Réponses
  1. SadjoD
    16/08/25, 20:54
    Je rejoins les gens pour qui sa bouge. après 2 mois, l'examen de l'admissibilité viens de passer a "Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" alors qu'il était sur "nous n'avons pas commencé"
    J'espère que c'est bon signe et que ça va pas tarder !
    1
  2. SandraG11
    16/08/25, 21:01
    Message de SadjoD
    Je rejoins les gens pour qui sa bouge. après 2 mois, l'examen de l'admissibilité viens de passer a "Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" alors qu'il était sur "nous n'avons pas commencé"
    J'espère que c'est bon signe et que ça va pas tarder !
    C’est bon signe !
    Nous avions ce statut mec redu et jeudi nous avons reçu la lettre de correspondance des données bio et aujourd’hui la Li !
    Ça avance bien …
  3. MacdoineB
    16/08/25, 22:41
    Message de Younes59000
    Bonjour,
    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction après 11 semaines d'attente (données biométriques le 27/05), 24h après la lettre de correspondance des données biométriques.
    Cependant, la lettre d'introduction ne fait pas référence au permis de stage coop, alors que j'ai coché la case lors de la demande. Est-ce normal ?
    Oui normalement est t’es donné au passage de la douane grâce à la LI
  4. WassT
    Hier, 00:22
    Bonjour

Je suis prochainement doctorant à l’UdeM donc pareil dépôt du dossier pour le PE le 19 mai, biométrie le 28 mai. J’avais réservé à l’époque pour le 15 août (c’était marqué 2 semaines de délais donc je me disais que j’étais assez large), puis les semaines et les mois passent et toujours rien. Jusqu’à ce que le 5 août je reçois un message m’indiquant que c’était pas le bon document qui figurait pour la lettre d’acceptation (j’avais inversé…), je corrige ça au plus vite en me disant que au moins on a avait ouvert mon dossier. La encore rien ne se passe dossier en cours de traitement. J’ai du annuler mon billet du 15 et commençait à perdre espoir.
    puis là je me rends compte qu’en fait même si j’avais televerse le document il fallait signer à nouveau… ce qui veut dire que depuis le 5 mon dossier n’a pas du tout évolué sur la pile, je suis dégoûté.
    Bravo à toutes celles et ceux qui ont décroché le précieux sesame. Quant à moi, ma plus grande hantise est de devoir décaler ma rentrée
  5. Camomille35
    Hier, 00:46
    Lettre d’introduction enfin reçue aussi, pile 24h après la lettre de validation des données biométriques !
    Pour mémoire, demande déposée le 16 mai, données biométriques transmises le 22 mai.
    Donc je confirme, une fois le premier mail reçu, la LI est automatique, et peut arriver le week-end.
    Bon courage à ceux qui attendent encore…
    3
  6. LiliLeds
    Hier, 02:28
    Message de WassT
    Bonjour

Je suis prochainement doctorant à l’UdeM donc pareil dépôt du dossier pour le PE le 19 mai, biométrie le 28 mai. J’avais réservé à l’époque pour le 15 août (c’était marqué 2 semaines de délais donc je me disais que j’étais assez large), puis les semaines et les mois passent et toujours rien. Jusqu’à ce que le 5 août je reçois un message m’indiquant que c’était pas le bon document qui figurait pour la lettre d’acceptation (j’avais inversé…), je corrige ça au plus vite en me disant que au moins on a avait ouvert mon dossier. La encore rien ne se passe dossier en cours de traitement. J’ai du annuler mon billet du 15 et commençait à perdre espoir.
    puis là je me rends compte qu’en fait même si j’avais televerse le document il fallait signer à nouveau… ce qui veut dire que depuis le 5 mon dossier n’a pas du tout évolué sur la pile, je suis dégoûté.
    Bravo à toutes celles et ceux qui ont décroché le précieux sesame. Quant à moi, ma plus grande hantise est de devoir décaler ma rentrée
    Quel document as-tu oublié de signer? Il y avait deux documents qu'il fallait signer seulement en ligne non? J'ai un doute
  7. JuliaJ7
    Hier, 02:43
    Hello!
    Changement de statut pour le critère d’admissibilité, il y a désormais écrit « Nous evaluons si vous répondez aux critères d’admissibilité ».
    J’ai fais ma demande le 6 juin et données bio le 12 juin, ma rentrée est le 2 septembre à l’UDEM.
    Pas de changement dans mon dossier jusqu’ici, j’ai écris plusieurs fois à Paris Immigration, soumis plusieurs formulaires webs sans succès. Récemment j’ai contacté mon député de circonscription par mail pour obtenir de l’aide. J’ai soumis deux formulaires et ils ont dit qu’ils me tiendraient au courant. J’espère que j’aurais une réponse bientôt !
    1
  8. minaki777
    Hier, 02:47
    Message de JuliaJ7
    Hello!
    Changement de statut pour le critère d’admissibilité, il y a désormais écrit « Nous evaluons si vous répondez aux critères d’admissibilité ».
    J’ai fais ma demande le 6 juin et données bio le 12 juin, ma rentrée est le 2 septembre à l’UDEM.
    Pas de changement dans mon dossier jusqu’ici, j’ai écris plusieurs fois à Paris Immigration, soumis plusieurs formulaires webs sans succès. Récemment j’ai contacté mon député de circonscription par mail pour obtenir de l’aide. J’ai soumis deux formulaires et ils ont dit qu’ils me tiendraient au courant. J’espère que j’aurais une réponse bientôt !
    Quand le statut change c'est qu'une question d'heures !!! Hâte de recevoir une bonne nouvelle de ta part
    1
  9. JuliaJ7
    Hier, 02:54
    Message de minaki777
    Quand le statut change c'est qu'une question d'heures !!! Hâte de recevoir une bonne nouvelle de ta part
    Merci je croise les doigts !!
  10. WassT
    Hier, 04:10
    Message de LiliLeds
    Quel document as-tu oublié de signer? Il y avait deux documents qu'il fallait signer seulement en ligne non? J'ai un doute
    La signature finale pour déclarer qu’on a bien soumis l’ensemble des documents

Ton statut change même le dimanche ?
  11. SandraG11
    Hier, 06:26
    Message de Camomille35
    Lettre d’introduction enfin reçue aussi, pile 24h après la lettre de validation des données biométriques !
    Pour mémoire, demande déposée le 16 mai, données biométriques transmises le 22 mai.
    Donc je confirme, une fois le premier mail reçu, la LI est automatique, et peut arriver le week-end.
    Bon courage à ceux qui attendent encore…
    Bravo !!! Enfin soulagée !
    nous avons aussi également reçu la LI exactement 24 heures après avoir réceptionné la lettre de validation des données biométriques.
  12. Mary974
    Hier, 08:35
    Message de SandraG11
    À quelle date tu as fait la demande ?
    Le 11 juin et bio le 23 juin
  13. SandraG11
    Hier, 11:27
    Message de Mary974
    Le 11 juin et bio le 23 juin
    Ça ne devrait plus tarder non plus !
    ça semble s’accélérer.
    1
  14. Leoquebec
    Hier, 11:32
    Bonjour,

Après un dépôt du dossier le 22 mai et la Biométrie le 04 juin, j'ai reçu hier ma LI et lettre de validation données bio.
    J'avais envoyé 3 fois des mails à l'ambassade de Paris dont un la veille. J'ai également envoyé un mail jeudi au député de la circonscription de Saguenay ou je vais. Je ne sais pas si ça a aidé.
    Par contre ce qui m'a aidé c'est tous les messages et informations de votre part à tous. Merci
    Départ de Nantes demain matin ma rentrée est le 20 dans 3 jours, c'était juste !
    Bon courage à tous.
    2
  15. WassT
    Hier, 11:35
    Je ne pense pas que les mails auprès de l’ambassade (l’ambassade du Canada traite uniquement de SES ressortissants, pas des français) ou auprès du député (elle m’a indiqué qu’il n’y avait aucun moyen pour eux de faire pression) ne servent à grand chose
    1
  16. TuTuZr
    Hier, 12:12
    IRCC travaille le dimanche ou pas ?
    1
  17. Mary974
    Hier, 12:36
    Message de TuTuZr
    IRCC travaille le dimanche ou pas ?
    Espérons !!!!!
  18. AnaE6
    Hier, 13:40
    Update
    Dossier envoyé complet avec bio le 28 mai.
    Letrre correspondance recue le 16 août.
    LI reçue aujourd'hui le 17 août.

La LI, si elle n'est pas envoyé avec la lettre de correspondance ou dans les heures qui suivent, arrive donc bien pile 24h après et c'est automatique donc pas d'intervention d'agent.

Courage à ceux qui attendent encore, ça devient bon !
    2
  19. WassT
    Hier, 13:45
    Message de AnaE6
    Update
    Dossier envoyé complet avec bio le 28 mai.
    Letrre correspondance recue le 16 août.
    LI reçue aujourd'hui le 17 août.

La LI, si elle n'est pas envoyé avec la lettre de correspondance ou dans les heures qui suivent, arrive donc bien pile 24h après et c'est automatique donc pas d'intervention d'agent.

Courage à ceux qui attendent encore, ça devient bon !
    Dossier envoyé le 19 mai et biométrie le 28 août. J’espère vraiment que ça sera bon cette semaine
  20. Zafty
    Hier, 14:29
    Bonjour, avez vous reçu une AVE comme piece jointe ou juste les deux lettres, cad validité biométriques et LI avec mention du numéro d'AVE? faut il en faire en ligne? Aussi comme preuve financière a l'immigration l, amenez vous juste relevé bancaire comme preuve? Merci
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans