Réponses
  1. Quen
    09/08/25, 20:21
    Message de NanouLandi
    Bonjour, où avez vous trouvé l'adresse [email protected] ? Car je vois que ce n'est pas une adresse officielle. J'ai peur de donner mes informations à cette adresse
    Services et renseignements du gouvernement du Canada en France a Paris
    Mais ils l'ont peut-être retiré avant ça y était ou sur une autre page jsp d'autres l'ont mis il y a longtemps
  2. NanouLandi
    09/08/25, 20:43
    Message de Quen
    Services et renseignements du gouvernement du Canada en France a Paris
    Mais ils l'ont peut-être retiré avant ça y était ou sur une autre page jsp d'autres l'ont mis il y a longtemps
    Merci. En effet elle n'y est plus. La page précise de remplir le formulaire en ligne.

Jeudi prochain, ça fera 10 semaines que mon fils a fait ses données bio : je pense attendre jeudi pour envoyer un mail
  3. Emiiiiii
    09/08/25, 21:35
    Message de minaki777
    On espère en tout cas, personnellement je fais un cursus imbriqué en baccalauréat génie mécanique donc je rentre en cycle ingénieur tout en validant mon BUT, disons que ne pas faire cette année ça serait comme jeter 3 ans par la fenêtre, bon j'ai toujours l'option de revenir à mon IUT mais j'ai déjà rendue mon appart, etc..Donc ça serait vraiment galère...
    OK OK on fais exactement pareil, meme situation ca fait chier franchement
    1
  4. minaki777
    09/08/25, 23:14
    Message de Emiiiiii
    OK OK on fais exactement pareil, meme situation ca fait chier franchement
    J'ai quand même espoir pour la semaine prochaine, j'avais demandé à des IA style ChatGPT et Deepseek qui m'avait plus prédit la semaine du 11 au 15 aout plutôt que la première semaine d'aout et un ami ayant eu les même délai de bio l'année dernière avait reçu le 15 aout donc bon à voir, si tu veux on peut garder contact pour pas être noyer dans la masse de message.
  5. Helene00
    Hier, 12:27
    Message de Emiiiiii
    Salut, moi je vais à l'ETS. Pour les mails à envoyer j'avoue j'ai pas trop compris, surtout au niveau des réponses. Il faut préciser que c'est urgent surtout.
    Salut
    Je vais aussi à l'ETS j'essaye de les contacter pour savoir si.on peut arriver en décaler mais pas de réponse ...tu les as contacté ?
  6. minaki777
    Hier, 14:38
    Message de Helene00
    Salut
    Je vais aussi à l'ETS j'essaye de les contacter pour savoir si.on peut arriver en décaler mais pas de réponse ...tu les as contacté ?
    Tu peux arriver jusqu'au 8 septembre (1 semaine après la rentrée) sinon il faudra décaler à la session d'hiver
  7. Helene00
    Hier, 14:41
    Message de minaki777
    Tu peux arriver jusqu'au 8 septembre (1 semaine après la rentrée) sinon il faudra décaler à la session d'hiver
    Merci !
    Tu es dans le cadre d'un double diplôme ?
    Tu as eu comment l'info ? Merci !
  8. Helene00
    Hier, 15:04
    Message de Helene00
    Merci !
    Vous avez tous votre logement ?
  9. minaki777
    Hier, 15:58
    Message de Helene00
    Merci !
    je suis en cursus imbriqué et je les ai contacter par mail tout simplement (leur site internet nous le donne)

oui j'ai reussi à avoir un logement sur le campus même ! ajoute moi sur insta stv
  10. Helene00
    Hier, 16:00
    Message de minaki777
    je suis en cursus imbriqué et je les ai contacter par mail tout simplement (leur site internet nous le donne)

oui j'ai reussi à avoir un logement sur le campus même ! ajoute moi sur insta stv
    Ok !
    Zut je suis passée à côté ! Tu peux me le donner ?STP! Sur le Campus ! Trop cool!
  11. minaki777
    Hier, 16:05
    Message de Helene00
    Ok !
    Zut je suis passée à côté ! Tu peux me le donner ?STP! Sur le Campus ! Trop cool!
    [email protected] et mon insta khadji77
  12. minaki777
    Hier, 20:05
    Message de Quen
    Ah ! Parfait alors donc on a probablement raison ! 1 Mail = LI bientôt sinon recontactez en précisant l'urgence. Bon courage aux autres
    Petite précision, je pense que le 2ème accusé de réception se situe dans vos spam ! je l'ai reçu, je n'ai pas eu de mail bateau juste un 2ème accusé que j'ai trouvé en spam (vérifier pour être sûr)
  13. eloise7544
    Hier, 20:50
    Message de minaki777
    Petite précision, je pense que le 2ème accusé de réception se situe dans vos spam ! je l'ai reçu, je n'ai pas eu de mail bateau juste un 2ème accusé que j'ai trouvé en spam (vérifier pour être sûr)
    personnellement j’en ai reçu qu’un et rien dans mes spams
  14. minaki777
    Hier, 20:57
    Message de eloise7544
    personnellement j’en ai reçu qu’un et rien dans mes spams
    Ah d'accord, bon de toute façon tant qu'on n'a pas reçue de réponse automatique indiquant que notre demande est en traitement c'estque ça s'annonce biend'autre ont reçue 2 mail auto d'accusé de réception et ont obtenu leur LI lesoir ou lendemain espérons que ça fonctionne
  15. eloise7544
    Hier, 21:16
    Message de minaki777
    Ah d'accord, bon de toute façon tant qu'on n'a pas reçue de réponse automatique indiquant que notre demande est en traitement c'estque ça s'annonce biend'autre ont reçue 2 mail auto d'accusé de réception et ont obtenu leur LI lesoir ou lendemain espérons que ça fonctionne
    oui et ce n’est peut être qu’un enchaînement de coïncidence depuis le départ… On verra bien si nos dossiers avancent la semaine prochaine
    2
  16. minaki777
    Hier, 21:25
    Petite question, pour les preuves de finances à fournir, si le CAQ a été acceptée il n'y a pas de raison qu'en gardant exactement lesmême preuves que le PE soit refusé non ?
  17. Cleopatre316
    Hier, 21:26
    Oui effectivement, à suivre...cette semaine. Si j'ai bien tout compris, si on reçoit un seul mail de l'IRCC ESM comme accusé de réception, c'est que c'est bon ?
  18. minaki777
    Hier, 21:29
    Message de Cleopatre316
    Oui effectivement, à suivre...cette semaine. Si j'ai bien tout compris, si on reçoit un seul mail de l'IRCC ESM comme accusé de réception, c'est que c'est bon ?
    Ce que j'ai compris c'est que tant que tu reçois un mail automatique de réceptin c'est bon 1 ou 2 peu importe, mais si tu reçois une "vraie" réponse automatique là c'est un peu mort
    1
  19. MathTrd
    Hier, 21:40
    Hello tout le monde, question bête : je vais envoyer un mail demain également à l'adresse mail de Paris. Vous conseillez de l'envoyer à 8h heure française ou 14h (pour qu'il soit 8h à Montréal). C'est que je ne sais pas par qui sera lu le mail, et plus tôt il le reçoive, mieux c'est !
  20. Cleopatre316
    Hier, 21:49
    Message de MathTrd
    Hello tout le monde, question bête : je vais envoyer un mail demain également à l'adresse mail de Paris. Vous conseillez de l'envoyer à 8h heure française ou 14h (pour qu'il soit 8h à Montréal). C'est que je ne sais pas par qui sera lu le mail, et plus tôt il le reçoive, mieux c'est !
    Difficile de savoir... on ne sait pas comment les demandes arrivent....je dirais 14h, heure française, vu qu'il ouvre à 8h......
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans