Bonjour à tous!
Je viens à vous car un problème se pose avant même qu'on ne commence à faire notre dossier CSQ.
Mon conjoint et moi voulons donc "Re" partir (et de préférence pour toujours!) au Québec.
Je suis censée être la requérante principale.
Mais quelques points nous forcent à se poser la question "qui est le mieux placé pour être le requérant principal?", sachant que le conjoint rapporte moins de points (Si j'ai bien lu mais je crois que oui!

)
Voilà les points de mon conjoint:
Il est pâtisser/Cuisinier
Il a une looooggue expérience dans le domaine.
Son Diplôme: Un CAP
Peut bénéficier d'une offre d'emploi, là où il a bossé. (Patron devenu un ami depuis)
Séjour en PVT 2008/09
(Est-ce que l'offre d'emploi est valable pour le conjoint de fait?)
Les hics: Il n'a pas gardé ses bulletins scolaires.
Au sujet des tests de langues, en anglais c'est un pur débutant (mais si il est conjoint de fait, il n'aura pas à passer le test) et le français.... l'orthographe et la grammaire c'est pas son truc!!
A mon sujet:
Je n'ai pas obtenue le bac (par contre j'ai bien tous mes bulletins! pas glorieux certes!)
Mais ça ne m'a pas empêché de faire des études en Australie en Communication/Média (Diploma of Mass Communication)
Un Diplôme d'Infographiste
Séjour en PVT 2008/09
Famille au Québéc (Tante, Cousine)
Pour les langues: pas de soucis à ce niveaux-là.
Les hics: Entre mes Etudes et diverses formations, j'ai eu des boulots en dents de scie (saisonnière).
J'ai suivi ma formation (8 mois) en Infographie suite à un licenciement économique.
Lorsque j'ai travaillé au Québec, j'ai gardé mes bulletins de salaires, mais il n'y avait pas de contrat, ni de certificat de travail.
Bref, on se dit que le mieux c'est que ce soit mon copain qui se mette en requérant principal, mais s'il passe le test d'anglais, ce sera vraiment une perte d'argent et de temps car c'est vraiment une bille!
Pensez-vous comme moi?
Quel est le meilleur système à votre avis?
Merci d'avance pour vos commentaires