Réponses
  1. mat0108
    Aujourd'hui, 10:40
    Message de AudreyG32
    j'ai envoyé un lettre explicative avec mon attestation d'inscription du premier semestre mais je ne sais pas si je vais pouvoir partir le 24 car ils parait que c'est plus long quand ils demandent des docs supplémentaire

après mon dossier a été mis a jours avec bio terminé etc mais bon j'ai très peu d'espoir que je sois sur Montréal le 24...
    La lettre explicative vient de l'université ? mais du coup y a pas la date de fin sur ton attestation de premier semestre

Il me semble que j'avais lu que pour la réponse c'était relativement rapide pour une correction 2-3 semaines peut-être
  2. AudreyG32
    Aujourd'hui, 10:43
    Message de mat0108
    La lettre explicative vient de l'université ? mais du coup y a pas la date de fin sur ton attestation de premier semestre

Il me semble que j'avais lu que pour la réponse c'était relativement rapide pour une correction 2-3 semaines peut-être
    j'ai pas 2 à 3 semaines :,(

capture.png

Non c'est moi qui ai expliqué en fournissant mon attestation du premier semestre avec la date de début et mon offre d'admission indiquant que mon truc est sur 1 an
  3. mat0108
    Aujourd'hui, 10:44
    Message de AudreyG32

capture.png

Non c'est moi qui ai expliqué en fournissant mon attestation du premier semestre avec la date de début et mon offre d'admission indiquant que mon truc est sur 1 an
    T'as jusqu'à quand pour arriver à ton université ?
  4. AudreyG32
    Aujourd'hui, 10:44
    Message de mat0108
    T'as jusqu'à quand pour arriver à ton université ?
    j'ai jusqu'au 8 septembre pour donner mon permis
  5. mat0108
    Aujourd'hui, 10:46
    Message de AudreyG32

capture.png

Je te conseille de demander un document séparé à ton université. Où ils certifient bien date de début et fin.

pour le 8 ça devrait le faire.
  6. celiaourt
    Aujourd'hui, 11:00
    Bonjour tout le monde ! Tout d'abord bon courage AudreyG32, ça doit être horrible d'avoir autant de stress ajouté d'un coup
    De mon côté je viens d'envoyer un mail et je n'ai reçu d'un seul accusé de reception (il me semble que c'est toujours positif non ?).
  7. Quen
    Aujourd'hui, 11:02
    Message de celiaourt
    Bonjour tout le monde ! Tout d'abord bon courage AudreyG32, ça doit être horrible d'avoir autant de stress ajouté d'un coup
    De mon côté je viens d'envoyer un mail et je n'ai reçu d'un seul accusé de reception (il me semble que c'est toujours positif non ?).
    C'est tellement aléatoire mais on sait jamais peut-être
  8. mat0108
    Aujourd'hui, 11:03
    Message de celiaourt
    Je pense que ça veut rien dire. Pour ceux qui ont reçu leur li peu de temps après je pense que c'était une coincidence.
    1
  9. Quen
    Aujourd'hui, 11:11
    Message de mat0108
    Je pense que ça veut rien dire. Pour ceux qui ont reçu leur li peu de temps après je pense que c'était une coincidence.
    Ça me paraît bizarre que ça joue pas ne serait-ce qu'un peu, ça ou les formulaires un pote a fait exactement la même demande avec tous les docs, les fonds etc pareil le jour même que moi et n'a rien eu (on prend le même vol) donc ok y a une pile mais elle est pas toujours respectée y a bien qqchose qui fait avancer je sais pas quoi. Le tirage au sort jpp
  10. mat0108
    Aujourd'hui, 11:14
    Message de Quen
    Ça me paraît bizarre que ça joue pas ne serait-ce qu'un peu, ça ou les formulaires un pote a fait exactement la même demande avec tous les docs, les fonds etc pareil le jour même que moi et n'a rien eu (on prend le même vol) donc ok y a une pile mais elle est pas toujours respectée y a bien qqchose qui fait avancer je sais pas quoi. Le tirage au sort jpp
    Je pense que c'est juste du hasard
  11. Cleopatre316
    Aujourd'hui, 11:26
    Message de celiaourt
    En tout cas pour moi, cela se vérifie... la semaine dernière j'avais envoyé 2 mails à paris-immigration et j'ai reçu 2 AR (un de IRCC ESM et l'autre de paris immigration) et rien n'a bougé.
    Cette semaine, j'ai envoyé un mail lundi 11/08 matin à paris-immmigration et je n'ai reçu qu'un AR de l'IRCC ESM, idem pour mardi matin..... et j'ai reçu ma LI le mardi midi, Peut-être le hasard ? tu nous diras...
    1
  12. mat0108
    Aujourd'hui, 11:29
    Message de Cleopatre316
    En tout cas pour moi, cela se vérifie... la semaine dernière j'avais envoyé 2 mails à paris-immigration et j'ai reçu 2 AR (un de IRCC ESM et l'autre de paris immigration) et rien n'a bougé.
    Cette semaine, j'ai envoyé un mail lundi 11/08 matin à paris-immmigration et je n'ai reçu qu'un AR de l'IRCC ESM, idem pour mardi matin..... et j'ai reçu ma LI le mardi midi, Peut-être le hasard ? tu nous diras...
    Oui, parce que certains ont eu 2 accusés de réception et ont reçu et d'autres 1 et ont rien reçu. De plus, si tu envoies des mails tous les jours au bout d'un moment tu reçois ta LI.
  13. Cleopatre316
    Aujourd'hui, 11:35
    Message de mat0108
    Oui, parce que certains ont eu 2 accusés de réception et ont reçu et d'autres 1 et ont rien reçu. De plus, si tu envoies des mails tous les jours au bout d'un moment tu reçois ta LI.
    Franchement, je ne suis pas convaincue qu'en écrivant tous les jours, tu auras une réponse, sachant que le mail que j'ai envoyé le mardi 12/08 matin, ils n'ont pas eu le temps de lire.
  14. Lilou
    Aujourd'hui, 12:47
    Hello tout le monde, on a récapitulé quelques infos et conseils pour les personnes qui attendent leur permis d'études pour le Canada : Delais de traitement tres longs pour les permis d'etudes au Canada

Je crains que leur écrire ne soit en effet pas efficace, je ne sais même pas s'ils lisent les messages, j'imagine qu'ils sont en sous-effectif parce que c'est le mois d'août :/
    2
  15. Cleopatre316
    Aujourd'hui, 12:54
    Message de Lilou
    Hello tout le monde, on a récapitulé quelques infos et conseils pour les personnes qui attendent leur permis d'études pour le Canada : Delais de traitement tres longs pour les permis d'etudes au Canada

Je crains que leur écrire ne soit en effet pas efficace, je ne sais même pas s'ils lisent les messages, j'imagine qu'ils sont en sous-effectif parce que c'est le mois d'août :/
    Le vrai problème c'est que l'IRCC va supprimer 3 300 postes sur 3 ans (2025-2027) donc ceci explique cela....et en août, ils embauchent pour activer les fortes demandes durant cette période...
    1
  16. FlavienB6
    Aujourd'hui, 15:07
    Ceux qui ont recu leur LI la durée de validité c'est combien de temps ?
  17. t4m
    Aujourd'hui, 15:20
    Bonjour, j'ai appelé le député de ma circonscription mais on m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car le traitement de ma demande se fait à l'IRCC à Paris. Je suis au Cégep Marie-Victorin à Montréal, vous savez s'il n'y a pas quelqu'un d'autre que je pourrais appeler ? Car j'ai lu dans les pages précédentes qu'une dame avait contacté son député et qu'elle avait reçu sa LI dans la journée après avoir rempli un formulaire
  18. mnak
    Aujourd'hui, 16:00
    Bonjour à tous,
    Très bonne nouvelle de mon coté, j'ai reçu un message comme quoi mes renseignements biométriques sont valides. D'après ce que j'ai pu lire, je ne suis pas encore tiré d'affaire puisqu'il n'y a aucune mention du permis d'études mais ça fait plaisir de savoir que mon dossier n'a pas été perdu/oublié.
    Pour les statistiques, dossier envoyé le 14 mai, biométrie effectuée le 19 mai et validée ajd (14 août). Donc 87 jours d'attente. Je suis content d'y être allé au coup de poker, mon avion est lundi et je n'ai rien annulé.
    Courage à tous, croyez en vos rêves.
    1
  19. Quen
    Aujourd'hui, 16:01
    Message de FlavienB6
    Ceux qui ont recu leur LI la durée de validité c'est combien de temps ?
    Tout dépend la durée de tes études c'est valable jusqu'à la fin je pense, perso 2 ans pour l'utiliser, l'AVE lui est valable 5 ans
  20. helobdr
    Aujourd'hui, 16:13
    Bonjour,

Je lis depuis plusieurs jours les forums et groupes facebook pour connaître la situation des gens. Je vois que c'est très aléatoire. Il y en a qui ont déposé en juillet leur demande et ont déjà reçu leur LI et d'autres qui ont demandé en mai et qui ne l'ont toujours pas reçu...
    Pour ma part j'ai déposé ma demande complète le 4 juin et je n'ai aucune nouvelle depuis, ça me met toujours la vérification des antécédents mais j'ai l'impression que c'est surtout que je suis en file d'attente pour que quelqu'un lise ma demande. Je commence à vraiment stresser de ne pas l'avoir à temps pour mon vol qui est le 23 août pour une rentrée le 2 août.

Courage à tout le monde
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans