1. #2361
    Avatar de Alalal
    Aline 26 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je ne suis pas sûre de poster au bon endroit mais j'aurais une question à propos de la demande de permis d'études. Un des formulaires demande la date d'expiration de ma carte d'identité, qui s'avère être celle de la veille de mon départ. Étant déjà en retard dans ma demande de permis d'études, je n'ai pas trop envie d'attendre de recevoir une nouvelle carte d'identité pour envoyer mon dossier. Pensez-vous que je devrais tout de même attendre de recevoir une nouvelle carte, envoyer mon dossier maintenant et arriver au Canada avec une carte périmée ou bien envoyer mon dossier et tout de même faire la demande, ce qui voudrait dire ne pas avoir les mêmes informations sur ma carte et dans mon dossier ?

  2. #2362

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Alalal
    Bonjour, je ne suis pas sûre de poster au bon endroit mais j'aurais une question à propos de la demande de permis d'études. Un des formulaires demande la date d'expiration de ma carte d'identité, qui s'avère être celle de la veille de mon départ. Étant déjà en retard dans ma demande de permis d'études, je n'ai pas trop envie d'attendre de recevoir une nouvelle carte d'identité pour envoyer mon dossier. Pensez-vous que je devrais tout de même attendre de recevoir une nouvelle carte, envoyer mon dossier maintenant et arriver au Canada avec une carte périmée ou bien envoyer mon dossier et tout de même faire la demande, ce qui voudrait dire ne pas avoir les mêmes informations sur ma carte et dans mon dossier ?
    Bonjour Aline,
    C'est ton passeport qui doit être valide durant tour ton séjour.

    Et pour information, la validité de la CNI a été prolongée. Date de validité des cartes d'identité : prudence lors de vos voyages à l'étranger ! / Infos pratiques / Actualités - Ministère de l'Intérieur

  3. #2363
    Avatar de laaure25
    Laure 24 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Aline,
    C'est ton passeport qui doit être valide durant tour ton séjour.

    Et pour information, la validité de la CNI a été prolongée. Date de validité des cartes d'identité : prudence lors de vos voyages à l'étranger ! / Infos pratiques / Actualités - Ministère de l'Intérieur
    Oula, moi mon passeport expire en Octobre de cette année et mon départ est pour Aout..
    Il y a moyen de reneouveller tout cela dans une ambassade française une fois sur plus non?

    Salut!
    Y'a eu justement un phénomène étrange vendredi: j'ai reçu un message mail disant qu'une mise à jour était faite dans ma demande. Je me connecte donc , je regarde la demande.. et je vois aucune nouvelle en faite. Puis quand je vais dans la rubrique où l'on peut vérifier les documents envoyés, je me rends compte que mon projet d'étude et mon document Annexe 1- Permis de résidence temporaire ont disparu de cette section.. C'est très chelou.

    Quelqu'un aurai t-il déjà eu ce phénomène?

  4. #2364

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de laaure25
    Oula, moi mon passeport expire en Octobre de cette année et mon départ est pour Aout..
    Bonjour,
    Mieux vaut tard que jamais mais sans te faire la leçon, il est plus que temps que tu te soucies de la durée de validité de ton passeport. C'est quand même le document le plus important quand on parle d'immigration. Comment se fait-il que tu n'aies pas encore fait le nécessaire pour le renouveler? Quand on sait que les délais pour un renouvellement peuvent être longs (d'autant plus pendant les périodes de congés ...comme c'est le cas l'été), je t'avoue que j'ai du mal à comprendre. Quelle est la durée prévue de tes études/la fin de ton séjour ?

    Avec un passeport qui expire en octobre, ton permis d'études ne sera pas valide plus tard. Ça risque de te poser des soucis avec ton établissement d'accueil. Au mieux, il te faudra rapidement faire une demande pour un nouveau permis dès la réception de ton nouveau passeport.

    Pour ce qui est des messages bizarres, sans changement apparent, en tout cas sans nouveau message, il s'agit surement de ce qu'on appelle une mise à jour fantôme. Ce n'est rien de plus qu'une sorte de bug sans conséquence ni favorable ni défavorable sur la suite du traitement de ta demande. Tu peux même en recevoir après la réception de ta lettre de correspondance. Pour peu que tu aies coché que tu souhaitais des mises à jour régulières de ton dossier, tu vas en recevoir d'autres.
    Cf. Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 2 sur 11 - pvtistes.net (dossier sur les demandes de permis de l'EIC mais ce bug concerne tout le monde).
    Dernière modification par Pliz ; 24/06/18 à 21:11.

  5. #2365
    Avatar de laaure25
    Laure 24 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Mieux vaut tard que jamais mais sans te faire la leçon, il est plus que temps que tu te soucies de la durée de validité de ton passeport. C'est quand même le document le plus important quand on parle d'immigration. Comment se fait-il que tu n'aies pas encore fait le nécessaire pour le renouveler? Quand on sait que les délais pour un renouvellement peuvent être longs (d'autant plus pendant les périodes de congés ...comme c'est le cas l'été), je t'avoue que j'ai du mal à comprendre. Quelle est la durée prévue de tes études/la fin de ton séjour ?

    Avec un passeport qui expire en octobre, ton permis d'études ne sera pas valide plus tard. Ça risque de te poser des soucis avec ton établissement d'accueil. Au mieux, il te faudra rapidement faire une demande pour un nouveau permis dès la réception de ton nouveau passeport.

    Pour ce qui est des messages bizarres, sans changement apparent, en tout cas sans nouveau message, il s'agit surement de ce qu'on appelle une mise à jour fantôme. Ce n'est rien de plus qu'une sorte de bug sans conséquence ni favorable ni défavorable sur la suite du traitement de ta demande. Tu peux même en recevoir après la réception de ta lettre de correspondance. Pour peu que tu aies coché que tu souhaitais des mises à jour régulières de ton dossier, tu vas en recevoir d'autres.
    Cf. Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 2 sur 11 - pvtistes.net (dossier sur les demandes de permis de l'EIC mais ce bug concerne tout le monde).
    Ohlala mince!
    En fait, je ne l'ai pas renouveller parce que pour le CAQ, j'avais mis mon passport et tout était bien passé. Ensuite, pour ma demande de permis d'étude, je l'ai complété avec un consultant qui a l'habitude de compléter les dossiers pour des étudiants venant du monde entier et voulant aller au Canada. Et quand on l'a complété ensemble, il ne m'a rien dit sur le fait que mon passport pourrait être trop court. J'ai donc pensé qu'il n'y avait aucun problème et que je pourrais tous simplement le renouveller une fois sur place à Montréal.
    Mes études se finissent en 2021.. J'ai vraiment fait une bourde sur ce coup, je l'avoue.
    J'ai pris un rendez-vous pour renouveller tout cela (passport et carte ID). Ce sera fait en fin de cette semaine.

    Merci pour ta réponse sur l'email-fantôme

  6. #2366
    Anonyme
    Message de laaure25
    Oula, moi mon passeport expire en Octobre de cette année et mon départ est pour Aout..
    Il y a moyen de reneouveller tout cela dans une ambassade française une fois sur plus non?

    Salut!
    Y'a eu justement un phénomène étrange vendredi: j'ai reçu un message mail disant qu'une mise à jour était faite dans ma demande. Je me connecte donc , je regarde la demande.. et je vois aucune nouvelle en faite. Puis quand je vais dans la rubrique où l'on peut vérifier les documents envoyés, je me rends compte que mon projet d'étude et mon document Annexe 1- Permis de résidence temporaire ont disparu de cette section.. C'est très chelou.

    Quelqu'un aurai t-il déjà eu ce phénomène?
    Oui exactement pareille et aussi le vendredi dernier.

  7. #2367
    Avatar de touttoutd
    Fafa 28 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Coucou je reviens donner des news. Pour ceux qui ont suivi un peu, PE et PTO de mon conjoint reçus aujourd'hui(demande en ligne le 27 mai 2018 donc presque 1 mois d'attente alors que le délai annoncé du PE est de 2 semaines).

    On peut faire nos bagages maintenant .


  8. #2368
    Avatar de laaure25
    Laure 24 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de touttoutd
    Coucou je reviens donner des news. Pour ceux qui ont suivi un peu, PE et PTO de mon conjoint reçus aujourd'hui(demande en ligne le 27 mai 2018 donc presque 1 mois d'attente alors que le délai annoncé du PE est de 2 semaines).

    On peut faire nos bagages maintenant .
    Félicitations, contente pour vous!


  9. #2369
    Avatar de SoumayaE
    Soumaya 37 ans

    Location
    Rabat, Maroc
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de Mel007
    SoumayaE dis, t'en es où avec ta demande de PE? As-tu trouvé solution?
    Bonjour Mel007
    en faite pour mon fils moi j'ai déjà reçu mon PTO et mon mari PTT
    j'ai lancé la demande de PE le 23 mai en parralléle que la demande du CAQ
    a ce jour j'ai recu le caq et midi à déja envoyer un exemplaire de caq au CRDV de paris pour finaliser la demande de PE


  10. #2370
    Avatar de drxy25
    46 ans

    Location
    Alger Ctre, Algérie
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de SoumayaE
    Bonjour Mel007
    en faite pour mon fils moi j'ai déjà reçu mon PTO et mon mari PTT
    j'ai lancé la demande de PE le 23 mai en parralléle que la demande du CAQ
    a ce jour j'ai recu le caq et midi à déja envoyer un exemplaire de caq au CRDV de paris pour finaliser la demande de PE
    Bonjour SoumayaE le cas de mon fils est exactement pareil il a 12 ans je souhaite lui déposer une demande de PE mais j'ai lu dans le site qu'il faut présenter une admission d'un etablissement scolaire alors que je ne sais même encore ou je vais habiter as-tu pu l'inscrire dans une ecole ? Merci pour ta repose

  11. #2371
    Anonyme
    Bonjour tout le monde.
    Je viens de recevoir mon Permis d'étude. Aujourd'hui 25 juin (le jour férié au Québec) en plus.

    j'ai déposé Ma demande en ligne le 16 juin.
    Ouff, en fin! Super contente

    Je pars lundi prochain au Canada, dit moi s'il vous plaît si je dois faire encore quelques chose (comme passer à l'ambassade, faire une demandé de visa) je ne sais pas.

    Merci d'avance
    Dernière modification par Ksulec ; 25/06/18 à 21:34.


  12. #2372
    Avatar de laaure25
    Laure 24 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Ksulec
    Bonjour tout le monde.
    Je viens de recevoir mon Permis d'étude. Aujourd'hui 25 juin (le jour férié au Québec) en plus.

    j'ai déposé Ma demande en ligne le 16 juin.
    Ouff, en fin! Super contente

    Je pars lundi prochain au Canada, dit moi s'il vous plaît si je dois faire encore quelques chose (comme passer à l'ambassade, faire une demandé de visa) je ne sais pas.

    Merci d'avance
    Magnifique! Profites bien de ton séjour!

  13. #2373
    Avatar de SoumayaE
    Soumaya 37 ans

    Location
    Rabat, Maroc
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de drxy25
    Bonjour SoumayaE le cas de mon fils est exactement pareil il a 12 ans je souhaite lui déposer une demande de PE mais j'ai lu dans le site qu'il faut présenter une admission d'un etablissement scolaire alors que je ne sais même encore ou je vais habiter as-tu pu l'inscrire dans une ecole ? Merci pour ta repose
    Bonjour drxy
    en faite non c'est pas obligatoire pour les enfants qui vont étudier en primaire , collège et lycée
    même ou moment de remplir la demande de caq ils disent que c'est pas obligatoire, pour le cas de mon fils ils sont mentionné juste "Ecole Primaire"
    et pour le PE j'ai posé la question a propos de nom de l’école directement au bureau de demande de visa ils m'ont confirmé d'ecrire juste "Ecole Primaire" et la ville ou on va s installer et c'est tout

  14. #2374
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour ici. Très inquiète pour mon PE️😨️😨surtout que je suis africaine.. Jvais listé ma trousse et vous le donnez vos avis.
    - les formulaire a remplir
    -mon acte de mariage
    -capacité relevé bancaire de 774.500$ canadien
    -casier judiciair
    - lettre d'engagement sur l'honneur de retourner dans mon pays a la fin de mes études
    -le test de français international
    -acte de naissance de mon garant qui est mon grand frère
    -ses fiches de paye des 6derniee mois
    - son contrat de travail et salaire 1 million 500mil par mois
    -un ordre de virement de 1200$ canadien par mois pour les frais de subsistance établi sur deux ans( toute la période de mes études)
    - lettre de prise en charge notarié de mon grand frère
    -mon contrat de travail dans notre entreprise familiale qui prendra effet a partir de 2020(fin de les études)


    Mon inquiétude : j'ai pas ajouté les bien mobiliers de mon frère

    Pensez vous que sans ça ça pourrais passer pour moi le permis?
    La peur me ronge��

  15. #2375
    Avatar de Mel007
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de MariamYlinaM
    Bonjour a tous CAQ favorable
    Jai reçu laccusé de reception de mon dossier a 17h01min et jai reçu la lette favorable a 23h00 cest a dire 6h dintervalle
    Bonjour MariamYlinaM,
    Dis, t'en est où finalement? As-tu pu introduire ta demande de PE ?


  16. #2376
    Avatar de MariamYlinaM
    Mariam Yélina 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Mel007
    Bonjour MariamYlinaM,
    Dis, t'en est où finalement? As-tu pu introduire ta demande de PE ?
    Oui jai le dossier pret je vais deposer en version papier
    Merci infinement
    Bonne chance a nous

  17. #2377
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de Dem
    Bonjour.
    Pour mon CAQ arrivée le 26 Avril
    mail d'accusé de reception 31 Mai(Aujourd'hui à 17h00)
    Maintenat j'aimerai savoir combien de temps faudra-t-il avant de recevoir le CAQ électronique à compter du message d'accusé de réception.
    Merci d'avance.
    Bonjour, Dem
    Des fois l'accusé de réception de MIDI viens en retard donc tu comptes les 20 jours ouvrables à compter de la réception des docs que le poste t'as dit merci 😃😃 et patiente

  18. #2378
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Bonjour j'suis un peu stressé je voulais faire mon PE après réception de mon CAQ alors le soucis est que je suis malien et actuellement je suis à Bamako pour renouveler mon passeport alors ma question est la suivante est ce que je pourrais ma demande de PE au Mali sachant que mon garant est mon père et mon frère ou devrais je allé à Alger le faire la bas merci de bien vouloir me guider.

  19. #2379
    Avatar de fiacre93
    fiacre 30 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Duchesse
    Bonjour ici. Très inquiète pour mon PEsurtout que je suis africaine.. Jvais listé ma trousse et vous le donnez vos avis.
    - les formulaire a remplir
    -mon acte de mariage
    -capacité relevé bancaire de 774.500$ canadien
    -casier judiciair
    - lettre d'engagement sur l'honneur de retourner dans mon pays a la fin de mes études
    -le test de français international
    -acte de naissance de mon garant qui est mon grand frère
    -ses fiches de paye des 6derniee mois
    - son contrat de travail et salaire 1 million 500mil par mois
    -un ordre de virement de 1200$ canadien par mois pour les frais de subsistance établi sur deux ans( toute la période de mes études)
    - lettre de prise en charge notarié de mon grand frère
    -mon contrat de travail dans notre entreprise familiale qui prendra effet a partir de 2020(fin de les études)


    Mon inquiétude : j'ai pas ajouté les bien mobiliers de mon frère

    Pensez vous que sans ça ça pourrais passer pour moi le permis?
    La peur me ronge
    tu as oublié un élément important le projet d'étude.


  20. #2380
    Avatar de Mariton
    Marie 26 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    En septembre je commence une année d'étude à l'UQAM au Québec. Je suis donc en pleine galère administrative pour avoir tous les papiers à temps. J'ai envoyé le 12 juin les pièces justificatives pour ma demande de CAQ, donc je patiente tranquillement (ou pas) et je prépare en parallèle les papiers pour la demande de P.E pour pouvoir l'envoyer sitôt mon CAQ reçu.

    Dans les papiers, ils demandent une lettre pour "convaincre un agent d'immigration que vous quitterez le Canada à la fin de vos études"
    Et alors là … j'avoue que je suis perdue.
    Comment je suis censée le convaincre? Pour les gens ayant déjà fait la démarche, quels sont les éléments à indiquer ? J'ai trouvé des informations sur les 130 sites que j'ai déjà épluché mais certains sont vieux de 10 ans, et je sais que les choses comme ça bougent tout le temps.
    J'ai vu qu'en plus à partir du 31 juillet il faut les données biométriques, qui doivent être faites à Paris (sauf que je n'habite pas du tout à Paris) donc si je pouvais avoir tout avant le 31 ça serait l'idéal !

    Ah et aussi, pour les preuves de capacité financières, reprendre les même que celles du CAQ même si elles sont vieilles d'un mois, ça passe selon vous?

    Si vous avez la moindre information n'hésitez pas, merci beaucoup d'avance!

Page 119 sur 415 ... 19 69 109 117 118 119 120 121 129 169 219 ...