1. #3181
    Avatar de Jb12
    J 25 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de RomainD17
    Salut, j'ai fais moi aussi une demande de CAQ le 12 Octobre, j'ai envoyé mes documents le 13 Octobre, reçu le 19 Octobre au Canada, et depuis aucune nouvelle aussi, il faut compter en moyenne 20 jours hors délais postaux, donc je pense que tu peux encore attendre au moins 2 semaines, ma sœur qui vit chez mes parents au Canada, a fait sa demande de CAQ mi-septembre, la demande a été traitée le 4 Octobre et le 7 Novembre elle a obtenu son CAQ. Alors les délais sont vraiment imprévisible j'ai l'impression.
    Bon courage à toi, je suis dans le même cas que toi, c'est très stressant d'attendre !

    Oui, j'ai bien l'impression aussi.. c'est vraiment trop stressant mais on va prendre notre mal en patience on a pas vraiment le choix.
    Merci pour ta réponse, si tu pouvais me tenir au courant lorsque tu auras des nouvelles ça me rassurerait beaucoup !


  2. #3182
    Avatar de Williy1989
    WIL 23 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Jb12
    Oui, j'ai bien l'impression aussi.. c'est vraiment trop stressant mais on va prendre notre mal en patience on a pas vraiment le choix.
    Merci pour ta réponse, si tu pouvais me tenir au courant lorsque tu auras des nouvelles ça me rassurerait beaucoup !
    Vraiment la patience. Pour moi à fait 1 mois jour pour jour.

  3. #3183
    Avatar de MeliFri
    Mélissa 26 ans

    Location
    Rhône, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Williy1989
    Vraiment la patience. Pour moi à fait 1 mois jour pour jour.
    Bonjour,

    Si cela peut aider certains à se situer dans le temps :

    Pour le caq :

    Accusé réception de votre demande : 06-09-2018
    Confirmation de paiement : 06-09-2018
    Ouverture de votre dossier : 07-09-2018
    Réception de vos documents : 25-09-2018
    Délivrance de votre CAQ pour études : 24-10-2018


    Pour mon permis d'études :

    Confirmation de la transmission de la demande en ligne : 08-11-2018
    Confirmation d'envoi : 08-11-2018
    Lettre de demande biométrique : 09-11-2018
    Date de réception des données biométriques : 13-11-2018
    Décision finale : approuvée : 14-11-2018


    Je pars le 7 Janvier pour le Canada

    Bon courage à tous !

    Réception de vos documents


  4. #3184
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de Jb12
    Bonjour, je viens vers vous dans l’espoir d’avoir un peu d’aide..
    J’ai envoyée mes documents pour le CAQ aux alentours du 25 octobre (reçu d’après le suivi de la lettre le 29) depuis plus rien.. je sais je suis trop impatiente et qu’on parle de 20 jours ouvrés mais j’ai vraiment peur sachant que je prévois de partir vers le 25 décembre j’ai peur d’être trop juste sur le temps.
    Dans mon suivi du dossier de CAQ il n’y a même pas ma notification sur la réception de mes docs (je sais également qu’il a un bug et que cette notification peut s’afficher quelques jours avant la réception du CAQ) j’ai peur qu’ils perdent mes documents et donc prendre le risque de tout recommencer alors que je suis short dans le temps.

    Qui a comme moi, fait une demande fin octobre ? Et avez-vous des nouvelles ?
    Pensez-vous que je peux envoyer un mail pour me rassurer concernant la reception de mes documents ? Si oui, à quelle adresse ?

    Je sais qu’il faut être patient, mais je suis très stressée car j’ai l’impression de ne pas avoir le temps ensuite pour le permis d’etude.

    Je suis preneuse pour tout conseil ou autre, je vous remercie d’avance de m’avoir lu.

    Ps: je suis française donc les délais ne sont pas pareils pour toute les nationalités il me semble.
    Vraiment t'as dépassé les délais mais à mon avis essaie de les appelés et en plus même si tu le fais ils vont pas te dire qu'ils ont perdus tes docs et c'est sûr qu'ils l'ont perdus dans leur dépôt la bas et essaie d'appeler ils vont te demander peut être de faxé tes docs merci ..

  5. #3185
    Avatar de CedricB2
    cedric bleneau

    Location
    louvain la neuve
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de MeliFri
    Bonjour,

    Si cela peut aider certains à se situer dans le temps :

    Pour le caq :

    Accusé réception de votre demande : 06-09-2018
    Confirmation de paiement : 06-09-2018
    Ouverture de votre dossier : 07-09-2018
    Réception de vos documents : 25-09-2018
    Délivrance de votre CAQ pour études : 24-10-2018


    Pour mon permis d'études :

    Confirmation de la transmission de la demande en ligne : 08-11-2018
    Confirmation d'envoi : 08-11-2018
    Lettre de demande biométrique : 09-11-2018
    Date de réception des données biométriques : 13-11-2018
    Décision finale : approuvée : 14-11-2018


    Je pars le 7 Janvier pour le Canada

    Bon courage à tous !

    Réception de vos documents
    slt!!!! tu as fais ta demande ou stp?????

  6. #3186
    Avatar de MeliFri
    Mélissa 26 ans

    Location
    Rhône, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de CedricB2
    slt!!!! tu as fais ta demande ou stp?????
    J'ai fait ma demande en ligne sur le site de l'immigration, j'ai été étonné par la rapidité.

  7. #3187
    Avatar de CedricB2
    cedric bleneau

    Location
    louvain la neuve
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de MeliFri
    J'ai fait ma demande en ligne sur le site de l'immigration, j'ai été étonné par la rapidité.
    Moi j'ai fais ma demande en ligne aussi la semaine passé et suis aller sur Paris pour les données biométriques jeudi passé. je pense pouvoir avoir une réponse cette semaine. je stresse un peu lol

    Dit!!!! tu es français?? moi suis camerounais mais je réside en Belgique

  8. #3188
    Avatar de MeliFri
    Mélissa 26 ans

    Location
    Rhône, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de CedricB2
    Moi j'ai fais ma demande en ligne aussi la semaine passé et suis aller sur Paris pour les données biométriques jeudi passé. je pense pouvoir avoir une réponse cette semaine. je stresse un peu lol

    Dit!!!! tu es français?? moi suis camerounais mais je réside en Belgique
    Je pense que les délais de traitement sont variables, j'ai vraiment été surprise d'obtenir une réponse aussi rapide ^^

    Ah et je suis française.


  9. #3189
    Avatar de Fragback
    44 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Bonjours
    Savez-vous si pour les EIMT c'est pareil pour les délais ?
    Nous la demande de CAQ a été reçu le 31/10 prélèvement le 31/10 apparemment il faut compter 1mois et demi pour la réponse du CAQ comme écrit plus haut.
    Pour le EIMT savez les délais ?

  10. #3190
    Avatar de Dherka
    30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut tous le monde je suis ivoirien en faite j'ai fait ma demande de permis d'étude le 17 septembre et jusqu'à présent aucune réponse. Dans le délai d'attente c'était noter 8 semaine et hier je consulte ces passer à 7 semaine

  11. #3191
    Avatar de AlineR
    Aline 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Est ce que quelqu'un peut nous donner d'autre exemple des delais pour le PE dés que vous les avez?
    Moi ça fait 5 semaines que les documents sont arrivés pour le caq mais toujours rien. J'ai déjà faxé les documents sur leur demande pour accélérer les choses mais rien... Je m'inquiète car je dois partir fin décembre et ils annoncent 6 semaines pour le PE et les billets d'avion sont déjà hors de prix ... Pour ceux qui ont faxé lss documents combien de temps vous l'avez reçus apres ?

    Et je suis Française, et j'ai annulé mon emploi pour rester sur Paris pour les empreintes...

    Merci

  12. #3192
    Avatar de Williy1989
    WIL 23 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous. J'ai fait ma demande du PE le 15/10 et en ce moment je n'avais pas le CAQ. Que faire maintenant que j'ai la lettre accompagnant le CAQ? Deuxièmement au moment ou je faisais la demande, la période est 9 semaines maintenant c'est 14 semaines. Ex ce que je dois computer 9 ou 14? Merci

  13. #3193
    Avatar de YanisY
    Yanis

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de AlineR
    Est ce que quelqu'un peut nous donner d'autre exemple des delais pour le PE dés que vous les avez?
    Moi ça fait 5 semaines que les documents sont arrivés pour le caq mais toujours rien. J'ai déjà faxé les documents sur leur demande pour accélérer les choses mais rien... Je m'inquiète car je dois partir fin décembre et ils annoncent 6 semaines pour le PE et les billets d'avion sont déjà hors de prix ... Pour ceux qui ont faxé lss documents combien de temps vous l'avez reçus apres ?

    Et je suis Française, et j'ai annulé mon emploi pour rester sur Paris pour les empreintes...

    Merci
    Je suis exactement dans le même cas que toi. Quand est ce que tu as envoyé ton dossier par fax ? Et ta demande papier ? Pour ce qui est du PE je ne me fierai pas à 100% à leur site, dans leur sens où il y a encore un mois le délai annoncé était de 3 semaines et bcp l’ont obtenu en 1 semaine à peine... Après à voir. Perso j’espère que tout ca va s’accélérer sachant que ma rentrée est début janvier...

  14. #3194
    Anonyme
    Message de YanisY
    Je suis exactement dans le même cas que toi. Quand est ce que tu as envoyé ton dossier par fax ? Et ta demande papier ? Pour ce qui est du PE je ne me fierai pas à 100% à leur site, dans leur sens où il y a encore un mois le délai annoncé était de 3 semaines et bcp l’ont obtenu en 1 semaine à peine... Après à voir. Perso j’espère que tout ca va s’accélérer sachant que ma rentrée est début janvier...
    Bonjour les amis,a propos le permis d'étude, faut t-il juste téléverser les formulaires et les doc par écran ? Ou bien envoyer les documents justificatif par poste ou fax comme le cas de CAQ? si les envoyer c'est à quel adresse ?

    Merci beaucoup


  15. #3195
    Avatar de hapi
    23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de CedricB2
    Moi j'ai fais ma demande en ligne aussi la semaine passé et suis aller sur Paris pour les données biométriques jeudi passé. je pense pouvoir avoir une réponse cette semaine. je stresse un peu lol

    Dit!!!! tu es français?? moi suis camerounais mais je réside en Belgique
    Je pense que tu dois t'armer de beaucoup de patience. J'ai envoyé ma demande de la Belgique également, et je suis dans ma 7ème semaine d'attente. Bon courage!

    Je pense que tu dois t'armer de beaucoup de patience. J'ai envoyé ma demande de la Belgique également, et je suis dans ma 7ème semaine d'attente. Bon courage!

  16. #3196
    Avatar de MeliFri
    Mélissa 26 ans

    Location
    Rhône, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Sednal
    Je suis finalement allé à Paris le dimanche où j'étais hébergé et j'ai déposé mon dossier le lendemain matin à l'ambassade même. J'ai eu le visa la même matinée 2 ou 3h après mon arrivée à l'ambassade. Mon cas avait été pris comme urgent à cause de la date de début de mes cours qui étaient très proches.
    Merci et bonne chance à tout le monde.
    Bonjour,

    J'ai une petite question, j'ai obtenu mon permis d'études qui va durer 5 sessions comportant un stage. J'ai donc transférer le document prouvant que je dois effectuer un stage d'une telle durée dans la case : " Preuve exigence de travail à l'étude".
    Dans la lettre de correspondance envoyé par le Canada qui m'informe que mon permis d'études est approuvée, celle-ci ne m'informe pas si oui non, à la frontière en même temps que mon permis d'étude et mon AVE me soit délivrée : "Un permis de travail pour les stages" plus communément " un permis de travail en tant que stagiaire ou participant à un programme coopératif", si quelqu'un à déjà été dans cette situation et peut m'éclairer si oui ou non je dois comme même faire une demande de permis de travail pour les stages à part ? Merci.

  17. #3197
    Avatar de AlineR
    Aline 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de YanisY
    Je suis exactement dans le même cas que toi. Quand est ce que tu as envoyé ton dossier par fax ? Et ta demande papier ? Pour ce qui est du PE je ne me fierai pas à 100% à leur site, dans leur sens où il y a encore un mois le délai annoncé était de 3 semaines et bcp l’ont obtenu en 1 semaine à peine... Après à voir. Perso j’espère que tout ca va s’accélérer sachant que ma rentrée est début janvier...
    Hello

    Envoie des document le 29 septembre, arrivée le 10 octobre (oui je sais c'est long ...). Apres j'ai commencé à contacter le ministère lundi, j'ai eu l'autorisation d'envoyer mes document par fax mercredi. Mais par la suite je les ai contacté pour savoir si c'était bien arrivée parce que j'ai eu plusieurs soucis notamment des fax m'étant renvoyé comme ayant échoué et j'ai du envoyer les.document em plusieurs fax. Ils n'ont jamais voulu me dire si tout était bien arrivé donc vu que j'avais des gros doutes vu toutes mes tentatives échoués j'ai renvoyé hier en payant plus pour passer en prioritaire. Voilà j'attends en esperant que tout soit arrivé ...

  18. #3198
    Avatar de YanisY
    Yanis

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de AlineR
    Hello

    Envoie des document le 29 septembre, arrivée le 10 octobre (oui je sais c'est long ...). Apres j'ai commencé à contacter le ministère lundi, j'ai eu l'autorisation d'envoyer mes document par fax mercredi. Mais par la suite je les ai contacté pour savoir si c'était bien arrivée parce que j'ai eu plusieurs soucis notamment des fax m'étant renvoyé comme ayant échoué et j'ai du envoyer les.document em plusieurs fax. Ils n'ont jamais voulu me dire si tout était bien arrivé donc vu que j'avais des gros doutes vu toutes mes tentatives échoués j'ai renvoyé hier en payant plus pour passer en prioritaire. Voilà j'attends en esperant que tout soit arrivé ...
    Je suis exactement dans les mêmes dates que toi ils ont reçu mon dossier le 10 octobre et j’ai reçu l’autorisation de faxer mon dossier mercredi. Mais contrairement à toi tout s’est bien passé. Je viens de les ravoir au téléphone du moment que le fax t’affiche OK pour toutes tes pages après l’emission Ça veut dire que c’est bon et que ton dossier est sur la table de la personne en charge de décision. Ça peut aller hyper vite comme un peu plus lentement selon ton cas et le nombre de dossiers qu’il a à traiter apparement. Je te conseille de faire appel à ton école il y a forcément une personne qui s’occupe De l’accueil des étudiants étrangers et de l’immigration, elle pourra sûrement t’aider et te dire quoi faire (c’est ce que j’ai Fais moi).

  19. #3199
    Avatar de AlineR
    Aline 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de YanisY
    Je suis exactement dans les mêmes dates que toi ils ont reçu mon dossier le 10 octobre et j’ai reçu l’autorisation de faxer mon dossier mercredi. Mais contrairement à toi tout s’est bien passé. Je viens de les ravoir au téléphone du moment que le fax t’affiche OK pour toutes tes pages après l’emission Ça veut dire que c’est bon et que ton dossier est sur la table de la personne en charge de décision. Ça peut aller hyper vite comme un peu plus lentement selon ton cas et le nombre de dossiers qu’il a à traiter apparement. Je te conseille de faire appel à ton école il y a forcément une personne qui s’occupe De l’accueil des étudiants étrangers et de l’immigration, elle pourra sûrement t’aider et te dire quoi faire (c’est ce que j’ai Fais moi).
    Je viens de les rappeler en faite entre le 10 octobre et maintenant ils ont perdu mon dossier dans un des bureaux. Le monsieur m'a gentillement expliqué que ça leur arrivait souvent et que c'était normale vu le nombre de dossier... Ils ne sont pas du tout affolé et ont m'a demandé de raccrocher car je monopolisais la ligne en demandant si on pouvait savoir si les documents sont bien arrivés et combien de temps ça prenait ...

    Donc pour conclure si ça dépasse les 1 mois votre dossier est peut être perdu dans une pile de dossier dans un bureau ...

    Je te conseille d'appeler (voir mon commentaire au dessus) ton dossier est peut être perdu


  20. #3200
    Avatar de YanisY
    Yanis

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de mouksi
    Bonjour les amis,a propos le permis d'étude, faut t-il juste téléverser les formulaires et les doc par écran ? Ou bien envoyer les documents justificatif par poste ou fax comme le cas de CAQ? si les envoyer c'est à quel adresse ?

    Merci beaucoup
    Ça dépend si tu veux faire ta demande en ligne ou par papier !! On s’accorde que c’est mieux en ligne


Page 160 sur 414 ... 60 110 150 158 159 160 161 162 170 210 260 ...