1. #8001
    Avatar de 12Jordan
    25 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Cris7812
    24h après l'envoie de mes dossiers , j'avais reçu aussi
    Tout compte fait j’attends s’il y’a du nouveau je vous informerais

  2. #8002
    Avatar de BasileL
    28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    17
    Allo tout le monde, pour information demande de CAQ déposé le 31 octobre, et délivré le 7 décembre. Le MIFI est débordé par les demandes. Si le délai de 25 jours ouvrables est dépassé surtout n’hésitez pas à appeler. Il n’y a que comme ça qu’une note sera ajoutée à votre dossier pour être traité en 72h après la date d’ajout de la note à votre dossier.


  3. #8003
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Smood
    D'accord
    Coucou,

    J’espère que tu as bien signé hein Rire...


  4. #8004
    Avatar de Djetar
    Johnny 22 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Slt j'ai pas fais test de langue en français et l'école m'a donné la lettre d'admission et pour lancer mon permis d'étude ça va pas influencé sur ma demande de permis d'étude

  5. #8005
    Avatar de Marchand237
    29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Djetar
    Slt j'ai pas fais test de langue en français et l'école m'a donné la lettre d'admission et pour lancer mon permis d'étude ça va pas influencé sur ma demande de permis d'étude
    Non,
    Tu as fait des études en français

  6. #8006
    Avatar de Marchand237
    29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Les amis,
    14 semaines et un jour que j'attends le retour de l'ircc, qui est aussi dans la même situation....

  7. #8007
    Avatar de Drbarrycanada
    MARIA 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de Marchand237
    Les amis,
    14 semaines et un jour que j'attends le retour de l'ircc, qui est aussi dans la même situation....
    Le retour du passeport ?
    Je vais vous faire une narration de ma procédure
    26 Juillet demande PE
    18 septembre examens médicaux et demande de renouvellement caq
    23 Novembre demande de passeport original
    30 Novembre lettre d'introduction
    4 Décembre retour du passeport et réception du visa
    Actuellement j'ai acheté le billet et je cherche maison à Québec Dr préférence non loin de Laval
    Je prie Dieu de vous faciliter la tâche que vous ayez vite vos visas.

  8. #8008
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Bonjour,


    Obtenir une admission aux canada, c'est obtenir un ticket pour l'enfer -- le début de stresse, tout est bizarre, tu ne comprends rien -- et y'a personne pour t'expliquer, même le suport techn ne peut rien faire, hier j'étais en ligne aek eux plus de 65 min d'appels son suite.


    Mifi abuse, ils exagèrent franchement -- si ce n'est pas Arrima qui bloque, tu ne peux rien faire.


    Depuis le 6/12 que je cherche à mètre a jour mon dossier d'intention de refus qu'on me demande, quand je clique sur les 3 points j'ai que consulter l'historique de la demande pas d'onglet ''Mètre a jour'', on me parle de changer de navigateur, j'ai changé plus de 7 navigateur et rien ne se passe.


    Le service techn m'envoie un mail de leur envoyer de scream, j'ai envoyer et pas de réponse


    Je viens ici vous demandez es ce que par hazarre quelqu'un n'a pas ce pb? Et comment il a fait


    Bien a vous


  9. #8009
    Avatar de Akambi97
    Akambi 27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    moi je suis étudiante étrangère en France. Et j’ai soumis ma demande de CAQ depuis le 5 novembre. Le 7 novembre j’ai eu un accusé de réception. Jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours pas reçu de réponse. Pourtant j’ai eu un refus pour mon PE pour manque de CAQ. Là je ne sais pas quoi faire.

  10. #8010
    Avatar de Henri420
    21 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Akambi97
    Bonjour,
    moi je suis étudiante étrangère en France. Et j’ai soumis ma demande de CAQ depuis le 5 novembre. Le 7 novembre j’ai eu un accusé de réception. Jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours pas reçu de réponse. Pourtant j’ai eu un refus pour mon PE pour manque de CAQ. Là je ne sais pas quoi faire.
    Il faut contacter le mefi

  11. #8011
    Avatar de 12Jordan
    25 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Akambi97
    Bonjour,
    moi je suis étudiante étrangère en France. Et j’ai soumis ma demande de CAQ depuis le 5 novembre. Le 7 novembre j’ai eu un accusé de réception. Jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours pas reçu de réponse. Pourtant j’ai eu un refus pour mon PE pour manque de CAQ. Là je ne sais pas quoi faire.
    Vraiment désolé pour ton ! Moi même je suis en attente du CAQ depuis le 09 novembre que mon dossier est ouvert jusqu’aujourd’hui, mais je reste patient .

    ma question est de savoir peut on soumettre une demande de PE en attendant sont CAQ ?

  12. #8012
    Avatar de 12Jordan
    25 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Henri420
    Il faut contacter le mefi
    Svp comment contacter le mifi ?

  13. #8013
    Avatar de Kev98
    26 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j’aimerais savoir s’il y’a eu un changement de méthode pour la demande de permis d’études ?
    on n’utilise plus le compte sécurisé cléGC? Mais directement le compte IRCC?

    merci

  14. #8014
    Avatar de BasileL
    28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    17
    Message de Akambi97
    Bonjour,
    moi je suis étudiante étrangère en France. Et j’ai soumis ma demande de CAQ depuis le 5 novembre. Le 7 novembre j’ai eu un accusé de réception. Jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours pas reçu de réponse. Pourtant j’ai eu un refus pour mon PE pour manque de CAQ. Là je ne sais pas quoi faire.
    Tu as envoyé ta demande de PE alors que tu n’avais pas encore ton CAQ ? Normalement tu dois attendre ton CAQ avant d’entamer tes démarches fédérales pour ton PE car le document CAQ est demandé pour l’envoi de ta demande de PE.

    Je pense qu’il va falloir que tu refasses une nouvelle demande de PE UNIQUEMENT lorsque tu auras reçu ton CAQ. Pour le CAQ c’est normal que tu ne l’aies pas encore reçu, il faut compter 25 jours ouvrables (donc ne pas compter les samedi et dimanche). Le MIFI accuse des retards en ce moment donc compte plutôt 30 jours ouvrables. Si au bout des 25 jours tu n’as pas de réponse du MIFI il faudra que tu les appelles pour leur notifier qu’ils ont dépassé le délai et qu’ils traitent ton dossier en priorité.

  15. #8015
    Avatar de Henri420
    21 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de 12Jordan
    Svp comment contacter le mifi ?
    + 1(514) 864-91 91
    Prépare tes informations coe adresse mail, ton numéro de téléphone, adresse complète que tu habites, numéro de dossier, date de naissance ....
    Elles vont tout demander

  16. #8016
    Avatar de 12Jordan
    25 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Henri420
    + 1(514) 864-91 91
    Prépare tes informations coe adresse mail, ton numéro de téléphone, adresse complète que tu habites, numéro de dossier, date de naissance ....
    Elles vont tout demander
    D’accord Merci bien je compte patienter encore d’ici vendredi pour voir

  17. #8017
    Avatar de Kev98
    26 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de 12Jordan
    D’accord Merci bien je compte patienter encore d’ici vendredi pour voir
    Je te conseille d’appeler dès aujourd’hui, n’attend pas. Le delai de 25 jours est passé pour toi. Si tu les appelles aujourd’hui tu auras ton caq avant demain matin

  18. #8018
    Avatar de 12Jordan
    25 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Kev98
    Je te conseille d’appeler dès aujourd’hui, n’attend pas. Le delai de 25 jours est passé pour toi. Si tu les appelles aujourd’hui tu auras ton caq avant demain matin
    Ok d’accord

  19. #8019

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde, après avoir reçu mon CAQ j'ai déposé ma demande de permis d'études le 30 novembre. C'est l'IRCC de Paris qui s'occupe de traiter ma demande, j'ai vu différents postes de personnes qui ont été traité par le même bureau et qui ont des réponses très rapidement. Certaines personnes ont déposé leur PE récemment depuis la France ?

  20. #8020
    Avatar de 12Jordan
    25 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Kev98
    Je te conseille d’appeler dès aujourd’hui, n’attend pas. Le delai de 25 jours est passé pour toi. Si tu les appelles aujourd’hui tu auras ton caq avant demain matin
    J’ai finalement appelé le mifi , et après vérification il m’on dit que mes documents ont bien été reçu depuis le 10/11 et que je patiente encore un peu mon dossier est en cour

Page 401 sur 416 ... 301 351 391 399 400 401 402 403 411 ...