1. #4181
    Avatar de Kamflo
    24 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de DreshaL
    Mais pourquoi tu crois ça, il n’est pas normal?
    Corazon ils ont répondu quoi comme message ,j'ai tjrs pas de nouvelles depuis bientôt 4 mois

  2. #4182
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Kamflo
    Corazon ils ont répondu quoi comme message ,j'ai tjrs pas de nouvelles depuis bientôt 4 mois
    «(...) Nous confirmons que le traitement de votre demande est toujours en cours. Soyez néanmoins assuré que votre courriel a été transmis à l’équipe responsable, qui vous contactera si une action de votre part est requise.
    Nous vous remercions pour votre patience»

  3. #4183
    Avatar de DreshaL
    Dresha 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de Corazon19
    «(...) Nous confirmons que le traitement de votre demande est toujours en cours. Soyez néanmoins assuré que votre courriel a été transmis à l’équipe responsable, qui vous contactera si une action de votre part est requise.
    Nous vous remercions pour votre patience»
    WTF ils n’ont rien dit

  4. #4184
    Avatar de audryana
    34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de Souleymane2019
    Je venais d'avoir un message de la validation des données biométriques avant la visite médicale. C'est un refus encours apparemment
    C’est un refus ça c’est clair

  5. #4185
    Avatar de SharonD
    Sharon

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Personne pour donner des délais français au niveau du permis d'études ?

  6. #4186
    Avatar de DreshaL
    Dresha 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de SharonD
    Personne pour donner des délais français au niveau du permis d'études ?
    Tu peux les vérifier ici

    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

  7. #4187
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de SharonD
    Personne pour donner des délais français au niveau du permis d'études ?
    https://pvtistes.net/forum/les-etudes-au-quebec-canada-et-le-permis-d-etudes/11068-delai-dobtention-caq-permis-detudes-a-post1239941.html

  8. #4188
    Avatar de Youhi
    Hind 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de SaraB7
    Bonjour à tous !

    J'ai fais ma demande de PE le 28 mai 2019 depuis le CRDV de rabat au Maroc. ca fait maintenant 6 semaines toujours pas de réponses.

    J'ai eu la mise à jour au niveau de l'évaluation d'admissibilité il y'a une semaine. Y'a t'il d'autres personnes dans la même situation ?

    Bonjour à tous !

    J'ai fais ma demande de PE le 28 mai 2019 depuis le CRDV de rabat au Maroc. ca fait maintenant 6 semaines toujours pas de réponses.

    J'ai eu la mise à jour au niveau de l'évaluation d'admissibilité il y'a une semaine. Y'a t'il d'autres personnes dans la même situation ?
    Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle dans le forum
    Voilà j'ai fais ma demande le 16 mai depuis le centre de rabat et toujours aucune nouvelle
    Sara du nouveau de ton côté?

  9. #4189
    Avatar de Youhi
    Hind 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de audryana
    C’est un refus ça c’est clair
    Puis je savoir de quel pays? Est ce que le Maroc y est inclus?

  10. #4190
    Avatar de SharonD
    Sharon

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Plus d'un mois sur ce message, c'est pas rassurant..

  11. #4191
    Avatar de Kamflo
    24 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Toute demande papier dès lors que tu reçois la validation de la biométrie qu'est ce qu'en soit le pays il est très probable que ce soit un refus car c'est tjrs le mail de la visite médicale et ensuite la biométrie

  12. #4192

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Kamflo
    Toute demande papier dès lors que tu reçois la validation de la biométrie qu'est ce qu'en soit le pays il est très probable que ce soit un refus car c'est tjrs le mail de la visite médicale et ensuite la biométrie
    Ça peut être annonciateur d'un refus pour des demandes effectuées depuis certains pays seulement (tous les futurs étudiants n'ont pas à effectuer l'examen médical et pas forcément pour les mêmes motifs).

  13. #4193
    Avatar de Kamflo
    24 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Pour nous camerounais c'est beaucoup plus un refus

  14. #4194
    Avatar de Youhi
    Hind 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Kamflo
    Toute demande papier dès lors que tu reçois la validation de la biométrie qu'est ce qu'en soit le pays il est très probable que ce soit un refus car c'est tjrs le mail de la visite médicale et ensuite la biométrie
    J'ai effectué la biométrie le jour même du dépôt de mon dossier et après un silence de 9 semaine et c'est uniquement après que je reçois cette validation des données

  15. #4195
    Avatar de Kamflo
    24 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Youhi
    J'ai effectué la biométrie le jour même du dépôt de mon dossier et après un silence de 9 semaine et c'est uniquement après que je reçois cette validation des données
    Tu es de quel pays?

  16. #4196
    Avatar de Youhi
    Hind 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Ça peut être annonciateur d'un refus pour des demandes effectuées depuis certains pays seulement (tous les futurs étudiants n'ont pas à effectuer l'examen médical et pas forcément pour les mêmes motifs).
    Justement dans mon compte dans la partie visite médicale il me disent que
    Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical . Nous vous enverrons un message si cela devait changer.
    Est ce que c'est pour tout le monde ou bien juste mon cas ?

  17. #4197

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Youhi
    Justement dans mon compte dans la partie visite médicale il me disent que
    Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical . Nous vous enverrons un message si cela devait changer.
    Est ce que c'est pour tout le monde ou bien juste mon cas ?
    Ça dépend: de quel pays fais-tu ta demande?

  18. #4198
    Avatar de Youhi
    Hind 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Ça dépend: de quel pays fais-tu ta demande?
    J'ai fais ma demande au centre de rabat maroc

  19. #4199

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Youhi
    J'ai fais ma demande au centre de rabat maroc
    Alors oui, tu devras effectuer la visite médicale. Pour le Maroc l'examen médical est exigé.
    Déterminez si vous devez passer un examen médical - Canada.ca

    Le moment venu ton compte sera mis à jour et tu recevras un message pour te demander d'aller la passer.
    Dernière modification par Pliz ; 16/07/19 à 21:52.

  20. #4200

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Youhi
    D'accord et donc vous pensez que c'est foutu d'avance ?
    Tant que tu ne reçois pas de message te disant que ta demande est refusée, officiellement ce n'est pas foutu. Mais disons qu'il semblerait que la validation des données biométriques soit assez rapidement suivie de la décision sur la demande.
    Alors si la visite médicale fait partie des exigences, forcément, s'il y a une décision prise avant la VM... c'est que c'est un refus.

    Après je suis moins affirmative que certains car on ne peut pas tirer de conclusions hâtives ni balancer des statistiques à la louche quand on n'a que peu de données et approximatives.
    Dans cette discussion et une autre qui recueille les messages des membres africains qui ont obtenu un ou plusieurs refus, les statistiques sont forcément biaisées. Il faudrait que ceux qui ont obtenu leur permis (et dès la première demande) témoignent aussi et en nombre pour avoir un réel élément de comparaison.

    Enfin, prépare-toi à recevoir un refus.
    Si c'est malheureusement le cas, ce ne sera pas foutu pour autant. Selon le ou les motifs donnés, tu pourras refaire une demande en faisant attention à fournir les documents et informations demandés et qui auront plus de chance de convaincre l'agent.

    Bon courage et bonne chance dans tes démarches. Tu n'es pas seule. Tu trouveras de l'aide et des conseils ici.

Page 210 sur 413 ... 110 160 200 208 209 210 211 212 220 260 310 ...