1. #5361
    Avatar de KoueA
    Koue 26 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Claire,

    Quel est le délai pour les demandes de passeport chez toi ? Tu es censée recevoir/pouvoir récupérer ton nouveau passeport quand ?
    Bonjour pliz j’ai pas encore eu de réponse à ma question svp je le veux urgent c’est pourquoi

  2. #5362
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Larissa30
    Bonjour,pwut on faire la demande de PE avec comme garant sa tante maternelle vivant aux USA?
    Salut, oui on peut le faire exactement et c'est un avantage de plus vu quelle vit et y travail aux usa et c'est des pays voisins mais faudra bien monter et savoir les dossiers à fournir vu qu'elle ne vit pas dans ton pays de residence.merci


  3. #5363
    Avatar de Larissa30
    Larissa 24 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Oumar79
    Salut, oui on peut le faire exactement et c'est un avantage de plus vu quelle vit et y travail aux usa et c'est des pays voisins mais faudra bien monter et savoir les dossiers à fournir vu qu'elle ne vit pas dans ton pays de residence.merci
    Merci si quelqu'un a des idées sur les documents à fournir,aidez moi.J'ai déja eu un refus l'année dernière avec comme motif capacité financière insuffisante et que je ne retournerai pas dans mon pays de résidence à la fin de mes études.Cette fois ci,j'aimerais changet de garant ,et pour le second motif,je pensais à une bonne lettre de motivation,qu'en pensez-vous?

  4. #5364
    Avatar de eltouv
    Eltouv 23 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Larissa30
    Merci si quelqu'un a des idées sur les documents à fournir,aidez moi.J'ai déja eu un refus l'année dernière avec comme motif capacité financière insuffisante et que je ne retournerai pas dans mon pays de résidence à la fin de mes études.Cette fois ci,j'aimerais changet de garant ,et pour le second motif,je pensais à une bonne lettre de motivation,qu'en pensez-vous?
    bonjour, peut on faire une demande de permis d’étude seulement avec l’accusé de réception des documents qui s’affiche dans notre dossier sur le site du mifi?

  5. #5365
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Bonjour. Je tiens à préciser que tout ceux qui on fait leur dépose en ligne et non pas fais leur biométrie au centre de réception de demande de visa a cause de sa fermeture, ne vous dérangez pas. En attendant que les CRDV ouvrent pour prendre vos données biométrie, les demandes en ligne seront traités sans biométrie et à partir du de lundi 8 juin le traitement des demandes en ligne vont accélérer.

  6. #5366

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de yvano93
    Bonjour. Je tiens à préciser que tout ceux qui on fait leur dépose en ligne et non pas fais leur biométrie au centre de réception de demande de visa a cause de sa fermeture, ne vous dérangez pas. En attendant que les CRDV ouvrent pour prendre vos données biométrie, les demandes en ligne seront traités sans biométrie et à partir du de lundi 8 juin le traitement des demandes en ligne vont accélérer.
    Bonjour Yvan,

    La source de ce que tu écris s'il te plaît. Surtout la toute fin de ton message (déduction de ta part ou information officielle?).

    S'il s'agit de cette page Maladie à coronavirus (COVID-19) : Demander un visa de visiteur, une autorisation de voyage électronique, un permis d’études ou un permis de travail à partir de l’étranger - Canada.ca la mention du 9 juin 2020 n'est pas nouvelle.
    Ça fait deux mois que les mesures spéciales sont annoncées avec cette échéance.
    Les répercussions de la maladie de coronavirus (COVID 19) sur l’immigration, les réfugiés, la citoyenneté et les services de passeport : Questions courantes sur les demandes de visa de visiteur ou d’autorisation de voyage électronique - Canada.ca
    Rien ne dit qu'il n'y en aura pas une autre. Ni que le traitement va s'accélérer à partir du 9.

    Ça dit seulement qu'en attendant que votre CRDV soit ouvert et que vous puissiez faire l'étape des données biométriques (ou une autre étape), les demandes sont effectivement toujours reçues et traitées... Elles sont stoppées à cette étape, sans que vous soyez pénalisés à cause du délai pour compléter votre demande puisque ça n'est pas de votre fait.
    Tant que votre demande est incomplète il est évident que son traitement doit être suspendu.

  7. #5367
    Avatar de Enji
    31 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonsoir @Pliz !
    Qu'en est-il de ceux qui ont déjà effectués la prise de données biométriques par le passé et qui ont une demande en cours de traitement ? As-tu une idée des nouveaux délais de traitement STP ?

    Qui a fait sa demande en ligne entre Avril-Mai et a déjà reçu une réponse SVP ?


  8. #5368
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    @Pliz
    salut voila je voulais savoir pour la dernière question poser sur le passeport tu n'as pas du voir mon message.
    donc oui je voulais savoir si tu penses que je peux envoyé mon permis d'étude avec les référence de mon ancien passeport et à la frontière passer avec mon nouveau passeport ? car comme je t'avais expliquer mon passeport s'arrête en 2022 mais je dois avoir mon visa jusqu'en 2023. Donc je viens de refaire mon passeport mais je ne l'aurais pas en main avant fin juin avec de grande chance. mais comme je viens d'avoir une notification de mon CAQ(reception du CAQ le 6/04/2020) je pense que sa ne devrais plus trop tarder en espérant que ce ne sois pas un refus.
    en attente de te lire bonne soiree

  9. #5369
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Salut @ Pliz

    Je suis en Cote divoire et jai fait ma demande au CRDV de mon papier depuis le 24 Fevrier 2020 toujours pas de suite. Jaimerais savoir si les dossiers sont toujours en cours de traitement right now.
    Merci

  10. #5370
    Avatar de Tine2001
    Martine 22 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    SalutJz je voulais demander si l'immigration vous envoie un accusé de réception si ça veut dire qu'ils ont commencé à traiter le dossierMerci

  11. #5371
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de clairecassegrain
    @Pliz
    salut voila je voulais savoir pour la dernière question poser sur le passeport tu n'as pas du voir mon message.
    donc oui je voulais savoir si tu penses que je peux envoyé mon permis d'étude avec les référence de mon ancien passeport et à la frontière passer avec mon nouveau passeport ? car comme je t'avais expliquer mon passeport s'arrête en 2022 mais je dois avoir mon visa jusqu'en 2023. Donc je viens de refaire mon passeport mais je ne l'aurais pas en main avant fin juin avec de grande chance. mais comme je viens d'avoir une notification de mon CAQ(reception du CAQ le 6/04/2020) je pense que sa ne devrais plus trop tarder en espérant que ce ne sois pas un refus.
    en attente de te lire bonne soiree
    @Pliz
    voila intention de refus car la signature du formulaire reçu ne correspond pas à celle du passeport ou du document fourni.
    c'est complétement fou, une signature qui date de 8 ans. oui je l'ai changer car c'est normal en vivant en amerique du nord on m'a dis que de mettre le prénom et le nom c'etait plus professionnel et là on me pénalise pour sa je ne comprends pas.
    autrement j'ai envoyé mon ancienne signature avec le document et une lettre explicative pourquoi j'ai changer de signature en 8 ans lol.
    je suis allé sur ARRIMA pour les documents. Est ce que tu connais les délais après un potentiel refus pour avoir une réponse ?

  12. #5372

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de clairecassegrain
    voila intention de refus car la signature du formulaire reçu ne correspond pas à celle du passeport ou du document fourni.
    c'est complétement fou, une signature qui date de 8 ans. oui je l'ai changer car c'est normal en vivant en amerique du nord on m'a dis que de mettre le prénom et le nom c'etait plus professionnel et là on me pénalise pour sa je ne comprends pas.
    Bonjour Claire,

    Désolée pour cette mauvaise nouvelle.
    Tu avais signé manuellement ta demande (le formulaire IMM5707 je suppose) ? Pourquoi ? Avec les demandes en ligne, la signature électronique suffit.
    La signature permet de vérifier que vous êtes bien l'auteur de la demande. Si l'agent constate que les signatures manuscrites sur le document d'identité/de voyage fourni et la demande sont différentes, il ne peut pas l'ignorer. Ce n'est pas fou du tout comme motif de refus, au contraire, c'est le signe que des contrôles de sécurité sont faits. Quand les demandes étaient encore par papier, on insistait beaucoup sur ce point. On le signale d'ailleurs toujours dans le tuto pour les permis EIC (mêmes formulaires). Désolée que tu n'en aies pas eu connaissance. Maintenant, avec les demandes en ligne, la vérification se fait lors de votre identification en vous connectant à votre compte.

    Après, il y a signature et signature. Je ne sais pas quelle est ta profession mais ça m'étonnerait que tu aies beaucoup de documents qui requièrent que tu signes avec ta "vraie" signature, sur présentation d'une pièce d'identité. Dans le cadre professionnel, il n'y a pas ou rarement de vérification faite quand tu signes un document.

    Celle sur tes documents d'identité par contre est importante car elle permet... de t'identifier. Tu ne peux donc pas en changer brusquement. Ou plutôt si, mais il faut alors que ta nouvelle signature soit authentifiée. Tu peux notamment profiter du renouvellement de tes papiers pour la changer et faire valider le changement par l'officier d'état civil. Il faut en effet que quelqu'un d'assermenté puisse vérifier ton identité et faire le lien avec ta nouvelle façon de signer. Sinon, notre signature n'aurait aucune valeur.
    Quand tu as fait ta demande de renouvellement, tu as signé avec quelle signature, celle sur ton passeport actuel ou la nouvelle ? Tu as présenté aussi ta CNI ou pas ?

    Je ne sais pas si tu as voté récemment mais ta signature sur la feuille d'émargement doit être la même que sur ta carte d'identité/ton passeport/ta carte d'électeur. Penses-y.
    Pense aussi à prévenir ta banque si tu changes de signature. Sans ça, tu pourrais avoir des soucis avec certaines opérations, notamment si tu signes des chèques.

    Message de clairecassegrain
    autrement j'ai envoyé mon ancienne signature avec le document et une lettre explicative pourquoi j'ai changer de signature en 8 ans lol.
    ça suffira peut-être. Je ne sais pas.
    Mais pour en revenir à ta question sur ton passeport, je ne comprends pas pourquoi tu t'es hâtée à faire ta demande maintenant alors que dans quelques jours, semaines, tu vas recevoir un nouveau passeport. Si jamais ta demande est finalement approuvée, tu vas devoir faire modifier tes documents pour obtenir un permis relié au bon passeport et de la bonne durée de validité. Et refaire une demande d'AVE aussi. Ne faire qu'une seule demande avec les bonnes infos pour la durée totale de tes études, ça aurait plus simple, surtout en ce moment. Il n'y avait pas d'urgence, si ? Ta rentrée est prévue pour quel semestre ?

    Message de clairecassegrain
    je suis allé sur ARRIMA pour les documents. Est ce que tu connais les délais après un potentiel refus pour avoir une réponse ?
    Arrima ? Je ne comprends pas. Arrima c'est pour la RP. Reformule s'il te plaît. Je ne vois pas ce que tu as voulu dire.
    Il n'y avait pas des instructions dans le courriel d'intention de refus, avec le mode de contact à utiliser ?
    Je ne sais pas quels sont les délais qui s'appliquent, surtout en ce moment.

  13. #5373
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de Pliz
    Bonjour Claire,

    Désolée pour cette mauvaise nouvelle.
    Tu avais signé manuellement ta demande (le formulaire IMM5707 je suppose) ? Pourquoi ? Avec les demandes en ligne, la signature électronique suffit.
    La signature permet de vérifier que vous êtes bien l'auteur de la demande. Si l'agent constate que les signatures manuscrites sur le document d'identité/de voyage fourni et la demande sont différentes, il ne peut pas l'ignorer. Ce n'est pas fou du tout comme motif de refus, au contraire, c'est le signe que des contrôles de sécurité sont faits. Quand les demandes étaient encore par papier, on insistait beaucoup sur ce point. On le signale d'ailleurs toujours dans le tuto pour les permis EIC (mêmes formulaires). Désolée que tu n'en aies pas eu connaissance. Maintenant, avec les demandes en ligne, la vérification se fait lors de votre identification en vous connectant à votre compte.

    Après, il y a signature et signature. Je ne sais pas quelle est ta profession mais ça m'étonnerait que tu aies beaucoup de documents qui requièrent que tu signes avec ta "vraie" signature, sur présentation d'une pièce d'identité. Dans le cadre professionnel, il n'y a pas ou rarement de vérification faite quand tu signes un document.

    Celle sur tes documents d'identité par contre est importante car elle permet... de t'identifier. Tu ne peux donc pas en changer brusquement. Ou plutôt si, mais il faut alors que ta nouvelle signature soit authentifiée. Tu peux notamment profiter du renouvellement de tes papiers pour la changer et faire valider le changement par l'officier d'état civil. Il faut en effet que quelqu'un d'assermenté puisse vérifier ton identité et faire le lien avec ta nouvelle façon de signer. Sinon, notre signature n'aurait aucune valeur.
    Quand tu as fait ta demande de renouvellement, tu as signé avec quelle signature, celle sur ton passeport actuel ou la nouvelle ? Tu as présenté aussi ta CNI ou pas ?

    Je ne sais pas si tu as voté récemment mais ta signature sur la feuille d'émargement doit être la même que sur ta carte d'identité/ton passeport/ta carte d'électeur. Penses-y.
    Pense aussi à prévenir ta banque si tu changes de signature. Sans ça, tu pourrais avoir des soucis avec certaines opérations, notamment si tu signes des chèques.

    ça suffira peut-être. Je ne sais pas.
    Mais pour en revenir à ta question sur ton passeport, je ne comprends pas pourquoi tu t'es hâtée à faire ta demande maintenant alors que dans quelques jours, semaines, tu vas recevoir un nouveau passeport. Si jamais ta demande est finalement approuvée, tu vas devoir faire modifier tes documents pour obtenir un permis relié au bon passeport et de la bonne durée de validité. Et refaire une demande d'AVE aussi. Ne faire qu'une seule demande avec les bonnes infos pour la durée totale de tes études, ça aurait plus simple, surtout en ce moment. Il n'y avait pas d'urgence, si ? Ta rentrée est prévue pour quel semestre ?
    @pliz
    Arrima ? Je ne comprends pas. Arrima c'est pour la RP. Reformule s'il te plaît. Je ne vois pas ce que tu as voulu dire.
    Il n'y avait pas des instructions dans le courriel d'intention de refus, avec le mode de contact à utiliser ?
    Je ne sais pas quels sont les délais qui s'appliquent, surtout en ce moment.
    merci pour ton implications et tes conseils.
    mais je n'ai pas encore envoyé mon permis d'étude c'était juste une question pour savoir si c'était possible.
    et pour ARRIMA ce sont les dernières données qui sont arrivé il y a 15 jours pour envoyé le CAQ dessus et la j'ai eu eu le liens directement sur mon courrier d'intention de refus.
    ma rentrée est le 24 aout mais je dois arrivé 14 jours avant donc le 9 aout donc on peux remarqué que les délais sont très très chaud.
    bonne soiree et je te tiens au courant des nouvelles

  14. #5374

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de clairecassegrain
    merci pour ton implications et tes conseils.
    mais je n'ai pas encore envoyé mon permis d'étude c'était juste une question pour savoir si c'était possible.
    et pour ARRIMA ce sont les dernières données qui sont arrivé il y a 15 jours pour envoyé le CAQ dessus et la j'ai eu eu le liens directement sur mon courrier d'intention de refus.
    ma rentrée est le 24 aout mais je dois arrivé 14 jours avant donc le 9 aout donc on peux remarqué que les délais sont très très chaud.
    bonne soiree et je te tiens au courant des nouvelles
    Mais alors l'intention de refus concerne quelle demande ?

    Tu as une demande de RP en cours ?

  15. #5375
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de Pliz
    Mais alors l'intention de refus concerne quelle demande ?

    Tu as une demande de RP en cours ?
    le refus est pour le CAQ ARRIMA est liée au demande de CAQ depuis 15 jpurs pour parfaire au problème du covid

  16. #5376

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de clairecassegrain
    le refus est pour le CAQ ARRIMA est liée au demande de CAQ depuis 15 jpurs pour parfaire au problème du covid
    Ah ! Ok. Je vois (pour les autres membres qui liraient ce message, on fait référence à ce qui est expliqué sur la page Immigration Québec - Avis général).
    Oui. En effet. Pour limiter les envois par courrier postal, c'est la plateforme Arrima qui est utilisée en ce moment.

    Désolée, avec tes questions sur ton passeport, je pensais que tu avais finalement obtenu ton CAQ. Donc Arrima pour le PE, je ne comprenais pas.

    Pour l'intention de refus, c'est donc encore moins surprenant que venant d'IRCC malgré la signature électronique.
    L'importance de la signature est notée dans les instructions sur le formulaire de demande du CAQ
    Question 25 (Déclaration et engagements)
    La signature de la Déclaration et engagements (page 11 de la demande) est obligatoire. Les signatures photocopiées ou numérisées ne sont
    pas acceptées.
    • Si vous avez 17 ans ou plus, vous devez signer vous-même la déclaration. Toute autre signature que la vôtre entraînera le rejet de votre
    formulaire de demande.
    Pour eux, la signature qui fait foi c'est la signature de référence: celle sur le passeport. Une demande comportant une autre signature ne peut pas être considérée comme effectuée par la même personne. Tu aurais signé le formulaire Maurice Dupont, ça aurait été sensiblement la même chose. Lol

    Il y a des chances que ce que tu leur as envoyé suffise à corriger ton erreur. Tu nous le diras.
    Je pense du coup que via la plateforme ça devrait ne pas être trop long pour avoir un retour. Là encore, ton témoignage noua servira de donnée repère.

    Pour ce qui est de la demande de permis d'études, je te conseille d'attendre d'avoir ton nouveau passeport (il te faut ton CAQ déjà mais bon, ça tu le sais).

    Tiens-nous au courant. Je croise les doigts pour toi pour que ça passe.

  17. #5377

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Matdicap
    Salut @ Pliz

    Je suis en Cote divoire et jai fait ma demande au CRDV de mon papier depuis le 24 Fevrier 2020 toujours pas de suite. Jaimerais savoir si les dossiers sont toujours en cours de traitement right now.
    Merci
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée.
    Si tu as déposé ta demande le 24 février au CRDV d'Abidjan, il ne me semble pas étonnant que tu en attendes encore des nouvelles.
    Les demandes continuent d'être reçues et traitées par IRCC mais avec le Covid-19, les conditions de travail ont été modifiées ce qui a un impact sur les délais. Pour gérer au mieux la grande quantité de demandes, la priorité est donnée aux
    aux demandes présentées par :

    des Canadiens qui essaient de revenir au Canada;
    des personnes vulnérables;
    des personnes qui fournissent ou appuient des services essentiels.
    Source : Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Quand on regarde le délai moyen qu'il a fallu pour traiter 80% des dernières demandes, il est affiché 12 semaines pour la Côte d'Ivoire. Ça ne dit pas combien de temps il faut actuellement pour traiter les demandes en cours. Ça donne un aperçu du temps qu'il a fallu avant.

    Sans Covid, si ce délai avait été maintenu, en ajoutant un délai pour l'acheminement de ta demande du CRDV au Centre de traitement au Canada, tu aurais probablement reçu une nouvelle de ta demande ces jours-ci (fin mai-début juin).
    Sachant que c'est sûrement plus que ça actuellement, patience. Vérifie régulièrement l'état de ta demande en ligne.

  18. #5378

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Tine2001
    SalutJz je voulais demander si l'immigration vous envoie un accusé de réception si ça veut dire qu'ils ont commencé à traiter le dossierMerci
    Bonjour Martine,

    D'où et comment as-tu fait ta demande ?

    Tu parles d'une demande de CAQ ou de permis d'études?

    Pour le permis, quand la demande est faite en ligne, l'accusé de réception se fait automatiquement après la soumission et est donc un accusé de transmission/soumission de la demande.

    Le traitement d'une demande commence lorsque la demande est complète, c'est à dire lorsque IRCC est en possession de tous les formulaires, documents et données faisant partie de ce qui vous est demandé (ce qui inclut les données biométriques et éventuellement les résultats de l'examen médical).
    Pour savoir à quelle étape en est le traitement de ta demande, regarde ce qui s'affiche dans le tableau détaillé quand tu te connectes à ton compte.
    Dernière modification par Pliz ; 08/06/20 à 10:50.

  19. #5379
    Avatar de Jartcam64
    Paul 28 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Message de Supertramp142
    Bonjour,

    J'ai beaucoup suivi les posts ici pour avoir une idée des dates et ça m'a aidé à ne pas paniquer quant aux délais (très longs!) de traitement des dossiers. Donc je vous mets ici, en espérant que ça puisse rassurer un peu ceux qui commencent à stresser!

    2020/01/24 - Ouverture du dossier par le MIFI

    2020/01/25 - Envoi des documents par Chronopost

    2020/02/13 - Réception officiel du dossier par le MIFI

    2020/03/25 - Documents manquants (intention de rejet)

    2020/03/28 - Envoi des nouveaux documents manquants par Chronopost

    2020/04/14 - Réception réelle des nouveaux documents par le MIFI

    2020/05/27 - Réception officielle des nouveaux documents par le MIFI

    2020/05/29 - Délivrance du CAQ

    Donc voilà, ne perdez pas patience, votre tour arrivera
    Bon courage à tous!
    Hey, dis moi j'ai une question, tes documents tu les as envoyé en lettre recommandée avec Accusé de Réception ? Si oui, est ce que tu as réussi à suivre le tracking de ton courrier ?

    Moi ça fait deux fois que j’envoie des documents par La Poste avec Accusé de réception (un à l'ARC et l'autre au MIFI) et chaque fois, sur le tracking, une fois que le courrier a pris l'avion, y'a plus de mise à jour...

  20. #5380
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Pliz
    Bonjour Martine,

    D'où et comment as-tu fait ta demande ?

    Tu parles d'une demande de CAQ ou de permis d'études?

    Pour le permis, quand la demande est faite en ligne, l'accusé de réception se fait automatiquement après la soumission et est donc un accusé de transmission/soumission de la demande.

    Le traitement d'une demande commence lorsque la demande est complète, c'est à dire lorsque IRCC est en possession de tous les formulaires, documents et données faisant partie de ce qui vous est demandé (ce qui inclut les données biométriques et éventuellement les résultats de l'examen médical).
    Pour savoir à quelle étape en est le traitement de ta demande, regarde ce qui s'affiche dans le tableau détaillé quand tu te connectes à ton compte.
    Bonjour
    Nous le savons tous à ce jour les CRDV Paris et Lyon sont toujours fermés.
    J’ai l’intention de reporter mon admission à la session hiver considérant que les délais de délivrance du permis d’etudes pour une rentrée en août risquent de ne pas être tenus.
    Ma demande de PE soumise en ligne fin avril et à laquelle il manque la biométrie comprend un permis de travail (stage à effectuer dans le cadre de la formation en Collégial).
    La nouvelle formation en Collégial que je vise et qui fera l’objet d’une possible admission en janvier 2021 aura donc la même durée, sera du même niveau d’etudes mais pour un programme différent et comprenant également un stage.
    - Vis à vis du MIFi dont le CAQ m’a été délivré devrais-je effectuer une démarche afin de les informer de ce changement ?
    - Vis à vis de IRCC si demande de PE approuvée pour la session août mais Approbation que je pourrai recevoir au delà du mois d’août, quelles seraient les démarches à faire pour leur signaler un changement d’etablissement incluant un stage différent de celui préconisé sur la session août.
    En espérant avoir était clair dans mes explications merci de vos retours.
    Patrick

Page 269 sur 415 ... 169 219 259 267 268 269 270 271 279 319 369 ...