1. #2901
    Avatar de Sardine921
    Desy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous

    J'ai effectué ma demande en ligne le 02 juin 2018, passé ma visite médicale le 03 juillet et j'ai ma rentrée prévu le 4 septembre 2018.
    Cependant je n'ai toujours pas reçu de réponse.

    J'ai envoyé des mails pour signaler l urgence mais toujours pas de réponse.

    Que Dois-je faire ?
    Demande effectuée depuis la France, puis je me rendre physiquement à l ambassade ?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

  2. #2902
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de Sardine921
    Bonjour à tous

    J'ai effectué ma demande en ligne le 02 juin 2018, passé ma visite médicale le 03 juillet et j'ai ma rentrée prévu le 4 septembre 2018.
    Cependant je n'ai toujours pas reçu de réponse.

    J'ai envoyé des mails pour signaler l urgence mais toujours pas de réponse.

    Que Dois-je faire ?
    Demande effectuée depuis la France, puis je me rendre physiquement à l ambassade ?

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Bonjour Desy
    Je suis aussi dans l'attente comme toi. Ma rentrée est prévue le 4 septembre aussi. J'ai fait ma demande en ligne le 6 août et la visite médicale le 16 . J'espère juste qu'on aura les lettres d'introduction ses jours ci. Comme tu es en France tu peux t'y rendre pour avoir la bonne information. Tiens moi au courant

  3. #2903
    Avatar de Sardine921
    Desy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de MustaphaMohamedA
    Bonjour Desy
    Je suis aussi dans l'attente comme toi. Ma rentrée est prévue le 4 septembre aussi. J'ai fait ma demande en ligne le 6 août et la visite médicale le 16 . J'espère juste qu'on aura les lettres d'introduction ses jours ci. Comme tu es en France tu peux t'y rendre pour avoir la bonne information. Tiens moi au courant
    Merci pour la réponse.


  4. #2904
    Avatar de Sardine921
    Desy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de MustaphaMohamedA
    Bonjour Desy
    Je suis aussi dans l'attente comme toi. Ma rentrée est prévue le 4 septembre aussi. J'ai fait ma demande en ligne le 6 août et la visite médicale le 16 . J'espère juste qu'on aura les lettres d'introduction ses jours ci. Comme tu es en France tu peux t'y rendre pour avoir la bonne information. Tiens moi au courant
    Bonjour,

    J'ai reçu un mail m'indiquant que ma demande n a fait l'objet d'aucune mise à jour. En me remerciant pour ma patience.

    Ma rentrée est dans 4 jours et je continue de recevoir ce genre de message.

    Est ce normal ?

  5. #2905
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de Sardine921
    Bonjour,

    J'ai reçu un mail m'indiquant que ma demande n a fait l'objet d'aucune mise à jour. En me remerciant pour ma patience.

    Ma rentrée est dans 4 jours et je continue de recevoir ce genre de message.

    Est ce normal ?
    Tu as reçu le message quand ?

    Je ne sais pas ce qu'ils attendent vraiment. Moi je suis deja au bout du rouleau

    Tu as essayé de les joindre par téléphone ?

  6. #2906
    Avatar de Sardine921
    Desy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de MustaphaMohamedA
    Tu as reçu le message quand ?

    Je ne sais pas ce qu'ils attendent vraiment. Moi je suis deja au bout du rouleau

    Tu as essayé de les joindre par téléphone ?
    Aujourd'hui 10h11.
    Il est impossible de les joindres par téléphone.

  7. #2907
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de Sardine921
    Aujourd'hui 10h11.
    Il est impossible de les joindres par téléphone.
    Je me demande s'ils prennent même en compte la rentrée de septembre. Mais je pense que le message que tu as reçu c'est juste pour répondre aux multiples mails que tu as envoyé. Essaye de voir s'il y a un changement dans ton compte

  8. #2908
    Avatar de Sardine921
    Desy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de MustaphaMohamedA
    Je me demande s'ils prennent même en compte la rentrée de septembre. Mais je pense que le message que tu as reçu c'est juste pour répondre aux multiples mails que tu as envoyé. Essaye de voir s'il y a un changement dans ton compte
    Mon dossier en ligne n'a pas bougé d'un seul poil.

    Comme toujours les deux rubriques principales sont en cours d'évaluation.

    Je suis choquée par leur administration 3 mois de traitement pour un permis d étude qui par principe doit être traité en 1 semaine.

  9. #2909
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de Sardine921
    Mon dossier en ligne n'a pas bougé d'un seul poil.

    Comme toujours les deux rubriques principales sont en cours d'évaluation.

    Je suis choquée par leur administration 3 mois de traitement pour un permis d étude qui par principe doit être traité en 1 semaine.
    Je t'assure quand je vois ton cas moi je n'espère pas maintenant. Ce qui est étonnant tu as fait étant en France et les délais c'est une semaine là-bas. Ta VM était favorable ?

  10. #2910
    Avatar de Sardine921
    Desy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de MustaphaMohamedA
    Je t'assure quand je vois ton cas moi je n'espère pas maintenant. Ce qui est étonnant tu as fait étant en France et les délais c'est une semaine là-bas. Ta VM était favorable ?
    Oui VM favorable depuis le 03 juillet.

  11. #2911
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de Sardine921
    Oui VM favorable depuis le 03 juillet.
    Bientôt 2mois merde ! La crise cardiaque garantie. Ma chérie patiente encore un peu ça va aller. Peuvent ils encore nous refusé le permis d'étude après une VM favorable ? J'ai eu comme Info que beaucoup d'agent était en congé ce qui a retardé le traitement des dossiers

  12. #2912
    Avatar de Sardine921
    Desy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de MustaphaMohamedA
    Bientôt 2mois merde ! La crise cardiaque garantie. Ma chérie patiente encore un peu ça va aller. Peuvent ils encore nous refusé le permis d'étude après une VM favorable ? J'ai eu comme Info que beaucoup d'agent était en congé ce qui a retardé le traitement des dossiers
    Dans mon cas je ne sais plus quoi penser, le 1 Aout j ai reçu le même mail que j ai reçu aujourd'hui 31 Août.
    Pourquoi il ne m envoie pas directement ma. Lettre d'introduction?

  13. #2913
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de Sardine921
    Dans mon cas je ne sais plus quoi penser, le 1 Aout j ai reçu le même mail que j ai reçu aujourd'hui 31 Août.
    Pourquoi il ne m envoie pas directement ma. Lettre d'introduction?
    En réalité pour ton cas c'est un peu étonnant je t'assure. Je suggère que si d'ici lundi tu n'as pas une réponse tu fonces à l'ambassade et tu fais le pied de gru jusqu'à ce qu'on te dise quelque chose de claire

  14. #2914
    Avatar de Sardine921
    Desy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de MustaphaMohamedA
    En réalité pour ton cas c'est un peu étonnant je t'assure. Je suggère que si d'ici lundi tu n'as pas une réponse tu fonces à l'ambassade et tu fais le pied de gru jusqu'à ce qu'on te dise quelque chose de claire
    Je n ai pas d autre choix là.

  15. #2915
    Avatar de OdeveLyneH
    Lyne 36 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de MustaphaMohamedA
    Bientôt 2mois merde ! La crise cardiaque garantie. Ma chérie patiente encore un peu ça va aller. Peuvent ils encore nous refusé le permis d'étude après une VM favorable ? J'ai eu comme Info que beaucoup d'agent était en congé ce qui a retardé le traitement des dossiers
    Bonjour, toujours pas trouvé une adresse si la demande est faite en ligne?

  16. #2916
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de OdeveLyneH
    Bonjour, toujours pas trouvé une adresse si la demande est faite en ligne?
    Pas encore

    Bonsoir lyne
    Tu as eu une réponse ?

  17. #2917
    Avatar de OdeveLyneH
    Lyne 36 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de MustaphaMohamedA
    Pas encore

    Bonsoir lyne
    Tu as eu une réponse ?
    Non rien reçu pour le moment et l'école a débutée hier.

  18. #2918
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de OdeveLyneH
    Non rien reçu pour le moment et l'école a débutée hier.
    Tu avais déjà fait ta visite médicale ?

    Ce n'est pas facile les gens là sont terribles
    Mais j'ai l'impression que depuis rien n'avance chez tout le monde

  19. #2919
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de MustaphaMohamedA
    Tu avais déjà fait ta visite médicale ?

    Ce n'est pas facile les gens là sont terribles
    Mais j'ai l'impression que depuis rien n'avance chez tout le monde
    J'ai la vm après vous le (20 aout), et il a été envoyé à l'ambassade le 23(car le 21 étant férié) vm approuve le 24 ( un vendredi) . Et Visa approuvé le 28 (sur mon compte) lettre d'introduction le 29 , je récupère mon passeport le 30 .

    Le comble c'est que je suis contraint de reporté ma rentrer . Car ayant débuté depuis le 27 ( mais mon admission es valable jusqu'au 05 septembre)

    Pour faire simple je dois me présenter au campus au plus tard le 05 septembre mais l seul volé qui me permettais De respecté les délais ( départ le 03septembre) devrait passer par les USA, n'ayant pas de visa usa, je ne pourrai pas atterri ( les américains son vraiment chian).

    La seule option que j'ai pour ne pas courir de risque avec les agent d'imigration à été de reporté mon admission. Et de voyage nos stress

    Mais c'est mieux d'avoir le visa et reste encore au pays. Que de reste dans le suspense.

    Courage à vous

  20. #2920
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de Kbric237
    J'ai la vm après vous le (20 aout), et il a été envoyé à l'ambassade le 23(car le 21 étant férié) vm approuve le 24 ( un vendredi) . Et Visa approuvé le 28 (sur mon compte) lettre d'introduction le 29 , je récupère mon passeport le 30 .

    Le comble c'est que je suis contraint de reporté ma rentrer . Car ayant débuté depuis le 27 ( mais mon admission es valable jusqu'au 05 septembre)

    Pour faire simple je dois me présenter au campus au plus tard le 05 septembre mais l seul volé qui me permettais De respecté les délais ( départ le 03septembre) devrait passer par les USA, n'ayant pas de visa usa, je ne pourrai pas atterri ( les américains son vraiment chian).

    La seule option que j'ai pour ne pas courir de risque avec les agent d'imigration à été de reporté mon admission. Et de voyage nos stress

    Mais c'est mieux d'avoir le visa et reste encore au pays. Que de reste dans le suspense.

    Courage à vous
    Merci beaucoup frère
    On reste à l'attente. Ta demande était en ligne ?

Page 146 sur 416 ... 46 96 136 144 145 146 147 148 156 196 246 ...