au lettre me l'a reconfirmé.
Tout les jours il voit défiler des gens qui posent leurs dossiers CAQ et CSQ, il y a même un message inscrit près de cette boite pour les dossiers CAQ et CSQ pour les frais exiger.
En faite ça marche pour CAQ et CSQ. Le message sur immigration Québec ne précise pas CSQ ni CAQ même si il prête à confusion.
Il dit :
Veuillez noter
qu'à compter du 7 juin 2011, la poste devient l’unique moyen de transmission de votre demande d’immigration, permanente ou temporaire (accompagnée des frais exigés).
Le CSQ n'est qu'un "Certificat" rien de plus, à ce stade je ne suis pas encore en demande d'immigation permanente ou temporaire même si cela viendra avec le fédérale.
Cependant pour les prochains qui auront fini leurs dossiers posté le pour éviter le doute et le stress.
Pour les autres je vous confirme cela dans un mois si oui ou non ça marche.
Merci à tout le monde.